Flight Simulator 2024 : malgré une ambition démesurée, Asobo compte diviser par 2 le poids du jeu
Microsoft Flight Simulator était déjà une vraie leçon technologique, mais avec l'édition 2024 prévue en fin d'année, Asobo Studio compte faire dans la démesure insensée en déclarant auprès de PC Gamer que grâce aux différentes technologies de Microsoft (Cloud, Bing Maps, LIDAR…), non seulement tout ce qui touche à la faune et la flore sera décuplée en terme de représentation en plus d'une drastique rehausse du rendu sur l'intégralité des aspects dont les aéroports, mais en plus, il sera possible de descendre de son avion pour marcher… où vous le souhaitez sur Terre.
« Vous pouvez désormais sortir de l'avion et vous promener. Vous pourrez littéralement marcher sur votre sentier de montagne préféré jusqu'à votre cabane préféré, vous asseoir devant un lac, voir le coucher de soleil… Vous aurez vraiment un jumeau numérique. »
Bien entendu, ce ne sera pas non plus GTA en terme de circulation et de population au sol, mais si vous voulez vous taper une balade numérique à l'état brut, il y aura de quoi faire.
Bonus : grâce à un gros savoir-faire d'optimisation, Microsoft Flight Simulator 2024 « devrait » peser dans les alentours de 50Go… contre 130Go pour le précédent à la sortie.