L.Benzies : le projet EVERYWHERE s'efface pour laisser toute la place à MindsEye
Parce qu'il fallait bien une mise au point vu tout le bordel depuis l'ère post-Rockstar de Leslie Benzies. Donc au départ, nous avions EVERYWHERE, une sorte de projet créatif façon Fortnite UEFN et Roblox, mais en néanmoins plus joli. EVERYWHERE devait intégrer en son coeur MindsEye, une production maison Premium (donc payante) soit-disant conçue avec les outils créatifs.
Seulement, on a fini par ne plus entendre parler de EVERYWHERE alors que MindsEye a lui accéléré sa communication dont un partenariat d'édition avec la nouvelle branche d'IO Interactive et un lancement prévu ce 10 juin sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, dont la promesse est d'offrir un jeu d'action bien linéaire, bien nerveux et bien à l'ancienne façon époque PS360.
Alors que s'est-il passé ? Hé bien VGC est parti à la pêche aux infos chez l'équipe de développement pour comprendre : en fait, tout s'est inversé et MindsEye est devenu le jeu principal qui intégrera très rapidement les outils créatifs pour à la fois concevoir ses propres expériences et bien entendu profiter de celles des autres (en gros le mode « Build.MindsEye »). Il existera un troisième mode (« Play.MindsEye ») qui sera la plate-forme du studio lui-même pour proposer du nouveau contenu, gratuit comme payant. Le nom EVERYWHERE a lui disparu de l'équation.
là ils comptent l'intégrer plus tard et si ça marche pas c'est moins grave et casse gueule.