Suite au lancement raté de Hitman 3 VR Reloaded, XR Games perd la majorité de ses employés
Hitman et la VR, ce n'est pas une grande histoire d'amour. Deux ans après le mode VR de Hitman 3 un peu pondu à l'arrache et chargé en bugs, le studio XR Games a tenté de bien faire les choses avec Hitman 3 VR Reloaded, version refaite à zéro à l'attention exclusive de la gamme avancée Quest 3.
Mais la malédiction a perduré et suite à des retours très mitigés sur le rendu comme le gameplay (moyenne de 2,7/5 de la part de la communauté), et apparemment de bien mauvaises ventes, le développeur se prend un sacré coup dans la rotule : selon l'ancien responsable de production, via LinkedIn, 72 des 84 employés ont été licenciés. A ce niveau là, on en vient à se demander si la douzaine de têtes restantes pourra mener à bien les autres projets annoncés tels que Zombie Army VR et Starship Troopers Continuum.
Quant à l'assassin chauve, il ne lâche pas l'affaire : le dernier State of Play a révélé une adaptation VR de Hitman : World of Assassination (sous forme d'upgrade à 10€), exclusivement sur le PSVR2 et couvrant l'intégralité des campagnes avec bien plus de possibilités de gameplay.