recherche
5
J'aime
Qui a aimé ?
heisenberg, mickurt, giusnake, cocotte, dedoc
publié le 12/11/2012 à 06:57 par Régis Déprez
commentaires (185)
heisenberg publié le 12/11/2012 à 07:26
lolcat publié le 12/11/2012 à 07:32
mince les "gamers" ne pourront plus se la raconter avec des points inutiles qu'ils auront acquis ridiculement.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 07:41
limiter les succès à ça

c'est surtout une manière d'augmenter la durée de vie d'un jeu et réussir des défis qui ont un intérêt vis à vis de son profil point.
knity publié le 12/11/2012 à 07:42
Donc nintendo ne le propose pas mais les editeurs qui le souhaites peuvent le faire . Donc voila ceux qui comme moi s'en taponne l'oreille avec une babouche et ceux qui pense qua sa sont satisfait ! Y sont fort big N vivement le 29 novembre !!!
vlexx publié le 12/11/2012 à 07:43
oui enfin le proposer pour ceux qui veulent les faire aurait été judicieux et à ceux qui s'en branle ça change rien :/
heisenberg publié le 12/11/2012 à 07:48
Je trouves ça d'autant plus dommage que venant de Nintendo ils auraient pu développer un très bon truc. Faire un système de pièces que l'on puisse gagner à travers les jeux et dépenser ensuite en les convertissant en point étoile ou en costumes pour son Mii et autres jeux game and watch ou trophées... Pareil, la possibilité de transférer ses pièces 3DS obtenues avec le podomètre pour s'en servir sur la Wii U comme monnaie d'échange...

Mais non c'est sûr, les fanboys sans imaginations s'en foutent d'un système de trophée à la Nintendo c'est certain...
wiick publié le 12/11/2012 à 07:50
+ 1 Lolcat. Les trophées et succès ne servent strictement à rien.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 07:53
Wick: parles pour toi... Combien de fois un jeu qui finissait par me lasser a tenu quelques semaines de plus pour ses succès à débloquer?...

Dire que ça ne sert à rien alors qu'il y a toujours un potentiel pour augmenter la durée de vie, désolé je ne suis pas d'accord.

Certains succès d'ailleurs t'invitent même à aller plus loin dans le jeu et pas juste suivre le mode histoire bêtement.
koopa publié le 12/11/2012 à 07:54
j'ai jamais compris l'intérêt de ce truc...
heisenberg publié le 12/11/2012 à 07:56
les fanboys sont matinaux on dirait. Tous y vont de leur petite phrase pour se rassurer d'avoir préco leur machine... Tordant.
kuroni publié le 12/11/2012 à 08:09
LuLz ! Tous les N-sex vont nous dire que ça sert a rien. C'est normal, ils n'ont jamais essayé. La Wii U sera leur première expérience avec la vraie next GEN.
Laissons les découvrir le véritable online et les jeux multi de qualité. Ils comprendront l'utilité des succès un peu plus tard. Ils ont quelques gen de retard. Faut leur pardonner
gomonryong publié le 12/11/2012 à 08:16
Les trophées sont fondamental je dirai j' en et 101 et franchement sa permmais de faire un jeux à font.. Ex: nier et sait 4 fin différente ou vanquish et sont légendaire défi 6 alors que le jeux et ultra facile et court en mode story et ses toujours gratifiant de gagnais une petite récompense aussi insignifiant soit elles quand on fini Max payne 3 en fou furieux sens mourir.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 08:25
Désolé, c'est pas pour te rabaisser mais là y a vraiment trop de fautes:

Les trophées sont fondamentAUX je diraiS. J'en AI 101 et franchement ça permet de faire un jeu à fonD... Ex Nier et SES 4 finS différenteS ou vanquish et SON légendaire "défi 6" alors que le jeu EST ultra facile et court en mode histoire et C'EST toujours gratifiant de gagnER une petite récompense aussi insignifiantE soit-elle quand on fini Max Payne 3 en fou furieux SANS mourir.
evilchris publié le 12/11/2012 à 08:26
ça aurait pu être génial de partager ses trophées sur le miiverse mais non....en espérant que nintendo change d'avis et les rajoute dans une future mise à jour...
je garde ma préco cultura du pack zombieU mais je suis refroidi quand à l'absence de online sur les jeu nintendo (surtout nintendo land) pas de sortie optique pas de port ethernet pas de trophée... ça commence à faire beaucoup pour une soit-disant console next gen...
vincentbatignole publié le 12/11/2012 à 08:29
Heisenberg: autant ton "Combien de fois un jeu qui finissait par me lasser a tenu quelques semaines de plus pour ses succès à débloquer?" me parait un peu absurde (ça montre seulement que les succès peuvent aussi être un moyen simpliste pour gonfler la durée de vie ou l'intérêt de jeux moyens), autant je suis tout à fait d'accord sur ton idée des pièces et de ce qui serait possible de faire avec! même si faudrait pas rêver pour avoir des costumes ou jeux gratuits (ils le font déjà avec les points sur les jeux/consoles achetés), un système similaire à celui de la 3DS, avec des mini-jeux qui pourraient utiliser les récompenses remportées, ce serait franchement une très bonne chose! c'est justement là où le système de succès/trophées perd son intérêt pour moi sur ma PS3/360, ils ne sont là que pour "se la péter" fondamentalement ou, comme tu l'as dit, gonfler la durée de vie des jeux. mais je crois me souvenir que la 360 proposait quelque chose comme ça à la base, non? je me souviens avoir gagné un accessoire pour mon avatar en faisant Costume Quest à fond, mais ça remonte à tellement loin haha!
gomonryong publié le 12/11/2012 à 08:29
Je suit sur une vielle tablette et j'ai pas le correcteur de faute dsl en plus dans le métro pas facile de se relire.
itachi974 publié le 12/11/2012 à 08:30
Bon bah tout les jeux multi je les prendrais sur ps3 et du coup nintendo massure acheter une ps4 quand (et si) 3elle sortira ....
gomonryong publié le 12/11/2012 à 08:33
c'est con bayoneta 2 aurais mériter des trophées surtout sur se type de jeux ou ils a un vrais challenge.
arrrghl publié le 12/11/2012 à 08:33
franchement je trouve pas que ce soit fondamental .... sur 360 jmen tamponne grave de ce " truc " et puis sérieux ça sert strictement a rien ... ça permet pas de débloquer du contenu bonus ou autres ...
sur halo si j'ai obtenu certain succes perso c'était pas vraiment voulu ...
jonnaille publié le 12/11/2012 à 08:40
Ha enfin, on retrouve la pete Octobot chez heisenberg. Mais perso, sur Ma Xbox, les trophé, je n'y faisais même pas attention, ça ne m'a jamais poussé à aller plus loin dans un jeu. Idem sur Steam, même si pour Counter Strike GO, je regarde ce que j'ai débloqué vite fait, mais je joue toujours sur le même mode de jeu, et les trophé ne m'ont jamais donné l'envie de tenter un autre mode de jeu pour débloquer ce qui me resterait à débloquer. Pour moi c'est vraiment insignifiant, mais chacun son truc.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 08:43
Heisenberg: autant ton "Combien de fois un jeu qui finissait par me lasser a tenu quelques semaines de plus pour ses succès à débloquer?" me parait un peu absurde (ça montre seulement que les succès peuvent aussi être un moyen simpliste pour gonfler la durée de vie ou l'intérêt de jeux moyens)

Absurde pourquoi ? Quand tu commences à te faire vieux et que tu as joué à énormément de jeux dans ta vie des fois la lassitude peu prendre le dessus même devant un très bon jeu... Suffit que tu ais une vie chargée entre le boulot et le reste pour commencer à laisser dépérir même le plus gros hit de la génération tu sais...

Des fois les succès sont là pour te motiver et te donner envie de faire durer le plaisir. Peut être que toi pour l'instant tu es encore un passionné accompli qui torche les jeux comme on torche des films mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

ensuite les succès un moyen simpliste ? Bah pas plus simpliste que dans beaucoup de jeux basés sur du scoring comme de nombreux sur Wii d'ailleurs... Les succès des fois en plus ça donne à voir autre chose dans le jeu que juste suivre une aventure linéaire, parfois on te demande de trouver tel ou tel mystère, tel EasterEgg et ça pousse à l'exploration... C'est pas juste trouver des trésors dans les niveaux juste pour les collectionner et puis basta, non, là tu as une récompense à la clé.

c'est justement là où le système de succès/trophées perd son intérêt pour moi sur ma PS3/360, ils ne sont là que pour "se la péter" fondamentalement ou, comme tu l'as dit, gonfler la durée de vie des jeux.

Bah pour arriver à un système un peu similaire à celui des pièces, le truc bien ça aurait été de déjà commencer par proposer un système de succès de base non?... En plus les points que l'on obtient sur Xbox commencent petit à petit à ne plus être utiles pour avoir des MS points et autres avantages, donc tu vois bien qu'à terme ça évolue et ça ne sert pas qu'à "se la péter".

Moi mes succès c'est surtout pour me fixer des objectifs et passer des paliers tout en mesurant mon degré de jeu sur une génération. Je trouves ça intéressant de voir ce que j'ai accomplie en une gen niveau récompenses, c'est tout.
evilchris publié le 12/11/2012 à 08:44
les mettres dans certains jeux et pas d'office dans l'environnement de la console n'a aucun intérêt
heisenberg publié le 12/11/2012 à 08:47
Mais perso, sur Ma Xbox, les trophé, je n'y faisais même pas attention,

Bah dans le fond moi aussi la majeur partie de temps je m'en touche... Mais j'aime quand même savoir qu'ils sont là et j'aime des fois en débloquer alors que je m'y attend pas, ça fait toujours un petit quelque chose quand tu découvres un succès caché par exemple.

Bref, c'est que du bonus pour les joueurs les plus acharnés, dire que ça ne sert à rien c'est juste se voiler la face.
koopa publié le 12/11/2012 à 08:51
Non mais moi j'ai la Xbox et la ps3 est les trophée succès je m'en tape la coquille, alors nsex mon cul.

Surtout que tu gagne rien
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:00
Surtout que tu gagne rien

Sur Xbox les succès commencent à servir il me semble pour avoir des avantages. Et puis, justement, à Nintendo de faire mieux que les autres à ce niveau là en rendant les succès utiles, après tout, leur console est next gen non ?

Ensuite, tu gagnes rien, question de point de vu... Moi je trouves ça cool d'essayer entre potes d'accomplir des succès, c'est fun aussi d'avoir un peu de challenge en plus.
Je gagnes aussi la possibilité de jouer plus longtemps à un jeu que j'ai particulièrement adoré et dont je veux accomplir tous les aspects. Avoir tous les succès d'un Zelda par exemple je trouves ça sympas de se dire qu'on l'a fait.
Ca apporte aussi plus de choses à voir dans le jeu que tu n'aurais pas forcément vues en le finissant en ligne droite. Certains succès par exemple t'invitent à voir des easter eggs, des clins d'oeils cachés dans certains jeux. Je trouves ça pas mal.

bref, chacun son point de vu, mais je crois que certains ici sont très catégoriques.
trezert publié le 12/11/2012 à 09:03
en meme temps la ps3 n'avait pas de trophée avant...j'ai comme l'impression que big N sera bien obligé de faire une petite maj face à la demande et aux jeux multi qui bénéficieront de ce système...
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:05
en meme temps la ps3 n'avait pas de trophée avant...

Euh, oui enfin la Wii U elle sort en novembre 2012 hein... et les trophées que ce soit sur Steam, PS3 ou ailleurs est maintenant une norme, là où à l'époque ça ne l'était pas vraiment...

Enfin bon...
vengeur publié le 12/11/2012 à 09:13
A partir du moment où les trophées ça offre des objectifs pour grossir (artificiellement souvent) la durée de vie d'un jeu pour ceux qui souhaiter prolonger l'expérience, j'vois pas où est le problème.

Si certains vivent pour les trophées et veulent faire savoir qui a la grosse avec leurs potes virtuels ça les regarde. Moi sur certains jeux, c'est un plaisir de les faire et sur certains je m'en bats complétement.
darkness publié le 12/11/2012 à 09:16
Moi je dit les trophée oui sais bien pour montre que ta fini le jeu en tout ou mettre des pièce de Mario ou de Zelda ça dépend du jeu si ta un ami qui te dit que il a termine un jeu en mode hard ou normal en moin le trophée est la pour prouve
vlexx publié le 12/11/2012 à 09:17
Y en a qui pensent qu'a leur gueule surtout , "on s'en branle des succès " donc en gros ceux qui en veulent allez vous faire foutre ? sérieux comme si le fait de pas d'avoir les succés et s'en foutre , allez vous faire un trou au cul :/
sebthemajin publié le 12/11/2012 à 09:19
Le système de succès est à la fois quelque chose de bien mais en même temps une façon de vendre n'importe quel jeu daubique pour peut qu'on soit endoctriné dans ce système.
De voir les succès car on a fait tel ou tel truc, c'est sympa, ça fait parti d'une feature qui sert à rien mais qui peut apporter un petit plus dans l'immersion du jeu sur cette gen. Mais par contre parler de récompenser le joueur, ce n'est qu'une illusion. Au contraire je dirai même qu'on va forcer le joueur inconsciemment de jouer avec le jeu pour lui donner l'impression qu'il est récompensé, mais récompensé de quoi? Par des points G? Ils servent à quelque chose en dehors de montrer qu'on a un plus haut score en points G? Surtout que c'est un "faux" aspect scoring, car on pourrait le classer dans le scoring ce système, mais au final ce qui est demandé de faire sur certains jeux n'a rien de scoring (sauter 3 fois sur une caisse, ramasser 10 pièces, tourner 5 fois autour de l'arbre, tomber dans le trou etc...). Ainsi certains jeux voir leur durée de vie multipliée par deux, car les joueurs jouent les béta-testeurs. Je vais pas parler de ceux qui achètent des jeux "dont ils les auraient clairement pas acheté à la base" juste pour avoir les 1000G, c'est être totalement tombé dans ce système...
L'un des jeux qui récompense le joueur dans le cadre d'un système de succès: Kid Icarus Uprising.
-Finir tel boss avec telle arme
-Finir tel boss en état critique
-Ne pas tirer dans tel niveau
-Finir le niveau en 2min
Mais je gagne quoi juste des points pour faire jolie? Juste une médaille? Non je gagne une nouvelle arme, une nouvelle musique, un nouveau stage du mode VS, un nouveau icaron, des cœurs (monnaie du jeu) etc...
Et là oui je récompense le joueur pour avoir passé du temps, ainsi il sent que d'avoir réussi les divers succès, il est récompensé en retour et ça lui donne envie de continuer pour avoir encore plus de récompense "utile pour le jeu".
Ce n'est que mon avis.
xenos14 publié le 12/11/2012 à 09:28
Je rejoins Seb

Je pense aussi que les titres multi conserveront les succès du fait qu'ils les ont sur leur version ps360 donc on devrait les retrouver sur wiiU.
Pour les exclu si les devs pensent que c'est une réelle plus-value ce système alors ils l’intégreront ne vous en ft pas =)
airzoom publié le 12/11/2012 à 09:35
J'avais a peu près 100 amis sur le Xbox live... Dont 95 qui se foutait royalement des succès
zabuza publié le 12/11/2012 à 09:40
Perso j'en ai absolument rien à foutre après si certains aiment ca et rale pour ca, ben désolé pour eux.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:40
Non mais de toutes façons les pro-N vous me faites marrer avec votre discours qui consiste à dire "osef, ça sert à rien", la question c'est pas de savoir si on s'en fou ou pas, c'est si ça peut apporter quelque chose à un moment donné pour les joueurs notamment avec des récompenses.

Nintendo aurait pu faire un système de succès intéressant, plus élaboré, personnellement c'est un peu ce que j'attendais niveau innovations Online pour une next gen... Mais non... et c'est dommage c'est tout, avouez que ça aurait pu être un plus au lieu de vous borné dans votre fanboyisme qui consiste toujours à tout défendre venant de sa marque.
sebthemajin publié le 12/11/2012 à 09:41
Nintendo aurait pu faire un système de succès intéressant, plus élaboré, personnellement c'est un peu ce que j'attendais niveau innovations Online... Mais non... et c'est dommage point.
Si le but était de récompenser les joueurs de la manière d'un Kid Icarus Uprising ou en transformant les points de succès en points étoiles pour le ClubN, dans ce cas là oui c'est vraiment regrettable. Mais au final y a rien...
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:44
bah moi j'aurais préféré qu'il y ai au moins une petite intention, même des succès inutiles plutôt que rien... ca aurait déjà pu montrer une possible évolution par la suite.

collectionner les trophées dans Smash Bros dans le fond ça sert à rien aussi, pourtant c'est sympa quand même pour les fans non ?

Bon bah si Nintendo s'était un peu bougé le cul en offrant un système non pas similaire mais avec les mêmes intensions niveau collections ça ne vous aurait pas plu?
kaorin publié le 12/11/2012 à 09:45
On s'en fou perso.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:47
Ouais on s'en fou... en attendant pour certains joueurs surtout ceux qui sont déjà bien fidélisés avec le Xbox Live et leur compte ca sera toujours un possible argument en plus pour préférer une plate-forme à une autre...

mais c'est bien, voilez vous la face c'est ce que vous savez faire le mieux.
airzoom publié le 12/11/2012 à 09:48
Y'a des succès dans les jeux tu sais lire ou pas Octobot ??

Je vois pas pourquoi tu dis qu'il y'en a pas...
kaorin publié le 12/11/2012 à 09:49
XBLV Les succès c'est pas 1% de réduction le mois de ton anniversaire jusqu'à 2% ? Ou serais-ce un troll de JVC?
sebthemajin publié le 12/11/2012 à 09:49
Octobot: Sauf que les trophées dans smash ont un aspect encyclopédique avec du texte descriptif du trophée, de quel jeu y provient etc... Ça sert pas "totalement" à rien, pour celui qui y connait rien il en apprend plus sur l'univers de la firme et ses jeux.
Donc je vois pas où tu veux en venir pour ton système novateur, comme je le disais, un système de points etoiles/kid icarus uprising reste le plus intéressant.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:50
c'est pas des succès, c'est du scoring, autant aller en salle d'arcade dans les années 90 c'est pareil...

Les succès par définition c'est lié à ton compte et c'est quelque chose un peu plus valorisant que juste battre un record dans ton coin...
airzoom publié le 12/11/2012 à 09:50
Tin mais le mec on a pas le droit de dire qu'on s'en tape des succès sérieux ? C'est quand même dingue, parlé avec toi c'est comme parler à un putain de mur, c'est grave sérieux :/
idd publié le 12/11/2012 à 09:51
ah la loose.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:51
Sauf que les trophées dans smash ont un aspect encyclopédique avec du texte descriptif du trophée, de quel jeu y provient etc...

Non mais relis, j'ai pas comparé une seule seconde les succès aux trophées dans smash bros, j'évoque juste des possibilités en terme de récompense qu'aurait pu apporter Nintendo.
airzoom publié le 12/11/2012 à 09:51
c'est quelque chose un peu plus valorisant que juste battre un record dans ton coin...

Si maintenant tu dois faire des succès pour te prouver quoi que ce soit ou pour trouver un truc pour se valoriser :/ Cette VDM
kaorin publié le 12/11/2012 à 09:52
+1 Airzoom
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:53
Tin mais le mec on a pas le droit de dire qu'on s'en tape des succès sérieux ?

Bah oui parce que je sais très bien quels auraient été vos réactions de fanboys écervelés dans le cas inverse, c'est à dire si Nintendo avait pondu des succès...

Vous auriez été là à glorifier le truc et à dire que Nintnedo s'est enfin mis à jour avec son Online et à vous masturber entre bisounours et pyjamas.

Oses nier le contraire... -___-

...Bref, réactions primaires de base à chaque fois... Vaut mieux se voiler la face et défendre sa marque plutôt que d'essayer de la remettre en cause de temps en temps. Un vrai "fan" lui a les yeux ouverts et sait parfois critiquer, la plus part d'entre vous, non...
idd publié le 12/11/2012 à 09:55
nan mais on s'en tape complètement la stoukette contre un cactus de savoir qui ça intéresse ou pas, c'est le truc obligé aujourd'hui.
les éditeurs l'ont bien compris : on a des points sur les plate-formes chez EA, Ubisoft, Steam, PSN, XBLA.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:56
Si maintenant tu dois faire des succès pour te prouver quoi que ce soit ou pour trouver un truc pour se valoriser :/ Cette VDM

Cesses d'être arrogant... C'est pas tant se valoriser au sens vivre rien que pour ça. tu extrapole direct ce que je dis sans chercher à comprendre. C'est juste se fixer des étapes, des objectifs, peut être que toi tu t'en branle mais plein de gens par exemple aiment vouloir franchir le pas des 1000 succès juste parce que voilà ça leur donne un cape amusant de plus à surmonter.

Mais bon je comprends que tu veuilles absolument trouver ça débile et désuet...
kaorin publié le 12/11/2012 à 09:56
Succès le truc obligé , ouais ok. La plus part ne t'offre rien autant ne rien avoir :')
heisenberg publié le 12/11/2012 à 09:58
Succès le truc obligé , ouais ok. La plus part ne t'offre rien autant ne rien avoir :')

t'es vraiment débile ma parole.

Sur Xbox en 2004 on aurait dit la même chose que toi, "autant ne rien avoir"... Aujourd'hui on aurait pas eu le début des promos que les succès offrent. bref, encore un futé
airzoom publié le 12/11/2012 à 09:58
Bah oui parce que je sais très bien quels auraient été vos réactions de fanboys écervelés dans le cas inverse, c'est à dire si Nintendo avait pondu des succès...

C'est là ou ont voit que tu es vraiment atteint mec et que tu passes certainement trop de temps sur ce site, ou sur le net en général.

Tu sais quoi ? Les succès m'ont gavé à un point sur 360... Je voulais tout faire, même faire des choses inintéressante pour avoir des succès (tirer sur 50 pigeons)... Bref sa ma pourrit le jeu sur 360... Je suis bien content qu'il y'ai pas de succès. Sa te va ? Sérieux va te faire soigner mec, t'es un peu trop parano :/
kaorin publié le 12/11/2012 à 09:59
Promo ? Les succès offre pas de promo c'est d'être gold qui offre des promos , bien tes promos a 1%? Tu parles d'être mongole mais toi tu fais rire :')
vengeur publié le 12/11/2012 à 10:01
Succès le truc obligé , ouais ok. La plus part ne t'offre rien autant ne rien avoir :')

On se plaint d'une feature gratos maintenant, on aura tout vu.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:01
C'est là ou ont voit que tu es vraiment atteint mec et que tu passes certainement trop de temps sur ce site, ou sur le net en général.

N'importe quoi... tu sais tu as pas besoin de passer un mois sur un site comme JV.com ou Gamekyo pour comprendre qu'il y a des fanboys et des illuminés qui défendent coute que coute leurs chapelles respectives...

Bref la caricature c'est ton credo.

Si tu as abordé les succès en étant un gros No-Life (tu vois moi aussi je peux être désagréable et débile) c'est ton problème, tu peux aussi te contenter de vouloir en avoir 100 pour commencer, puis 10 000 en fin de gen... c'est à toi de doser ton jeu après et pas tomber dans la boulimie débile que tu décris.
shazbot publié le 12/11/2012 à 10:01
Ah, en fait les succès c'est plus cool, on s'en fout!
Next.
kaorin publié le 12/11/2012 à 10:02
Vengeur , je me plains pas je dis juste que ça change rien . Paie les gens attardés ._.
idd publié le 12/11/2012 à 10:02
Pour moi, les succès, c'est un message des éditeurs qui lancent un défi.
Libre à chacun de le relever.
mais c'est pas parce que certains joueurs s'en fichent que ça veut dire que ça sert à rien.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:03
Promo ? Les succès offre pas de promo c'est d'être gold qui offre des promos , bien tes promos a 1%? Tu parles d'être mongole mais toi tu fais rire :')

je me souviens qu'il y avait eu des offres pour des joueurs avec ne nombreux succès. après c'est un début, en plus on parle de Microsoft, se sont pas les plus généreux à ce niveau là. A Nintendo après de proposer des choses innovantes et gratifiantes en proposant des points étoiles par exemple non ?
raioh publié le 12/11/2012 à 10:03
Tu aimes perdre ton temps avec les Nsex de base type Airzoom toi
svr publié le 12/11/2012 à 10:04
Sont vraiment chiant à faire toujours le minimum
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:05
je me souviens encore du temps où plein de fanatiques sur ce site se réjouissaient d'avoir le logo "pièce" du podomètre leaké en screen et se dire

"TROP DE LA BALLE DES SUCCES"...

marrant, les gens changent vite sur ce site...

Freedom: se sont des spécimen intéressant qu'il faut retrancher le plus possible dans leurs argumentaires hilarants.
vengeur publié le 12/11/2012 à 10:05
Vengeur , je me plains pas je dis juste que ça change rien . Paie les gens attardés ._.

Dixit le mec sans argument qui se prend une bifle par Heisenberg.
kaorin publié le 12/11/2012 à 10:09
A quatre vous formez une secte de casual c'est ça?
yurilowelle publié le 12/11/2012 à 10:10
en même temps les HF / succes n intéresse pas tout le monde .
perso j ai la xbox360 et les succes rien a foutre et c est pas un ptit pisseux d octobot qui me fera changer d avis .
"Les éditeurs seront tout de même libres de proposer un équivalent selon le titre, comme ce sera par exemple le cas avec Scribblenauts Unlimited et sa liste de défis. C'est noté."

ca laisse le choix et c est aussi bien comme cela .
airzoom publié le 12/11/2012 à 10:12
Vous êtes tellement con et parano pour certains, qu'un commentaire du type je m'en fou vous fais bondir :/

C'est grave quand même... Octobot quand on voit que t'es sur la news depuis 8h26... Excuse moi mais ta pas de vie mec, c'est tout T'arrive même plus à prendre du recul...

Mec ta passé 2h30 sur une news quoi... Que t'ai fais des choses à côtés ou pas sa enlève rien... T'es un nolife !

Bon allé ciao le sans vie, je vais travailler, sa te parle ce mot ??
kaorin publié le 12/11/2012 à 10:12
+1 Yurilowelle
shazbot publié le 12/11/2012 à 10:14
Airzoom t'as aucun argument donc tu lances des attaques personnelles. Pathétique.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:15
C'est grave quand même... Octobot quand on voit que t'es sur la news depuis 8h26... Excuse moi mais ta pas de vie mec, c'est tout T'arrive même plus à prendre du recul...

Regardez le le petit roquet qui attaque sur la PERSONNE plutôt que d'avoir des arguments concrets sur le sujet...

Qu'est ce que ça peut te foutre que je sois là depuis 8H ? Il se trouve que j'ai pas dormi de la nuit et que j'ai une angine trou duc... du coup je passe ma matinée sur internet. tu veux que te racontes ma vie et que je me justifie sur moi-même encore longtemps ou tu veux pas juste être sérieux 2 minutes et parler concrètement de la NEWS ?

Putain les cas qu'on a ici sérieux... dès qu'on remet en cause un peu leur maladie de fanatiques ils savent plus sur quel bord attaquer ces gu guss...
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:18
Vous êtes tellement con et parano pour certains, qu'un commentaire du type je m'en fou vous fais bondir

Le plus marrant c'est que ce sont toujours les mêmes, et ils le martèlent bien comme il faut

Bah oui, je comprends bien, acheter une console 400 balles faut bien se justifier de tout et avoir cette nécessité de tout justifier au point de nier les goûts des autres.
tripy73 publié le 12/11/2012 à 10:20
Je suis un peu déçu de cette confirmation de non prise en charge des succès, mais ayant bossé pendant 2 ans pour le site succès360, je peux vous dire que ce système est vraiment à double tranchant, je m'explique.

Autant les joueurs que les développeurs utilisent de façon très dérangeantes ce système, les premiers ce mettent à acheter des bouses intersidérales juste pour gonfler leur Gscore (mon cheval et moi 2, Avatar le dernier maitre de l'air, etc...) et je peux vous dire qu'ils sont nombreux.
Il y a aussi les succès qui se font sur les modes multijoueurs, où là les joueurs se donne RDV sur le live, par le biais des forums, pour se retrouver et s'arranger pour faire les succès multi des jeux, certain demandant de 10H à plus de 100H de boost pour les avoir selon les jeux. Ces succès ce faisant en parties avec classement la plus part du temps, ces joueurs pourrissent le live car ceux qui arriverait dans la partie ne pourront pas jouer normalement.

Les deuxièmes eux ce servent de se système pour nous pondre des jeux au rabais qui ont une durée de vie ridicule et utilise les succès pour gonfler virtuellement la durée de vie de leur jeu (finir le jeu dans toutes les difficultés, trouvé tout les objets cachés, etc...) l'exemple type et Wet (que j'ai vraiment aimé au passage) celui-ci ce termine en 5H montre en main, mais si l'on veux faire tous les succès ça prend 15/20H.
Ou encore l'exemple type de DLC avec succès, les développeurs se sont rendu compte que les accros des succès voulait terminer tous leur jeu à 100% et donc quant un DLC avec succès sort sur le marché, ils sautent tous dessus pour les faire et ainsi avoir les 100%.

Alors oui ce système de succès/trophée peut être intéressant, mais le nombre de dérive qu'il entraine commence à devenir inquiétant, de plus pour ma part bien avant la mise en place de se système je terminé toujours mes jeux à 100% donc qu'il est une récompense ou non à la clé cela ne m'emperchera pas de dormir, à voir par la suite si Nintendo s'aligne sur la concurrence comme l'avait fait Sony en son temps.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:21
et puis avec son avatar prétentieux il est bien lotis pour faire la leçon aux autres le Airzoom... moi je suis un No-Life, toi tu as l'air d'être un mec imbus de sa personne et très superficiel.

Si les succès c'est que pour "se la péter", lui c'est encore mieux, c'est directement sur gamekyo en bannière.
vengeur publié le 12/11/2012 à 10:21
A quatre vous formez une secte de casual c'est ça?

Ah parce qu'en plus tu essaies de faire dans le comique ?
chipslike publié le 12/11/2012 à 10:23
Les trophée ? de la branlette de nolife... Le nombre de trophée inutile qu'on peux voir apparaitre sur PS3/XBOX c'est accablant...le truc inutile par excellence !
Merci Nintendo pour ne pas spammer mes parties de jeux, et m'offrir un plaisir de jeu ultime
kaorin publié le 12/11/2012 à 10:25
Fais gaffe Chipslike les frustrés vont t'insulter :')
shining publié le 12/11/2012 à 10:25
perso qu'il y est ou pas des trophé sur le fait je m'en fout , mais on arrive en 2013 et pas les proposer je trouve sa stupide de la par de nintendo
vengeur publié le 12/11/2012 à 10:27
Alors oui ce système de succès/trophée peut être intéressant, mais le nombre de dérive qu'il entraine commence à devenir inquiétant

Pour ma part, je ne joue pas pour les autres, si certains veulent acheter des daubes style Avatar sur 360 pour booster leur compteur c'est leur problème. Si ça me fait plaisir de finir à 100% un jeu sans trophées je le fais aussi. Si j'ai envie de faire tous les trophées d'un jeu car ses trophées équivalent à un "100% traditionnel" bah je me fais plaisir dessus.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens crachent là dessus sous prétexte que des cinglés nolifent sur ce système gratuit. Frustrés IRL ou complétement cons (ou les deux peut-être ?).
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:28
Autant les joueurs que les développeurs utilisent de façon très dérangeantes ce système, les premiers ce mettent à acheter des bouses intersidérales juste pour gonfler leur Gscore (mon cheval et moi 2, Avatar le dernier maitre de l'air, etc...) et je peux vous dire qu'ils sont nombreux.
Il y a aussi les succès qui se font sur les modes multijoueurs, où là les joueurs se donne RDV sur le live, par le biais des forums, pour se retrouver et s'arranger pour faire les succès multi des jeux, certain demandant de 10H à plus de 100H de boost pour les avoir selon les jeux. Ces succès ce faisant en parties avec classement la plus part du temps, ces joueurs pourrissent le live car ceux qui arriverait dans la partie ne pourront pas jouer normalement.


Des cas extrêmes, rien d'autre... En tous cas moi j'ai jamais vu ça... donc bon ta pas eu de bol faut croire... -___-
la plus part des gens, surtout sur Wii qui est une console assez grand public ne vont pas forcément faire la course aux succès en plus...



"Les deuxièmes eux ce servent de se système pour nous pondre des jeux au rabais qui ont une durée de vie ridicule et utilise les succès pour gonfler virtuellement la durée de vie de leur jeu (finir le jeu dans toutes les difficultés, trouvé tout les objets cachés, etc...) l'exemple type et Wet (que j'ai vraiment aimé au passage) celui-ci ce termine en 5H montre en main, mais si l'on veux faire tous les succès ça prend 15/20H."

Encore un cas particulier... La plus part des jeux maintenant ont des durée de vie de toutes façons assez courtes. De plus les succès dans les tests n'ont jamais été comptés comme temps de jeu, donc même si certains ont ce côté pervers de s'appuyer sur les succès ils s'en trouveront sanctionné de toute façon par la presse. Bref, c'est pas très répandu.


Ou encore l'exemple type de DLC avec succès, les développeurs se sont rendu compte que les accros des succès voulait terminer tous leur jeu à 100% et donc quant un DLC avec succès sort sur le marché, ils sautent tous dessus pour les faire et ainsi avoir les 100%.

Pas mal de succès sont par défaut dans des DLC maintenant, personnellement si les gens sont trop cons et trop addict aux succès au point d'acheter des DLC que pour ça je comprends pas trop leur comportement et on est encore dans des cas extrêmes.
kaorin publié le 12/11/2012 à 10:30
Et vous complètement con pour comprendre que les succès /trophées on s'en tamponne qu'il y en ai ou pas.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:31
mais le nombre de dérive qu'il entraine commence à devenir inquiétant"

inquiétant carrément?... excuses moi de te trouver un peu excessif... si tu croises des joueurs comme ça en permanence, vas sur un serveur français ou je sais pas parce que là j'ai l'impression que tout le monde fait ce que tu décris.
svr publié le 12/11/2012 à 10:37
Il est pas excessif, il y a bcp de joueurs qui chassent les succès à n'importe quel prix.
De plus il te dit qu'il a taffé 2 ans sur succès360.com donc il a des amis qui proviennent de ce site et qui ont pour la plupart plus de 100 000 G
bennj publié le 12/11/2012 à 10:39
C'est pas franchement une nouveauté ca fait des mois qu'on est au courant que Nintendo n'avait pas prévu d'intégrer un système de succès dans l'OS mais uniquement dans les jeux, au bon vouloir des développeurs.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:42
Ok, bah moi perso depuis que je joue sur PS3 et 360 avant j'ai jamais vu de parties parasitées par des chasseurs de succès... après tout dépend du jeu auquel tu joues aussi... Je sais par exemple que Call Of n'a pas du succès en ligne, c'est peut être pour des bonnes raisons du coup.

Par contre sur Wii j'ai vu des trucs plus chiants en ligne... c'est des cheater qui rendent les courses invivables...
anackil publié le 12/11/2012 à 10:43
une raison de moins de prendre la wii U merci nintendo de m'aider dans mon choix
xoayu publié le 12/11/2012 à 10:45
Purée vous galérez vraiment sur ce site...Vous avez pas de vie ?
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:46
Je crois en tous cas que Nintendo gardera encore une fois cette image de la firme qui fait pas les choses à 100%... Car aujourd'hui Steam, Sony, Microsoft mais aussi des trucs plus anodins comme Onlive et autres plate-formes en ligne, toutes se sont mises aux succès qui est devenu la norme pour tout nouveau support.

Donc que l'on dise à tue tête "on s'en tape" c'est une chose... après il y a d'autres réalités à prendre en compte.
megaman publié le 12/11/2012 à 10:48
rien a branler des trophées, j'ai 0 platines, les fameux défi en question on a toujours pu les faire même sans ce système et ce depuis le début des jeuxvideo (finir un jeu en hard, sans mourir, etc....)!

le pire c'est que même en finissant les jeux a 100% on a pas forcément tout parce que on a pas collecté 1 million de gold ou autre connerie du genre qui ne sont qu'une perte de temps et en aucun cas un challenge (oui y a des trophées sont dur à avoir... mais pourquoi les faire que s'il sont affichés? avec ou sans trophées les défi restent les même)

si encore ils permettaient de débloquer des truc interessants... mais c'est le cas nulle part
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:48
Xoayu: si le débat t'intéresses pas t'es pas obligé de rester. c'est pas plus con que d'aller bosser dans un boxe pour vendre des produits ménagers pour une paye de merde ou s'asseoir au PMU avec René et Bernard.
svr publié le 12/11/2012 à 10:49
J'ai rarement vu des parties parasités en ligne pour des succès également. Dans CoD BO 2 il y aura des succès en ligne comme arrivé prestige par exemple.
vengeur publié le 12/11/2012 à 10:49
Bah les trophées de farming et ceux online sont les seuls qui filent mauvais réputation à ce système.
bennj publié le 12/11/2012 à 10:50
Pourquoi veux tu forcément cataloguer Nintendo dans une catégorie néfaste car ils refusent de faire un truc qu'ils jugent anodin ? Imposer un système de trophée/succès est donc totalement indispensable maintenant ?
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:50
si encore ils permettaient de débloquer des truc interessants... mais c'est le cas nulle part

Mais toute la question est là... -___-

C'est bien pour ça qu'on aurait voulu voir Nintendo avec sa Next-gen faire son système de trophée c'est tout... c'est quand même pas compliqué à comprendre.
solidsam publié le 12/11/2012 à 10:51
"Imposer un système de trophée/succès est donc totalement indispensable maintenant ?" Imposer, non. Par contre, proposer oui, c'est indispensable aujourd'hui en 2012. Au joueur d'avoir le choix.
svr publié le 12/11/2012 à 10:51
Le système Uplay d'Ubisoft est bien sympathique en tout cas !
denton publié le 12/11/2012 à 10:54
Pour moi le systeme de trophées/Succes est juste indispensable a toute console,la meilleure chose qu'est inventé Microsoft.
Ca augmente vraiment la durée de vie,et ca impose de sacré challenge sur certains jeux.

Montré qu'on a le platine sur des jeux comme Demon's souls/Dark soul's par exemple ca en impose
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:54
Pourquoi veux tu forcément cataloguer Nintendo dans une catégorie néfaste car ils refusent de faire un truc qu'ils jugent anodin ? Imposer un système de trophée/succès est donc totalement indispensable maintenant ?

néfaste, ce terme est un peu lourd...

Je dis juste qu'il faut savoir vivre avec son temps. Nintendo avait dit que sa console s'orientait plus vers un publique gamer... eh bien je suis désolé mais à part le gamepad qui est très chouettes et quelques licences il manque encore des aspects significatifs qui vont dans ce sens. et les succès auraient été un pas rassurant qui va dans ce sens.

Pour moi ils jugent quelque chose anodin comme à une époque ils jugeaient le online anodin aussi... On impose pas les succès, c'est que tu bonus...
akinen publié le 12/11/2012 à 10:55
on s'en fiche tjrs des succès jusqu'au moment où l'on fait un jeu que l'on adore et que les succès sont accessible grâce à un investissement bien venu. Finir un jeu à 100% pour un RPG est très gratifiant pour le fan, où avoir tel ou tel succès pour un joueur multi permet de se dire que l'on a tout fait. Ça permet aussi de savoir s'il reste des secrets ou des défis intéressants à faire dans le jeu quand on pense en avoir fait le tour... On découvre des fois des quêtes annexes que l'on aurait uniquement découverte avant à grand coup de spoil sur des soluces total(merci les inter-titres révélateurs) ou de forum bidons(jv.com "un tel est le père de....")

Mais bon, comme tjrs, quand c'est pas nintendo qui le fait, c'est de la mewde...Tiens c'est nintendo qui fait le street pass...Yeaaaayyyy ça c'est bien n'est ce pas?
vengeur publié le 12/11/2012 à 10:55
Non mais voilà au final c'est dommage mais c'est pas dramatique non plus.

Après ceux qui se font leur propagande anti-trophées/succès à base de "olol vou ête dé nolife"... :-(
zabuza publié le 12/11/2012 à 10:55
100
bennj publié le 12/11/2012 à 10:56
Mais justement c'est que du bonus, vu que les succès sont possible mais uniquement in-game comme c'est le cas pour le chat vocal par exemple. Je trouve ca très bien de ne pas imposer cela aux développeurs qui n'en veulent pas comme le fait Microsoft ou Sony maintenant. Tu ne trouves pas ca bien qu'ils laissent le choix aux créateurs d'un jeu ?
monz666 publié le 12/11/2012 à 10:57
Perso je suis à fond pour les succès ! Combien de jeu j'ai fait en difficile grace à eux. Combien de jeux j'ai poussé beaucoup plus loin que ce que j'aurais fait autrement et que du coup j'ai redecouvert . Ca m'a aussi permis de grosses soirées delires online (les 50 vagues de GeoW 2)...

Bref c'est d'une stupidité sans nom que de dire "super !! il n'y'en à pas !!" C'est comme si je disais qu'un gps dans une voiture ne sers à rien parceque je ne m'en sers pas et que je n'aime pas ça .....
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:57
Non mais voilà au final c'est dommage mais c'est pas dramatique non plus.

C'est pas spécialement dramatique, mais imagine demain, un mec qui a eu sa Xbox 360 et qui se met à hésiter entre une Wii U et une 720... déjà rien que le fait que son compte Xbox Live existe et qu'il l'a entretenu plus ou moins grâce aux succès peu l'inciter en partie dans son choix, car il aura envie de continuer son parcours même s'il ne sert pas à grand chose dans l'absolue il peu s'y être attaché...
heisenberg publié le 12/11/2012 à 10:59
Tu ne trouves pas ca bien qu'ils laissent le choix aux créateurs d'un jeu ?

Si carrément, mais alors que lorsqu'un éditeur puisse choisir de mettre des succès que ceux-ci soient rattachés au compte Nintendo Network, sinon c'est aussi bête que de faire du scoring sur une borne d'arcade et moi ça me motive pas plus que ça car il n'y a aucune trace, aucune cumulation de nos efforts si ce n'est en mettant la galette du jeu...
megaman publié le 12/11/2012 à 11:02
akinen, j'ai fini nier a 100% pourtant j'ai pas tout les trophées a cause d'une fleure qui sert strictement à rien et qui faut farmer a mort pour avoir....

ffxIII-2 pareil, eu tout les fragment, buté tout les boss etc... mais pas de platine parce que j'ai pas buté un certain nombre d'ennemis ou un truc du genre

et c'est pareil pour plein de jeux pas que les RPG, la plupart du temps ce ne sont pas des défis mais juste une perte de temps

bref comme je disais plus haut, ca ne tiens qu'a vous de faire ces fameux défis, qu'ils s'affichent ou non ne change rien, les effort que t'as fais tu les connais si t'en es vraiment fier, je me souviens encore quand j'ai fini megaman 3 uniquement au buster, ou d'autres jeux sans mourir une seule fois, etc...
nsixtyfour publié le 12/11/2012 à 11:04
J'y ai jamais fait attention sur 360.
C'est sans intérêt ce système,
heisenberg publié le 12/11/2012 à 11:06
Megaman: ta des succès à la con ça on le nie pas... Mais c'est pas non plus une raison pour les condamner tous sans exceptions... Moi par exemple j'ai trouvé agréable de faire certains succès dans Uncharted car ils sont pas insurmontables et restent plus ou moins sympathiques pour redécouvrir le jeu.

Il y a des succès qui peuvent t'emmener à voir des choses que tu ne vois pas forcément au premier coup d'oeil, c'est même pas sûr que j'ai la motivation de refaire un jeu un jour si il n'y a pas les succès tu vois...

finir un jeu deux fois si la deuxième fois te permet d'avoir des succès c'est toujours plus motivant non?

Et puis je parles pas des Easter Eggs, des succès cachés que tu trouves sans le vouloir, ce n'est qu'une prolongation du divertissement et je comprends pas trop pourquoi on peut être fatalement contre...
kalas28w publié le 12/11/2012 à 11:06
toujours à la traine N ça fais peur -_-"
sebatsu publié le 12/11/2012 à 11:08
OSEF !!!
heisenberg publié le 12/11/2012 à 11:10
Je me rappel même d'un succès dans Splosion Man qui consistait juste à regarder le casting des développeurs...

Bon alors d'après certains ici ça servirait à rien, mais moi cette idée sur le coup m'a fait marrer...

Chacun son truc, pour ma part je penses qu'il faut arrêter d'être égoïstes et cloisonné dans sa logique de dire que peu importe les choix d'une marque, ce qu'ils font c'est le bien !!!!
hayatevibritania publié le 12/11/2012 à 11:11
Les succès, je suis aussi intéressé que j'aime GoW, 0 platine, et les rares 1000g c'est sans le vouloirs. Donc present ou pas, dommage pour certain joueurs ,mais c'est pas ça qui m'empechera de m'amuser.
fly24 publié le 12/11/2012 à 11:15
sa existe plus longtemps se système:
*genre finir un jeux certain temps
*genre ré-collecter tous les objets
*scanner toute les information
*finir un jeu 100 %
*faire toute les quête annexe
sa existe depuis les console 16 bites (encore je pense peut être même l'aire 8 bites)

qu'elle révolution juste donner nom ce truc, qui était déjà donner sur des jeu PC

je vois pas ce que microsoft a inventé.

les add-on chez nintendo japon sa toujours exister sur nes (le lecteur disquette) et n64 disq amovible l'extention de f-zero n64 par exemple.

tous ces connerie vienne du monde pc game
akinen publié le 12/11/2012 à 11:16
megaman, je suis pas fan des succés, mais certains jeux comme god of war,darksiders et 2 ou 3 autres m'ont permis de me dépasser grâce à cela. Et les succès sont dépendant des développeurs, alors des fois ils créent des trucs complétement WTF comme de cumuler plus de 1000H de jeu multi
kalas28w publié le 12/11/2012 à 11:19
"je vois pas ce que microsoft a inventé."

il l'a démocratiser sur console et à lier le truc sur notre profile. donc non il n'ont rien inventé mais il ont lancé la chose à grande échelle.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 11:19
Fly24: La différence avec la 16bites c'est que tout est cumulable et ça laisse une trace de ce que tu as fait sans dépendre du jeu, donc tu peux le revendre... -___-

Les succès c'est l'uniformisation de tes records sous forme de points sur ton profil, c'est quand même pas comparable avec ta liste de course en allant dans le menu "stats" de ton jeu oldschool...

Non, ce n'est pas MS qui a inventé ce système. Steam avait déjà introduit des succès il me semble pour team fortress 2.
itachi974 publié le 12/11/2012 à 11:20
Selon Gamekult (et donc selon le mec de 5th Cell) rien n'est definitif un peut comme a l'epoque de la PS3 :

A priori, on devrait pouvoir s'attendre à un fonctionnement rappelant ce qui se fait actuellement sur 3DS, où les trophées sont inclus dans les jeux eux-mêmes ; même si Slaczka n'exclut pas que ce choix pourrait changer dans le futur et que le Miiverse n'en est encore qu'à ses balbutiements.
fly24 publié le 12/11/2012 à 11:22
déjà va les tous les jeux de merde du monde du pc qui vienne sur console, je remercie microsoft
je remercie sony pour ses jeux interactive (remplie de scène cinématique qui donne soit disant un scénario dine des daube d'Hollywood)
la ps3 et la x360 ce ne sont pas des consoles mais pc hybride (qui se classe entre console et un PC)
heisenberg publié le 12/11/2012 à 11:25
gné?
walkingdead publié le 12/11/2012 à 11:28
Perso, j'en ai rien à fout** . Quand je vois que certains étaient près à acheter des bouses sur ps360 parce que les succès étaient faciles à débloquer... c'est juste ridicule. Heureusement c'est pas le cas de tout le monde.

Puis on peut finir un jeu à 100% pour le plaisir sans avoir de succès, comme c'était le cas sur psone avec les FF par exemple. Enfin ça fera toujours débats ces fausses récompenses. Pour ma part j'aime autant être récompensé avec des nouveaux costumes/persos ou autres...que de me taper des pts.
yurilowelle publié le 12/11/2012 à 11:30
metal gear solid 4 n avais pas de succès a sa sortie alors était il mauvais a cause de ça ? non .

toujours voir midi a ça porte c est devenu un sport pour octobot . je rappel juste qu octobot est surement le mec qui retourne le plus souvent ça veste sur gamekyo . histoire 3DS le prouve hein octobot .
fly24 publié le 12/11/2012 à 11:31
il y a déjà tellement de chose du monde du pc qui vienne interagire avec le soit disant monde des consoles, qui ne m'intéresse pas.
en plus la venus de microsoft sa s’aggrave et a sony qui suit derrière comme un mouton
wazaaabi publié le 12/11/2012 à 11:33
Je ne pense pas que cela soit un critère d'achat ce système de trophée donc pas de souci pour Nintendo.
akinen publié le 12/11/2012 à 11:38
ah la laaa, quand c'est pour intégrer un simulateur de fête foraine, ça y va, mais quand ils faut faciliter ou donner des atouts aux joueurs pour mieux apprécier leurs jeux(online accessibles,système d'ami simple,trophée,changement de console,cloud,multi-compte,sauvegarde non interne au jeu ou à la console et exportable,etc), là y'a plus personne
fredone publié le 12/11/2012 à 11:44
Octo=>
Team Fortress 2 étant sorti en 2007, je doute que ce soit donc Steam l'instigateur de ceux-ci vu que la 360 était sorti fin 2005 et les jeux proposaient déjà les succès( avec pour seul exception Condemned 1 qui ne proposait que 970 pts au lieu des 1000).

Sinon pour en revenir au sujet, je dirais que ce genre de système subit de telles foudres, car mine de rien, c'est un peu une partie de l'intimité du joueur qui s'envole. Comment pouvoir mythoner dans ces conditions, peur d'être découvert comme un joueur du dimanche casual alors qu'on a toujours prétendu le contraire?
Mine de rien, ce genre de politique pourrait amener certains joueurs à ne pas acheter les multis sur Wii U, du coup les tiers se plaindront que leurs jeux ne se vendront pas sur console Nintendo ce qui conduira à une désertion des tiers et on se retrouvera avec une Wii bis.

En ce qui me concerne, j'hésitais à prendre quelques multis sur Wii U (comme AC3 ou le Alien), bah au moins le problème est réglé maintenant, car même si je ne suis pas un grand chasseur de succès, j'aime avoir la possibilité de le faire quand les succès ne me semblent pas complètement débile et que j'accroche bien au jeu.
svr publié le 12/11/2012 à 11:56
Vous comprenez rien ou quoi ?
Les succès AC3 ou autre sont présent mais juste sur le jeu et non dans l'OS de la Wii U.
Un peu comme Xenoblade Chronicles, SSBB, Kid Icarus Uprising ou autre.
Il y aura toujours la possibilité de partager ses succès via Miiverse.
akinen publié le 12/11/2012 à 12:22
Hummm...Okay, il n'y en a pas. Maintenant, à quoi ça sert de permettre les succès? Sachant qu'il y aura bcp plus de complication pour le joueur voulant les partager? Ne serait-il pas plus simple d’intégrer la notion de succès directement? Espérons que pour les "fans" de multi, ils n'interdisent pas les "niveau d'xp".
heisenberg publié le 12/11/2012 à 12:25
metal gear solid 4 n avais pas de succès a sa sortie alors était il mauvais a cause de ça ? non .

c'est quoi cette caricature à deux balles là? o.O personne a dit que la qualité d'un jeu dépendait des succès...

Putain y a des gens c'est dingue des fois... Les succès c'est que du bonus pour les joueurs point, c'est dommage que Nintendo ne les intègre pas comme tant de constructeurs, c'est si compliqué à accepter comme point de vu?

Ensuite c'est pas parce que je critiques les aspects d'une console que je condamne la console à être boudée à vie, la 3DS j'ai eu une bonne promo dessus donc je l'ai achetée, sinon elle valait clairement pas son prix et je reste campé sur cette position.

La Wii U ce qui m'arrange c'est que mon anniversaire c'est le 26 et connaissant mes proches ils vont sûrement me l'acheter vu que j'adore le jeu vidéo... c'est con hein?
heisenberg publié le 12/11/2012 à 12:27
Sinon pour en revenir au sujet, je dirais que ce genre de système subit de telles foudres, car mine de rien, c'est un peu une partie de l'intimité du joueur qui s'envole. Comment pouvoir mythoner dans ces conditions, peur d'être découvert comme un joueur du dimanche casual alors qu'on a toujours prétendu le contraire?

pfff qu'est ce que je m'en bat de l'avis des autres...

je joue avant tout pour moi donc bon, faut pas accorder une telle importance aux JV hein.

Sinon, oui tu as raison pour Team Fortress 2.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 12:29
Les succès AC3 ou autre sont présent mais juste sur le jeu et non dans l'OS dr la Wii U.
Un peu comme Xenoblade Chronicles, SSBB, Kid Icarus Uprising ou autre.
Il y aura toujours la possibilité de partager ses succès via Miivers


c'est pas pareil qu'un compte unique cumulant notre progression désolé...
svr publié le 12/11/2012 à 12:35
Oui c'est pas pareil j'en convient mais ils ne sont pas tout à fait absent.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 12:37
Ah bah dans ce cas les succès datent de la Gamecube vu qu'on avait déjà des comptes où on pouvait témoigner de ses records dans les jeux...
fredone publié le 12/11/2012 à 12:47
Octo=>
Pour les foudres je ne parlais pas pour toi, cette partie était plus destinée, à ceux qui limite se réjouissent qu'un tel système ne soit pas dispo sur la console. Donc si on omet le côté fanboy qui est prêt à défendre tout et n'importe quoi de sa firme adorée, il ne reste que peu d'explications et cette piste peut en être une.
svr publié le 12/11/2012 à 12:53
J'ai pas compris pourquoi tu parles de records sérieux et de bornes arcades.
Que je sache les succès ne sont pas synonyme de classement en ligne pour comparer ses records qu'on ne trouve nul part à part le jeu lui même ou bien des services comme Halo Waypoint ou CoD Elite donc stp arrête de parler de records !
heisenberg publié le 12/11/2012 à 12:57
? peu importe... ce que je veux dire c'est que dans un cas tu as du scoring comme on en a depuis toujours où tu dois faire tant de choses sous tant de temps, etc... (ce que j'appelle records)

et dans l'autre tu les fait mais tout est comptabilisé avec le reste et s'inscrit dans une continuité et ne dépend pas de chaque jeu, voilà.
svr publié le 12/11/2012 à 13:07
Pour l'un on parlera de records et classement en ligne avec une certaine reconnaissance tandis que l'autre ca sera une accumulation de points pur et dur lié à ton compte.
sorow publié le 12/11/2012 à 13:07
Je vois pas en quoi les succes augmentent la durée de vie d'un jeu, a l'époque sa existait pas et sa m'empéchait pas de finir mes jeux a fond, en plus y en a certains juste débile ( 24H avec chaques persos dans Mortal Kombat non merci j'ai une vie)
heisenberg publié le 12/11/2012 à 13:11
Sorow: en vieillissant des gens se lassent du jeu vidéo, pire ils ont moins de temps pour y jouer.

Les succès permettent une motivation supplémentaire pour trouver de l'intérêt à jouer et à entretenir sa passion.

Après oui, tous les succès ne sont pas géniaux, mais des fois il y en a des sympathiques.
roivas publié le 12/11/2012 à 13:18
j'ai jamais compris l’intérêt des succès, ca n'a aucune valeur ajoutée pour le jeu, donc perso, rien a battre, je m'en fout déjà sur 360, je m'en fout aussi sur PC (steam et co), je m'en foutrais toujours plus tard.
thorisoka publié le 12/11/2012 à 13:27
Les succès permettent une motivation supplémentaire pour trouver de l'intérêt à jouer et à entretenir sa passion.

Si tu as besoin de cet artifice pour jouer, tu peux arrêter tout de suite.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 13:31
arrête d'être débile toi... il s'agit pas d'avoir besoin des succès, c'est juste que c'est toujours un bonus pour te donner envie de finir un jeu point...

j'ai à faire à des tares ici des fois ou quoi ?
roivas publié le 12/11/2012 à 13:45
Ha bon, les trophées ça peut donner envie de jouer plus ou moins? Ben putain, si l'envie de jouer à un jeu dépend de trophées à débloquer, c'est que ça doit franchement pas être un jeu génial :s
heisenberg publié le 12/11/2012 à 13:57
si l'envie de jouer a un jeu dépend de trophées a débloque

vous captez le terme BONUS que j'emploie ou vous le faites exprès de rien vouloir capter ?

Disons que tu joues à un jeu que tu ADORE par dessus tout et que tu l'as fini.
Ce ne te donne pas plus envie que ça de savoir qu'il y a des petits défis à côté pour prolonger l'expérience de jeu?

Autre exemple, toujours un jeu que tu adores et que tu as fini une fois.
Tu trouves pas ça cool de te dire qu'en voulant le finir une deuxième fois en plus tu auras des petites récompenses qui rendent l'expérience un peu plus stimulante ?

Encore un autre exemple, tu es un père de famille et tu bosses souvent, tu as fait pendant l'été un jeu vidéo que tu adores mais tu ne trouves plus trop le temps d'y jouer en ce moment avec le taff, pire tu as plus l'impression de perdre ton temps qu'autre chose...
C'est pas sympathique d'avoir un succès disponible pour les 2 derniers chapitres qui te restent à faire ?

Bref, continuez de vous en foutre si vous voulez, en attendant c'est égoïste de dire que ça sert à que dal, vous n'êtes pas tout seul.
idd publié le 12/11/2012 à 14:02
Non mais laisse tomber Heisenberg, qu'est ce que tu perds ton temps à les convaincre.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 14:13
Bah ça m'énerve juste de refuser de voir l'évidence.
sebatsu publié le 12/11/2012 à 14:14
MAIS OSEF !!!!
thorisoka publié le 12/11/2012 à 14:19
Heisenberg [Exp : 932 - Niv : 10] publié le 12/11/2012 à 13:31
arrête d'être débile toi... il s'agit pas d'avoir besoin des succès, c'est juste que c'est toujours un bonus pour te donner envie de finir un jeu point...

j'ai à faire à des tares ici des fois ou quoi ?


Et toi tu n'en as pas marre de répondre à CHAQUE poste que tu vois dans cette news ? Tu remplis la moitié des commentaires, et tu sors de magnifiques ad hominem à tour de bras.

Tu dois toi-même que des gens se lassent du jeu vidéo, qu'ils ont moins de temps pour y jouer, et que les succès sont pour toi une des motivations pour trouver de l'intérêt à jouer. Et quand je dis de ça que pour ces gens c'est plus la peine d'insister, tu me dis que je suis "débile" et les succès ne sont à nouveau plus qu'un simple BONUS pour te donner envie de finir un jeu.

Il faudrait savoir donc : c'est un bonus pour compléter le jeu, ou c'est une nécessité pour certains pour jouer ou progresser dans un jeu ? Car je suis en partie d'accord avec le premier (j'aime bien 2-3 achievements à la con pour jouer quand j'ai tout fini, ou pour les jeux sans vraie fin, un peu à la façon des médailles dans Starfox 64), mais ce n'était pas l'objet de ce à quoi je t'ai répondu.

heisenberg publié le 12/11/2012 à 14:13
Bah ça m'énerve juste de refuser de voir l'évidence.


T'énerver sur un site/forum de discussion jeu-video, un site français qui plus est... T'as déjà perdu
monz666 publié le 12/11/2012 à 14:19
Nan mais c'est clair qu'être fanboy à ce point ça craint .... C'est comme si les fanboy S avait crié au génie quand on à enlevé la retro ps2 ...
roivas publié le 12/11/2012 à 14:23
Un jeu que j'adore, j'ai pas besoin de ce genre bonus pour y rejouer. Plutôt que des trophées qui servent a rien du tout, je préfère qu'on nous files de nouvelles armes, de nouveaux niveaux ou de nouveau perso a débloquer, nouvelles fin ou mode new game +. Des trophées, mais vraiment rien a ciré c'est useless, c'est juste pour gonfler son e-penis c'est tout :/

j'ai aucun jeu qui a vu son replay value augmenté a cause d(un titre a mettre son mon profil.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 14:24
Il faudrait savoir donc : c'est un bonus pour compléter le jeu, ou c'est une nécessité pour certains pour jouer ou progresser dans un jeu ?

Mais A AUCUN MOMENT je parles de NECESSITE putain -___-

JE dis SIMPLEMENT que c'est une MOTIVATION supplémentaire qui peu amener les gens à vouloir finir leurs jeux. VACHE c'est dur à digérer comme truc ça...

Oui je postes et alors ? si on m'interpelle c'est bien qu'on attend une réponde de ma part non ? tsss.

Enfin bref, pour les succès-sceptiques de base qui ont pré-commandé leur Wii U dès son annonce référez vous aux trois exemple que j'ai cité dans mon dernier comm et on verra si ça sert tant que ça "A RIEN"...

ce qui m'énerve ce que chaque fanboy vient lâcher une phrase comme si c'était un réalité pour tout le monde, genre "OSEF" alors que dans le cas contraire ils auraient adoré le fait qu'il y ai des succès.

des faux culs et des tares, rien d'autre.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 14:28
j'ai aucun jeu qui a vu son replay value augmenté a cause d(un titre a mettre son mon profil.

bah c'est bien, tu es un des rares alors...

les trophées c'est pas juste "gonfler les stats de son profil" c'est s'amuser aussi à faire le jeu sous un autre angle parfois en cherchant un succès caché ou des clins d'oeils laissés par les développeurs. des choses qu'on ne vois pas forcément en jouant en ligne droite.

et puis c'est bien aussi de se fixer des objectif en dépassant un seuil en terme de points. par exemple essayer d'atteindre les 10 000 points de succès, toi tu trouves ça inutile, moi je trouves que c'est un amusement supplémentaire, un bonus à considéré et qui peut attirer des joueurs. Et Nintendo pourrait y penser, ça ne leur ferait pas de mal.
roivas publié le 12/11/2012 à 14:39
Moi, non inutile dsl.

Mais bon Nintendo y'a déjà pensé, tu sais, y'a dejà des jeux avec "succès", comme Xenoblade. J'ai beau avoir adorer le jeu & le considérer comme l'un des meilleurs J-RPG de tout les temps, j'ai pas pour autant fait al chasse au succès, par contre le refaire pour le new game + oui ^^

Le trophée c'est juste un truc artificiel pour compenser le passage en DLC de ce qu’était de vrais bonus intéressants avant à savoir nouveaux perso, nouveaux niveaux, compléments de sénario (etc). Enfin, on dirait que finalement la pilule est plutôt bien passée.
giusnake publié le 12/11/2012 à 14:40
houuuuu jvais me lire tout ça mais qu'est ce que j'ai raté!!!! prévenez moi les gars quand ça fight merde quoi
fredone publié le 12/11/2012 à 14:45
Roivas=>
Bah tu dois être content vu que sur le coup Nintendo te fournira les DLC mais t'auras même pas la consolation d'avoir la vaseline avec, donc là t'auras d'autant plus mal
yuri publié le 12/11/2012 à 14:49
Personnellement, je trouve que pour certains types de jeu comme le shoot them up par exemple, les succès donnent un petit plus à les refaire des dizaines de fois même s'ils sont complètement abusés la plupart du temps. On a toujours la pensée que cette fois-ci, ce sera la bonne

Même si ça n'a aucun intérêt, j'aime bien les succès/trophés. Ça vient juste confirmer une phase de jeu qu'on vient tout simplement d'accomplir.

Si on va au-delà des succès, ça voudrait dire que Nintendo aurait encore un système d'utilisateur complètement à la ramasse sur Wii U par rapport aux autres. Ça m'énerve cette attitude de merde à vouloir mettre le niveau vers le bas alors que les autres se casse le cul à l'évoluer. Sans parler que leur NSMBWU ne sera pas online C'est vraiment des grosses merdes sur ce coup.
giusnake publié le 12/11/2012 à 14:50
pour le moment la pieuvre +1000
heisenberg publié le 12/11/2012 à 14:51
Le trophée c'est juste un truc artificiel pour compenser le passage en DLC de ce qu’était de vrais bonus intéressants avant à savoir nouveaux perso, nouveaux niveaux, compléments de sénario (etc). Enfin, on dirait que finalement la pilule est plutôt bien passée.

lol certains succès c'est justement réussir à débloquer des persos et des armes donc bon
yurilowelle publié le 12/11/2012 à 15:09
"lol certains succès c'est justement réussir à débloquer des persos et des armes donc bon"

kidi carus 3DS , timesplitters 1 , 2 , 3 .... qui on des trophées mais pas pour kikooololtavujaitoutfinitrolilololXD .

on parle de bonus qui augmente la durée de vie réel d un jeux . hf= point complétement inutile ne va plaire qu aux fan et non a tout les joueurs mais par contre les HF qui deblock des cartes ou des perso va plaire a tout le monde .

A l heure d aujourd’hui les trophée sont sur tout la pour kikooté et fait le kevine pgm devant leurs pote sur leurs xbox360 .
roivas publié le 12/11/2012 à 15:23
fredone: parce que Microsoft, Sony, EA, Capcom & autres ont fournis des lots de consolations? Jamais vu encore.

lol certains succès c'est justement réussir à débloquer des persos et des armes donc bon
Oui mais si tu débloque le perso, c'est bien pour avoir le nouveau perso, rassure moi, pas le succès ...
didi753 publié le 12/11/2012 à 15:30
Ben les trophes// succes deviennent quasiment necessaire avec le temps. On le voit avec la PS3 qui nen navait pas au debut et qui sy est mis ensuite. Et on le voit d'autant plus que certains vieux jeu comme MGS4 ont eu droit a des reeditions ou patch juste pour cela. Donc Nintendo va faire sans au debut mais bon il suffit dune petite mise a jour en cas de besoin.
heisenberg publié le 12/11/2012 à 15:31
A l heure d aujourd’hui les trophée sont sur tout la pour kikooté et fait le kevine pgm devant leurs pote sur leurs xbox360 .

ok... et toi ton argumentaire est celui d'un branque des clichés plein la tête...
fredone publié le 12/11/2012 à 15:40
Roivas=>
Bah si d'après tes dires les succès sont la consolation pour l'arrivée des DLC, pour que la pilule passe mieux.
Et puis sur 360( et aussi sur PS3), certains succès te permettent de débloquer des récompenses(futiles soit) comme des images, des thèmes, des tenues/accessoires pour avatar.
Après, ça ne vaut pas certains bonus disparus.
Mais dire que ce sont les dlc la cause, je ne suis pas trop d'accord, c'est avant tout la stupidité des joueurs qui ont montré qu'ils étaient capables d'acheter tout et n'importe quoi, des dlc ne valant pas leur prix, des consoles obsolètes vendu beaucoup trop chères, des consoles tombant en rade tous les 4 matins, racheter toujours le même jeu etc, racheter une nouvelle version de console, et la dernièrement vendre une portable sans chargeur, des compiles HD...
Faut pas vous plaindre après que les constructeurs et éditeurs vous prennent pour des pigeons(t'inquiètes, je m'inclue dedans hein)
C'est un peu comme tous ceux qui se plaignent qu'on bouffe toujours les même jeux, quand un truc original sort, il préfère attendre qu'il baisse de prix(donc qu'il se vautre)et saute sur le 1er COD venu(ou autre grosse licence archi rabachée).
yurilowelle publié le 12/11/2012 à 15:56
excuse moi octobot mais alors tu peux me dire l utilité concret et bien réel des points ? si se n est que de montré aux autre notre progression dans les trophée facultatif d un jeu ?
yukilin publié le 12/11/2012 à 16:21
Personnellement ça m'est égal les trophées et succès, je ne les fait jamais. Mais je pense que cela fait aujourd'hui parti de l'intérêt d'un jeu.C'est entré dans les habitudes actuelles des joueurs. Il faudrait surtout rendre ce principe plus attractif avec de vrais bonus à la clé dans le jeu par exemple.
lolcat publié le 12/11/2012 à 16:39
excuse moi octobot mais alors tu peux me dire l utilité concret et bien réel des points ? si se n est que de montré aux autre notre progression dans les trophée facultatif d un jeu ?

j'attend.
ronan89 publié le 12/11/2012 à 16:43
Derrière les succès, c'est surtout l'idée d'avoir son profil de joueur unique qui répertorie sa collection de jeu et sa progression de manière a se comparer avec ses potes et ensuite se rejoindre dans des parties et se lancer des défis.

Je pense que derrière cette annonce, c'est surtout l'aveu que la Wii U n'aura pas de système online à la hauteur, et c'est ce que l'on supposait déjà puisqu'on utilisera toujours des codes amis (même si ça devrait être plus simple qu'actuellement)
dedoc publié le 12/11/2012 à 16:48
ce qui est bien avec Octobot c'est qu'il descend et flamme la Wii U comme il le faisait pour la 3DS et peut de temps après ===> voici mon achat du jours la 3DS mdrrrrrr alors qu’il traitait touts ceux qui l'achetaient de moutons et j'en passe loool.

enfin Octobot tout le monde sait que la Wii U finira tôt ou tard chez toi

Nintendo 1-0 Octobot
darkfoxx publié le 12/11/2012 à 17:03
Nintendo avait l'occasion de super bien démarrer la carriere de sa Wii U, et ils nous loupent ça!

Mais qu'ils sont cons... Comme d'hab quoi...
Ça ne leur coûtait rien de faire ça, mais non! Bon ben je sens que le jeu en ligne de Nintendo risque de ne pas être au top non plus s'ils décident de ne pas avancer comme ça...

Franchement je le sens mal leur Online....
fredone publié le 12/11/2012 à 17:53
Tu sais Dedoc, tu peux acheter quelque chose et le critiquer, si certains points ne vont pas, c'est ce qui différencie une personne normale d'un fanboy qui dit amen à tout pour tout ce qui vient de sa petite paroisse.
Au final tant que la critique est légitime et fondée, il n'y a pas de mal, ça n'en rendra pas le constat moins vrai pour autant.
idd publié le 12/11/2012 à 18:16
ça n'a rien à voir avec le fait d'être anti ou pro nintendo de dire que c'est nul de pas inclure les succès/trophées alors que c'est demandé par des millions de joueurs sous prétexte que d'autres millions n'en n'ont rien à faire.

Par contre je trouve perso que c'est être pro-n que de dire que parce que Nintendo n'en met pas ils ont forcément raison et les autres sont limites des extrémistes n'ayant rien compris au plaisir du jeu vidéo.

A la limite contenter le plus grand nombre serait de l'avoir intégré, en effet, les chasseurs seraient content et les autres n'y feraient pas attention, comme d'habitude.

Je pense qu'on peut juger objectivement une société de ne pas apporter une feature présente partout ailleurs mai de juger une autre personne parce qu'elle est déçue de ne pas retrouver cette feature sur toutes ses consoles, c'est limite de l’extrémisme élitiste

Et là on va rire lorsque Nintendo l'ajoutera en cours de chemin, comme Sony en son temps.
gui77aume publié le 12/11/2012 à 18:22
C'est juste dommage de ne pas l'inclure, c'est un bonus sympa et personnellement je trouve que ça rajoute toujours un petit challenge dans les jeux.
dedoc publié le 12/11/2012 à 18:24
Fredone moi aussi j'aurai préférer voir des succès lié au compte pour ceux qui aiment ça c'est un plus mais bon perso je m'en fou un peut car c'est pas ça qui me fait choisir mes consoles
thorim publié le 12/11/2012 à 19:35
perso je m'en fou, de toute façon, je ne cours pas après les trophés.
docteurdeggman publié le 12/11/2012 à 19:50
Dommage mais bon, ça m'empêchera pas de choper la WII U
draculaxvampirekiller publié le 12/11/2012 à 20:37
c'est quand même dommage mais franchement je m'en fou complétement. Ce qui compte c'est de s'amuser, j'ai horreur de perdre du temps des heures pour un trophée, j'aime mieux faire pleins de jeux que de perdre mon temps avec ca
hayatevibritania publié le 12/11/2012 à 20:42
Juger le service online sur la non presence de succès avec une telle pensé vu la non presence de chat video sur les autres consoles, leurs services online sont mauvais Certain font peur avec des reaction démesuré, et juge sans avoir testé. Sinon Ronan tes clairement a la ramasse car maintenant c'est des comptes NintendoID
naii publié le 12/11/2012 à 21:47
Et c'est pas si mal!
emryx publié le 12/11/2012 à 22:32
A 200 com', je montre mon cul.
fredone publié le 12/11/2012 à 22:39
Dedoc=>
C'est pas ça qui va faire que je n'achèterai pas la console, par contre, je risque de n'acheter aucun multi sur la console alors que je comptais déjà m'en prendre 2 (AC 3 et le Alien) histoire de grossir ma ludothèque, du coup là après Rayman Legend, faudra que j'attende Bayonetta 2.
suikoden publié le 12/11/2012 à 23:17
Perso je m'en fout, mais je peux comprendre l'interet des succes pour certains.
Mais pas au point que ca en devienne indispensable non plus.

Mais c'est vrai qu'un truc centralise, et un système de point à utiliser pour debloquer des truc (comme sur 3DS ca aurait pu être sympa associe aux succes)
waji publié le 13/11/2012 à 00:28
Ah génial !
Je suis bien content.
loudiyi publié le 13/11/2012 à 01:35
Faut quand même avouer que c'est un peu dommage. Perso je trouvais ça moyen les succès au début, mais au final je trouve ça sympathique(j'aime bien essayer de me chopper quelques succès de temps en temps, sans pour autant essayer de 1000G le jeu), et j'avoue que ça me fait bizarre parfois de pas en avoir dans certains anciens jeux.

Néanmoins, c'est loin d'être quelques chose d'indispensable, surtout que comme le dit SvR, c'est pas non plus totalement absent. C'est dommage, mais c'est pour moi loin d'être un argument pour descendre la console...
samgob publié le 13/11/2012 à 09:41
Les trophées sont un plus et permettent de rallonger la durée de vie de certains jeux de manière significative.
Il sne sont pas tous bien amenés mais quand c'est bien fait, c'est un plus indéniable pour le possesseur du jeu.
Pour moi, cette annonce est une mauvaise nouvelle pour la Wii U est ses futurs clients et je ne comprend pas que certains puissent s'en réjouir bêtement...
waji publié le 13/11/2012 à 12:27
Bêtement ?
Non, perso je suis content simplement parce que ça me dérange sur les autres consoles...
fredone publié le 13/11/2012 à 13:44
Pourtant tu peux en faire fi, qu'est ce qui t'en empêche, t'as même des options, pour que tu ne sois pas gêner par un pop up du coup c'est incompréhensible.
Je ne comprends pas, c'est débile. C'est comme si quelqu'un serait content de n'avoir que la VF dans les animés ou dans les jeux car la VOSTFR le dérangeait.
Fiche descriptif
Nintendo
3
J'aime
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr