recherche
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
  • The Last Story : nouvelles images
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 21/11/2010 à 01:57 par Gamekyo
commentaires (54)
vyse publié le 21/11/2010 à 03:50
Chez nous en fin 2011 debut 2012 nintendo a tjrs eu la flemme avec les rpg (tos 1,5an baten kaitos 1,5an et on a pas eu le 2) et xenoblade on pr tjrs courir.. Kel mrd la derniere creation du papa du rpg pourtant..
shanks publié le 21/11/2010 à 06:04
Le papa du RPG, c'est Yuji Horii. Faut pas croire que le RPG jap a commencé avec Final Fantasy.
hayatevibritania publié le 21/11/2010 à 09:27
Vyse: sachant qu'ils veulent garder la Wii assez longtemps jusqu'à la prochaine gen. Ils sont devoir sortir des jeux pour alimenter la Wii, et Xenoblade était au dernière nouvelle toujours prévu au state sous le nom de Monado.
Ils vont faire comme sur DS (dixit Iwata en ce qui concerne la DS).
drybowser publié le 21/11/2010 à 09:29
Shanks => faudrait pas croire non plus que le RPG a commencé avec Dragon Quest ! les vrais débuts c est avec Wizardry en 1981 A part ca j espere bien que The LAst Story sortira chez nous meme si c est dans un an je m en fous tant qu on la comme Xenoblade j y crois toujours j y ai joué en jap il est vraiment excellent
hayatevibritania publié le 21/11/2010 à 09:40
Il parlait de RPG jap.
skreed publié le 21/11/2010 à 09:50
Tin ce jeux et xenoblade
Les 2 jeux qui vont peut être me faire acheter une wii..
furtifdor publié le 21/11/2010 à 10:10

La deuxième image à l'air d'être un moment clef du jeux!
sora publié le 21/11/2010 à 10:16
Il a l'air excellent mais j'ai peur qu'il fasse un bide commercial :/ (et non critique)
zabuza publié le 21/11/2010 à 11:09
Hayaté alors le père du rpg jap est Miyamoto.
les FF et DQ sont née en s'inspirant de celui-ci même si celui-ci s'incri comme un a-rpg
funkenstein publié le 21/11/2010 à 11:17
Pitié pourvu qu'il sorte en Europe
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/11/2010 à 11:20
Il sortira en Europe, Tibo.

La question, c'est "Voix Jap ou pas?".
hayatevibritania publié le 21/11/2010 à 11:23
Zabuza: Miyamoto? A-RPG? What???
funkenstein publié le 21/11/2010 à 11:23
Tant qu'il sort en Europe avec textes FR moi ça me va
zabuza publié le 21/11/2010 à 11:32
oui, moi, je considère les zelda comme des a-rpg
i8 publié le 21/11/2010 à 11:42
Les Zelda sont plus des jeux aventure/action à la 3eme personne, niveau rpg y'a pas grand chose.
julian publié le 21/11/2010 à 11:47
Zabuza y'a eu des A-RPG bien avant Zelda.
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/11/2010 à 11:55
Si Zelda est un RPG (ou A-RPG) dans ce cas, Yakuza aussi, de même que 3D Dot Game Heroes.
estellise publié le 21/11/2010 à 12:03
Zelda est un A-RPG d'après Aonuma (il l'a dit dans une interview)
Miyamoto avait dit la même chose mais je suis pas sûre, mais Aonuma c'est à 100% certifié
kidicarus publié le 21/11/2010 à 12:05
zelda n'est pas un rpg.
y a aucune stat, et surtout que depuis la nes c'est à jeu d'aventure.
eldrick publié le 21/11/2010 à 12:08
Le seul zelda qui se rapproche d'un A-rpg c'est le 2 , le reste c'est clairement de l'action/aventure. J'ai également un léger doute que Yuji Horii ou Hironobu Sakaguchi sont inspiré de l'ambiance ou du système de combat de legend of zelda surtout qu'il existait déjà de vrai rpg bien avant 1986 donc bon :P
hayatevibritania publié le 21/11/2010 à 12:19
On va pas recommencer le débat mais Zelda est bien un A/RPG. Il a de nombreuses caractéristiques du RPG, pas tous, et certain dans une moindre mesure, mais qui font d'un Zelda un A/RPG.
eldrick publié le 21/11/2010 à 12:22
On va pas recommencer le débat mais Zelda est bien un A/RPG
Zelda a peut-être des aspects rpg(et encore...) mais ce n'est certainement pas un A-rpg sinon Resident evil 4 est également un rpg et 40% des autres jeux également si on pousse ce raisonnement
eldrick publié le 21/11/2010 à 12:28
D'ailleurs on pourrait dire que GT5 est un rpg , l'argent est l'expérience , les courses sont les dungeons, on a droit au même choix de dialogue qu'un zelda(oui et non) et il y une gestion d'inventaire et de stats
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/11/2010 à 12:32
Débat stérile. Après tout, la notion de "A-RPG" varie selon les joueurs.
Impossible de fonder un postulat concret dans ces conditions.

Certains voient dans un A-RPG des jeux d'actions avec des dégâts apparents (chiffrés), d'autres ont une vision encore plus large.

Figurez vous que Call of Duty gère un calcul de dégats en fonction des spécificités de votre personnage, de l'arme utilisée, et de la partie du corps touchée par un nombre de balles lui aussi déterminé.

Donc Call of Duty est un Action-Shooter-RPG dans lequel les dégâts ne sont pas apparents.

Je suis sérieux.
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/11/2010 à 12:35
Oui.

90% des jeux sont des RPG si Zelda en est un.
skreed publié le 21/11/2010 à 12:38
Zelda un rpg
plfrfrfrfrf publié le 21/11/2010 à 12:39
Visuellement c'est vraiment très en retard.
kidicarus publié le 21/11/2010 à 12:45
pour faire, zelda ne peut etre un RPG.
car RPG = role playing game = jeu de role.
un jeu de role se joue sur des stats.
Zelda non.
Zelda est un aventure/action depuis sa naissance.

de memoire Dragon quest est le premier JRPG.

Plfr>>>que veux tu dire?
eldrick publié le 21/11/2010 à 12:45
Au contraire visuellement le jeu propose un niveau relativement élevé si on considère que la wii en terme de puissance n'est pas l'équivalent d'une ps3/360 (et encore Last story reste plus jolie que pas mal de rpg sur ces consoles) et bon je doute que la plupart des fans de j-rpg joue à ce style de jeux pour les graphiques(sauf pour ceux qui ne connaissent seulement FF)
kekelll publié le 21/11/2010 à 12:46
plfrfrfrfrf ] ben c'est sur Wii et c'est magnifique .
guiguif publié le 21/11/2010 à 13:08
Zelda = action-rpg stou
kidicarus publié le 21/11/2010 à 13:18
ESTILISE>>>> bah il dit une belle betise ou sa phrase est sortie du contexte de la question posée.

page du site nintendo au réferencement de zelda
eldrick publié le 21/11/2010 à 13:30
sont même prêt à dénigrer l'avis du producteur du jeu depuis vingt ans
Je m'en fout d'Aonuma ce n'est pas lui qui a fait la définition de rpg(c’est pas vraiment comme si ça serait une référence en terme de rpg) a la base et il n'est pas la pour défendre son point de vu donc c'est a toi de prouver qu'il a raison si tu es de son avis après si tu es incapable c'est une autre histoire . Dans tous les cas son statut de producteur de jeu ne l'empêche pas de dire des énormités. Bref, je préfère me faire mon propre avis sur la question que de laisser les autres penser à ma place :P
kekelll publié le 21/11/2010 à 13:38
Estellise] Donc Keiji inafune qui déclare que le JV japon est mort en 2009 ou que sans Capcom le JV Japon serait mort lors du TGS010, parce que c'est un développeur talentueux, il a donc raison ?

Ce qu'il ne faut pas lire des fois
skreed publié le 21/11/2010 à 13:53
Nan mais la je pense qu'il faudrait arrêter car sa part un peu trop en live... On parle même plus du jeux sur la news lol
kidicarus publié le 21/11/2010 à 13:54
donc pour vous legend of thor est un action RPG?

alors je me trontre depuis mon premier zelda.
en fait c'eatit secret of mana qui devait etre un action aventure
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/11/2010 à 13:56
Skreed > Qu'un modo vienne et ban en masse le tout. Ca me pose aucun soucis d'être viré tant que les autres le sont aussi.

J'ai pas été le premier a provoquer.
kekelll publié le 21/11/2010 à 13:57
Sinon, le premier RPG c'est ça :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dnd
kekelll publié le 21/11/2010 à 14:04
Estellise]Et toi qui joue un double jeu et qui est toujours là pour enfoncer des membres ...
C'est triste egalement .
hayatevibritania publié le 21/11/2010 à 14:04
Vous venez de mettre au grand jours quelque chose d'important: difficile de définir un RPG.
Le RPG c'est pas qu'une question de level et de stat, sinon One Chanbara serait un RPG et Sakura Taisen V n'en serait pas un.

M'enfin, c'est un éternel débat, pour certain c'est un action-RPG, pour d'autre non. Mais surtout : Last Story
kekelll publié le 21/11/2010 à 14:06
hayatevibritania a raison
funkenstein publié le 21/11/2010 à 14:10
Ce disputé comme ça pour du jeu vidéo .. pathétique
kidicarus publié le 21/11/2010 à 14:10
pour vous c'est quoi un Jrpg, RPG ou jeu de role en jeu vidéo?
kekelll publié le 21/11/2010 à 14:11
Tibo] t'es modo, tu peux supprimer les comms non ? ....
kekelll publié le 21/11/2010 à 14:13
Merde, j'ai oublié, y a pas de modo sur gamekyo ...
fan2jeux publié le 21/11/2010 à 14:47
C'est du grand n'importe quoi!!
Je vois un sujet sur the last story, juste des images, soit pas grand chose à commenter d'habitude et je vois 101 commentaires. Je ne vois qu'une engueulade de sourds, sans dialogues.

Le fait que zelda soit un A-rpg ou un jeux action-aventure, ca change quoi au jeu et à vos vie?

Je bois du coca, c'est une boisson gazeuse ou un soda?
shiks publié le 21/11/2010 à 14:53
Éternel débats à ce que je vois, pour moi Zelda est un action-aventure quoi qu'en dise Aonuma. Si on met Zelda dans les action-Rpg on peut mettre une bonne partie des Action-aventure aussi, même un jeu comme AC B ou même le 2, pourrait être considéré comme un A-RPG à ce compte là. Pour moi dans les Zelda, la par d'aventure de liberté est plus grande et importante que celle du RPG.

Bref sinon The Last Story fais toujours aussi envie, mais j'aimerais bien qu'il sorte rapidement en Europe. C'est un des RPG que j'attends le plus avec Xenoblade et ça serait très con de devoir attendre 1 ans après la sortit jap. J'espère que Nintendo fera avancé les chose.
exerve publié le 21/11/2010 à 15:32
Zelda et Metroid Prime ont toujours été difficile à classifier... en fait, ils dépassent les limites d'un seul genre en se collant à un autre et en créant ainsi son identité. Zelda c'est du Zelda, tout comme Metroid Prime.
maxx publié le 21/11/2010 à 15:37
Role Playing Game.... Dans tous les jeux on joue un rôle Comment on fait?
fan2jeux publié le 21/11/2010 à 15:41
exerve:
On va dire que ce sont des jeux "à la progression et évolution par item" Si j'arrive à me faire comprendre.

megaman est dur à classifier si on refléchie
arrrghl publié le 21/11/2010 à 16:13
quand j'ai vu 116 com jme suis dis " wahou ce jeux intéresse vraiment beaucoup de monde !! " en fait non ... juste des enfants qui se battent ...
i8 publié le 21/11/2010 à 17:13
+1 xD
sorow publié le 21/11/2010 à 21:30
News intéressante qui a laissé sa place au ridicule, et sa deviens trop courant sur ce site. 4 Bannissements donc.
xxxxxxxxxxxxxxxx publié le 21/11/2010 à 22:02
Pas de problème. Merci à toi
Fiche descriptif
The Last Story
22
J'aime
Support : Nintendo Wii
Editeur : Nintendo
Développeur : Mistwalker
Genre : RPG
Multijoueur : 1 à 4 (online)
Sortie européenne : 24/02/2012
Sortie japonaise : 27/01/2011