recherche
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
  • Shining Resonance : nouvelles images
11
J'aime
Qui a aimé ?
arngrim, eldren, mikazaki, ninjah, kayama, anakaris, kisukesan, freematt, kibix971, asakim, esets
publié le 02/09/2014 à 09:20 par Gamekyo
commentaires (20)
arngrim publié le 02/09/2014 à 09:23
J'aimerais vraiment l'arrivée de ce jeu chez nous.
eldren publié le 02/09/2014 à 09:29
arngrim je plussoie
mikazaki publié le 02/09/2014 à 09:32
arngrim j’espère il von entendre ta requête !!!
eldrick publié le 02/09/2014 à 09:42
J'espère que Sega va laisser Atlus, NISA ou Xseed localiser ce jeu puisque c'est une quasi-évidence qu'il ne faut pas compter sur cette firme pour localiser eux-mêmes leurs propres jeux sauf si c'est du Sonic :/
kabuki publié le 02/09/2014 à 09:55
Non mais celui là au dessus c'est le soleil
bejito34 publié le 02/09/2014 à 10:40
En fait le jeu semble cool, mais moi ça me fait peur. Il sort dans 3 mois et nous n'avons aucune vidéo du jeu...
anakaris publié le 02/09/2014 à 11:21
arngrim hyoga57 wald asmita c'ets de toute fucking beauté
pyrogas publié le 02/09/2014 à 11:27
Je veux ce jeu !
cocotte publié le 02/09/2014 à 12:13
merde... trop de jeux à faire sur ps3/ps4
foxstep publié le 02/09/2014 à 12:48
Ce cell sheding de FOU de tout beauté, grosse tuerie vivement.
vjgvukvukhb publié le 02/09/2014 à 13:13
ca sort chez nous ou pas
hyoga57 publié le 02/09/2014 à 13:41
anakaris Je vais d'ailleurs faire un article plus tard, un complément oublié dans cette news.
kayama publié le 02/09/2014 à 14:45
eldrick ça fait chier car si SEGA avait un ''minimum'' de respect pour leurs fans, ils distribueraient leurs jeux au moins sur le PSN avec voix japs et textes en anglais. Ce serait mieux que rien et ils pourraient facilement amortir les coûts de localisation. Ils en ont juste rien à foutre.

Prions quand même pour que celui-ci sorte du Japon.
eldrick publié le 02/09/2014 à 14:55
kayama Oui clairement surtout que la plupart de leurs licences ont suffisamment de fans et un potentiel commercial élevé pour que cette démarche soit absolument sans risque et même certainement rentable. D'ailleurs Vic Ireland de working design(maintenant gaijinworks) et le porte parole d'Atlus usa ont déjà déclaré que Sega était certainement la pire compagnie japonaise pour entrer en pourparlers pour la localisation de leurs licences.

Dans tous les cas Sega ont vraiment un talent incroyable pour prendre les fans de leurs licences pour des cons et ce depuis des années. D'ailleurs j'ai encore en tête ''l'excellente'' initiative de Sega de laisser Valkyria chronicle 3 pourrir au Japon malgré les multiples demandes des joueurs et des compagnies de localisations.
kraken publié le 03/09/2014 à 16:41
kayama eldrick

Les Shining n'ont pas un potentiel commercial elevé, Sega les a localisé entre 1992 et 2007 et aucun des titre l'a fait plus de 200000 ventes en occident (et encore 200000 ventes, il ne l'ont fait qu'une fois avec Shining force 2, autrement c'est entre 50000 et 150000)

Faut être realiste, les shining en occident ça ne marche pas, les derniers titre sortis en occidents c'était max 100000 ventes.

Un chiffre pareil, ce n'est pas rentable même pour une localisation sans doublage surtout que la PS3 est quasi finie en occident.

Et Valkyria III, soit pas bête Eldrick, le temps d'être traduit, le jeu serait sorti fin 2011 en occident, une époque où la PSP était morte. Surtout vu les ventes du 2, n'ont pas été mirobolant (250000 ventes seulement en occident). Localiser un RPG bourré de texte comme Valkyiria pour moins 200000, ce n'est pas rentable.

monsieur Working design, on peut pas lui faire confiance, il parle du sega d'il y a 15 ans et avait la haine (justifié) à cause du représentant de Sega america (donc rien à voir avec la localisation) car ce dernier a dit qu'il n'avait pas besoin des jeux working design sur la saturn.

Et Atlus USA n'a pas dit ça, il a dit que eux, si ils étaient à la place de sega, ils prendraient le risque. Mais bon, à toujours prendre des risque, Atlus s'est retrouvé en faillite et a été racheté par Sega.

Nisa, eux, ils l'on comprit, Ils ont tenté d'éditer un titre Sega pas viable en occident et l'ont payé cher, ils ont déclaré (quand on leur a demandé un portage du 3 et du remake PS2 du 1) déclaré que la localisation de Sakura wars 5 a couté bien plus chère que ce qu'elle a rapporté et qu'ils ne s'attaqueraient plus à un titre de cet ampleur.

C'est si difficile à comprendre que les licence Sega, ben c'est pas des licence viable en occident?
kayama publié le 03/09/2014 à 16:58
kraken je pense qu'avec 100k ventes, ils amortiraient les couts et dégageraient même des bénéfices pour une localisation au format dématérialisé uniquement et en conservant les doublages d'origine. C'est la démarche la moins risquée qui soit.

D'ailleurs on parle mais c'est peut-être déjà prévu. Le jeu n'est pas encore dispo au Japon donc wait and see
eldrick publié le 03/09/2014 à 16:59
kraken Tu dis n'importe quoi Atlus a toujours été profitable et c'est la compagnie mère d'Atlus(index) qui a fait faillite.

Par ailleurs, Atlus usa a clairement dit sur leur défunt forum qu'il était limite impossible d'entrer en pourparlers avec Sega pour la localisation de leurs licences tellement que c'était un bordel incroyable. Sinon la psp n'était clairement pas morte en 2011 sans parler que la vita reste compatible en version digitale. Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas une raison valable de refuser que d'autres compagnies localise ce titre à la limite.

Dans tous les cas , la majorité des titres niches localisés en occident ont souvent plus de textes que les VC/Shining , font de moins bon score et étrangement ces petites boîtes n'ont absolument aucun problème a réaliser du profit avec ces titres. Bref, pas besoin de faire de gros scores comme 100 000 et plus pour rentabiliser une traduction anglaise en occident . D'ailleurs, il y a beaucoup de visual novels qui sont localisé en anglais et qui propose pourtant beaucoup plus de textes que les jeux citées tout en produisant des scores proches du 30 000/35 000(pour un hit en plus) exemplaires vendues et les compagnies se disent satisfaites des ventes donc bon qui croire toi ou toutes ces compagnies?

Pour Vic Ireland il ne parlait pas uniquement de Sega d'il y a 15 ans puisqu'il a très récemment déclaré que c'était trop compliqué d'arriver à un quelconque entente avec Sega pour la localisation de leurs titres et qu'au final il vallait mieux oublier l'idée.

Pour Sakura Taisen V ça n'a rien a voir ils ont sortie le jeu sans pub en 2010 sur une console clairement morte (ps2) et en proposant un portage a chié sur une console d'ont la majorité des jeux ne se vendent pas hormis les licences Nintendo. Par ailleurs, ils ont eu la brillante idée de sortir le pire épisode de la série en premier à la place de proposer l'excellent remake du 1(ou a la limite le 1-2-3 sur steam+console salon aurait fait des ventes respectables également).
kayama publié le 03/09/2014 à 16:59
kraken Sakura Wars 5 c'est un gros chantier sinon et il est sorti trop tardivement. NISA a pris des risques sur ce coup.

Ce que SEGA devrait faire c'est porter ce Shining sur PS4 et le sortir en Occident sur le PSN avec doublages jap et textes en anglais. A mon avis ce serait viable.
kraken publié le 04/09/2014 à 15:47
eldrick

Tu dis n'importe quoi Atlus a toujours été profitable et c'est la compagnie mère d'Atlus(index) qui a fait faillite.


Je te conseille de chercher un peu les rapport financiers d'Atlus, en dehors de 2010 qui a réussi a ne pas être en deficit grace à Demon soul

Pour Sakura Taisen V ça n'a rien a voir ils ont sortie le jeu sans pub en 2010 sur une console clairement morte (ps2) et en proposant un portage a chié sur une console d'ont la majorité des jeux ne se vendent pas hormis les licences Nintendo.
Par ailleurs, ils ont eu la brillante idée de sortir le pire épisode de la série en premier à la place de proposer l'excellent remake du 1(ou a la limite le 1-2-3 sur steam+console salon aurait fait des ventes respectables également).

Portage à chier, c'est pas car les video n'ont pas de sous titre que tout le portage est à chier.
Absence de promo, faux aussi, le jeu a eu autant de promo que n'importe quel disgaea, tu voulait quoi comme promo? autant qu'un final ou un tales of, faut pas être fou.
Et Pire épisode de la saga, ça c'est faux. Le moins apprecié des fan car Ogami et l'équipe d'origine ne sont pas là pas là mais que ce soit graphisme ou gameplay c'est de loin le meilleur épisode.

Dans tous les cas , la majorité des titres niches localisés en occident ont souvent plus de textes que les VC/Shining , font de moins bon score et étrangement ces petites boîtes n'ont absolument aucun problème a réaliser du profit avec ces titres. Bref, pas besoin de faire de gros scores comme 100 000 et plus pour rentabiliser une traduction anglaise en occident . D'ailleurs, il y a beaucoup de visual novels qui sont localisé en anglais et qui propose pourtant beaucoup plus de textes que les jeux citées tout en produisant des scores proches du 30 000/35 000(pour un hit en plus) exemplaires vendues et les compagnies se disent satisfaites des ventes donc bon qui croire toi ou toutes ces compagnies?

Ouais enfin, les trad des visual novel... je te rapelle déjà que de nombreux éditeur de VN font appel à des amateur pour les traduire (la boite éditeur les jeux de minori par exemple) et pas mal d'éditeur comme Aksys ou Xseed sont specialisé uniquement dans la traduction, et payent donc bien moins cher pour traduire un jeu.
De plus, je ne suis pas sur que ces jeu soit si rentable, il le sont uniquement car ils ont payé une misère la licence du jeu (et je suppose que le develloppeur jap partage les coup et que vu que les VN ça coute rien à produire, ils ont fait du gros benef sur la version jap)

Sega de son côté est obligé d'engager des traducteur pour traduire un jeu. D'où des cout plus élevé.

Sinon la psp n'était clairement pas morte en 2011 sans parler que la vita reste compatible en version digitale.
J'ai dit "Fin 2011" en occident? peut tu citer plus de 5 jeu sorti en occident après septembre 2011? Je ne voit que Persona 2, black rock shooter, et Fate extra, Gungnir et Unchained blade. Ca fait très peu. Soit un peu logique Valkyria 3 est sorti en mars au japon, ils n'aurait pas put être traduit avant la fin de l'année et à cette époque, il aurait bidé.

Dans le même ordre d'idées, ce n'est pas une raison valable de refuser que d'autres compagnies localise ce titre à la limite.
Mais Sega ne refuse rien, la preuve Shining blade, Ark et resonance ont eu une version chinoise réalisé par Sony hongkong.
Seulement, ben ils ne deboursent pas un sous pour la trad, c'est à l'éditeur de tout payer y compris l'exploitation de la licence.
Xseed avait dit aux fans que Shining blade ou Valkyria était trop cher pour eux.
Si un éditeur est ok de payer ce qu'il faut, Sega ne dit pas non.