recherche
3
J'aime
Qui a aimé ?
vadorswitch, fanlink1, nduvel
publié le 27/12/2017 à 08:54 par Gamekyo
commentaires (49)
shincloud publié le 27/12/2017 à 08:59
Ouai enfin déjà que les éditeurs ne veulent pas prendre les 32go à cause des coûts, alors 64go
maxleresistant publié le 27/12/2017 à 09:00
tonius publié le 27/12/2017 à 09:05
Shincloud C'est justement ce que la news dit...
romgamer6859 publié le 27/12/2017 à 09:09
Un peu la loose c'est sûr que c'est mieux de tout avoir sur la cartouche. "pour des raisons techniques" mdr des raisons de coûts oui
shincloud publié le 27/12/2017 à 09:10
tonius J'avais pas tout lu, mais le titre ma fait direct réagir
shenmuehua publié le 27/12/2017 à 09:11
J ai entendu dire que c etait surtout pour des raisons de couts....


kikoo31 publié le 27/12/2017 à 09:18
z ont qu a vendre des cartes mémoires pour grand poublique ça leur fera toujours des sous en +

et il y en a plein qui acheterai car ya écrit nintendo
solarr publié le 27/12/2017 à 09:21
D'un côté, on a des chargements plus rapides, de l'autre des contraintes de telechargements...

Peut-être que Nintendo aurait dû opter pour un mange-disc Bluray.

Parce que l'on n'est pas propriétaire des jeux à 100%, et c'est un gros obstacle d'achat pour moi.
kidicarus publié le 27/12/2017 à 09:23
Il faut que la baisse se fasse vite pour l'avenir de la machine, mais là ça dépend du constructeur de carte qui peut se permettre de prendre en otage Nintendo en imposant son tarif.
aros publié le 27/12/2017 à 09:24
Le titre m'a bien fait rire tiens C'est le genre de cartouche que pourrait utiliser un tiers, mais Nintendo jamais d'la vie les utilisera tout du long celle de la Switch à mon avis.
Et encore, le tiers qui aura les couilles de ce payer une 64Go je demande à voir Et je me demande bien ce qui pourrait y avoir à l'intérieur tiens comme jeu à destination de la Switch qui fasse un poids aussi monstrueux.
shanks publié le 27/12/2017 à 09:24
solarr
Peut-être que Nintendo aurait dû opter pour un mange-disc Bluray.

un blu-ray dans une console portable ?
kidicarus publié le 27/12/2017 à 09:36
shanks y a des br de la taille 8cm comme les disque GameCube.
shanks publié le 27/12/2017 à 09:38
kidicarus
Ouais mais y'a un énorme risque de rayure si tu manipules une console dans laquelle tourne un disque (surtout avec des jeux qui ont l'aide à la gyroscopie).

Ou faut utiliser l'astuce de la PSP, mais au final, on revient au format propriétaire.
zabuza publié le 27/12/2017 à 09:43
Limite c'est compréhensible que les cartouches reste sur du 32G c'est pas non plus rien comme espace.

Mais big N doit d avantage gonfler la mémoire de ces consoles pour justement pouvoir telecharger. Parce que aujourd'hui avec autant de mémoire c est plus possible
solarr publié le 27/12/2017 à 09:59
Shanks et alors... vu la taille de la Switch... ils auraient pu mettre un lecteur bluray dans le Dock avec option de telechargement silencieux dans la Switch...
birmou publié le 27/12/2017 à 10:05
solarr Ah ouais sympa comme idée ^^ 500€ minimum le tout donc

Si tu veux une usine à gaz y'a déjà la Vita et le Vita Tv pour ça
sonilka publié le 27/12/2017 à 10:07
shanks au delà du format propriétaire, c'est surtout que cela doit couter cher de pondre un tel bousin (surtout l'assemblage). Le choix de la cartouche est le plus logique. Que les devs optimisent mieux leur jeu et la ils pourront l'ouvrir.
kidicarus publié le 27/12/2017 à 10:09
shanks et surtout que les disque psp etaient très fragile, le lecteur pareil, du moins le mecanisme ouverture lancement de lecture.

Il aurait fallut que nintendo utilise une carte plus répandue dans l'industrie professionnelle pour réduire les coûts et garder un système anti piratage fiable.
nyseko publié le 27/12/2017 à 10:12
Oh ben ça aurait pu être pire, ils auraient pu choisir d'imposer leur propre format propriétaire hors de prix qui ne fonctionne nul par ailleurs comme carte d'extension au lieu du format micro SD. Hmm ça me rappel quelque chose...
nyseko publié le 27/12/2017 à 10:15
kidicarus Et bien plus encombrant mais il y a toujours des apprentis ingénieurs qui n'y connaissent rien en technologie qui sont toujours prompt au "y-z-avaient-ka-mettre"...

Des personnes qui perde leur temps ici alors qu'ils devraient être en train de déposer des brevets à tour de bras !
shincloud publié le 27/12/2017 à 10:18
il y en a ou la logique est vraiment une option...
suikoden publié le 27/12/2017 à 10:19
Solaar ouais en gros si tu veux jouer à ton jeu qu'en portable t'es obligé de l'installer depuis le dock avant, alors qu'il y a des gens qui n'utilise pas leur dock...
Pas très pratique... Tu oublie aussi les acces disque qui rellongeraient les temps de chargements (comme sur PSP)...
Et puis bon tu parles de jeux pas completement à toi mais sur PS4 et One c'est pareil et pourtant c'est des bluray, tu as toujours des maj a telecharger, bien souvent bien plus lourdes que les parties à telecharger de la Switch qui au passage ne t'empeche pas toujours de jouer avant (DOOM, Skyrim ou LA Noire pouvat se lancer sans installer le contenu des le depart par exemple).

Apres je suis d'accord que 64Go au lieu de 32 ca aurait été bien, mais perso j'ai direct utilise une de mes carte mémoire de tel avec et pour le moment malgre mes 15 jeux et mes 1500 screen/capture video je l'ai toujours pas remplie (et je peux facilement liberer de la place si besoin entre les jeux auxquels je joue pas/plus ou les captures que je peux archiver).

Je comprend pas ce débats pour des cartes SD non propriétaire qui coute à peine 20 euros. :/
Avant on devait acheter des carte mémoires propriétaires (jusqu'au GC) bien plus chère sur les console de salon, la on a un peu d'espaces qui peut suffire pour une grosse partie de la ludothèque et une carte sd de 64Go suffit pour etre tranquille un moment déjà. (Perso j'ai mis la 128Go que j'ai eu à 20€ en promo avec mon Xperia XZ en attendant la 256 Go offert avec mon Samsung)

Bien plus qu'un disque dur 500Go dans la PS4/One que j'ai rapidement rempli (je peux plus installer de jeux sur ma PS4 alors que j'en ai pas beaucoup d'installes et ma One j'ai un DD externe de 2 To dessus déjà quasi plein en plus des 1To de la console)...
solarr publié le 27/12/2017 à 10:22
Nyseko oui, ma PSVita. Si avoir un jeu complet à soi impose un format proprietaire, alors je préfère, et de loin.
nyseko publié le 27/12/2017 à 10:30
solarr Ce que vous ne comprenez pas, c'est que le problème aurait été le même avec une console Sony, Sony ne sait pas magiquement faire des cartouches qui coûtent moins chère que ce que fait Nintendo.

Mais en plus, au lieu d'avoir une carte micro SD standard, vous auriez eu une carte propriétaire naze. Et je possède une PSP, donc crois moi les cartes propriétaires hors de prix de Sony, qui ne servent nul par ailleurs, je connais.
suikoden publié le 27/12/2017 à 10:35
Solaar ouais enfin la Vita tu trouves meme plus de cartes memoires, perso j'ai qu'une 16Go et une 4Go elles sont pleines, c'est galère et les 64Go sont hors de prix. Et c'était deja super cher à l'époque ou y'en avait (pour ca que j'avais pris une 16Go qui avait du me couter 40€ de memoire alors qu'une SD 64Go coutait deja moins cher à l'epoque)

Du coup je peux meme plus rajouter de jeux alors que y'a pas mal de bon jeux en demat sur Vita ou PSP...

Et tu oublies que les jeux prennent de plus en plus de place et on voit deja ici que ca râle des qu'un jeu coute 50€ sur Switch a cause des cartouches (alors que ca reste 20€ moins cher qu'un jeu plein pot sur PS4/One et je compte pas les reduc genre Sonic ou LA Noire a moins de 30€ comme j'ai eu) du coup les maj tu les mettrais ou ?
Sur Vita d'ailleurs c'est parfois sur la carte memoire (DLC notamment) donc sans tu peux rien faire... et sur PSP c'etait pareil avec certains jeux (KHBBS pour ameliorer le jeu fallait l'installer et Phantasy Star Portable 2 l'installer c'etait mieux aussi) et les memory stick c'etait bien cher aussi...
kidicarus publié le 27/12/2017 à 10:36
nyseko on peut avoir des idées et ne pas être ingénieur, et surtout sans un sous pour les dépôts ou développement physique, même si les plans papiers le sont.

Ah Oui, il n'est pas normal de payer des fortunes pour protéger ses idées car ça permet aux grosses sociétés de piller les gens.
nyseko publié le 27/12/2017 à 10:52
kidicarus Tout le monde peut avoir des idées, c'est facile d'avoir des idées. J'ai peut être été un peu sec dans mon commentaire (j'ai certainement été trop sec dans mon commentaire et je m'en excuse), mais ici on voit tellement de commentaire de personne qui pensent être capable de donner des leçons à des ingénieurs dont c'est le métier que ça finit par devenir agaçant.

La PSP avait des mini disques propriétaires, la PS Vita est passé sur cartouche. Pourquoi ? Parce que le disque a d'autre problème, le problème de la tête de lecture sur une console portable, le problème de l'encombrement (du mécanisme de lecture), le problème du format propriétaire qui est aussi un peu coûteux (si tu crois que l'UMD de la PSP coûtait le même prix qu'un DVD a produire, tu te trompe lourdement), le problème de la non fiabilité des lecteurs de disque (c'est à peu prêt le seul élément faible de toute les consoles....), le problème de consommation (ça consomme plus d'énergie faire tourner un disque et de déplacer une tête de lecture)...

Donc en gros tu corrige un potentiel problème de prix du support pour introduire une nouvelle liste de problèmes ?

C'est une idée, mais est-ce qu'elle est bonne ?


Pour les brevets oui, tu as raisons, mon propos n'était pas là pour défendre les brevets :-)
kidicarus publié le 27/12/2017 à 11:17
nyseko attention j'ai trouvé ton commentaire marrant et m'a fait rire.

Je mettais simplement en avant le vole d'idée comme le Walkman, les essuie glace etc
temporell publié le 27/12/2017 à 11:58
c'est surtout le stockage interne qui pose problème, 32Go mais avec certains jeux même en boîte ta besoin de carte SD...

la switch à de la veine de bien marcher, mario tiens sur une cartouche 8Go, mais les tier aurait bien aimer avoir des cartouche à 32Go pas trop cher
carapuce publié le 27/12/2017 à 13:09
L'une des raisons pour laquelle je n'achèterai probablement pas la Switch. Les développeurs ne sont pas foutus d'optimiser le jeu pour tenir sur une simple cartouche de 16Go et ces enfoirés ne veulent pas prendre de cartouches avec une capacité plus importante parce que ça leur coûte plus cher. Pour couronner le tout, il n'y a que 32 Go dans la console et une partie est déjà prise par le système, nous obligeant à acheter une carte micro SD. Bref, ce sera sans moi.
cyr publié le 27/12/2017 à 13:36
carapuce Ce que tu dit, est pas réfléchi. Tu préfère sans doute des jeux sur disque, imposant une installation obligatoire?
les 500 go on vite était remplacer par un 2 to (il y a des jeux qui s' approche ou dépasse les 100 go)(foutage de gueule)


Shanks il y a un compte fake juste au dessus... Tu peut y remédier? ( Ukionelia )
gamerdome publié le 27/12/2017 à 14:19
Le retour des cartouches ! Pas de temps de chargement ! Comme au bon vieux temps !

... ah oui par contre c'est plus cher, donc on va limiter la taille et on mettra qu'une partie du jeu, le reste faudra le télécharger. Ou en cas de compile de 2 jeux, y'en aura 1 en physique et 1 en dématérialisé.

Comme la mémoire interne de la Switch est de 32 giga, soit la capacité des plus grosses cartouches autorisées, y'a plus qu'à acheter une carte SD de 32 giga et mettre le jeu dessus, c'est comme si on l'avait en cartouches !!!

please understand
j9999 publié le 27/12/2017 à 14:58
Zabuza pas trop de ton avis... Tu pense que le coût de fabrication d'une console avec plus de mémoire embarquée il se le gardent pour faire plus de bénéfice? Je pense pas, il faut être réaliste, bien sur qu'ils doivent se fairent de la marge aussi mais c'est surtout que plus ta console a de l'espace, plus elle est chère, plus elle est lourde, moins elle est compacte, moins elle a de l'autonomie etc...

Enfin tu m'a compris, ils ont choisit la config que l'on connait pour la switch parceque c'est le meilleur compromis pour avoir un bon prix, un poids asser léger, une autonomie largement suffisante pour l'utilisatioin qu'on en fait, un coût abordable... Tous ces paramètres sont très important car c'est une console qui doit être accessible autant au niveau du prix que dans son utilisation, d'autant plus qu'elle est nomade.

Tout ça sachant que le prix des micro sd n'est pas très élevé, on peut facilement en avoir acheter plusieurs , perso j'ai déjà un paquet de jeux (plus de 30) et ma carte de 128 n'est même pas à moitié remplie.

Le compromis est très bon et même si tout n'est pas parfait et bien que de nombreuses personnes aient des choses à suggérer comme le fait de gonfler l'espace de stockage ou l'autonomie, je sui spas sure qu'on puisse arriver à une aussi bonne formule que celle que celle que Nintendo propose avec la switch.

Ok peut-être que les jeux vont gonfler de plus en plus en taille dans le futur, mais à priori les micro sd aussi gonfleront en taille ou baisseront de prix, donc ça revient au même.
xenofamicom publié le 27/12/2017 à 15:02
Non mais quel gag! Franchement, je voulais acheter LA Noire sur Switch, mais le téléchargement EN PLUS de la version physique m'a rebuté...

Quand ils ont annoncés le support cartouche pour la NX (quand c'était à l'état de rumeur), je ne pensais pas qu'on en viendrai à de tels choses.
suzukube publié le 27/12/2017 à 15:25
J'adore les gens en 2018. Les concessions, ils ne connaissent pas. Faudrait des jeux sur cartouche 128go vendues 29€90 en magasin avec une console vendue 249€ avec un SSD de 256Go dedans. Et encore, je suis sûr qu'on se plaindrait encore !

Je vous laisse, je vais jouer à LA Noire sur ma Switch, qui occupe de l'espace sur ma carte SD 64go achetée 9€ sur Gearbest
j9999 publié le 27/12/2017 à 15:48
Bin c'est comme si les gens avaient un filtre noir sur les yeux. Ils voient les cotés négatifs sans apprécier les qualités, du coup il est très facile de faire voir du coté obscur lol. Pour ces gens là, le dock raye la switch, la console a une autonomie très faible, l'espace de stockage est ridicule etc... Mais ils oublient toutes les choses que la switch peut faire. Je connais pas d'autre système ou il est aussi facile de basculer constemment de la tv au nomade (essayez le samsung dex, c'est super mais vous verrez que ça n'égale pas du tout le confort d'une switch) c'est unique ce qu'ils ont fait. La console est légère, compatible micro sd, tu as constemment 2 manettes compactes avec toi, ca démarre rapidement, tout ça avec une qualité graphique pas dégueulasse du tout en tant que console de salon... les qualités sont tellement nombreuses qu'il serait dommage de s'attarder sur 2 3 défauts qui n'en sont pas quand on prend la peine de nuancer un tout petit peu.

Evidemment qu'on aimerai plus de mémoire, plus d'autonomie etc, mais tu rajoute ça tu perds autre chose. Donc il faut se demander qu'est ce qu'il faut garder, qu'est ce qu'il faut enlever pour faire le meilleur systèlme.
zabuza publié le 27/12/2017 à 16:48
j9999 tout d'abord tu le dis toi même qu une carte SD ne coûte rien donc avec la marge qu ils se font. On pourrait avoir la mémoire en question. Ça ne pèse pas si lourd que ça puisque ta carte SD est inséré à l intérieur.

Ensuite, il y aura un autre compromis efficace. Si le dock avait une plus grosse mémoire et devenait cette zone de stockage de jeu, bibliothèque. Et que lorsque tu veux jouer en externe tu transfert le jeu de la mémoire du dock vers la mémoire du portable. Est ce que cela ne serait pas une belle évolution dans l aire du temps et pas être dans l obligation de se trimballer avec une carte SD certes qui ne coûte pas chère pour toi et donc pas à Nintendo. La console est loin d'être donné à ce prix tu sais...
birmou publié le 27/12/2017 à 16:57
zabuza Le problème de la mémoire dans le dock ou du disque dur externe branché sur le dock c'est que ça flingue complètement le concept de simplicité de la Switch. Il ne doit pas y avoir d'attente entre la pose et la dépose de la console du dock.

Le mieux serait que Nintendo ne fassent pas les crevards et proposent (ça aurait dû être le cas de base) un modèle avec minimum 128/256 Go interne.
kidicarus publié le 27/12/2017 à 21:07
Qu'il garde les 32go si un de revient trop cher, mais qu'ils donnent une carte sd, même de 32go.
Ça serait toujours ça de gagner.
midnight0079 publié le 28/12/2017 à 00:17
suzukube ben oui t'as raison tu vas t'acheter une carte de 64go pour chaque jeu qui sort sur Switch, faire des concessions et etre un pigeon c'est pas si different. Tout le monde n'a pas envie de ressortir 10 euros constamment.
carapuce publié le 28/12/2017 à 06:28
cyr Euh... Ce sont tes propos qui sont irréfléchis en comparant installation obligatoire et téléchargement obligatoire ? Pour la simple est bonne raison que l'installation est bien plus rapide (surtout sur PS4) qu'un téléchargement qui, lui peut prendre des plombes si tu as une mauvaise connexion. Mais non seulement, tu dois te faire chier à télécharger le reste du jeu, mais en plus de ça tu dois gérer le tout avec seulement 32 Go, obligeant les gens à acheter une carte SD. Ça c'est du foutage de gueule.

Perso, sur PS4, même avec 500 Go je ne suis jamais arrivé à saturation et si cela devait arriver un jour, il me suffirait de désinstaller et réinstaller.
xxther3dxx publié le 28/12/2017 à 07:51
nyseko lol mais tellement !
cyr publié le 28/12/2017 à 14:13
carapuce Tu tiens encore avec tes 500 go? C'est marrant que tous ceux qui disait la même chose que toi que je connais, on aujourd'hui un besoin vital d'augmenter la taille du disque dur...

Tu parle de téléchargement, mais sait tu que quand tu achète un jeux ps4 neuf, que tu le mets dans ta console, ben il y a une mise a jour a télécharger? qui peut péser lourd, voir très lourd, et si ta connection est mauvaise, ben tu devra attendre le lendemain pour joué au jeux?

Tu voit c'est très facile de critiquer des truc qui sobt une normalité sur dette gen...

(tu peut me dire ta ludothèque actuel? non parce que avec seulement 500 go (max 450 go, ) je serait bien dans la merde....(déjà que je suis obligé d' effacer des jeux sur mon 2 to, en attendant que j' achète un disque dur externe, et je n'ai aucun jeux psn+ de télécharger.... )
xhander publié le 28/12/2017 à 15:11
cyr Tu dis :

"qui peut péser lourd, voir très lourd, et si ta connection est mauvaise, ben tu devra attendre le lendemain pour joué au jeux?"

C'est faux. Tu peux très bien joué au jeu sans avoir téléchargé et installé une màj au préalable. La console te demande d'ailleurs si tu veux lancer le jeu sans installer la màj avant.

J'ai la console depuis peu, la 500Go (en réalité, +/- 400Go) avec trois jeux provenant du store (Witchers 3 Goty, Bloodborne Goty et KoF XIV) plus deux autres en physique (FFXV et AC Origins avec le season pass en plus) mais installé sur le DD. Et avec toutes les màj, je suis à +/- 200Go de disponible.

Donc, dire qu'on est très vite limité, pas tant que ça. Alors oui, si tu veux garder absolument tous tes jeux, logique que 500Go, tu remplis très vite mais je suis plutôt du genre à torcher un jeu et une fois fait, je le vire.

Je serais curieux de connaître ta bibliothèque car si tu dois virer des jeux sur un 2To, c'est que tu dois garder un maximum de jeu même ceux auxquels tu ne touches plus.
carapuce publié le 28/12/2017 à 15:59
j9999 publié le 28/12/2017 à 18:08
zabuza C'est pas faux, et c'est une bonne idée pour le dock, mais il faudrait qu'ils commercialisent un nouveau dock avec disque dur intégré, car ca a un coût de l'intégrer de base.
Aussi, tu parles d'intégrer de base l'équivalent en espace de stockage, d'une micro sd dans la console mais je ne comprends pas bien ou tu veux en venir, si tu veux ajouter de la mémoire à la console il faut ajouter un disque dur classique qui rajoute du poids, ou alors un ssd. Tu semble suggérer un système comparable au sytème de la micro sd (peu encombrant) mais figé dans la console, en plus du port micro sd, j'avoue avoir du mal a comprendre.

En tout cas, on en revient au meme probleme : Exiger une console moins chere que ce qu'elle ne l'est, a moins que tu préfères que la console soit un peu plus chère pour plus d'espace de stockage. Dans le premier cas, on demande a nintendo de diminuer sa marge ce qui est peut etre ok maintenant mais très imprudent quand on ne savait pas encore si la switch aurait un tel succè. Dans le 2ème cas, est ce qu'on ne franchirait pas un seuil qui dissuaderait les futurs acheteurs? C'est pas si simple que ca en a l'air...
nyseko publié le 29/12/2017 à 09:50
j9999 Aussi, tu parles d'intégrer de base l'équivalent en espace de stockage, d'une micro sd dans la console mais je ne comprends pas bien ou tu veux en venir

Il ne sait pas non plus, il confond le stockage interne et une micro sd et il ne sait pas que les deux sont de technologie différentes ayant des avantages et inconvénients différent et surtout pas le même coût de construction !

Encore cette capacité à avoir des idées et à croire qu'elles sont bonne en y connaissant juste rien en technologie.
linkart publié le 29/12/2017 à 16:52
shincloud si les 64 Go sortent, ça peut aussi vouloir dire une baisse de prix des 32 Go
lunaya publié le 02/01/2018 à 11:59
Je sais que les éditeur doivent faire du fric mais il pourrais fait un effort pour les joueurs et tous m'être sur cartouche