recherche
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 15/06/2012 à 04:14 par Régis Déprez
commentaires (51)
ramses publié le 15/06/2012 à 04:22
aha!!!! je l'avais dit...ils essaies maintenant de calmer le jeu avec des declarations bidons...la ps4 et la nextbox vont exploser tout grafikment et cote technique (entrailles des machines)
shincloud publié le 15/06/2012 à 04:43
Demain sa va être : "la psvita est plus puissante que notre console de salon, mais nous ne fessons pas la course à la technologie, on pense au studio et au joueurs qui payeront 300euro notre technologie"

Après demain : "notre console en fabrication ne coûte que 150euro, pour faire avoir un bénéfice et surtout avoir amputé notre gamepad pour que le prix soit abordable pour tous, achetez la wiiU"


J'aime bien nintendo, il mon séduit avec la 3DS, mais la wiiU ne me fait pas rêvé du tout pour l'instant :s
itachi974 publié le 15/06/2012 à 04:47
Et il feront exploser notre porte feuille et les dernier petit studio. Vivement qu'il y est encore plus de FIS . Le rêve éveiller.
shanks publié le 15/06/2012 à 04:54
Shincloud> ouais enfin j'attends de voir tourner Assassin's Creed III en l'état sur Vita hein.

Pour autant, ça m'inquiète toutes ses déclarations...

(tiens tu te lèves pas à 8h toi ?)
shincloud publié le 15/06/2012 à 05:01
Shanks : non mais quand je dis sa, c'est parce chaque jour j'ai l'impression que nintendo n'est plus sur de leur wiiU enfin c'est bizarre leur déclaration comme tu dis.

Non je suis encore plus matinal, 2h de sommeil dans la gueule et je tien debout , je suis chaud XD
shanks publié le 15/06/2012 à 05:11
Shincloud> j'ai dormi de minuit à 2h, pleine forme ensuite, je pige pas pourquoi. Y'a une pleine lune ?

(vivement la petite sieste de cette aprème)
shincloud publié le 15/06/2012 à 05:16
Bah j'ai pris ce rythme la, après la je t'avoue que 2h dans la gueule, je vais certainement m'endormir cette aprem vite fait bien fait
linkart publié le 15/06/2012 à 05:24
Tu vas t'endormir en rêvant de Wii U et au réveil tu la voudra. Technique Iwata

Après moi je suis de l'avis de Iwata, à mon avis la next ne sera pas forcément la puissance, mais je suis pas visionnaire.
darksly publié le 15/06/2012 à 05:36
non et puis sur le coup c'est pas comme si un faible écart technologique les arrangé pour le coup...
En tout cas la wii u est la première console qui ne suscite aucun intérêt de ma part, en espérant que l avenir me donne tort
shanks publié le 15/06/2012 à 05:44
Shincloud> tu sais que t'as deux fois plus de chance d'avoir plus tard des problèmes d'ordre cardiaque en dormant moins de 7h par nuit ? fais gaffe man
roivas publié le 15/06/2012 à 05:46
Quand on voit comme la plupart des studios ont du mal a suivre & maitriser cette gen, les temps de dev a rallonge, ça serait pas forcément un mal.
karbon publié le 15/06/2012 à 05:59
Les autres consoles de prochaine génération en production chez Sony et Microsoft ne fourniront pas le bon significatif que les consommateurs sont habitués à voir.

Il n'a pas tort, je l'avais déjà dit également, c'est en grande partie du au ralentissement technologique des GPU et de la technique de l'image en général dans le jeu video.

Même si la démo du samaritain était fort joli, faut être honnête, la différence avec le plus beau et le plus technique des jeux de cette gen, globalement, n'est pas aussi flagrante, d'ailleurs je me demande ce que donnerait cette démo dans les mains de Naughty Dog ou de Sony santa monica porté sur PS3.

Je pense que c'est surtout les développeurs qui feront la différence, et la pour le coup Iwata à tort de s'imaginer que les prochaines machines ne proposeront pas une image suffisamment impressionnante par rapport à la Wii-U (parce que c'est de ça qu'il est question ) les développeurs sauront faire la différence, Nintendo doit certainement être en retard avec leurs devs pour montrer ce que la Wii-U à dans le ventre à force d'avoir codé des jeux qui n'ont rien dans le sac techniquement, et ce depuis des années.

Iwata troll pour le coup, il a du avoir les retours sur ce que les gens ont retenue de la Wii-U et sa confrontation inattendu avec la PS3 et la 360.

Au passage, un peu clin d'oeil à ceux qui voyaient de la tesselation et autre feature technique ahurissante avec la démo de l'oiseau et de Link, j'avais bien rigolé, quand je vous avait dit que ces démo n'avaient rien dans le sac
hipou publié le 15/06/2012 à 06:12
Même si la démo du samaritain était fort joli, faut être honnête, la différence avec le plus beau et le plus technique des jeux de cette gen, globalement, n'est pas aussi flagrante, d'ailleurs je me demande ce que donnerait cette démo dans les mains de Naughty Dog ou de Sony santa monica porté sur PS3.

Ah enfin quelqu un de réaliste !
Par exemple tout le monde s est extasié sur Watch Dogs qui est certes très beau, mais sérieusement regardez THE LAST OF US, UNCHARTED 3 ou GOD OF WAR 3 / ASCENCION , franchement il n y a pas de bon graphique, et je trouve ces derniers aussi beau et impressionnant
Je pense qu on va stagner graphiquement parlant, il va falloir que les éditeurs se bouge le fion pour nous sortir du contenu original, et ça ce n est pas gagné...
zabuza publié le 15/06/2012 à 06:18
Au passage, un peu clin d'oeil à ceux qui voyaient de la tesselation et autre feature technique ahurissante avec la démo de l'oiseau et de Link, j'avais bien rigolé, quand je vous avait dit que ces démo n'avaient rien dans le sac

Ahh parceque tu as déjà vu ce qu'avais la console réellement dans le ventre ?

Karbon, je te signal que c'est justement d'un killer ap que manque la console et c'est pas avec des jeux multi que tu vas voir le potentiel de la console tout comme les titres de second rang que big N a montré.
johnwitt publié le 15/06/2012 à 06:19
Faire des supers gfx ca coute du temps et la peau des boules, ils vont trouver le moyen d'encore augmenter le prix des jeux ou de faire du dlc à gogo. Et puis bon payer 499euros une ps4 ou xbox9 non merci le budget jeux video est pas le meme que le budget smartphone ou ordi. Nintendo à raison, les consoles ont tjs eu un retard sur les pc donc rien d'anormal, je préfère une console à 250 avec du 720p qualité ps3 et 360 qu'un monstre sous exploité qui apporte pas vraiment une claque par rapport à la gen précédente, je suis pas pressé

+1 Karbon et Hipou
hipou publié le 15/06/2012 à 06:22
c'est justement d'un killer ap que manque la console et c'est pas avec des jeux multi que tu vas voir le potentiel de la console tout comme les titres de second rang que big N a montré.

Et malheureusement c est à cause de ça que la console me laisse de marbre pour le moment !
Et cette foutue tablette arf faut plus que ces features pour m exciter
Allez Nintendo surprend moi !
midsaru publié le 15/06/2012 à 06:39
Je me suis fait une raison, Nintendo ne cherche pas à avoir les graphismes les plus beaux mais à offrir une façon différente de jouer, à l'inverse de Sony et Microsoft. Je comprends tout ça mais je ne vois pas l'incompatibilité entre les deux. S'aligner sur la concurrence au niveau puissance me paraît logique mais bon c'est Nintendo je leur pardonne tout.
zabuza publié le 15/06/2012 à 07:01
Hipou c'est pareil pour moi, bien que j'aime bien la licence Pikmin. C'est pas ca qui me fera sauter sur la console.
dedoc publié le 15/06/2012 à 07:31
Je pense pareil que iwata a raison en plus il doit avoir des espions chez Sony et Microsoft ,c'est ça l'espionnage industriel mdrr
eagle76 publié le 15/06/2012 à 08:08
Le problème c'est que si il font beaucoup plus puissant que maintenant les jeux vont couter 120 euros et la production d'un jeu des milliards ...
eldren publié le 15/06/2012 à 08:15
En même temps je trouve ça plutôt logique, pour moi c'est évident que je ne vais pas être aussi bluffé que j'ai pu l'être par le passé avec ce changement de génération, déjà la transition PS2/GC/XBOX à PS3/360 était beaucoup moins impressionnante que par le passé en ce qui me concerne.

Ma plus grosse claque reste et restera le passage 16bits à 32bits .
karbon publié le 15/06/2012 à 08:17
Ahh parceque tu as déjà vu ce qu'avais la console réellement dans le ventre ?

Avec l'embargo instauré par Nintendo ? non ce n'est pas possible, ce que je dis c'est que la démo technique de la Wii-U n'était pas impressionnante techniquement, ça se voyait qu'on avait pas franchis un cap par rapport à la 360 et la PS3.

D'une autre façon, on ne peux pas dire que la 360 ou la PS3 ne peuvent pas faire cette démo exactement avec la même qualité.

Une démo technique est censé montrer, donner une idée des capacités d'un produit, si je te montre les démo de la PS3 tu verras par exemple que Sony a mis l'accent sur la lumière et les pixel shader, deux éléments qu'on retrouve très systématiquement dans les jeux AAA de la PS3.

Karbon, je te signal que c'est justement d'un killer ap que manque la console et c'est pas avec des jeux multi que tu vas voir le potentiel de la console tout comme les titres de second rang que big N a montré.

Ca c'est normal et je n'ai pas dit le contraire, c'est la même chose avec les deux autres machines et en particulier la PS3, on aura de très beaux jeux Wii-U parce que de toute façon son GPU est forcément en avance sur les deux autres machines, et que ça aidera un minimum, les bons développeurs sauront quoi en faire(je pense beaucoup à rétro studio ) enfin si il n'y a pas de mauvaise surprise à côté (goulet d'étranglement par exemple ).

Mais je pense malgré tout que la Wii-U pourrait avoir du mal à ce sujet face aux PS4 et Xbox 3 qui vont, d'une façon ou d'une autre, cultiver encore cette image de puissance graphique de haute qualité, ça a fait vendre les consoles de Sony et de Microsoft, faut pas croire qu'ils vont s'en passer contrairement à ce que disent certaines personne, et certains développeurs attendent ces machines entre autre pour ça, d'ou les multiples déclarations d'Epic au sujet de la PS4 et de la Xbox 3 qui ne seraient pas encore suffisamment véloce.
karbon publié le 15/06/2012 à 08:24
Je pense pareil que iwata a raison en plus il doit avoir des espions chez Sony et Microsoft ,c'est ça l'espionnage industriel mdrr

Ce que je trouve déplorable de la part de Nintendo, c'est qu'on a encore aucune donnée officiel des performances de la Wii-U, ils sont un peu culotté pour faire des comparaisons technique avec des machines qui n'existent pas alors qu'eux empêchent toute l'industrie de dévoiler les caractéristiques de la machine, une première dans le jeu video et j'espère que tout le monde s'en souviendra.

Ou comment tenter de manipuler les joueurs pour qu'ils voient autre chose que la technique dans le jeu video, alors que la technique a toujours intégralement fait parti du jeu video, ce n'est pas demain la veille que je vais m'intéresser à Nintendo parti comme c'est parti, surtout si c'est pour me vendre un produit cher dont je ne sais ce qu'il y a dedans.
hayatevibritania publié le 15/06/2012 à 08:38
Je me suis fait une raison, Nintendo ne cherche pas à avoir les graphismes les plus beaux mais à offrir une façon différente de jouer, à l'inverse de Sony et Microsoft. Je comprends tout ça mais je ne vois pas l'incompatibilité entre les deux. S'aligner sur la concurrence au niveau puissance me paraît logique mais bon c'est Nintendo je leur pardonne tout.

Bah Nintendo c'est l'évolution dans la façon de jouer, et Sony/Crosoft la technique. Aucun des 3 ne fait les 2, donc je vois pas en quoi ce serait logique que Nintendo s'aligne sur les 2 autre, et non l'inverse.
octobot publié le 15/06/2012 à 08:45
J'y crois pas une seule seconde à sa déclaration... Peut être que les premiers jeux seront encore du niveau des actuels mais les consoles seront quand même puissantes pour que petit à petit les plus gros studios U.S. les exploitent à fond. Sinon, à quoi bon exhiber tout ces moteurs next gen en ce moment ? Juste pour satisfaire le monde du PC ?... Je ne crois pas.
midsaru publié le 15/06/2012 à 08:47
Hayatevibritania => c'est justement ce que je ne comprends pas. Pourquoi la Wii n'a pas été aussi puissance que ses concurrentes ? Rien ne l'en empêche à ce que je sache. Et puis Microsoft et Sony se sont bien rendus compte que tout miser sur la puissance de la console ne suffit plus, c'est pour cela qu'ils ont sorti Kinect et le PSmove. C'est l’incompatibilité entre les deux que je ne comprends pas. La WiiU sera évidemment beaucoup moins puissante que ses concurrentes, mais pourquoi ? Si c'est une raison technique ok mais sinon...
zabuza publié le 15/06/2012 à 08:57
Midsaru : la Wii avait plusieurs objectif.

le premier être une console abordable d'ou moins puissant techniquement. Kinect et move sont arrivé à un stade ou les consoles HD avait déjà fortement baissé de prix.

Le second point est la rentabilité des jeux plus rapidement puisqu'il couterait beaucoup moins chère que les jeux HD.

Le soutiens des éditeurs tiers, Nintendo ne comptait pas reconquérire les gros éditeurs avant tout (il savaient déjà que ceux-ci étaient axé sur les consoles HD), mais refaire le coup de la première NES et donc pensait s'approprier les petit studio avec une équipe plus petite et un budget plus faible de produire des jeux sur leurs machines et les voires grandire avec pour l'avenir.

Pour finir, amener des nouveaux joueurs, étendre le marché et faire une continuité avec eux pour les prochaines générations.

Voilà en gros sur lesquelles comptaient Nintendo et qui n'ont pas tous marché, puisqu'ils ont dit qu'il n'y avait pas eut assé de gros titre sur leurs machines et que le succé grandissant de MH sur PSP à finalement reconduit les devs jap de la Wii à la PSP.

Je n'invente rien, tout ceci est dicté dans les Iwata ask pour info
zabuza publié le 15/06/2012 à 09:00
Voilà pourquoi une machine moins puissante pour la Wii et apparemment c'est ce qu'ils veulent refaire avec la Wii u puisque Nintendo est pret à financer et soutenir des projets interessant avec la mablette.

Ils ont aussi déclarer qu'ils veulent accompagner les devs jap à mieux maitriser les hard et rattraper leur retard face à l'occident.

C'est chiant pour nous, mais Nintendo a toujours visé en premier le Japon contrèrement à Sony.
jonnaille publié le 15/06/2012 à 09:07
Je ne me laisserais plus convaincre par nintendo. Ils ont eu le même discourt concernant la "Revolution" à l'époque, ils disaient qu'entre la PS2/Xbox/Gamecube et la next gen, il n'y aurait plus de bon graphique comme on a l'habitude de voir. Nintendo croit qu'on a la mémoire courte, ou ils nous prènent pour des chêvres ?
gui77aume publié le 15/06/2012 à 09:12
Être une console abordable ?
À 250 euros une console avec un hardware dépassé et une manette à moitié finie quand en face t'avais la 360 core system pour 300 euros j'ai du mal à voir en quoi elle était si abordable.
De plus quand tu vois l'évolution de la Wii, les sorties de jeux chaotiques et la sous utilisation de la Wiimote qui au final ne s'est révélée être qu'un gadget sur la majorité des jeux, s'ils prennent la même direction avec la WiiU y'a vraiment pas de quoi se réjouir.

Le hold up casual a marché une fois, pas sur que ça marche aussi bien une seconde fois.
thorisoka publié le 15/06/2012 à 09:29
Midsaru > Je crois qu'une justification donnée c'est que en ayant une machine volontairement moins puissante, ça force un peu les développeurs à se concentrer sur autre chose que foutre tout le budget dans les graphismes.

... Oui, c'est une justification très très pourrie je suis d'accord, mais bon

Ceci dit c'est un truc que j'ai aimé avec la DS : elle était trop mauvaise pour faire de la 3D potable (à quelques exceptions), mais on a eu droit à des jeux 2D magnifiques Pour la 3DS j'ai peur que ça se perde
shiks publié le 15/06/2012 à 09:49
Midsaru : Je comprends tout ça mais je ne vois pas l'incompatibilité entre les deux.

Question de prix de console je pense, le gamerpad plus un bond graphique significatif aurait entrainé un prix console trop élevé je pense. Mais perso ça m'aurait pas déplu même si je l'aurai alors prix 1 voir 2 ans après.

c'est justement ce que je ne comprends pas. Pourquoi la Wii n'a pas été aussi puissance que ses concurrentes ?

Nintendo était sortit de 2 gen ou misé sur le puissance ne leur a pas donner le soutient des tiers ou de meilleur vente. Une 3ème génération comme celle là, avec Microsoft qui gagne du galon c'était pas bon pour eux j'imagine. Et wiimote + graph équivalent à la PS360 aurait entrainé un prix de la console incompatible avec leur politique casual.
Si Nintendo a fait ce la Wii c'est pour une bonne raison.
midsaru publié le 15/06/2012 à 10:18
Donc selon vous la Wii U suit le même chemin que la Wii avec une console moins puissante pour être abordable. Admettons. Je comprends mais je suis assez déçu parce qu'avec une console plus puissante on peut faire plus de choses logiquement, sans pour autant tout miser sur celle-ci comme pour les PC. Au moins la Wii U se démarque de ses concurrentes et j'attends Zelda WiiU avec impatience. ^^
shiks publié le 15/06/2012 à 10:23
Midsaru c'est pas nous qui le disons mais il me semble que c'est Nintendo qui l'a dit récemment. Il voulait le gamerpad, mais avoir une puissance équivalente à la PS4/Xbox 3 aurait bien trop gonfler le prix de la console.
Encore une fois Nintendo a privilégié le gameplay au graphs, mais je suis aussi déçu car finalement le syndrome Wii risque de ce reproduire. Un décalage graphique trop grand (mais pas aussi grand qu'avec la Wii je pense) qui du coup va freiner le multi des tiers....

En tous cas je veux des jeux avant tous, le line-up est meilleur que celui de la DS, 3DS ou Wii à l'époque. Mais putain y aura quoi après ? En 2013 ? Pour l'instant quasiment rien et ça c'est énervant.
magnetic publié le 15/06/2012 à 10:27
Il a raison, faut se rendre compte qu'entre une PS2 et une PS3 le bon graphique est juste immense pck c'étais la période des "Normal maps" qui a révolutionner le jeu vidéo graphiquement.

Aujourd'hui y aura pas de bon immense entre une PS3 et une PS4, elle sera plus puissante, pourra faire des trucs plus rapidement et plus facilement mais y a pas un truc qui va apporter une révolution.

Tous ce qui est fait sur une PS4 aurait pu etre fait sur une PS3 sauf que ca ramerais, y a pas de nouvelles chose qui vont permettre de créer vraiment un bon graphique, on ne peux qu'améliorer l'éclairage et les effets de particules, modéliser plus finement, avoir une plus grosse résolution mais c'est tous.

Les vrai personnes a qui la Next Gen va profiter c'est les programmeurs de jeux. A l'exemple de l'Unreal Engine 4 le moteur est devenu super dynamique aussi bien au niveau du code que de l'éclairage, on va améliorer les moteur mais on aura pas de "bon" technique sans l'équipe qui vas avec. Faut assurer derrière niveau programmation, modélisation et animation. On aura toujours des jeux pourris ou les anim seront nu, ou y aura des polygones très voyant, voilà quoi faudra pas s'attendre à une tuerie, sinon au lieu de mettre 2 ans pour faire un bon jeu il en faudra 3.

Moi ce que j'attends c'est pas une évolution graphique sur Next Gen mais plutôt une évolution niveau temps de chargements, 60 FPS constant, distance d'affichage etc...

Voilà, merci a ceux qui ont tous lu lol
arrrghl publié le 15/06/2012 à 10:41
À 250 euros une console avec un hardware dépassé et une manette à moitié finie quand en face t'avais la 360 core system pour 300 euros j'ai du mal à voir en quoi elle était si abordable.

heu ouais mais au moins tu avais une console complete ! la core à la base c'était une console doit-je le rappeler , sans wi-fi et sans disque dur ( mais rien ! )et vu le prix des dongle wi-fi et disque dur sur 360 ... de plus l'expérience de jeux était amputé puisque pas d'accès au live gold si pas de dd....
donc certe elle etait puissante mais putain vla la console en kit quoi ....
dx93 publié le 15/06/2012 à 10:49
J'ai hâte de voir la gueule de certains quand ils verront le prix de la PS4 et 720
phoebius publié le 15/06/2012 à 11:33
Quel troll, cet Iwata. Quand on voit rien que la gueule du StarWars 1313, on sent que le bon technologique est aussi impressionnant qu'avec les anciennes générations.
connavaro publié le 15/06/2012 à 12:10
En meme temps il va pas dire que la prochaine generation sera un bond technique donc patienter pour voir ce que proposeront les ps4-xbox3, puis Nintendo tournera sa veste et proposera une console de niveau 2012 en 2020 au prix d'un hardware de 2020 " ceci est une revolution "
elfloflo publié le 15/06/2012 à 12:16
C'est la panique chez Tendo, cette console ne plait ni aux gamers, ni au grand public qui soit n'est même pas au courant qu'il y a une nouvelle console, soit qui ne comprend pas son concept.
raphy26 publié le 15/06/2012 à 12:34
Sa fait vraiment le betger qui veut rassurer ses moutons... Allez au pif la ps4 8 fois plus puissante que la wii u minimun
henrileviking publié le 15/06/2012 à 12:55
Dieu merci Dx93, enfin quelqu'un de sensé! A choisir, entre avoir une console à cheval entre deux générations ayant de bons jeux (pour un prix raisonnable de la machine et des logiciels), et des consoles de compétitions vendu à plus d'un demi SMIC avec des jeux se reprochant de la centaine d'euros, y'a pas photo, je choisi la première! Le jeux vidéo ne doit pas redevenir une niche, où il mourra petit à petit.
lexomyl publié le 15/06/2012 à 12:57
''je l'avais déjà dit également''
Heureusement que tu es là, et puis bon quelle vista sur la démo de tendo avec l'oiseau ! Tu l'avais dit, la trasselafion tout ça, c'est bluffant, tu l'avais prédis et tout ! sur le cul on est, sur le cul !
xiaomin82 publié le 15/06/2012 à 13:29
Venant de lui prudence maximum car je suis certain qu'il est persuadé que la difference de puissance entre la WiiU et les PS4/Xbox Next va être abyssale donc il essaye d'induire le grand publique en erreur...
connavaro publié le 15/06/2012 à 13:35
Lieuxvy en attendant en 2007 j'ai pu m'acheter une xbox360 neuve moins chere qu'un wii, en attendant la 3ds du niveau d'une psp etait au prix d'une vita la realité c'est surtout que tu paie au prix fort des hardwares de la generation precedente, la wiiU c'est plus ou moins une ps360 on verra combien couteront ses dernieres à la sortie de la wiiU et combien coutera la wiiu, stop l'argument du prix il ne joue plus en faveur de nintendo depuis des années
shinlao publié le 15/06/2012 à 17:24
Nintendo nous avais sorti exactement les mêmes conneries à l'époque de la Wii.
syoshu publié le 15/06/2012 à 18:25
Dans un sens... il connait surement déjà plus de détail sur la PS4 et Xbox 3 qu'on ne le pense... car faut pas croire que l'espionnage industrielle n'existe pas/plus...

Après il dit surement ça pour rassurer un peu, mais on sent quand même une certaines vérité dans ce qu'il dit...

Moi je pense que la différence entre la Wii U et la PS4 serra surement la même qu'on a vu entre la PS2 et la GameCube voir Xbox... En gros sa permettrai quand même le multiplateforme...

Je vois pas Sony refaire les même erreurs qu'au début de la PS3 600€ la console... et du côté de Microsoft je sens qu'ils vont s'orienter a fond du côté du Kinect, Smartglass et Windows 8 et un peu moins sur les graphisme...

Et si au final on a une PS4 ou la XBox 3 proche de la Wii U tandis que l'autre trop en avance, les développeurs préféreront aller là ou il y a 2 consoles et pas qu'une...
docteurdeggman publié le 15/06/2012 à 18:55
Ceux qui pensent que Sony et MS vont sortir leurs prochaines consoles avec juste un peu plus de puissance se gourent, ces 2 consoles seront des machines de guerre car elles seront la Nextgen de la PS3 et 360.
Il faut pas oublier que par rapport à la WII, le modèle U est un fameux bond technologique, Nintendo suit sa courbe d'évolution et les 2 autres constructeurs suivront les leurs.
sebthemajin publié le 15/06/2012 à 19:14
Docteurdeggman: oui et non, machine de guerre c'est un peu trop exagéré, machine (très) solide techniquement il n'y a pas de doute, si déjà on arrive à du dx11 crysis2 pc ça serait très bien.
waji publié le 15/06/2012 à 20:15
Et regardez ces imbéciles avec leurs joujou. Piou piou, ya des trucs chers dedans, c'est plus toujours mieux que bien !

Quelle belle société de merde.
coldy publié le 16/06/2012 à 09:59
Perso j'ai abandonné cette sois disant next gen qui à franchement sacrifié beaucoup de choses pour la partie technique.. des similis de jeu à gogo, une tonne de détritus, des prix gonflé à block, durée de vie de plus en plus réduite, des dlc pass online et j'en passe..

Pour la wii beaucoup de jeu m’intéresse mais c'est inboufable pour la plupart sur une télé HD, donc faut y jouer sur émulateurs ou télé cathodique. Perso j'ai xenoblade et franchement c'est dégueulasse (peut être avez vous un moyen pour y jouer sans que ça pique les yeux?).

Je préfère rester pour le moment à ma ps2 avec une tonne de rpg, Je parle même pas des ps1 et spnes. En terme de portable sur le long terme il me reste la Ds lite, la psp hormis monster hunter et un ou deux Rpg y a pas vraiment quelque chose à garder sur le long terme.

Bref franchement en tout objectivité même si j'adore tout ce qui est jolie graphisme et compagnie, ça à finis plus par me dégoûter que autre chose, tout ça manque d'une sacre dose d'âme et je pense sincèrement que la Wii U devrais réinsufler un peu cela avec des jeux vidéo ludique multi, et surement des Rpg dignes (je l’espère).

On à beau critiquer Nintendo pour sa facilité à sortir ses licences à toute les sauces notamment Mario, forcer de constater d'une part que c'est toujours de bon jeu dans la plupart des cas et deuxio c'est peut être le seul qui à su garder une réel âme de son héritage; peut être justement en évitant la "Next Gen"?
Fiche descriptif
Nintendo
3
J'aime
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr