search engine
1
Like
Who likes this ?
mickurt
posted the 07/27/2020 at 11:58 AM by Gamekyo
comments (99)
jenicris posted the 07/27/2020 at 12:00 PM
Des scores de la PS2 en fait. Ca va être chaud même si la hype de la console est énorme et que le parc de joueur grandis.
Surtout en 5 ans.
Mais Sony a l'air bien confiant. Je serais curieux de savoir pourquoi...
octobar posted the 07/27/2020 at 12:00 PM
Et vive le productivisme.
lion93 posted the 07/27/2020 at 12:02 PM
jenicris si Sony balance du lourd sur la longueur de la PS5 et pas avoir un temps mort entre les années. ça peut le faire
icebergbrulant posted the 07/27/2020 at 12:02 PM
Ils sont optimistes
Ou alors, ils ont peut-être un deal avec Rockstar pour GTA6 exclu temporaire pendant 2 ans
birmou posted the 07/27/2020 at 12:04 PM
C'est moi ou Microsoft ne s'attendent pas à vendre plus de SX que de One ?
sensei posted the 07/27/2020 at 12:04 PM
Chaque constructeur semble bien rationnel sur sa capacité maximum à vendre
jenicris posted the 07/27/2020 at 12:05 PM
lion93 Je veux bien que Sony soit sur une autre planète niveau vente depuis la PS1 (hors PS3 qui a fait un four a 87 millions c'est dire...) mais ça veut dire qu'ils feraient mieux que la PS4 là.
Des ventes du calibre de la PS2, faudrait une ludo exceptionnelle et des jeux extrêmement vendeur. Ca me paraît pas impossible mais il va falloir que Sony envoie du lourd niveau jeu.
Ou alors on est loin de tout savoir...
icebergbrulant posted the 07/27/2020 at 12:05 PM
birmou C'est le Gamepass qui compte
shanks posted the 07/27/2020 at 12:05 PM
jenicris icebergbrulant
Bah l'un des arguments, ce serait peut être déjà une Digital Edition à 399€.

Ensuite il y a aussi la prise en compte des marchés émergents qui gagnent doucement du poids, et qui en auront encore plus d'ici quelques années.

birmou
Comme indiqué dans l'article, on ne sait pas si la Lockhart est inclus dans les données. Si l'objectif est atteint mais que la Lockhart évolue dans son coin sans être ici inclus, la "Xbox Series" dépassera alors la One.
jenicris posted the 07/27/2020 at 12:07 PM
shanks ouais le prix je suis d'accord. Les marché émergeants aussi.
Mais il leur faudra sur une sacré ludo encore meilleure que la PS4.
supasaiyajin posted the 07/27/2020 at 12:08 PM
Si la PS5 est vendue plus chère que la PS4 ça m'étonnerait qu'elle fasse plus que cette dernière.
octobar posted the 07/27/2020 at 12:08 PM
Si Sony a un trop gros succès, j'ai peur qu'ils se relâchent en mode charentaises plus main dans le froc.
goldmen33 posted the 07/27/2020 at 12:09 PM
Avec le plantage de M$ maintenant j'y crois... Ils vont refaire une 2013 grâce à Xbox qui refait de la merde! Bravo!
zabuza posted the 07/27/2020 at 12:09 PM
Avec MS qui merde ils sont capable
icebergbrulant posted the 07/27/2020 at 12:11 PM
shanks J'ai un peu de mal à me dire que les gens vont se ruer sur la Digital Edition mais bon, vu comment le digital a le vent en poupe, effectivement, tout est possible
kratoszeus posted the 07/27/2020 at 12:11 PM
Faut arreter avec la lockheart, rien a été confirmé par MS, vous faites comme ci c'était une vérité pure.
birmou posted the 07/27/2020 at 12:11 PM
shanks Ok je vois

icebergbrulant ça je crois qu'ils nous l'ont bien gravé dans le crane.
kratoszeus posted the 07/27/2020 at 12:13 PM
octobar Pour avec le succès méga énorme de la ps4 ils te balancent last of us 2 et GOT en fin de gen.. c est pas leur genre de rester les mains dans le froc.
shanks posted the 07/27/2020 at 12:16 PM
jenicris
Bah ça semble bien parti.
La PS5 va en apparence connaître une meilleure première année que la PS4.
Certains éditeurs sont déjà chaud comme Capcom avec RE8 (alors que bon, ils ont mis 3 ans à démarrer la gen actuelle les mecs).

Et puis bon, sans forcer dans l'ultra believe, LOGIQUEMENT, cette gen devrait voir arriver des jeux comme GTA VI et The Elder Scrolls VI.

Normalement
jenicris posted the 07/27/2020 at 12:17 PM
shanks si Sony choppe l'exclu marketing d'un GTAVI ça pourrait être violent oui.
icebergbrulant posted the 07/27/2020 at 12:18 PM
birmou C'est clair que le Gamepass, plus personne ne peut passer à travers
Sony va devoir batailler avec son PSNow

Sinon, pour ma part, une PS5 Digital Edition à 399 euros (donc pour du 100% digital), je trouve ça vraiment trop cher
erros posted the 07/27/2020 at 12:18 PM
Gta 6, voilà la raison de cet objectif si élevé, gta en a vendu des ps2 à l'époque, à ne pas oublier.
galcian posted the 07/27/2020 at 12:18 PM
Après faut aussi prendre en compte l'impact de la crise actuelle et de la récession à venir.
birmou posted the 07/27/2020 at 12:21 PM
icebergbrulant Bof le PS Now n'as pas besoin de se positionner face au Gamepass. S'ils l'améliore et baisse le prix ils pourront se faire leur trou.

Niveau prix j'espère que les PS5 seront pas trop abusé mais bon on peut pas avoir de bons produits à bas prix.
raoh38 posted the 07/27/2020 at 12:21 PM
Pourquoi tout le monde fait attention a ses soit disant objectifs officiels farfelus de ces "experts"... Il sont tellement incompétent a chaque fois sur leurs estimations a la pachter qu'il faut meme pas mettre des pincettes mais des crochets sur leur analyse
malroth posted the 07/27/2020 at 12:22 PM
Ça sens le futur pack avec GTA 6

Ils prévoient dés maintenant ^^
sensei posted the 07/27/2020 at 12:23 PM
zabuza publié le 27/07/2020 à 14:09
Avec MS qui merde ils sont capable


Certains diront qu'un "don de gen" a eu lieu
edgar posted the 07/27/2020 at 12:23 PM
Une telle news avant la vidéo-conférence de Microsoft m’aurait fait rire !

Mais maintenant je pense qu’elle a toute ses chances de taper des chiffres aussi hallucinant dans un laps de temps aussi court.

Normal à part Craig, il n’y a PERSONNE en face pour les concurrencer !
shanks posted the 07/27/2020 at 12:23 PM
jenicris
ce serait de l'argent foutu en l'air.

Sony n'a pas besoin d'un deal marketing sur GTA VI pour que le jeu se vende davantage sur sa console.
kratoszeus posted the 07/27/2020 at 12:23 PM
raoh38 Sauf que c est Sony qui fait ses prévisions, faut lire l'article en entier
shanks posted the 07/27/2020 at 12:24 PM
raoh38
Ce n'est pas un rapport d'analyste.

DigiTimes évoque que ce serait une mention d'objectif de Sony envers les chaînes d'approvisionnement.
jenicris posted the 07/27/2020 at 12:26 PM
shanks d'après le gars de Gameinformer dont j'ai zapper le nom Sony a balancé une tonne d'argent pour les tiers. Du coup je me posais la question
kaiserstark posted the 07/27/2020 at 12:30 PM
shanks Je suis d'accord que c'est pas là que l'argent et le mieux investi mais ils l'ont fait pour RDR2 et le premier jeux qu'on a vu lors de l'event PS5, c'était GTA V donc ça ne serait pas si surprenant de le revoir faire ça juste pour que la promo du jeu soit associé à la PS5.

jenicris Je pense qu'il parlait de deals comme pour les jeux Bethesda qui sortiront avant sur PS5 ou comme pour Project Athia.
justx posted the 07/27/2020 at 12:33 PM
Si ils font un tel score c'est vraiment que microsoft n'aura pas su concretiser une vrai concurrence et bon je trouve ca plutot inquiétant pour notre industrie et les joueurs
negan posted the 07/27/2020 at 12:33 PM
shanks Puis RG à aucun intérêt à faire ça
foxstep posted the 07/27/2020 at 12:35 PM
Je pense surtout que cela veux dire (entre autres biensur) que la console sera vendu pour pas cher, après je peux me tromper, car je vois toujours pas comment ça serait possible le matos que la console embraque.
arquion posted the 07/27/2020 at 12:38 PM
Si Sony se décide à faire comme Xbox et son All Access, ça pourrait donner ça environ.

Abonnement 3ans de PsNow + Ps5 Digital = 19,99€ par mois.
Abonnement 5ans de PsNow + Ps5 Digital = 14,99€ par mois.
anakaris posted the 07/27/2020 at 12:40 PM
giusnake va en acheter au moins 6 ou 7 sur les 120 millions
jenicris posted the 07/27/2020 at 12:44 PM
kaiserstark c'est d'avance probable en effet.
raoh38 posted the 07/27/2020 at 12:48 PM
shanks quand bien même , ce chiffre me parait tellement farfelu que j'ai dut mal a croire que leurs sources sont fiables 150 a 170 millions en 5 ans sachant que la ps4 a fait 110 millions en 7 ans ?
kratoszeus j'ai dut mal a croire que sony s'amuse faire des précisions sur 5 ans avec une fourchette aussi haute, comme souvent on préfère faire un objectif réalisable et dépassable car c'est bon pour la bourse, au contraire si ces chiffres ne sont pas atteints car trop ambitieux l'action perd de la valeur.
Et entre nous c'est totalement irréalisable et impossible 150 millions en 5 ans...
kratoszeus posted the 07/27/2020 at 12:48 PM
JE les trouve bien trop silencieux depuis la conf de juin, ils soaulent à faire ca..
raikoremake posted the 07/27/2020 at 12:48 PM
Ça me parait trop gros s’ils arrivent à égaler la PS4 ça serait déjà très bien.
sora78 posted the 07/27/2020 at 12:49 PM
On verra, ça me semble un peu gros en 5 ans.

En tous cas mes prévisions / souhaits sur les premières années de sorties d'exclusivités Playstation.

2020 : Marvel's Spider-Man: Miles Morales, Astro's Playroom

2021 : Demon's Souls Remake, Ratchet & Clank Rift Apart, Horizon Forbidden West, The Last Of Us II Factions, Returnal, Destruction All-Stars, Sackboy: A Big Adventure, Gran Turismo 7, WILD, Guilty Gear Strive, Granblue Fantasy Relink

2022 : God Of War II, Silent Hill, Marvel's Spider-Man II, Ape Escape, Uncharted, EveryBody's Golf PS5, Astrobot Rescue Mission 2, Project Awakening (Cygames) Project: Re Fantasy (Atlus)


J'aimerais placé un petit Bloodborne quelques part mais je pense que ça ne restera qu'un rêve de chasseur
romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:50 PM
sora78
Si les joueurs xbox quittent le navire y a moyen plus sérieusement, c'est quoi returnal?
spilner posted the 07/27/2020 at 12:51 PM
Encore plus que la PS4, et au vu de la situation c'est parfaitement possible.

Le hype est à son paroxysme chez les joueurs, et on sait qu'ils vont continuer à régaler en nombreux jeux de qualités et surtout diversifiés, ça promet grave je crois qu'ils n'ont jamais été autant en forme.

Dire qu’ils vont peut-être en remettre une couche en août
kaiserstark posted the 07/27/2020 at 12:57 PM
romgamer6859 Le jeu de Housemarque.
romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 12:58 PM
sora78
Ta liste me plait pas mal, mais pas de place pour un sly ou un jak and daxter fait par un autre studio ou pas ceux qui ont fait concrete genie par exemple?


kaiserstark
merci
raoh38 posted the 07/27/2020 at 12:59 PM
spilner non perso je la vois faire moins .
sora78 posted the 07/27/2020 at 12:59 PM
romgamer6859 Le AAA de Housemarque. C'est un jeu principalement solo, Shooter à la 3ème personne et très arcade dans une ambiance Dark Space Fantasy avec des mécaniques de Rogue-Like et une planète qui change à chaque mort de manière instantanée et procédurale (Utilisant les capacités du SSD). Le jeu n'est techniquement pas le plus dingue qu'on ai vu mais c'est un petit studio et le jeu à l'air assez ambitieux pour le coup.
venomsnake posted the 07/27/2020 at 01:01 PM
100 millions ok c'est jouable comme la PSS4 mais plus ? ça risque d'etre chaud !
sora78 posted the 07/27/2020 at 01:02 PM
romgamer6859 Bah écoutes, le retour de Sly et un remake pour Jak & Daxter The Lost Legacy avec la puissance de la PS5 me ferait vraiment plaisir mais j'attends de voir sans trop espérer maintenant :/
bennj posted the 07/27/2020 at 01:03 PM
arquion aucun intérêt si Sony ne souhaite pas intégrer les jeux first party D1.
romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 01:04 PM
sora78


Vu ce que tu as mis pour 2022 il n'y aurait plus de place pour bloodborne 2
Moi je kifferai un FPS dans le style de resistance fall of man (en amélioré bien sûr) et un sly cooper, ce sont des attentes qui ne se produiront sûrement pas.
l3andr3 posted the 07/27/2020 at 01:07 PM
bennj bien pour cela qu'arquion specifie que si Sony fait comme Ms. Pour moi il sous entend first party , si non comme tu soulignes aucun intérêt
sora78 posted the 07/27/2020 at 01:13 PM
romgamer6859 Yep :/

Actuellement il doit y avoir une équipe qui travaille sur un e nouvelle licence VR pour le PSVR 2.0 qui sortira dans 2 à 3 ans.

Après Ratchet & Clank Rift Apart et Spider-Man Miles Morales, je vois le gros des équipes de ces jeux, bosser à temps plein sur Marvel's Spider-Man II.

Une toute petite équipe commencera la pré-production d'un nouveau Ratchet & Clank en parallèle le temps que le reste ai fini Spider-Man II.

Donc là dedans je ne vois pas trop Insomniac Games se concentrer sur un FPS comme Resistance.

A moins que Marvel's Spider-Man ai sa propre grosse équipe de développement dédiée (vu la thune qu'il rapporte). Mais bon là pas sur ^^
spilner posted the 07/27/2020 at 01:20 PM
Raoh38
En 5 ans ouai c’est énorme de chez énorme, mais je pense qu’il est possible qu’il atteignent ce chiffre en plus de temps
romgamer6859 posted the 07/27/2020 at 01:23 PM
sora78
Ouais à moins de déléguer à un studio tiers.
arquion posted the 07/27/2020 at 01:24 PM
bennj l3andr3 pas spécialement, juste permettre à tout le monde d'avoir une Ps5 Digital.
Après Sony pourrait mettre en place pour cette abo, des réductions sur les jeux de Sony.
Mais le PsNow pourrait aussi avoir de nouveaux avantages autre que les jeux Day One, attendons de voir.
l3andr3 posted the 07/27/2020 at 01:30 PM
arquion pour avoir des réductions sur les jeux, il suffit comme pour MS de passer via le stores étrangers

Par contre effectivement proposer les jeux en demat moins cher comme nous trouvons sur pc, c'est plus intéressant.

Pour moi, l'intérêt d'avoir un PSnow compétitif serait qu'il soit dans la même optique que Ms, avec les firsts party dessus à leur sortie.
kenchansenpai posted the 07/27/2020 at 01:32 PM
Production ne veut pas dire vente... Peut être qu'ils veulent produire plus pour éviter de nouvelles pénurie en cas de crise sanitaire nouvelle.

Le covid a pris tout le monde de court et personne ne s'attendait à ça et qui sait avec la fonte des glaces d'anciens virus vont refaire surface.

Fin, c'est une idée.
zabuza posted the 07/27/2020 at 01:32 PM
sensei non mais MS je ne vois pas avec quoi il pourrait relancer le truc...parce que c'est mort...

Je ne compte plus le nombre de boulevard qu ils ont eut. Truc de fou
gamerdome posted the 07/27/2020 at 01:39 PM
kenchansenpai ben oui c'est évident ! Que font des millions de personnes en cas de crise sanitaire ??? Ben ils courent tous s'acheter une PS5 ! (enfin, après le PQ).

Et je suis sûr aussi que Sony à pris en compte la fonte des glaces pour sortir ce chiffre.

Et si il n'y a pas de Covid 23 ni iceberg en moins, ben ça fera juste quelques invendus, pas grave.
birmou posted the 07/27/2020 at 01:49 PM
gamerdome En même temps une crise sanitaire mondiale durant laquelle on demande juste aux gens de rester chez eux tu crois qu'ils vont faire quoi mis à part chercher à se divertir ?

Le Covid19 c'est pas une apocalypse zombie hein

Les revenues des éditeurs et constructeurs de jv ont explosé cette année , idem du coté des plateformes de streaming qui ont vue leur trafic bondir durant la période de confinement.

Bien sûr que si la crise sanitaire actuelle continue les gens vont investir encore plus dans du divertissement s'ils doivent rester chez eux.
giusnake posted the 07/27/2020 at 02:00 PM
anakaris Rien n'est jamais sûr
gamerdome posted the 07/27/2020 at 02:12 PM
birmou rien ne dit qu'il y aura un nouveau confinement durant les 5 prochaines années, et même si c'est le cas ça ferait peut-être vendre quelques PS5 en plus, mais 120 à 170 millions sur 5 ans, alors que la PS4 qui a 7 ans et a connu un confinement est à 110 millions, si c'est bien le cas ce sera à cause d'autre chose qu'un virus.
anakaris posted the 07/27/2020 at 02:20 PM
giusnake avoue tu joue la comédie, tu fais genre mais victime comme t'es tu vas encore prendre une Xbox et chouiner dans 7 ans que tu t'es fais arnaqué
lz posted the 07/27/2020 at 02:21 PM
Déjà s'ils arrivent au score de la PS4 ce sera très bien parce que vu la crise économique et la baisse du pouvoir d'achat à venir, une fois les premiers acheteurs fidèles et gamers repartis avec leur console au lancement, pour le grand public claquer 500 balles sera très difficile.

Attention à ne pas redevenir arrogants. Certes MS a laissé un boulevard géant à Sony mais c'est pas une raison pour faire n'importe quoi.
sora78 posted the 07/27/2020 at 02:24 PM
romgamer6859 Oui voilà.

En plus de nouvelles licences, j'espère que la PS5 verra le grand retour de licences Playstation (en dehors des succès PS4 bien sur).

Jak & Daxter, Sly Cooper, Legend Of Dragoon, un remake d'Ico, un jeu de rythme ambiance années 90 avec Parappa The Rapper, Ape Escape qui mélangerait le genre plateformer 3D et le Party Game,...

lz ne parles pas d'arrogance sur des estimations de production et quand tu ne connais pas leur projets sur le moyen - long terme... d'ailleurs je t'invite à aller revoir la définition du mot arrogant que certains ont tendance à sortir n'importe comment dès qu'ils voient un Sony en confiance. Ils sont très confiant et c'est loin de vouloir dire qu'il vont devenir paresseux (surtout quand on voit la 1ère année à venir pour la PS5) ou abuser du consommateur

D'ailleurs on ne sait même pas le prix de la console donc bon...
mooplol posted the 07/27/2020 at 02:28 PM
400e alors car à 500e 170millions c'est impossible
walterwhite posted the 07/27/2020 at 02:39 PM
120 millions de PS5 en 5 ans y’a vraiment moyen, la hype semble encore plus forte que la PS4 et la concurrence est inexistante.
nyseko posted the 07/27/2020 at 02:41 PM
Je suis curieux de savoir ce que Sony a en réserve afin de lui permettre d'espérer atteindre ce chiffre, je suppose qu'ils ont du très très lourd en réserve car dans l'état actuelle des choses, c'est un vœux bien pieu.
tj posted the 07/27/2020 at 02:44 PM
Doucement Sony quand même
walterwhite posted the 07/27/2020 at 02:56 PM
nyseko Nintendo n’a que du léger depuis mars 2017 et vend des Switchs par palettes et on t’entend pas l’ouvrir...ce deux poids deux mesures comme d’hab
fiveagainstone posted the 07/27/2020 at 03:02 PM
Avec GTA VI exclu def ça pourrait.
ryosenpai posted the 07/27/2020 at 03:03 PM
Carnage en vue.

nyseko arrête de faire l’analyste, t’es toujours à côté de tes pompes.
lughost30 posted the 07/27/2020 at 03:05 PM
120 millions en 5 ans mdr
walterwhite l'abus tout de suite, parce que microsoft a raté la présentation de halo infinite. Sinon à part ça Microsoft (et surtout Xbox) est mieux armé qu'il y a 7 ans, je vois mal comment ça pourrait être pire. Bref. 120 millions en 5 ans c'est 20 millions de plus en 2 ans de moins. (et encore c'est leur fourchette basse). C'est probablement un coup marketing pour faire penser des choses qui ne sont pas vraiment réelles

Fiveagainstone Pourquoi pas aussi avec les exclu def de fifa 22, et le prochain COD, sans oublier le prochain Tomb Raider
kenchansenpai posted the 07/27/2020 at 03:06 PM
Gamerdome pour ta gouverne je n'exprime qu'un avis qui est personnel.

Il y a plusieurs facteurs, la concurrence moins forte, les marchés émergents etc...

Cette crise a réveillée certaine consciences dans l'économie leur montrant qu'ils peuvent perdre énormément d'argent, produire plus quand tout va plus ou moins bien est une idée si l'économie doit à nouveau s'arrêter à l'avenir.

Il est possible que le covid devient une maladie saisonnière en théorie. Donc je pense que les plus grand prennent en compte ce genre d'évènement très au sérieux pour leur productions.

Encore une fois c'est un avis, mais il y a d'autres facteurs à prendre en compte.
walterwhite posted the 07/27/2020 at 03:17 PM
lughost30 Microsoft n’a raté que son show ? C’est vrai que la One c’était une gen’ magnifique, pleine de hits, de prise de risque et j’en passe

Une bonne partie de joueurs Xbox commencent à démissionner et en avoir marre d’attendre des promesses qui ne sont pas tenues, il est normal que SONY anticipe cette future demande
nyseko posted the 07/27/2020 at 03:29 PM
walterwhite Parce que Nintendo a acquis le public des familles et des casuals.

Le problème, c'est que si ce public à une Nintendo Switch ou va acheter une Nintendo Switch, ben ça fait des acheteurs en moins pour une PS5.

L'énorme marche des casuals, du grand public et des familles, il évolue à travers les années, un coup ils achètent une PS2, un coup une Wii, un coup une PS4 puis une Nintendo Switch.

Alors je veux bien qu'a partir de 2021, ils se désintéressent de la Nintendo Switch pour acheter une PS5, mais c'est pas avec des HZD2, GoW2 ou TLoU3 que tu vas les attirer.

Puis bon sur Nintendo Switch, tu n'es quand même pas ignorant au point de ne pas savoir que ce qui les y attire cette année, c'est Animal Crossing. Même toi, tu y a succombé !

Par ailleurs, sur Nintendo Switch, c'est 24 Millions de Mario Kart, 19 millions de SSBU, 18 millions de BoTW, 17,5 millions de SMO, 17 millions de Pokémon E&B, 14 millions d'AC etc.

Le tout avec un parc deux fois plus petit que celui de la PS4.

Donc non, en l'état de ce que l'on connait, Sony ne va pas attirer le public des casuals/familles/grand public sur sa PS5 pour vendre 120-150 millions de consoles.

Va falloir encore envoyer du très très très lourd pour attirer ce type de public et rivaliser avec les licences de Nintendo qui se vendent à toutes plus de 10 millions sur Nintendo Switch.

Excepté pour les pro-S qui sont même probablement étonné que Sony n'annonce pas 250 millions de consoles en 3 ans, cette annonce, dans le contexte actuel et par rapport à ce que l'on connait est juste ubuesque.
raoh38 posted the 07/27/2020 at 03:34 PM
walterwhite tu t'enflammes complètement la sa fait du 24 millions d'unités par an , sachant qu'en première année elle ne fera jamais cette moyenne...
La concurrence inexistante tu es un sacré devin pour déjà savoir se qui va se passer dans les années a venir et si le cloud ne va pas manger des parts de marchés sur les consoles....ah mais oui u te base sur une conf de une heure pour estimer sa
nyseko posted the 07/27/2020 at 03:35 PM
ryosenpai Croire que la PS5 fera un meilleur score de vente que la PS4 dans un contexte complètement différent avec le même type de jeux, ça c'est être à côté de ses pompes.
syoshu posted the 07/27/2020 at 03:35 PM
Soit il sont très optimistes, soit ils comptent en remplacer beaucoup...

Pour la XSX, ca semble logique qu'ils en prevoient moins car ils ont présenté ça comme une gamme de console/systeme et non une console unique... plus y aura de modele et moins ils se vendront, mais le cumul serra important... sachant qu'on aura au moins un modele physique, un digital et un cloud. Et on voit bien la volonté de Microsoft de se focaliser sur les vente software et non hardware
walterwhite posted the 07/27/2020 at 03:37 PM
nyseko La Switch fait plus console d’appoint et de complément d’un PC ou d’une Playstation que d’une console à part entière.

Elle a un hardware dépassé, pas tous les tiers et aucun jeu d’ambitieux graphiquement.

La PS5 sera la suite naturelle de la PS4 avec des nouvelles IP ambitieuses, des suites de nouvelles IP lancées sur cette gen’ comme Horizon, GoT, Days Gone...

Penser que la PS5 n’est pas capable de réitérer les chiffres de la PS4, voir même de les dépasser avec des marchés émergents comme la Chine c’est être naïfs.

raoh38 Arrête de voir plus beau Microsoft qu’ils ne le sont vraiment, ça fait des années que tu radotes et que tu te trompe...
nyseko posted the 07/27/2020 at 03:50 PM
walterwhite Penser que la PS5 n’est pas capable de réitérer les chiffres de la PS4, voir même de les dépasser avec des marchés émergents comme la Chine c’est être naïfs.

La PS4 a fait 110 millions en 7 ans. La ils visent, prenons la moyenne, 150 millions en 5 ans. Soit 30 millions par an. Soit un total en 7 ans de 210 millions.

Donc Sony vise approximativement le double du parc de PS4 sur la prochaine génération (entre 168 et 238 millions en 7 ans donc).

Même avec la Chine, c'est juste énorme.

Ou alors, Sony vise la saturation du marché et vendre un peu plus de console en 5 ans (c'est à dire écouler le presque maximum en 5 ans soit entre 120 et 170 millions), donc très rapidement, avec des joueurs qui achèteront une PS5 plus rapidement qu'ils n'aient pu acheter une PS4.

J'sais pas, en l'état je ne vois pas ce qui ferait que les joueurs se précipiteraient sur la PS5 s'ils ne l'ont pas fait sur la PS4.

Le marché de la Chine, on sait qu'il est très difficile à pénétrer et le profil de jeux de Sony ne va pas les y aider.
raoh38 posted the 07/27/2020 at 03:57 PM
walterwhite déjà c'est toi qui occulte les futurs changements sa peut ne pas te plaire mais le marché de masse se dirigera vers le streaming comme la fait le marché de la vidéo .Ben je peux parier avec toi un milliard que sa arrivera pas ta prédiction, et me tromper la liste de se que j'avais déjà dit pourtant est assez longue.... il n'y a aucune chance qu'elle fasse 120 millions en 5 ans aucune. Déjà si elle arrive a avoir les mêmes chiffres que la ps4 sera assez miraculeux vu vers quoi le marché tend.
walterwhite posted the 07/27/2020 at 04:00 PM
nyseko 110 millions en 6 ans et 4 mois, elle sera certainement à 120/122 millions d’ici la fin de l’année.

Les objectifs qu’ils se sont fixés ne sont pas si utopiques que ça, la console sera puissante, elle va chercher les joueurs qui sont sur PC et les déçus d’Xbox tout en misant sur la fidélité de sa fanbase.

Why not ?
nyseko posted the 07/27/2020 at 04:07 PM
walterwhite Non je pense que Microsoft vendra d'avantage de XsX car ils s'y prennent mieux que sur la précédente génération, je pense que beaucoup de familles qui ont acheté une PS4 en 2015 parce qu'il n'y avait rien d'autre comme console de salon vont acheter une Nintendo Switch et je pense que le PC va plutôt récupérer des joueurs que d'en perdre vers Sony.
marcus62 posted the 07/27/2020 at 04:26 PM
Ca va faire beaucoup de PS5 produites

Mais maintenant, Sony, annoncez les prix des deux PS5
walterwhite posted the 07/27/2020 at 04:37 PM
nyseko Je pense l’inverse, la Xbox One avait plus de jeux intéressants malgré le badbuzz.

Là t’as une One X, où si tu te contentes du Xcloud avec le gamepass l’intérêt est proche de 0, surtout qu’ils sortent d’une gen’ catastrophique.

Le matos de la PS5 peut clairement intéressé les PCistes, là on est quand même sur du hardware puissant et des features intéressantes comme le SSD.
ryosenpai posted the 07/27/2020 at 04:39 PM
walterwhite laisse les avaler de grosses couleuvres, ça fait 10 ans que ça dure, moi je prédis une encore plus grosse raclée que cette gen actuelle, la Hype pour la PS5 est encore plus forte que la PS4, ça va être un massacre avec une rupture qui va durer plusieurs mois.
walterwhite posted the 07/27/2020 at 04:44 PM
ryosenpai

Vivement l’ouverture des préco.
missilegorbatchef posted the 07/27/2020 at 04:51 PM
du coup ils ne pensent pas faire de mid gen ?

ça fait quand même beaucoup alors que le marché console est au maximum voir se réduit..

peut-être anticipent t'ils de gros problèmes de sav ou ne savent pas aligner un prix décent sans de grosses économies d'échelles.. ou les deux.
eyrtz posted the 07/27/2020 at 08:24 PM
120 à 170 millions? Il faudrait déjà faire plus que 10 millions au Japon pour commencer..
kratoszeus posted the 07/27/2020 at 09:09 PM
raoh38 oui je pense plus sur 100millions en 5ans
raoh38 posted the 07/27/2020 at 10:15 PM
kratoszeus je predis moins que la ps4 ???? en 5 ans nous verrons bien. Contrairement a ceux qui se trompent toujours mais qui l'ouvrent et sautocongratulent, la concurrence sera tout autre, et une nouvelle qui s'annonce redoutable qui se nomme le cloud. Les precomma'des ne veulent bien évidemment rien dire sachant qu'une hen sest sur la longueur ,on a vu le jaoon par exemple complètement changé de console de salon a console portable ou nomad et smartphone, faudrait etre incroyable ment naif que le marché mondial des consoles va rester dans sa bulle.
raoh38 posted the 07/27/2020 at 10:23 PM
ryosenpai cest dingue comme tu peux ete revisionnaire et réfractaire a se quo se passe , tu croid obstinément que les gens vont se suivrent et se ressembler point par poi't en omettant de voir se qui arrive dans un futur plus proche que tu le crois... Amazon, Microsoft et google que des peites boites investissent biensur sur le cloud juste par plaisir...'e te trompe pas meme si la ps5 va cartonner surtout au départ sa va être bien plus difficile dans 3 ou 4 ans quand les services seront tous la et que contrairement a se que tu penses la xbox la concurrencera bien plus severement que la Xbox one c'est stupide de croire que la série x plus puissante avec donc les superior version et sans le bad buz politique de mattrick va faire moins bien vraiment stupide.
walterwhite posted the 07/27/2020 at 11:50 PM
raoh38 Arrête ton damage control, tu pues le seum à des kilomètres avec tes analyses et le 5ème Ricard à la main.
raoh38 posted the 07/27/2020 at 11:56 PM
walterwhite le damage control en personne et donneur de leçon en tout cas moi j'argumente et analyse alors que toi sa s'arrete a pipi caca et on se repete et on se comporte comme des nuisibles en bande bref
Ravale avec tes potes ta haine , et tes critiques ou devient pdg de ms ou sony, ou d'un gros editeur , c'est mieux pour toi et d'autres d'arreter de vous prendre pour d'autres et de redescendre sur terre , on a l'impression d'avoir a faire a des cadors mais pas du tout merci au revoir
walterwhite posted the 07/28/2020 at 12:04 AM
raoh38 Parfait, applique tes propres conseils le lourdingue et arrête de faire ton analyste depuis ta cave avec tes cadavres de JB.
profile
Sony Interactive Entertainment
138