Sony prépare avec un immense professionnalisme la sortie de sa première console portable sur l'archipel japonais. Puisque rien n'est mieux qu'un original, le géant asiatique va s'offrir un affichage publicitaire qui sort littéralement de l'ordinaire.
Alors que la PlayStation Portable (PSP) sera disponible le mois prochain au Japon,
Sony Computer Entertainment s'apprête à lancer une campagne de promotion sur les réseaux ferroviaires tout simplement inédite. Selon la publication
Mainichi Interactive, la compagnie fera disposer des affiches PSP sur les murs des stations de train majeures de trois régions centrales du Japon. Ces publicités seront bien plus que de simples belles images accompagnées de slogans gais ; en lieu et place, les banlieusards pourront observer une véritable console portable PSP en action!
Faites à partir d'une mousse épaisse, les publicités présenteront une véritable PSP, à hauteur du regard, qui fera tourner des vidéos de jeux à venir. Les titres sélectionnés pour cette campagne inédite, et qui donc bénéficient d'un coup de pouce certain, sont Minna no Golf Portable,
Dokodemo Issho,
Ridge Racers et Kotoba no Puzzle Mojipittan. Inutile d'envisager prendre un vol Air France direction Tokyo histoire de tenter un casse qui vous permettrait d'être l'un des premiers possesseurs au monde de la PSP, puisque le tout sera très sécurisé (un vigile sera même positionné à proximité de ces affiches si particulières).
Vingt trois stations au Japon bénéficieront de cette campagne unique dès lundi prochain, dont 16 à Tokyo, 5 à Osaka, et 2 dans la préfecture de Nagoya, et ce pour une durée de 10 jours.
(Source : Gamespot/Mainichi Interactive)
apprends a lire petit.
vive l'amiga 500 ! à bas le 520 STE (ou STF....lol)
hahaha
Ah enfin elle est entre mes petites menottes ! Ce qui surprend le plus, c’est son poids, elle ne pèse presque rien, elle est peut être même plus légère qu’une GBA ! le seul jeu jouable présenté est Metroid, mais quel jeu ! Graphiquement c’est magnifique et je vous promets que les vidéos que vous voyez circuler sur le net ne reflètent en rien la beauté des graphismes, on se croirait presque en train de jouer à l’opus Gamecube, c’est dire... Mais le point qui m’a le plus sidéré, c’est la jouabilité : avant de m’y essayer, je pensais que cela allait être galère de tenir la console d’une main et le stylet d’une autre, que pour un confort optimal il aurait fallut la poser sur une table... PAS DU TOUT ! La console est tellement légère qu’on la tient d’une main sans problème, et la gestion de l’écran tactile est tellement bien optimisée, que l’on retrouve quasiment les sensations d’un Doom-like sur PC avec la combinaison clavier/souris : une tuerie ! Oubliés les Doom-like imprécis à la manette, voici la Nintendo DS ! Au bout de cinq minutes, je dois laisser ma place à regret aux personnes suivantes, mais avant de partir, je pose quand même quelques questions aux démonstrateurs. J’apprends ainsi que la console coûtera 179 euros chez nous et que les jeux quand à eux tourneront aux alentours de 40 euros... Ce qui sera plus cher qu’aux USA et au Japon. Voyant ma réaction, mon interlocuteur me précise que les prix annoncés au Japon et aux USA sont des prix hors taxes et que ces dernières étant bien plus élevées en France, la DS coûterait un peu plus chère... Mouais... Quand même... On verra bien ! Dernière petite chose, je lui demande si il y a aura des cinématiques de bonne qualité sur certains jeux ou encore des films, pourquoi pas ! Et là il me montre l’intro de Metroid : la claque ! La vidéo est superbe, de qualité DVD même et surtout, elle se déroule sur les deux écrans en même temps ! Ce qui donne vraiment une autre dimension à la vidéo : superbe ! Avant de m’éclipser j’arrache une dernière information au démonstrateur... “Est ce que l’écran tactile pourra afficher de la 3D ?” Réponse : “oui bien sur, mais pas en même temps que celui du haut”. En gros la DS ne peut afficher de la 3D sur les deux écrans en même temps, mais seulement de manière alternative.
Donc la plus grande cause du succès d'une console c'est son line up (il faut k'il soit également de qualité comme la DS
Par contre toi aussi t'es un beau vainqueur comme on en avait pas vu depuis longtemps
Nico123 :"t ne parlez pas à un jeune journaliste plein d'experiance tel ke mois merci."
LOL tu t'embrouille légèrement
( qaudna mon ecriture : tinkeite j'ai lhabitude dentendre des gens se croire au dessus des autres sur de pauvres pregugées a la con .... )
bref comme je dis a ectouer certians : ya pas que moi ki peut sattuer sur le titre madame spirale kan je vois comment vous reflechissez .
Ici on traite les news d'une manière OBJECTIVE tu piges ? Tu te rends compte de ce que tu écrit ??? Soit t'es payé par tendo sois t'es le plus gros con que j'ai jamais vu.
Bon pour le mot de la fin : Vive la psp, vive la ds allez foutre la merde ailleurs
Sinon ouai bon la DS a prix un avantage certain sur la PSP parce qu'elle est déja précomandée a 2 millions d'exemplaires au Japon...
Et oui il existe un forum sur JF
Sinon pour ceux qui disent que la DS a pris un avantage sur la PSP,où vous avez vu ça ? j'ai pas vu de news qui disaient ça en tousc as
A part ça c'est vrai que c'est un gros coup marketing de la part de Sony mais je pense pas que ça va influencer les ventes de beaucoup...enfin je dis ça mais ce n'est que mon avis,je connais aps les réactions qu'auront les japonais
le jap nintendo na pa besoin de grosse campagne, les chifres parlent d'eux meme... 2M de préco!
180EUR et 40EUR le jeu, dans ce cas Sony risquerai d'en profiter pour s'aligner avec les prix voir même les rendres plus bas!
La console est tellement légère qu’on la tient d’une main sans problème, et la gestion de l’écran tactile est tellement bien optimisée, que l’on retrouve quasiment les sensations d’un Doom-like sur PC avec la combinaison clavier/souris : une tuerie ! Oubliés les Doom-like imprécis à la manette, voici la Nintendo DS !
Au bout de cinq minutes, je dois laisser ma place à regret aux personnes suivantes, mais avant de partir, je pose quand même quelques questions aux démonstrateurs. J’apprends ainsi que la console coûtera 179 euros chez nous et que les jeux quand à eux tourneront aux alentours de 40 euros... Ce qui sera plus cher qu’aux USA et au Japon. Voyant ma réaction, mon interlocuteur me précise que les prix annoncés au Japon et aux USA sont des prix hors taxes et que ces dernières étant bien plus élevées en France, la DS coûterait un peu plus chère... Mouais... Quand même... On verra bien !
Dernière petite chose, je lui demande si il y a aura des cinématiques de bonne qualité sur certains jeux ou encore des films, pourquoi pas ! Et là il me montre l’intro de Metroid : la claque ! La vidéo est superbe, de qualité DVD même et surtout, elle se déroule sur les deux écrans en même temps ! Ce qui donne vraiment une autre dimension à la vidéo : superbe ! Avant de m’éclipser j’arrache une dernière information au démonstrateur... “Est ce que l’écran tactile pourra afficher de la 3D ?”
Réponse : “oui bien sur, mais pas en même temps que celui du haut”. En gros la DS ne peut afficher de la 3D sur les deux écrans en même temps, mais seulement de manière alternative.
je suis de tout coeur avec vous les moutons heu désolé je voulais dire les gars !!!
ah la la ces putains de lapsuce.
Ils vont faire comment pour la batterie ??
Elle vont pas etre si présentes que ç et puis, 10 jours c vraiment pas beaucoup.
vive la DS
j espere que nintendo va reagir meme si au japon il y a deja 2 millions de ds précommandées