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publié le 09/01/2018 à 23:56 par Gamekyo
commentaires (23)
grievous32 publié le 10/01/2018 à 00:19
Vivement la MàJ pour les nouveaux avatars. Mais je serai prêt à patienter jusqu'à l'E3 pour ça s'ils annoncent le retour de 1 Contre 100 en même temps.
mrvince publié le 10/01/2018 à 00:30
Les menus de la One... Ce calvaire. Ceux de la 360 étaient parfait,simple,intuitif. Ils se sont senti obligé de venir faire chier avec leur style windows 10 a la con et plus y'a de MAJ pire ça devient.
infamousdvl publié le 10/01/2018 à 01:42
mrvince Parle pour toi...je m'y retrouve très bien et je préfère l'interface Xbox à celle de la ps4 trop minimaliste
ramses publié le 10/01/2018 à 02:09
grievous32 rooh ce jeu etait trop fun t'es sur que ca reviendra?
mrvince publié le 10/01/2018 à 02:13
infamousdvl Pk tu me parles de la play ? Je m'en cogne
calishnikov publié le 10/01/2018 à 05:03
grievous32 motocross madness
grievous32 publié le 10/01/2018 à 06:40
Ramses non mais Spencer a déjà parlé de ça en disant qu'il adorait et c'est très demandé par les joueurs !
shinlao publié le 10/01/2018 à 08:45
grievous32 Spencer a aussi dit que Shenmue 3 était le jeu le plus demandé par les joueurs Xbox...
A la place on a eu Vodoo Vince et Phantom Dust.

Pourquoi un nouveau système ? Ils ont qu'à rajouter des succès pour le multi à long terme et basta.
shanks publié le 10/01/2018 à 10:19
shinlao
le prob, c'est que ce n'est pas à eux de rajouter des succès mais aux éditeurs.

Alors qu'un système annexe qui prend en compte ton temps passé sur un produit permet de voir plus large.
grievous32 publié le 10/01/2018 à 11:16
Shinlao y a une différence, Shenmue 3 c'est un jeu totalement extérieur, 1 Contre 100 c'est Microsoft eux-même qui l'ont fait, donc ça peut revenir sans souci. Après tout... Ce serait dommage d'avoir des avatars aussi classes et travaillés pour ne les voir que dans un menu. Je serais d'ailleurs assez content de voir une sorte de VR Chatroom un jour (jouable ou non en VR) où on contrôlerait notre personnage pour discuter avec nos amis dans une sorte de home fait pour ça, un genre de mini-ville où y aurait un cinéma qui ne serait ni plus ni moins qu'une autre façon d'aller dans le menu vidéo à la demande, un magasin parodique d'une enseigne connue qui serait le store de jeux etc... Un menu en mini-jeu en monde ouvert en quelque sorte.
ramses publié le 10/01/2018 à 11:23
grievous32 ah cool...wait and see alors
shinlao publié le 10/01/2018 à 13:32
shanks Les éditeurs font des patchs toute l'année, et ce n'est pas plus compliqué de rajouter de succès gadgets que de sortir des majs 4k pour Xbox One X par exemple. Un système annexe sera au mieux ignoré, et au pire concurrencera les succès. Microsoft ou comment apporter de la confusion inutile dans un système qui fonctionne déjà très bien.

grievous32 Shenmue était loin d'être inaccessible pour le compte en banque de Microsoft, faut arrêter de leur trouver des excuses à la con en permanence. Si Sega a été capable d'accepter un vulgaire montage kickstarter, alors un chèque leur aurait suffit. C'est juste que Spencer comme à son habitude préfère miser sur ses goûts (merdiques) personnels plutôt que sur ceux de ses clients.

Je trouve aussi que les avatars devraient être mieux exploités, mais c'est comme Kinect, Microsoft lance des trucs mais ils font les choses à moitié, on dirait qu'ils n'y croient pas trop eux même.
grievous32 publié le 10/01/2018 à 13:39
Shinlao inaccessible peut être pas mais ils ont aussi clairement dit qu'il y avait eu des discussions et que le mec dont j'oublie le nom qui est à l'origine de Shenmue a préféré faire un deal avec Sony. C'est lui qui décidait malgré tout hein, ça restait beaucoup moins accessible que 1 Contre 100, c'est juste un fait, c'est pas des excuses à la con, si t'es pas capable de comprendre ça, moi j'y peux rien.
shinlao publié le 10/01/2018 à 14:04
grievous32 Oui bien sur, il a préféré aller mendier sur kickstarter plutôt que d'accepter un chèque.
Arrêtes de prendre de la communication d'entreprise pour argent comptant.
Shenmue était encore plus accessible que Shenmue 2 Xbox ou Scalebound tant Yu était désespéré, ce n'est qu'une question de volonté (comme pour 1 contre 100). Et si j'ai pris cet exemple à la base, c'est bien pour te faire comprendre que les déclarations de Spencer ne valent rien, ce n'est même pas un bon signe pour 1 contre 100. Mais à force de déceptions tu finiras par comprendre^^.
grievous32 publié le 10/01/2018 à 14:29
Shinlao et le deal avec Sony t'en fais quoi...?
shinlao publié le 10/01/2018 à 21:54
grievous32 Tu oses appeler ça un deal ? Un financement KickStarter ?
Sony ne s'est pas mouillé, ils ont surtout profité de l'aura du jeu pour faire une belle campagne de com à l'E3. S'ils y croyaient vraiment ils auraient gérer l'affaire comme Bloodborn.
Si vraiment Microsoft était sur le coup, Yu aurait pu faire monter les enchères, ou au pire Sony aurait laissé tomber. Le fait même que ce montage financier ridicule (Kickstarter) existe prouve qu'il n'y a eu aucune volonté de la part de Spencer.
grievous32 publié le 10/01/2018 à 22:16
Shinlao c'est une minorité bruyante qui est à fond sur Shenmue 3 t'façon, la licence est pas une licence si forte que ça hein... 1 Contre 100 ça a touché nettement plus de Monde et ça ne change en rien ce que j'ai dit, ça reste beaucoup plus simple à remettre en ligne que Shenmue 3 pour Microsoft.
diablo publié le 11/01/2018 à 07:59
shinlao Sony n'a absolument rien a voir avec le financement au développement de Shenmue ( ils n'y croient tout simplement pas comme Microsoft peut-on les blâmer de se lancer dans une finance aussi risquée ? Certainement pas. ) sony ils ne lui ont même pas mis un yen eux ils s'occupent juste du Marketing une fois sur PS4 et PC si le jeu fait de bonnes ventes ( ce que je doute fortement ) il pourra arriver sur d'autres supports il n'y a pas de barrière a celà juste un deal Marketing...qui pour le moment se résume à juste avoir passé un teaser à leur conférence et reporté un trailer sur leur chaîne autant dire que ce qu'on a vu du marketing frôle le néant pour l'instant.
shinlao publié le 11/01/2018 à 09:17
grievous32 La différence de " simplicité " est insignifiante entre les deux, surtout pour un gros poisson comme Microsoft. Mais peu importe, mon msg principal c'est que les déclarations de Spencer n'engagent que ceux qui y croient.

diablo Exact, Sony n'a quasiment rien eu à faire pour obtenir la présentation du jeu dans leur conf. Aucun éditeur n'y croit, mais Spencer est le seul à avoir laissé croire à ses fans que Shenmue 3 pouvait arriver sur Xbox, alors qu'il n'avait aucune intention de le financer. Cet un exemple qui en dit long sur le personnage.
Sony a été plus discret, mais a tout de même réussi à profiter de l'aura du jeu, et sans presque rien dépenser ! Une véritable leçon de marketing pour un clown qui ferait mieux d'apprendre son métier (un stage chez Nintendo^^) plutôt que de traîner sur tweeter.
grievous32 publié le 11/01/2018 à 09:21
Shinlao mais arrête toi... Insignifiante c'est n'imp c'que tu dis, d'un côté c'est un deal avec un éditeur et un créateur d'une licence X, de l'autre c'est la remise en fonction d'un jeu qui leur appartient... Même dans les faits c'est totalement différent. D'autant plus qu'avec l'arrivée des nouveaux avatars, ça m'étonnerait pas franchement qu'on ait un petit jeu qui les mettent en avant parce que l'interface actuelle ne risque pas de le faire déjà.
shinlao publié le 11/01/2018 à 13:49
grievous32 Tu restes dans le théorique et dans le vague juste pour le plaisir de nier l'évidence. Concrètement Shenmue 3 c'est un créateur désespéré qui va sur KickStarter pour financer lui même son jeu, parce qu'aucun éditeur n'a voulu mettre des billes dans son projet. Donc Microsoft a été capable de négocier ne exclue comme Scalebound avec un studio en vogue, mais il aurait éprouvé une quelconque difficulté pour obtenir Shenmue le maudit !? Spencer vous a lavé le cerveau ou quoi ? ^^

Rien que trouver une équipe motivée et disponible pour faire un jeu sur commande est plus difficile que de signer un petit chèque à Suzuki. Expliques moi ce qu'il y'avait de compliqué dans le fait de proposer un accord, même temporaire, pour Shenmue 3 ? Yu a déjà le projet clé en main, et le studio, tout ce qu'il lui fallait c'était un peu de soutient technique / financier / marketing. Rien qu'avec le budget de l'inutile Phantom Dust on aurait pu obtenir une version Xbox...
grievous32 publié le 11/01/2018 à 15:28
Shinlao c'est pas de la théorie, ce sont des faits, Shenmue 3 c'est pas acquis, 1 Contre 100 ils l'ont fait eux-même, ça a donc toujours été largement plus plausible de voir 1 Contre 100 sur One que Shenmue 3, c'est tout...
shinlao publié le 11/01/2018 à 17:38
grievous32 Shenmue 3 était acquis puisque c'est du KickStarter... (et pour un type qui cherche du fric depuis 10 ans).

Tu te focalises sur une seule donnée en ignorant volontairement tout le reste. Obtenir l'exclue (même tempo) de GTA 6 est difficile, Shenmue 3 non. GTA 6 c'est escalader l'Everest à cloche pied, Shenmue 3 c'est se baisser pour ramasser un gros caillou, 1contre100 c'est se baisser pour ramasser un plus petit caillou... La différence entre les 2 derniers est dérisoire et insignifiante.

Et encore il ne suffit pas de posséder une licence pour accoucher d'un jeu. Quel studio est actuellement disponible pour développer 1contre100 2 ?
Un projet qui n'existe pas encore, alors que Shenmue 3 était déjà prêt sur le papier. La production est loin d'être un long fleuve tranquille, et il y'a plus de paramètres à prendre en compte. Le fait est que la licence n'était pas un frein justement parce qu'il y'a avait la volonté de trouver un partenaire. La licence ne pose problème que si son détenteur refuse de la partager.