Déçu par les ventes d'Assassin's Creed Nexus, Ubisoft se montre désormais moins chaud par la VR
On l'a déjà remarqué à plusieurs reprises par le passé : le marché de la VR est tellement à part qu'il possède ses propres licences à succès, au point qu'il n'est jamais acté qu'une franchise populaire PC/console y rencontre une forte audience. Genre comparé à un Beat Saber.
Et Ubisoft s'en rend aujourd'hui pleinement compte car si Assassin's Creed Nexus VR (sur Quest) a reçu de plutôt bonnes critiques autant de la presse que des joueurs, le public n'y est pas, ou en tout cas bien en-deça des objectifs de l'éditeur se montrant aujourd'hui déçu de tout cela.
C'était pourtant le jeu « test » pour établir l'avenir d'Ubisoft sur ce marché et sans tourner autour du pot, les déclarations actent une non-augmentation des investissements jusqu'à ce que la VR « se développe suffisamment », alors même que le marché Quest est aujourd'hui très bien établi. On sent que nous ne sommes pas prêts de revoir une tentative ambitieuse de leur part en réalité virtuelle, surtout après l'annulation de Splinter Cell VR.