
J.Gibson : ''CoD a ruiné cette génération de joueurs''
John Gibson, président de
Tripwire Interactive qui a récemment pondu
Red Orchestra 2 sur PC, a accordé une interview au magazine
PC Gamer pour évoqué la situation actuelle du FPS dans l'industrie et les problèmes rencontrés face au rouleau-compresseur
Call of Duty.
« Je pense que les FPS vont de mieux en mieux. Je pense que beaucoup sortent enfin de l'aspect film hollywoodien trop exagéré du genre ''je suis sur un rail'' pour tirer. Je parle des FPS de style Call of Duty. La fusion des éléments FPS et RPG fut formidable. Et j'ai vu que cela se reflétait beaucoup dans plusieurs critiques comme ''Bon les mecs, nous sommes un peu fatigués de ces expériences de shoot sur rails''. »
« D'un autre coté, je suis vraiment découragé par l'état actuel du FPS multijoueurs. Je déteste citer des noms car ça sonne un peu comme ''je suis jaloux de leur succès'', mais je sens vraiment que Call of Duty a ruiné toute une génération de joueurs de FPS. »
« Je sais que c'est une déclaration audacieuse, mais je ne vais pas simplement jeter des pierres sans m'expliquer. Lorsque je développais le mode Action pour Red Orchestra 2, j'ai été voir des gens que je connais, qui sont du genre à fond sur Call of Duty. Et mon but était de créer quelque chose qui était assez accessible pour eux afin qu'ils l'apprécient. Pas faire un nouveau Call of Duty mais essayer de faire quelque chose que je pensais assez simple à appréhender tout en gardant le gameplay de Red Orchestra. »
« Nous avons fait un essai. Et juste en écoutant les mesquineries et ces joueurs qui se plaignent tout le temps sans même avoir envie de jouer au jeu, je me suis dit ''Je laisse tomber.
Call of Duty a ruiné toute cette génération de joueurs.'' »
publié le 14/03/2013 à 10:18 par
Gamekyo