recherche
12
J'aime
Qui a aimé ?
edea79, kisukesan, fifine, fiveagainstone, samlokal, barberousse, trungz, kurosama, roivas, variahunter, drybowserx, redmi31
publié le 20/03/2017 à 07:58 par Gamekyo
commentaires (28)
rickles publié le 20/03/2017 à 08:08
Mon nouveau pèse-personne intelligent doit faire tourner ce jeu à la perfection et il est sorti en 2012.

J'y vois de l'opportunisme de la part de Square de nous refiler une ROM.
shanks publié le 20/03/2017 à 08:12
rickles
Tu commences bien la semaine avec ce genre de commentaire.
gunotak publié le 20/03/2017 à 08:15
Pour ceux qui aiment prendre le temps pour faire du level up ...


Mon préféré restera le 2
megaman publié le 20/03/2017 à 08:18
gunotak j'ai pas eu besoin de faire du level up personellement... Ca reste mon mana préféré en tout cas!

Tout le monde devrait le faire, il a été traduit depuis très longtemps dejà par les fans
gunotak publié le 20/03/2017 à 08:33
megaman pour changer de classe il fallait bien faire du level-up ( c'était nécesaire pour avancer dans le jeu et survivre ) ... Et aussi obtenir les meilleurs équipements ( via des graines ) ...

C'est en tout cas le jeu que je n'ai plus envie de refaire.
brun201 publié le 20/03/2017 à 08:38
ho putain secret of mana ; j'éspere des amélioration graphique et traduc en français
rickles publié le 20/03/2017 à 09:10
shanks C'est pertinent. D'ailleurs je crois que c'est la chose la plus pertinente à dire sur ce "projet". Ce n'est pas contre la news, hein ?

On sait que Nintendo prépare un modèle économique à base de jeux "offerts" avec l'abonnement qu'ils vont réclamer pour le online. Voilà une bribe de ce qui se dessine à l'horizon.

Les émulateurs SNES sont relégués au rôle de "Hello World" de nos jours et depuis longtemps. Ca ne nécessite aucune optimisation ou presque, sachant que les émulateurs made in Nintendo existent déjà.

La question est : pourquoi maintenant ? Depuis l'époque de Windows 98 on peut jouer à ces jeux très correctement sur littéralement n'importe quel support.

Donc voilà, sur une console neuve en 2017... Le coup de l'emu officielle en 2006 c'était déjà gros... Mais là... Ils nous vendent littéralement rien qui ait quelconque valeur marchande effective (même si les droits subsistent) sur une console qui est la dernière machine d'une liste longue de 15 km de vieux bahuts et de calculettes Hello Kitty qui seraient capables d'exactement la même chose.

Les indés innovants au style rétro, oui, les ROMS éculées vendues par des multinationales cyniques, non.
shanks publié le 20/03/2017 à 09:16
rickles
Non il n'y a rien de pertinent.

L'argument de l'émulation ne vaut rien ou alors, ça revient à critiquer une nouvelle édition de x livre ou manga sous prétexte qu'on peut tout lire en scan sur n'importe quel format depuis bien longtemps.
kinox31 publié le 20/03/2017 à 09:28
rickles Je suis assez d accord avec toi mais ..

L emultion est illégal mais libre d ' accès facilement

Comme les scan online de manga

C'est illégal mais comme c'est ancré et que tout le monde le fait,c'est ridicule d'acheter un truc payant alors qu'on peut l'oir gratos
rickles publié le 20/03/2017 à 09:37
shanks Les livres et les mangas ne nécessitent pas de payer un appareil à 300 balles pour en profiter quand ils sont réédités. Reste à voir les améliorations qui seront apportées ou pas.

kinox31 L'émulation n'est qu'une des réserves que j'ai concernant cette sortie. Le cynisme d'aller fouiller pour savoir quelle vieillerie ils allaient daigner balancer aux joueurs surtout, sur une console neuve qui n'attend que des jeux, mais des nouveaux jeux. Tu n'achètes pas une console pour ça en 2017. Les tablettes le font très bien. Ou alors, nom d'un cul, qu'ils mettent à disposition tout leur catalogue une bonne fois pour toutes.
shanks publié le 20/03/2017 à 09:40
rickles
Personne ne va claquer 300 balles pour jouer à Seiken 3.
On appelle ça du bonus pour le catalogue mais ce n'est pas un argument d'achat.
trungz publié le 20/03/2017 à 09:43
rickles, si on part avec ta logique, dans ce cas autant tout piraté et tué le JV.
kinox31 publié le 20/03/2017 à 09:44
rickles On verra peut être en 2018 y'au déjà 2-3 bon jeu sorti,c'est toujours fou d'acheter day one ou periode de lancement

Sinon NIntendo n' a jamais été logique la preuve le retour du code ami et fu*k you ID
Prépare toi à rire quand il faudra telecharger une appli pour parler en ligne avec tes amis online et pour avoir à payer online
zephon publié le 20/03/2017 à 09:57
trungz shanks comme il y a même pas de localisation uk on risque pas d'être concernés par sa sortie
stardustx publié le 20/03/2017 à 09:57
j'espère que ça sortira hors VC histoire qu'on ai un petit espoir de traduction
mattewlogan publié le 20/03/2017 à 10:06
Mais La claque du jour !!!! Tellement bien si il sort en Europe
Day one assuré
baran publié le 20/03/2017 à 10:16
Putain, 22 ans que j'attends de jouer à ce jeu officiellement sur console. Depuis un numéro d'automne 1995 de Joypad qui m'a fait baver dessus..

Avec une correction des bugs (évasion et critics qui marchent pas)? Ou, rêvons, une révision de la magie pour marcher à la Seiken II, sans interruption du combat qui permet d'encore plus abuser la magie?
rickles publié le 20/03/2017 à 10:36
shanks C'est ce que je dis depuis le début. Personne n'achètera la Switch pour ça.

Tout est une question de point de vue. Toi tu veux tourner ça comme une façon de rajouter des jeux à un line-up rachitique, moi je vois un opportunisme du même niveau que "Vroom Vroom Traces de pneus dans le ciel" et je lui accorde la même pertinence : se gaver en profitant de l'exposition qu'un tel titre peut avoir sur une console en début de vie. Statistiquement c'est le meilleur moment de valoriser ce truc sans aucune valeur commerciale. Nul doute qu'il est très bon comme jeu. Mais de nos jours, qu'on le veuille ou non, ça n'a plus aucune valeur.

trungz

Non. Ce n'est pas ma logique. C'est la réalité. J'achète mes jeux. Je finance la création, pas la rente. L'innovation, pas l'immobilisme. Cette annonce me dégoûte encore plus de la Switch. Au moins quand ils ressortent Duck Tales ou Crash Bandicoot, ça ne tourne pas aussi visiblement sur émulateur.

D'ailleurs je t'invite à retrouver l'article d'EG qui racontait non sans une point d'ironie que Nintendo refourguait des bootlegs illégaux de ses jeux sur son store parce qu'ils avaient perdu leur version originale.
shanks publié le 20/03/2017 à 12:51
rickles
ça a toujours de la valeur.
Et encore plus pour l'occident qui n'y a jamais eu droit officiellement.

Depuis quand quelque chose produit il y a 20 ans n'a plus le droit d'être vendu ?
gally099 publié le 20/03/2017 à 13:33
J'achète direct et pourtant j'ai la cartouche snes (version physique avec rom en fr) mais merde seiken densetsu 3, depuis le temps que j'attendais une version eshop !(qui plus est téléchargeable, s'il pouvait mettre à mode 3 joueurs(car bloqué à 2) et en ligne, je serai comblé)
sylphide publié le 20/03/2017 à 14:04
Si il sortait une cartouche avec les 3 Seiken et un bonus comme livre je dirai oui, avant Nintendo sortait bien des jeux avec 2 ou 3 jeux dessus
variahunter publié le 20/03/2017 à 15:06
Seiken 3 je l'ai retourné dans tous les sens avec tous les scénarios, best Action RPG ever et sûrement mon jeu préféré de tous les temps (avec Seiken 2 of course) !

raeglin publié le 20/03/2017 à 15:40
Le meilleur volet de la saga Seiken pour moi et le jeu qui crache les tripes de la SNES comme jamais; Magnifique pour l'époque , une OST de cinglé une très bonne durée de vie, le système de classe, les 6 persos jouables et ayant tous des origines différentes pour moi il surpasse le 2 mais aussi ceux qui suivront après dans la série, et de trèèèèèèèèèssssssss loin.

Mon Best A-RPG ever, si il ressort à un prix correct genre 8 ou 10 euros et qu'une trad française est foutu dessus c'est Day One perso
godson publié le 20/03/2017 à 15:43
Perso cette probable sortie me fait ni chaud ni froid car déjà retourné sur mon pc puis sur psp et l'année dernière sur mon smartphone.

Que Nintendo et les autres refourgue les vieillerie ça me choque pas. Ce qui me choque c'est de les refourguer au prix fort et surtout brut de décoffrage sans retravailler les bugs et surtout permettre d'avoir un jeu plus jolie en PLEIN ECRAN. Avoir de grosse bandes noires de chaque côté ça me trou le slip alors qu'en émulation je profite du plein écran.

Concernant la Switch au vue du désert intersidéral des jeux ça me fait grave chier de voir des jeux SNK sortie y a belle lurette faire partie INTEGRANTE du catalogue comme s'il s'agissait d'un vrai jeu ou bien encore voir des pro me refiler un jeu nes pour la sortie d'une console ....

S'ils ont plus d'idée qu'ils changent de métier. 300 euros pour avoir des jeux indé non merci steam est déjà là. J'achète pas une console neuve pour avoir une bouillie de pixel (pixel art) autant ressortir pleinement la NES avec ses capacités limités d'origine et les indé feront leur superbe jeu pixel art dessus.
drybowserx publié le 20/03/2017 à 17:04
Rickles je veux bien voir ton pese personne à l'oeuvre stp ; et l interet de ce commentaire ? que tu peux faire poor 99% des jeux shop des 3 consoles concurrentes ?
à part ça tu dois etre le seul au monde à ne pas te réjouir de ce portage, vu que le jeu est un des meilleurs, et qu'il n'est jamais officiellement sorti du japon ...
rickles publié le 20/03/2017 à 23:41
shanks Lis les commentaires, constate que cette vision est partagée par d'autres que moi. Et ce n'est pas moi qui suis soutenu, c'est la vérité qui transparaît.

Quant à ta question "tu veux pas qu'on vende un jeu après 20 ans", cette idée est de ta pure invention personnelle parce que tu n'as pas d'angle d'attaque plus convaincant sur des commentaires pertinents, basés sur la réalité des faits.

Si le piratage n'abîmait pas la valeur des logiciels, on ne se battrait pas contre et tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le fait est qu'un jeu perd toute valeur commerciale quand

1) La technologie ne conditionne pas son accès à une machine particulière
2) L'ayant-droit laisse pourrir le jeu pendant 20 ans
3) L'intérêt du jeu est érodé par la concurrence exponentielle de jeux mieux faits et mieux conçus.
4) Les impératifs mercantiles (coûts d'édition, positionnement, nécessité de dégager un bénéfice...) imposent de pratiquer un tarif exorbitant au regard de l'offre.

Je t'invite à cesser ton déni de la réalité, car le piratage est une plateforme et Internet rend disponible ce jeu à quiconque veut y jouer.

S'il n'est pas ressorti en 20 ans, c'est que Square ne pouvait pas justifier sa valorisation commerciale.

Parce que je sais que tes positions sont avant tout motivées par une nostalgie mal placée, il faut aussi que je casse le mythe du jeu SNES insurmontable en qualité et totalement intemporel.

Les jeux SNES veillissent et certains vieillissent mal. J'ai fait Secret of Mana à deux sur SNES le mercredi après-midi quand j'étais gosse. Je trouvais l'idée super avec son monde ouvert et tout. C'est ce qui m'a motivé à m'acheter une GameBoy et Zelda L'sA, parce que c'était "comme Secret of Mana" dans mon esprit de gosse.

Mais quiconque pose la question de la pertinence d'une telle sortie exclusive (qui plus est en standalone) sur une console en 2017 pose une question évidente.

Il s'agit ni plus ni moins d'une façon de combler le vide sidéral de jeux sur Switch à moindre frais. Ca ne mange pas de pain. Pas contre, quand on voit les prix appliqués par Nintendo par le passé, et les surtaxes pratiquées par Square sur le dématérialisé, il y a de quoi lever les yeux au ciel.

Godson Bien dit. Que des faits. Bravo.

drybowserx

Pourquoi tu pignes que je n'attaque pas les autres consoles de la même façon ? C'est le seul problème que tu as ? La seule défense de principe ? Non, je ne pense pas que 99% du monde se réjouit. Je pense que 99% s'en fout et n'a pas acheté une Switch pour ça.

Je n'ai pas besoin de justifier de la cohérence de ma position sur les resucées faciles sur les autres supports. Je l'ai fait en citant Crash Bandicoot plus haut. Je l'ai fait en citant la VC de la Wii plus haut aussi.

Je te souhaite qu'on trouve un jour un vaccin contre le fanboyisme hallucinatoire. Tout le monde ne souffre pas de ton mal.

Je te signale qu'il n'est toujours pas officiellement sorti du Japon, à moins que les mecs de la vidéo s'appellent Gustave et Helmut.
egguibs publié le 21/03/2017 à 02:01
en tout cas pertinent ou pas ce jeux est une tuerie !
sussudio publié le 21/03/2017 à 15:21
Je suis d'accord avec rickles

Le jeu est certes jamais sortis officiellement hors du Japon mais il est accessible en 2-3 clics en langue française et n'importe quel appareil de nos jour fait tourner une SNES. Faut arrêter avec le pseudo "teasing", c'est a mourir de rire

Je suis prêt a acheter un jeu si une refonte a était effectuer mais payer une roms d'un jeu vieux de 20 ans qu'on trouve en 2 min chrono sur Google c'est hors de question, c'est beaucoup trop facile