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  • Medal of Honor Warfighter : et le flop fut
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mickurt
publié le 11/11/2012 à 22:44 par Régis Déprez
commentaires (21)
eruroraito7 publié le 11/11/2012 à 23:27
Bonne nouvelle !!!
raphy26 publié le 11/11/2012 à 23:47
Un jeu flop et y a des mecs qui viennent dire bonne nouvelle et sa se dis gamer... Most wanted fait aussi un flop retantissant EA est au bord de la faillite super! Prochain sur la liste hitman prevision de vente 2M.preco actuel 92 000 mondial donc si le jeu fini à 200 000 se sera dejà mberveilleux. Joura t on encor au jeux video dans 5ans? A se rythme d effondrement du marché c est certain que non
syd7 publié le 12/11/2012 à 00:00
raphy26> je sais pas ce que tu fumes mais ça a l 'air d'être de la bonne
escobar publié le 12/11/2012 à 00:02
c'est ce que j'allais dire
eruroraito7 publié le 12/11/2012 à 00:03
Raphy Oui dsl je prefere qu'un jeu très moyen où il n'y a aucune innovation et aucun travail des développeurs face un () flop et que les FPS de guerre avec les mêmes mécaniques depuis plus de 5 ans disparaissent où évolue oui je prefere voir des jeux où il y a du travail derrière se vendre et pas des jeux ou tous l'argent est mis dans le marketing oui je suis un vrai gamer qui veut que les jeux les plus vendus soient les meilleurs jeux et que les jeux avec le plus de travail et d'innovation soient récompensés oui j'espère que le prochain Call of se vendra moins bien pour que ACtivison commence à se poser les bonnes question oui je veux que ces jeux bide pour que les développeurs arretent de nous prendre pour des cons et que les vrais passionnés de jeux video qui font leurs jeux avec leurs tripes soient récompensés oui je veux tous ca
raphy26 publié le 12/11/2012 à 00:04
Je ne fume rien je constate juste l effondremeny de toute l industrie. Faute a la crise peut etre a des joueurs blazé surement
syd7 publié le 12/11/2012 à 00:09
mais ou tu vois un éffondrement ?

certains studios ont fermé certes , on assisste à de plus en plus de jeux de pan pan à tout va oui ; je suis bien d'accord mais en même temps c'est ce qui fait vendre malheureusement

la crise n'est pas la seule en cause , quand on voit le coût astronomique sur certains jeux et qu'il faille en vendre des millions pour être rentable , c'est à se demander où est la bonne stratégie...
shanks publié le 12/11/2012 à 00:10
Faute a la crise peut etre a des joueurs blazé surement

Et la faute à qui ?
Minimum deux FPS militaires par an, qui se ressemblent tous.
NFS, ça fait trois ans qu'on en a un nouveau chaque année.

Quand on voit que des séries "moins connues" que NFS (comme Borderlands) font aujourd'hui de meilleures ventes, c'est que les grands éditeurs doivent se remettre en question.

Pourquoi payer deux équipes pour faire un NFS à chaque noel et risquer de blaser le joueur ? Autant ne garder que Criterion, virer Black Box, et balancer un nouvel épisode tous les 2-3 ans, bardés de nouveautés à chaque fois pour attirer du monde.

Et c'est la même chose pour MoH. Le grand public s'en branle et les jeux n'apportent rien à Battlefield. Il ne fallait garder que cette dernière et voilà.

Le prob, c'est dès qu'une série ou un contexte fonctionne, chaque éditeur se sent limite dans l'obligation de transformer une licence en puits de pétrole et sortir un opus chaque noël, quitte à créer de nouveaux studios pour assurer le maintien avec des employés qui seront virés dès l’essoufflement, chose qui arrive toujours un jour ou l'autre.

L'industrie se détruit d'elle-même, tout simplement parce que les personnes au sommet de grands groupes ne sont pas des joueurs et ne comprennent pas qu'un flux massif fait tout capoté.
eruroraito7 publié le 12/11/2012 à 00:12
Shanks
raphy26 publié le 12/11/2012 à 00:14
Sauf que vous vivez au pays des bisounours okami inove pate artistique fenomenal et flop retantissant. Toutes les tentatives de nouvelles IP se soldent par des bides cuisant enslaved, mirrors edge, buletstorm,... En quoi et comment voulez vous voir autres chose? Marre des fps et des jeux de sport et de bagnole qu on nous repompe chaque années? Moi aussi alors on les remplace par quoi?
2006 publié le 12/11/2012 à 00:16
Le vrai probleme c'est aussi que MH et les autres fps ont la rage que cod a balancer le fps a cette sauce et on fideliser une communauter de joueur immense et du coup il essaie de pomper
syd7 publié le 12/11/2012 à 00:20
raphy26> il faut voir ce que tu appelles flop aussi....

parce que un jeu peut faire de "petites" ventes mais rapporter de l'argent à l'éditeur et à l'inverse faire néanmoins de bonne ventes mais ne rien rapporter à l'éditeur (bel exemple : amalur)

après pour call of ou tout ce que tu veux , tu as une énorme communauté sur ces jeux , certes des ados boutonneux qui n'y connaissent rien mais c'est ça la gen actuelle malheureusement et ça me déplait aussi mais c'est comme ça...
alors tout le monde copie sur tout le monde avec éspoir de rafler des parts du gâteau...
raphy26 publié le 12/11/2012 à 00:25
Amalur a raporté de l argent si le studio a fermé c est suite a une histoire de fraude fiscale et detournement de fonts publiques.
syd7 publié le 12/11/2012 à 00:27
non le seuil de rentabilité de amalur était de 3 millions , ils en ont à peine vendu la moitié du seuil
2006 publié le 12/11/2012 à 00:30
Faut aussi arrétè sur ce site a nous sortir cod sur chaque news si cod vous dérange pas la peine dans parler . Ici c'est logique mais sur d'autre article ca na rien faire la
shanks publié le 12/11/2012 à 00:38
Raphy> Toutes les tentatives de nouvelles IP se soldent par des bides cuisant

- Left 4 Dead ?
- Dishonored ?
- Borderlands ?
- Mass Effect ?
- Gears of War ?
- Assassin's Creed ?
- Layton ?
- Inazuma Eleven ?
- Heavy Rain ?

Et attends de voir The Last of Us et Watch Dogs...

Le flop d'Okami (relatif vu que la version HD rattrape un peu) s'explique par diverses raisons : contexte qui ne parle pas beaucoup à l'occident, cell-shading qui n'est pas toujours vendeur, peu de pubs à l'époque, incarner un loup...
2006 publié le 12/11/2012 à 00:40
Suffit de voir gears of war 19 millions c'est juste enorme
linkart publié le 12/11/2012 à 06:17
+1 Shanks, Nintendo pense d'ailleurs comme ça et leurs jeux marchent : un seul Mario Kart par console, 1 ou 2 Zelda max...

Le marché est bombardé de FPS et tout le monde croit vendre en immitant ou en faisant du CoD... Le genre en est presque saturé. Si quelqu'un s'illustrait bien dans un genre perdu ce serait le carton assuré je pense.
tizoc publié le 12/11/2012 à 10:13
EA devrais arréter de perdre son temps sur 2 voir trois serie en même temps... Medal of honor, battlefield, et bad compagny.... Pourquoi ne pas fusionner les 3 ensemble. le budget de 3 jeu pour un, un solo fun a la bad company, le multi de battlefield, et hop un vrai rival a COD.
eclairshadow publié le 12/11/2012 à 12:19
l’industrie du jeux-vidéos est depuis très longtemps mort. Pas beaucoup de profit pour beaucoup d'investissement.
Si la prochaine génération coûte trop cher, sa sera bientôt la fin des jeux qu'on connaît maintenant.
fenek publié le 12/11/2012 à 16:39
+1 Shanks
Fiche descriptif
Medal of Honor Warfighter
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Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Danger Close
Genre : FPS
Multijoueur : oui (online)
Autres versions : Xbox 360 - PlayStation 3

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