
Microsoft dévoile Forza Motorsport
Microsoft Game Studios a annoncé cette nuit lors de la conférence de presse du géant de Redmond la sortie sur Xbox d'un nouveau jeu de course.
Développé en interne et exclusivement pour la console américaine, Forza Motorsport 'donne la possibilité aux joueurs Xbox qui sont passionnés d'automobile et de courses mécaniques de possêder, modifier, et piloter leur voitures favorites dans une simulation de course réaliste' selon la compagnie.
L'annonce en grande pompe de Forza Motorsport mise beaucoup sur la promesse faite de laisser aux joueurs un grand nombre de moyens pour la personnalisation des véhicules. En premier lieu, il sera possible de choisir parmi plus de 60 marques renommées parmi lesquelles Mazda, Honda, Nissan, Chevrolet, Mercedes-Benz, Ferrari, Porsche, BMW ou Dodge. Après avoir sélectionné un chassis, les joueurs pourront se rendre à l'intérieur des entrailles de leurs voitures pour y ajouter des moteurs, suspensions, freins, et autres accessoires moins conventionnels. De vrais tableaux de bord incluant la vitesse, la réserve en essence, la pression des pneus et autres seront disponibles ! Une fois fini le peaufinage de l'intérieur des bêtes de course, les joueurs pourront également s'attaquer à détailler l'aspect visible de l'extérieur en ajoutant tous les éléments possibles en matière de tuning.
Pour ce qui est du moteur du jeu, Microsoft indique avoir mis en relation directe des ingénieurs automobile et les programmeurs du jeu pour recréer 'une authentique expérience automobile'. Pour une fois, cette authenticité inclura les dégâts sur les voitures, l'aérodynamique, mais aussi les changements de pression qui peuvent influer sur les suspensions de la voiture. Un autre aspect neuf à ce Forza Motorsport est l'implémentation de 'drivatars', des conducteurs à l'intelligence artificielle qui pourront s'inspirer de votre propre style de conduite.
Microsoft promet également que le jeu présentera des graphismes supérieurs à ceux de la série Gran Turismo. Les effets atmosphériques et de caméra comme les lens flare ajouteront du réalisme aux circuits internationaux dont celui de Nurburgring, mais aussi aux courses de rue comme à Rio de Janeiro.
Pour conclure, Forza Motorsport sera jouable sur le Xbox Live et offrira 'd'intenses courses multijoueurs' probablement jouable jusqu'à 32 tout autant que des time trials.
publié le 11/05/2004 à 08:11 par
Gamekyo
je sais pas aujourd'hui les trucs super réalistes de la mort qui tue ça me fait ni chaud ni froid ...
faudrait que crosoft pense à trouver autre chose maintenant !
La personnalisation des voitures à l'air énorme !!
Et les vrais tablo de bord ca fait plaisir !