recherche
  • [Retour sur] Stormlands, l'exclusivité annulée d'Obsidian pour la Xbox One
  • [Retour sur] Stormlands, l'exclusivité annulée d'Obsidian pour la Xbox One
  • [Retour sur] Stormlands, l'exclusivité annulée d'Obsidian pour la Xbox One
  • [Retour sur] Stormlands, l'exclusivité annulée d'Obsidian pour la Xbox One
  • [Retour sur] Stormlands, l'exclusivité annulée d'Obsidian pour la Xbox One
  • [Retour sur] Stormlands, l'exclusivité annulée d'Obsidian pour la Xbox One
3
J'aime
Qui a aimé ?
minbox, lt93, anakaris
publié le 11/09/2017 à 07:22 par Gamekyo
commentaires (19)
revans publié le 11/09/2017 à 07:36
Donc microsoft voulait en faire une grosse licence.
Dommage que cela ne soit pas arriver
justx publié le 11/09/2017 à 08:40
et une de plus
revans publié le 11/09/2017 à 08:48
justx heu c'es tannuler par obsidian depuis 2012, THQ existait encore pour dire
justx publié le 11/09/2017 à 08:57
revans
qu'on se le dise meme si on en parle jamais au grand public les jeux anulé sont la norme dans l'industrie.

seulement un jeux annulé ne passe pas tres souvent par la presse il est simplement annulé. la on en entend souvent parlé du coté de microsoft ce qui donne forcement une mauvaise image
shanks publié le 11/09/2017 à 09:06
justx
C'est sur que la mise en avant n'aide pas mais c'est effectivement commun. Et parfois, l'annulation est un meilleur choix à la fois pour l'éditeur mais également pour le développeur coté finance.

Scalebound, on a encore mal au cul mais Stormlands, on sent que Obsidian n'y serait pas arrivé et Fable Legends, tout le monde s'en foutait. Autant arrêter les frais.

Y'a moins d'annulation en apparence sur PS4 (on pourrait quand même citer Deep Down et la nouvelle IP avortée de Santa Monica) mais sur certains cas, tu te demandes si Sony ou les développeurs auraient pas pu économiser des sous. Genre Tomorrow Children, le jeu est sorti, tout le monde s'en fout, et les serveurs ferment au bout d'un an (tuant le jeu puisqu'à intérêt exclusivement online). Drawn to Death, c'est pareil. Même offert, tout le monde s'en tartine le fion.
fredone publié le 11/09/2017 à 09:46
C'est bien parce que Microsoft n'a a sa tête que des marketeux qui ne savent pas ce qu'il est possible de faire et qui demande des choses irréalisables.
Je sais pas qu'ils arrêtent le jeux vidéo et qu'ils aillent jouer aux billes, ça devrait encore être dans leur compétence, mais qu'ils laissent les grands faire, car là c'est du gâchi de ressources humaines.
revans publié le 11/09/2017 à 10:04
fredone microsoft a voulut mettre les moyens pour le jeu d'obsidian mais le studio n'était peut etre pas capable de le faire et a arrêter le développement avant qu'il soit trop tard
fredone publié le 11/09/2017 à 10:14
revans
Mais c'est bien ça le problème, ils ne savent pas de quoi ils parlent, alors sous prétexte qu'ils ont du pognon, ils font les divas et ont des désidératas irréalisables.
C'est déjà la même chose avec Scalebound, obliger les dev à incorporer du multi qui a conduit le projet droit dans le mur.
Là c'est encore la même pratique, foutre au burin des composante online pour que surtout aucun joueur ne se passe de lâcher quelques € pour leur abonnement. Il y a un moment cet entêtement a une limite, et c'est pas parce que 3/4 de leur jeux n'ont pas de mode online que ce sera la fin du monde.
justx publié le 11/09/2017 à 10:27
shanks
C'est exactement ca. de toute facon il y aura toujours ce decalage entre le marketing qui sur-vend les jeux et la realité et l'avancement d'un devellopement.
Dans les exemples que tu as cité pour la plupart ca nous tombe dessus comme une surprise, on ne comprend pas vraiment pourquoi.

Alors que dans le fond comme pour le cas de obsidian il y a un probleme de fond. le marketing ne met jamais en avant ces probleme il vendent une image idéalisé d'un projet.

Apres il y a une nuance aussi avec entre projets fini et sorti qui n'ont pas fonctionné ou connu le succes e les projets qui ne sont jamais sorti de leur stade de devellopement
revans publié le 11/09/2017 à 10:38
fredone je pense qu'il savent de quoi il parle, enfin bien plus que nous deja.
obsidian était d'accord pour out cela
fredone publié le 11/09/2017 à 10:43
revans
Oui ça se voit, vu le nombre d'annulation sur cette gen
Et puis si on parle des montants, foutre 75 M$ dans un projet pour l'annuler au bout du compte, ah oui, heureusement qu'ils savent mieux que nous sinon ça ferai peur
revans publié le 11/09/2017 à 10:54
fredone des annulation il y en a tout le temp, le jeu halo megablock annuler alors qu'on en a jamais entendu parler c'est sa aussi l'industrie du jeux vidéo, tout les projet ne vont pas au bout.
puis 75 millions pour fable legend c'est beaucoup oui mais tout n'est pas jeter.
fredone publié le 11/09/2017 à 11:11
revans
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'annulation dans l'industrie, seulement chez Microsoft, c'est devenu une habitude.
Maintenant j'attends l'annonce de l'annulation de Crackdown 3 ou bien Sea of Theaves, (quoique vu que ces jeux j'en ai rien à foutre, ça se pourrait qu'ils les sortent).
Mais je maintiens, ce sont des clampins qui ne sont que des marketteux mauvais qui plus est, s'ils savaient de quoi ils parlaient, il y auraient moins d'erreur de ce genre, au lieu de blabla, il y aurait des actes, comme un line up descent pour la sortie de la X.
Là sous prétexte qu'ils ont la console la plus puissante, ils croyent que ça suffit, preuve en est encore de leur incompétence, ils se permettent même de sortir maintenant plus de jeux sur PC que sur leur console, niveau foutage de gueule, ça tappe haut quand même.
cajp45 publié le 11/09/2017 à 13:17
La série télé de quantum break, la destruction via cloud de crackdown 3, me mélange hack'n slash/rts de fable legend, le côté mmo de ce stormlands, le language de programmation simplifié de project spark...on ne peut pas reprocher à microsoft de ne pas avoir tenté de nouvelles choses, dommage qu'aussi peu de ces prises de risques se soient montrées payantes.

fredone
Ce n'est pas devenu plus une habitude chez microsoft que chez les autres c'est juste que les annulations chez microsoft font plus de buzz.

A totre de comparaison voici une liste non exhaustive de titres annulés par sony:
Gnomaggedon, everquest next, the agent, warrior's lair, santa monica project, new medievil project, the getaway, eight day, wipeout ps4, revolution 4, projet manhattan, simian, zodiac assassin, etc...

Et ils ne sont pas les seules, chaque éditeur à des titres annulés, comme konami (silent hills), EA (star wars 1313), nintendo (project giant robot), ubisoft (rainbowsix patriot), square enix (legacy of kain dead sun), etc...
rio33 publié le 11/09/2017 à 13:55
shanks Je crois que Deep Down est toujours en développement. Du moins il a pas été officiellement annulé
fredone publié le 11/09/2017 à 14:02
cajp45
C'est surtout que chez les autres dev, il y a à boire et à manger, chez Microsoft, ça fait 2 ans que le menu est le même mais entrecoupé d'annulation ou de reports.
Voilà, pourquoi ça fait plus de buzz, si à côté il y avait 10 exclues pour remplacer, on en parlerai beaucoup moins.
En plus, ils ont tendance à toujours annuler les projets qui donnent le plus envie, qui sortent un peu de leur zone de confort à savoir le pan pan vroom vroom(Cry On, BC, True Fantasy Live, Scalebound, Stormlands)
cajp45 publié le 11/09/2017 à 17:04
fredone
Gestion: zoo tycoon
Rts: halo wars
Metroidvania: ori
Surival horror: state of decay 2
Aventure: sea of thieves
Run'n gun: cuphead
Plateforme: lucky's tale
Baston: killer instinct
Beat them all: ryse son of rome
Danse: dance central

Depuis le debut de la gen on ne peut pas dire qu'ils ne fassent que du jeu de course et du shooter. Par contre le genre RPG semble maudit chez eux.

Le problème c'est qu'ils confient des projets trops ambitieux à des studios qui n'ont manifestement pas les reins assez solides pour les assumer malgré un budget conséquent et des équipes en renfort.

Semon moi, Microsoft devrait mettre sur pied de très gros studios chargés de développer les jeux ambitieux et confier aux studios indépendants des projets plus classiques.
fredone publié le 11/09/2017 à 18:07
cajp45
Je grossis le trait pour le pan pan vroom vroom.
Par contre, dans ta liste, en ce qui concerne mes goûts, il n'y a que Ori qui se retrouve à un niveau d'intéressement similaire aux titres que j'ai cités qui ont été annulés.
Après tous ces titres ne sont pas mauvais pour autant, juste que je suis deg que ce soient toujours les jeux que j'attends le plus chez eux qui se font sans cesse annulés.
cajp45 publié le 11/09/2017 à 20:45
fredone
je comprend ta frustration, et honnêtement je la partagerai si j'étais à ce point fan de rpg, mais ma conso personnelle de rpg fait que les titres multiplateformes comme fallout4 (que je fais en ce moment), me suffisent largement.
Fiche descriptif
Obsidian Entertainment
7
J'aime
description : Société américaine. Elle a commencé à se faire connaître du public en s'occupant de suites de jeux BioWare comme Star Wars Knights of the Old Republic et Neverwinter Nights.