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publié le 10/09/2017 à 16:17 par Gamekyo
commentaires (51)
icebergbrulant publié le 10/09/2017 à 16:22
Et ben, heureusement que le projet a été repris car sur le papier, ce n'est pas folichon
alfb publié le 10/09/2017 à 16:24
icebergbrulant Bah pourquoi?
C'est mieux qu'on nous ponde un chapitre avec Sam pour nous dire ensuite qu'en fait c'était pas vrai?
icebergbrulant publié le 10/09/2017 à 16:27
alfb le coup du "mais je suis ton frère, c'est ultra classique"
Bref, j'ai aimé comment le scénario était construit dans Uncharted 4
Et puis, faire la moitié du jeu avec Chloé en mode only infiltration, ça aurait bien gueulé je pense
thor publié le 10/09/2017 à 16:27
On a échappé au pire...
balf publié le 10/09/2017 à 16:29
Le dernier point aurait pu etre sympa je trouve
icebergbrulant publié le 10/09/2017 à 16:31
balf Je suis d'accord avec toi aussi pour le dernier point. On escalade un peu trop "basiquement" dans Uncharted 4
goldmen33 publié le 10/09/2017 à 16:37
Pas mal!
sora78 publié le 10/09/2017 à 16:40
Le dernier point de gameplay aurait été top.
Et pour le coup je suis déçu de ne pas avoir eu des combat escalade
guiguif publié le 10/09/2017 à 16:40
Heureusement que Druckman a repris le projet car sinon je sens qu'il aurait été aussi bidon que le 3.
rayzorx09 publié le 10/09/2017 à 16:45
On a eu chaud
bonanzaa publié le 10/09/2017 à 16:51
Le meurtre de masse (auquel on ne prête même plus attention aujourd'hui). ---> Lol c'est con mais c'est vrais, Drake est finalement un putain de serial killer si l'on comptabilise les morts qu'il laisse dérrière lui a chaque jeux. Mais bon c'est le héro donc c'est po grave, les autres ils sont tous des méchants
minbox publié le 10/09/2017 à 16:55
Bon ils ont bien fait de faire la version qu'on connait et d'avoir congédié Amy Hennig.
balf publié le 10/09/2017 à 16:59
icebergbrulant non ça va pas si basique que ça, disons que c'est du déjà vu
icebergbrulant publié le 10/09/2017 à 17:04
balf En fait, en refaisant le jeu pour ma partie extrême, je ne m'étais pas rendu compte du nombre d'endroits où tu escalades (c'est beaucoup trop ) et j'avoue qu'une pointe de lassitude m'a gagné
Je ne devrais peut-être pas les comparer mais dans Rise Of The Tomb Raider, la grimpette était "un peu" plus fun

Heureusement, je n'ai pas ressenti de lassitude dans Uncharted 4 The Lost Legacy
sonilka publié le 10/09/2017 à 17:05
Amy Hennig

La meuf subitement devenue une génie après son départ de ND ?

Bref sur le peu que je lis, ca ne casse pas trop patte à un canard. Sam en méchant, plus cliché tu meurs (le pire c'est que pendant tout une partie du jeu je pensais vraiment qu'il allait nous baiser), le véhicule qui a une plus grande importance non merci (Batman AK s'en souvient encore) et Chloé pendant une partie du soft ca s'appelle U2. Bref clairement je préfère l'orientation prise après.
jenicris publié le 10/09/2017 à 17:11
Ca donne pas trop envie en fait.
rockin publié le 10/09/2017 à 17:24
icebergbrulant au contraire , la grimpette n'avait plus aucuns intérêt dans le 4 , avec les nouveautés , j'aurais bien aimé ! Bref le 4 reste mon épisode que j'ai le moins aimé , surement pour ça que je le préférerais autrement !

J'ai d'ailleurs fini Lost Legacy aujourd'hui , et je le trouve bien mieux que le 4 ! J'ai aussi pris collection , pour me refaire tous les épisodes dans l'ordre , je suis a la fin du premier , le 60 fps fait plaisir , mais il a bien vieilli quand même.
icebergbrulant publié le 10/09/2017 à 17:31
rockin Je comprends que la grimpette t'ait lassé

Je n'ai pas repris la collection des 3 Uncharted, les ayant déjà déchiré sur PS3
Le 1er Uncharted m'avait marqué dans le bon sens, beaucoup l'aiment moins par rapport au 2 ou au 3 mais je me souviens du "naturel" qui se dégageait des persos principaux, ça faisait plaisir à voir
Amuse toi bien avec les épisodes 2 et 3
linkart publié le 10/09/2017 à 17:33
Ok ça aurait été tellement mieux. Plus de plateforme, moins de gunfight, c'est ça que devrait être Uncharted, et avoir enfin un système d'escalade (oui car désolé mais attraper des bouts orange prédéfinis et appuyer sur X c'est pas de l'escalade).
justx publié le 10/09/2017 à 17:58
On va dire que la critique est facile hein... ca reste un travail d'equipe et amy ou autre ne prend pas de decision seul.

Il decident de ce qu'il y a de mieux pour le jeux ensemble. D'ailleurs ce depart sous entend qu'il y a une divergence d'opinion a un moment. Quoi qu'on en dise
rockin publié le 10/09/2017 à 18:13
icebergbrulant déjà terminé sur Ps3 aussi à leurs sortie, mais envie de tous les refaires, dans mes souvenirs le 2 reste mon préféré, mais rien de mieux que de les enchaîner pour mieux se rendre compte !
rockin publié le 10/09/2017 à 18:15
icebergbrulant Oui la grimpette dans Tomb Raider est beaucoup plus intéressante !
linkstar publié le 10/09/2017 à 18:18
Si y'a bien un truc qui me gonfle dans les Uncharted, ce sont les gunfights constantes tous les 5m.
Je trouve que Tomb Raider a su mieux gérer l'équilibre entre découverte et combat.
guiguif publié le 10/09/2017 à 18:22
linkstar justement dans le 4 il y en a peu et beaucoup ont chialé a cause de ça
grundbeld publié le 10/09/2017 à 18:26
guiguif Ça c'est parce que beaucoup de gens sont des girouettes qui veulent juste taper sur du AAA à succès. Quand ND va à gauche ils vont à droite et vice-versa.
davidsexking publié le 10/09/2017 à 18:30
Donc finalement c'est une bonne chose qu'ils l'aient viré.

Scénario encore plus cliché, et retirer les meilleures phases du jeu ( gunfights), quelle idée à la con
linkstar publié le 10/09/2017 à 18:30
guiguif Ah bah tant mieux. Le premier m'a soulé par l'environnement un peu pauvre, le deux me gonfle pour ses gunfights sans fin... Vivement le trois.
rockin publié le 10/09/2017 à 18:58
guiguif linkstar icebergbrulant Pourtant je sais pas comment on peut vouloir moins de gunfight dans les Uncharted , vu comment les phases de grimpettes sont anecdotiques niveau gameplay ... Tu as vraiment rien a faire juste la bonne direction et la touche crois , c'est inintéressant au possible... Dans Lost Legacy ils ont essayé de casser un peu la monotonie avec le piolet façon Tomb Raider , mais il est très très peu exploité...
guiguif publié le 10/09/2017 à 19:04
rockin Dans les anciens yavait trop defights, dans le 4 pas assez. Apres perso que la grimpette soit assisté je m'en fou, si elle ne l'etait pas on passerait notre temps a se tromper de chemin et se bouffer du mur invisible.

yavait deja le piolet dans U4 x)
shanks publié le 10/09/2017 à 19:10
guiguif
on passerait notre temps a se tromper de chemin et se bouffer du mur invisible.

J'ai pas eu ce prob dans Zelda.





Bon après pour le débat, c'est un peu plus compliqué que "l'un est mieux que l'autre". On comprend surtout que Hennig voulait faire de la série autre chose que du grand spectacle à outrance, et on lui a refusé.

Ptéte compréhensible pour le public et commercialement parlant.
guiguif publié le 10/09/2017 à 19:16
shanks Zelda est un jeu a niveau ? Nan c'est un open world, normal de pouvoir aller partout T'imagine genre la zone en Ireland dans le 4 si on pouvait grimper partout du debut a la fin ? ça serait debile, on mettrait 5 heures a savoir ou aller.
iglou publié le 10/09/2017 à 19:20
guiguif Non pas obligatoirement, c'est le but du gamedesigner et du level designer, de te donner des possibilités sans pour autant que tu sois perdu en tant que joueur.

le meurtre de masse (auquel on ne prête même plus attention aujourd'hui). Non, j'y prête toujours attention, ça ma toujours dérangé un peu dans Uncharted.
shanks publié le 10/09/2017 à 19:22
guiguif
Parce que t'as un mauvais sens de l'orientation au point de te perdre dans ton appart, stou

Après, ils parlent bien de "certains murs", c'est la nuance qui change tout.

Après m'en fout hein, je préfère Uncharted pour ce qu'il est
Mais juste qu'il y avait une certaine réflexion chez Hennig (notamment pour le coté "je bute tout le monde") auquel ne veut pas se risquer les Dogs (et beaucoup d'autres).
guiguif publié le 10/09/2017 à 19:36
shanks Bah le meurtre de masse c'est quand tu te fais attaquer, faut bien qu'ils se défendent, aprés une bonne partie des séquences dans le 4 peuvent etre fait en infiltration sans tuer personne.

iglou ça ne servirait a rien, c'est un jeu lineaire, pas un Open World, on doit direct comprendre ou aller sans chercher pendant 2 heures, ça ferait chier tout le monde sinon.
fan2jeux publié le 10/09/2017 à 19:37
Heureusement que ça a changé
iglou publié le 10/09/2017 à 19:51
guiguif Mouais, je vois pas le rapport avec l'open world, mais tu es bloqué dessus, le but de Henning était d'après ce que je lis d'essayer de mettre un petit bol d'air frais, après en bien ou en mal on ne le sera jamais, mais faut pas me dire que le 4 tente quelques chose en terme de gameplay, c'est juste mieux rythmer avec un jolie Skin qui défonce la gueule mais la série s'enlise dans des boucle de gameplay lassante depuis le 3.

TLL ressemble à un best of, même si la série avec Nathan est fini, j'espère que ND sera rebondir pour le future de uncharted si ça continue, parce que depuis le 3, j'ai la même impression que devant un menu maxi best of, c'était sympa, je suis rassasié , mais j'en garde pas un grand souvenir, à la différence du 2.
rockin publié le 10/09/2017 à 20:04
guiguif sérieux il y avait le piolet ? je me souviens du grappin , mais pas du piolet :/ , bref dans Uncharted 4 les phases de grimpettes étaient trop nombreuses , et trop longue , avec rien a faire niveau gameplay ... il faudrait je penses du 70% action recherche , et 30% grand max de grimpette , ou alors la rendre plus inintéressante a jouer.
iglou publié le 10/09/2017 à 20:10
rockin entièrement d'accord avec toi, d'ou l'idée de Henning pas totalement foireuse si bien implanter, ça permet d'ajouter un peu de recherche pendant la grimpette et ainsi éviter l'ennui qui pointe le bout de son nez. Après perso, moins il y a de combat mieux je me porte. L'exploration, énigme est vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans uncharted, même si je ne suis pas contre des grosses scènes de bravoure, après tout c'est un peu la marque de la série.
guiguif publié le 10/09/2017 à 20:15
iglou c'est juste mieux rythmer avec un jolie Skin qui défonce la gueule mais la série s'enlise dans des boucle de gameplay lassante depuis le 3.
J'ai pas du tout aimé le 3 a par 2/3 phase et Uncharted 4 est mon préféré, que dois-je en conclure ? x)
iglou publié le 10/09/2017 à 20:24
guiguif Réfléchis à ce que tu n'as pas aimé dans le 3. Ce n'est sûrement pas le gameplay, identique au 2 et au 4 (en dehors de quelques nouveautés et quelques ajustements dans les gunfight pour le 4). Le rythme ? L'histoire ? Les personnages ? Encore une fois, je parle bien du gameplay.

Après je me répète, je ne dis pas que Henning aurait fait un meilleur jeu, je dis simplement que je comprends son besoin qu'elle voulait de changer un peu la série, puisque moi-même, je le ressens, un peu comme la série Dark Souls, que je porte dans mon coeur, bien plus que Uncharted, je suis content qu'il s'arrête au III, la série tournant en rond.
sabelette publié le 10/09/2017 à 20:36
Les frères ennemis... tellement bateau

C'est pas plus mal qu'elle soit partie...
guiguif publié le 10/09/2017 à 20:42
iglou Ce que je n'ai pas aimé dans le 3 ce sont les gunfight a n'en plus finir.

Le 4 est excellent pour moi, de la narration, de beaux decors, de la grimpette et quelques phases de shoot ici et là, une bombe proche de la perfection en ce qui me concerne. La base du gameplay n'a pas besoin d'etre changé, il est bon comme il est, l'important c'est les events qui vont être mis sur notre chemin et la façon dont le jeu est rythmé, et là le 2 et le 4, meme TLL éclatent le 1 et le 3, et si le prochain est du meme acabit que ces 3 là, il passera comme une lettre a la poste pour moi.
iglou publié le 10/09/2017 à 20:44
guiguif Je comprends, nous n'avons tout simplement pas les mêmes attentes sur la série.
natedrake publié le 10/09/2017 à 21:17
Druckmann.
warminos publié le 10/09/2017 à 21:20
Sam le méchant, mouai bof
milo42 publié le 10/09/2017 à 21:25
Bon dieu, on a échapper au pire
fredone publié le 10/09/2017 à 21:30
Autant les frères ennemis c'est tellement bateau, par contre cette 1ère partie sans que Nathan ait d'armes + possibilité de tirer sur des murs pour se faire des accroche, dommage qu'on ait raté ça.
carapuce publié le 11/09/2017 à 06:10
Heureusement qu'elle soit partie
biboy publié le 11/09/2017 à 07:39
Ca avait l'air sympa
aiolia081 publié le 11/09/2017 à 10:21
Mouais on aurait eu une première partie aussi chiante que la version finale
predagogue publié le 11/09/2017 à 10:39
je prefere largement le scenario de Druckmann, moins caricaturale et theatrale que celui de Henning

par contre niveau gameplay je pense que celui de Hennig aurait pu etre tres intéressant a parcourir, évidemment, le rythme de ces scenes aurait pu etre foiré hein, mais quand meme, ça aurait été cool a jouer je pense
Fiche descriptif
Uncharted 4 : A Thief's End
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Support : PlayStation 4
Développeur : Naughty Dog
Genre : action-aventure
Multijoueur : oui
Sortie européenne : 10/05/2016