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publié le 21/03/2009 à 15:47 par Gamekyo
commentaires (49)
johnny88 publié le 21/03/2009 à 15:59
bien qu'aux states et en angleterre c'est l'inverse!
kokoriko publié le 21/03/2009 à 15:59
Problèmes de TEARING (frames "déchirées") sur Xbox 360 ? La solution est simple : mettez vos Xbox360 en mode 720p, et de laissez vos écrans s'occuper de l'upscale en 1080p (comme c'est le cas sur PS3).
kokoriko publié le 21/03/2009 à 16:02
TOUS les jeux Capcom sont en 720p natif (à l'exception de SF4 qui passe par moment en sub-720p sur PS3). 1080p, c'est de l'upscale (TV ou hardware). L'upscale hardware de l'Xbox360 "bogue" (bug) (et génère anormalement beaucoup de tearing sur le moteur MT-Framework 1 de Capcom). Sur PS3, RE5 utilise l'upscale TV, vous pouvez donc en faire de même sur Xbox360 (on passe de 5.7% de frames déchirées avec l’upscale hardware à moins de 0.3% avec l'upscale TV.
kokoriko publié le 21/03/2009 à 16:06
Beaucoup de joueurs passent à coté (mode 1080p activé par défaut), et sont victimes de ce vilain désagrément sur RE5... Je profite donc de cette news pour passer le message. Lisez mon artcile (sur ce site) pour plus de détails (avec source) : http://www.gamekyo.com/blog_article221448.html
kokoriko publié le 21/03/2009 à 16:09
Corrections : "et laissez" ; "l'upscale TV )"
kokoriko publié le 21/03/2009 à 16:11
(Cette remarque concerne seulement les personnes qui jouent sur un écran 1080p. )
kokoriko publié le 21/03/2009 à 16:13
Sinon, pour la news : étonnant quand on sait que la version PS3 coûte en moyenne 5 Euros plus cher (65 Euros sur Xbox360 contre 70 Euros sur PS3)
wpworld publié le 21/03/2009 à 16:15
Faut réfléchir avant de poster, pour pas spammer ^^
n3m publié le 21/03/2009 à 16:17
j'ai malle a met yeux de la couleur orange arf...
karbon publié le 21/03/2009 à 16:19
...
kokoriko publié le 21/03/2009 à 16:29
[Media Maniak] Oui, 6 posts à la suite, ça fait un peu beaucoup, désolé. Mais c'est aussi plus lisible comme ça
kayama publié le 21/03/2009 à 16:50
johnny88 : On a aucun chiffre pour les USA (à part Vghchartz qui ne vaut rien), on verra les résultats de NPD le mois prochain. Sinon la version PS3 est également première en Australie et dans tous les autres pays d'Europe (sans oublier le Japon).
guigui59 publié le 21/03/2009 à 17:47
mérité pour ce trés bon jeu
dedad publié le 21/03/2009 à 18:11
Kokoriko upscal TV pour la ps3 lol lol lol lol....La ps3 ne peux vrément pas avoir de meilleur jeux que les autre apparament....
kokoriko publié le 21/03/2009 à 18:32
[Dedad .] Tu as bien lu. RE5 est en 720p natif sur PS3/Xbox360. Sur Xbox360 (seulement), RE5 propose (en option) d'utiliser un upscale hardware pour le mode 1080p, mais ce dernier bogue (bug). Sur PS3, l'upscale (en 1080p) de RE5 est géré par ta TV. Tu peux donc faire de même sur l'Xbox360 (il suffit de passer par le mode 720p), ce qui réduit à 0,3% le tearing (contre 5.7% avec l'upscale hardware). Pourquoi faire ton deg, puisque tu n'es pas concerné(e) par cette news. Il y a une source sûre dans mon article, si tu souhaites en savoir plus
johnny88 publié le 21/03/2009 à 18:51
kayama yuuichi > avec 2 fois plus de 360 vendues que des ps3 aux states c'est pas la version ps3 qui va dépasser la version 360!
kayama publié le 21/03/2009 à 19:05
Johnny : peut-être que les scores seront très proches malgré la différence de parc, regarde Street Fighter 4 : 403k sur PS3 et 446k sur 360 aux USA d'après NPD. Si c'est le cas la version PS3 aura un net avantage dans le monde grâce au Japon.
shining publié le 21/03/2009 à 19:23
ouai moi le seul truc que je sais c'est que le tearing sur ps3 meme en 1080p il est inexistant que sur 360 il est la apres je vais pas faire plaisir a la 360 redecendre a du 720p pour lui faire plaisir tous de facon se jeux c'ets de la merde lol
kokoriko publié le 21/03/2009 à 19:48
[Shining Shining] a écrit : "Je vais pas faire plaisir a la 360 redecendre a du 720p pour lui faire plaisir" ------> Tu n'as pas compris mon post, je crois. Sur PS3, le jeu est TOUJOURS en 720p natif, même quand tu joues en 1080p. C'est juste que ta TV se charge automatiquement de l'upscale (c'est donc un upscale TV). Sur Xbox360 (uniquement), RE5 utilise un upscale hardware (ce qui est différent), mais ce dernier bogue (bug) et crée un taux anormal de frame déchiré (tearing). C'est pour cela que je recommande aux joueurs (sur écran 1080p) de passer par l'upscale TV (comme c'est le cas sur PS3), car cela a pour effet de réduire à 0,3% le tearing (contre 5.7% avec l'upscale hardware). Et pour cela, il suffit de se mettre dans le mode 720p.
xerxes publié le 21/03/2009 à 19:49
Kokoriko, j'ai la 360 et j'ai la console et la téloche en 1080 et j'ai jamais eu de problème, est-ce grave ?
xerxes publié le 21/03/2009 à 19:51
Kayama je vais troller car celle la j'ai envie de la sortir, donc y'a à peu près autant de vente sur la PS3 voir plus des gros blockbuster car y'a tellement peut de bon jeux que dès qu'il y en a un qui sort tout les mecs sautent dessus histoire de ressortir MGS4 ou Drake de la console. Voila j'ai troller, je me sens pas aussi détendu que prévu, dommage je recommencerai plus !
kayama publié le 21/03/2009 à 20:08
T'aurais pu aller faire caca tout simplement ;p
kokoriko publié le 21/03/2009 à 20:09
[Shining Shining] a écrit : "de facon se jeux c'ets de la merde lol" --------> Tu es libre de penser ce que tu veux. Mais de l'avis général (si on sort du cadre : "c'est pas un vrai RE, blablabla"), toutes les reviews insistent sur le fait que c'est un très bon jeu d'action (sans temps mort) avec un excellent mode co-op (online comme offline avec un écran splitté). Même Gamekult dit : "Au moins, il garantit douze heures de jeu spectaculaires, avec un package hyper complet". Bref, le même jeu en version "nouvelle licence" n'aurait certainement pas été reçu de la même façon. Il passe derrière RE4 (le top de la "old gen"), c'est surtout ça le problème. Des merdes comme RE5, j'aimerais en avoir plus souvent
kokoriko publié le 21/03/2009 à 20:17
[Shining Shining] Si à chaque fois qu'un jeu ne te plait pas, tu dis que :"c'est de la merde" (comme c'était déjà le cas pour ta vision de Lost Odyssey), on ne va pas aller loin Peut-être que le framerate de la version PS3 de RE5 (+ lag/saccades générés par l'activation du VSync) ont ruiné ton expérience ? Surtout que 30fps (pour un jeu d'action), ce n’est déjà pas la joie (pour moi). Parait que sur la version PS3, ça rame sévère par moment, notamment sur le dernier boss où ça descendrait très bas .
kayama publié le 21/03/2009 à 20:22
C'était plus fort que lui, il fallait qu'il finisse par dire que la version PS3 c'est de la merde blablabla -_-' Surtout que Shining a dû finir le jeu sur 360...
kokoriko publié le 21/03/2009 à 20:37
Non, apparemment il joue sur PS3 (mais à tester la version Xbox360). Un problème de framerate ne rend pas un jeu "caca" comme tu dis. La preuve, certains (comme toi d'ailleurs) adorent Heavenly Sword. Le jeu reste le même sur les 2 versions. Pour la majorité, un framerate stable n'est que du bonus (moi excepté, qui ne jure que par le 60fps). D'ailleurs, je parle au conditionnel (c'est plus une question en fait) Mais venant de toi (Kayama), cette remarque me fait doucement sourire Au passage, mon message (à la base) informait les joueurs Xbox360 sur écran 1080p (mais seuls les joueurs Sony semblent intéressé...)
kokoriko publié le 21/03/2009 à 20:50
[Xerxes Dhaos Slaa] Certaines personnes sont plus ou moins sensibles au tearing. Par exemple, Kayama trouve le tearing d'Uncharted très discret, alors que ce n'est absolument pas le cas (surtout en extérieur). Il se peut que ce soit aussi ton cas. Peut-être que par habitude, tu ne le vois plus (ou alors, tu ne sais pas à quoi cela ressemble ?). Passe dans le mode 720p (puis laisse ta TV se charger de l'upscale en 1080p), et regarde si tu ne vois toujours aucune différence avec l'upscale hardware (mode 1080p). Perso, je suis très sensible au tearing (et encore plus framerate). Mais si cela, ne te gène pas plus que ça, alors oublie mon message
kokoriko publié le 21/03/2009 à 20:52
Correction : "et encore plus au framerate" ; "mais si cela ne te gène pas plus que ça" ;
kayama publié le 21/03/2009 à 20:58
Ca y est il est reparti sur Uncharted maintenant -_-' Surtout qu'il n'y pas même joué (5 min à la Fnac peut-être ). Le tearing bien que présent (principalement quand on court sur l'eau et ça se comprend) n'apparait jamais en plein milieu de l'écran. Bref le jeu reste très propre et techniquement le jeu est juste monstrueux. Ca reste encore une référence technique à ce jour.
kokoriko publié le 21/03/2009 à 21:05
[Kayama Yuuichi] a écrit : "principalement quand on court sur l'eau" et "n'apparait jamais en plein milieu de l'écran" ---------> C'est bien ce que j'ai écrit : "Certaines personnes sont plus ou moins sensibles au tearing. Par exemple, Kayama trouve le tearing d'Uncharted très discret, alors que ce n'est absolument pas le cas (surtout en extérieur)."
kokoriko publié le 21/03/2009 à 21:35
Je cite Kayama sur un autre article (je peux donner le lien, si cela t'intéresse) : "personnellement je ne le remarque que lorsqu'on marche sur l'eau et pas tout le temps" C'est à croire que tu as une "super version"
kayama publié le 21/03/2009 à 21:44
Non c'est bien ce que je dis, le tearing est apparent (et encore pas toujours) seulement quand on fait le con sur l'eau et dans 90% des cas, l'image reste propre car la déchirure ne se fait pas en plein milieu de l'écran. Enfin bref je te laisse dans ton délire. T'es vraiment un gros chieur.
sorasaiku publié le 21/03/2009 à 21:55
kokoriko, tu parle beaucoup trop. C'est pas contre toi mais je préfère que tu poste un bloc entier que plusieurs postes qui se suivent, c'est assez genant on a l'impression que tu parle tout seul ^^".
milo42 publié le 21/03/2009 à 21:56
Kayama, tu te fatigues pour rien, fait lui plaisir et dit lui que les jeux sur PS 3 sont tous nul à chier techniquement, peut être qu'il arrêtera de polluer les news avec des pavés sur ses pseudos connaissances techniques... C'est marrant une fois, mais quand c'est sur toute les news, ça devient vite très emmerdant...
kokoriko publié le 21/03/2009 à 22:17
[Crocro Saiku] C'est pour une meilleure lisibilité. Mais je tacherai de poster moins à la suite, c'est promis
kokoriko publié le 21/03/2009 à 22:51
Correction : "a testé" ;
gotenks1 publié le 21/03/2009 à 23:35
Non mais sérieusement on s'en branle de ce que tu raconte orange man, on a compris la version 360 elle roxx sa mere et la version PS3 c'est l'inferior, aller pète un coup maintenant.
kokoriko publié le 21/03/2009 à 23:40
[Gotenks 1] Pas mal, j'aime bien le "orange man" (Relis mes post tant que tu y es, car ils ne s'adressent pas aux joueurs Sony). Quand au fait de "péter", je vais y réfléchir. Merci du conseil !
karbon publié le 21/03/2009 à 23:52
En effet, grace à cette video ---> http://www.youtube.com/watch?v=TbROEVLNCV4&feature=player_embedded j'ai pu voir à quel point la version 360 explose littéralement la version PS3 ! mais quel foutage de ggle capcom ! regardez la video en HD pour voir la différence ! c'est tout simplement énorme cette inférior verchieunne PS3 ! c'est clair qu'il faut le prendre d'urgence sur 360, bon moi je m'en fou de ce jeu, mais si j'avais à choisir je ne me ferais pas avoir par la version PS3, puis vla les fausses couleur et tout cet aliasing *_*
kokoriko publié le 22/03/2009 à 00:08
[Karbon .] Quitte à jouer ce jeu, autant prendre le bon lien -----> http://www.youtube.com/watch?v=K8nzv31uHLY&feature=channel_page
kaga publié le 22/03/2009 à 05:44
faut vraiment être un gros fanboy pour débattre d'une différence aussi insignifiante j'ai terminé le jeux sur PS3 (J'y ai joué en HD) et dsl mais j'ai n'ai vu aucun problème et si j'y jouais maintenant sur 360 et je n'y verrais certainement aucune différence stop vos conneries sérieux
karbon publié le 22/03/2009 à 07:55
Kokoriko, en effet, ça rame complétement sur PS3 ! quelle honte d'oser sortir un titre aussi mal fini ! 360 powaaa est de très loin !
kaga publié le 22/03/2009 à 08:12
Karbon tes pas crédible pour un sou jai terminé la version PS3(contrairement à toi qui n'y a même pas touché) et j'ai pas le souvenir d'avoir ramé une seule fois
karbon publié le 22/03/2009 à 08:19
Bien sur que je ne suis pas crédible, je suis ironique, ça me fait marrer de vouloir aller chercher des différences pareil quand on est obligé d'aller chercher des outils video très performant d'on personne ne dispose pour pouvoir trouver des différences d'une version à l'autre que l'oeil est inccapable de faire, c'est d'ailleur assez drole que personne ne voit les supérior version de Hawk et de Wanted sur PS3 dans le même exercice, perso je suis pourtant bien le premier à déscendre la 360 et je ne me suis pas permis de poster ces test ou d'ouvrir des articles dessus, ce n'est pas ce genre de chose qui m'amuse, pour ce qui est de RE5 je n'ai fait que la démo et ça ma suffit, je n'irais pas plus loin.
pethor publié le 22/03/2009 à 10:00
Ce serait tellement plus simple de pouvoir taper des retour chariot interprété et de pouvoir editer ses comms
kokoriko publié le 22/03/2009 à 10:19
[Karbon .] Puisque tu souhaites prolonger ce sujet (qui n'est pas celui des mes 6 premiers posts, au passage....). Tu as écrit : "ça me fait marrer de vouloir aller chercher des différences pareil" ----------> Exactement Karbon, et je partage globalement ton avis. Cependant, d'un point de vue graphique, seuls les problèmes de framerate (et tearing grossier) me gênent dans un jeu. Je trouve que cela nuit beaucoup à l'expérience (puisque cela influe directement sur le gameplay). Je préfère de loin un jeu bien moins beau, mais sans ces défauts. Car la fluidité dans un jeu d'ACTION, c'est pour moi essentiel ! Après, certains sont plus ou moins sensibles (chez les développeurs, c’est aussi le cas – cf. un membre d’Infinite Ward). Si cela ne te dérange pas, je comprends que tu ne te soucies guère de ces comparaisons. De même, j'abhorre l'utilisation abusive du Blur (souvent pour cacher les saccades lors des rotations de camera). Un Blur localisé sur les objets (introduit par Capcom) est déjà plus intéressant à mes yeux. Chacun son truc au final. Certains préfèrent avant tout le très beau, mais moi je préfère avant tout le très fluide (et sans tearing grossier si possible). Et même si pour cela, il faille faire quelques compromis sur les effets ou résolution, cela ne me dérange absolument pas. Quant à RE5 (PS3), détrompe-toi, mais les chutes de framerate sont suffisamment visibles (mais je te l'accorde, on reste assez loin d’un HS). Au final, les 2 versions sont assez semblable (et Capcom a fait du bon boulot)
kokoriko publié le 22/03/2009 à 10:27
([Karbon] Ah oui ! Tous les tests s'accordent à dire qu'il ne faut surtout pas se fier à la (très) mauvaise démo, puisqu'au final, le jeu s'avère être vraiment très bon (si on sort du cadre : "c'est plus un RE, blablabla". Un exemple chez un rédacteur de Gamersyde qui dit -------> "Je me joins à l'ami Manager pour dire que, malgré quelques à-priori sur le jeu (après une démo pas forcément convaincante à tous les niveaux), je me suis complètement laissé prendre au jeu une fois la galette dans la console...mais une fois plongé dans l'aventure, on oublie vite ce détail et on ne compte absolument plus les heures de jeu....en coopération, le jeu est excellent...ne boudez donc pas votre plaisir et tentez la balade, le jeu reste une valeur sûre qu'il serait dommage de rater en cette fin de période hivernale." ---- Donc gare aux à priori )
gotenks1 publié le 22/03/2009 à 14:25
Non mais sans etre méchant Kokoriko mais tu postes 36 messages, loin d'etre inintéressant (ca dépend pour certains ...), mais personne les lis quoi :s
m4nhunt publié le 23/03/2009 à 03:04
en effet Kokoriko RE5 est sublime
Fiche descriptif
Resident Evil 5
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Support : Xbox 360
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre : action
Sortie européenne : 13/03/2009
Sortie américaine : 13/03/2009
Sortie japonaise : 05/03/2009
Autres versions : PlayStation 3