search engine
3
Likes
Who likes this ?
olimar59, burningcrimson, rendan
posted the 11/19/2019 at 04:16 PM by Gamekyo
comments (57)
e3ologue posted the 11/19/2019 at 04:20 PM
Je crois que retarder mon achat servira à rien
axlenz posted the 11/19/2019 at 04:22 PM
Je vous le disais que ce Poké va quand même peut-être dépasser les ventes espérer
Ce qui me fume c'est juste ceux qui ont craché sur le jeu (ce qui est tout à fait légitime et je comprends parfaitement), mais ceux-là même qui ont juré ne pas prendre le jeu et qui au finish annoncent qu'ils prendront le jeu... C'est ce qui me choque personnellement
mrvince posted the 11/19/2019 at 04:25 PM
« Ouai gamefrak va s’en mordre les doiiiggts, la ca va vraiment boycotter »
gamergunz posted the 11/19/2019 at 04:26 PM
je l'ai pris je viens d'avoir mon 7ème badge et personnellement je trouve ce jeu pokémon très sympa et cool à faire c'est loin d'être le pire jeu pokémon que certains disaient, je le trouve même meilleur que soleil et lune et les let's go après c'est une question de goûts mais il faut avouer qu'il a quand même pas mal de défauts.
e3ologue posted the 11/19/2019 at 04:30 PM
axlenz ben ça fait jamais plaisir de ne pas prendre un jeu pour faire bouger les choses (tout comme se forcer à prendre un jeu pour le soutenir). Et quand on en arrive à que ce le jeu risque de se vendre encore plus que ses prédécesseur, la levée de bouclier devient un coup d'épée dans l'eau
genjitakiya posted the 11/19/2019 at 04:33 PM
Ah ouais sisi le boycott
whookid posted the 11/19/2019 at 04:34 PM
Faut pas oublier un truc Pokemon cible a 99% les enfants et donc les défauts du jeu genre c'est moche osef total pour eux.

Vivement demain pour savoir les chiffres du Japon.
axlenz posted the 11/19/2019 at 04:43 PM
e3ologue la levée de bouclier devient un coup d'épée dans l'eau Jolie le jeu de mots dans ce contexte

Mais personnellement, si je passe des mois à me plaindre d'un jeu relevant tous les défauts possible (et je précise encore une fois que je suis d'accord avec ce côté là) mais tout en ajoutant '' J'ai finis avec cette licence. Je m'y remettrai que lorsqu'ils sortiront un épisode décent etc '' tout ça pour au finish prendre le jeu day one ou 3 , 4 jours après la sortie du jeu ou même plus tard, je trouve que c'est du foutage de gueule. Sincèrement là je ne comprends absolument pas. On sait tous que quelque soit oméga le jeu se vendra bien c'est une certitude. Mais néanmoins je trouve que quand on affirme un truc , il faut rester fidèle à ce principe même si ça fait juste une goutte d'eau dans l'océan. Si c'est pour prendre le jeu à chaque fois même après avoir critiqué le jeu, ça prouve quand même que la licence à une main mise TOTALE sur ces derniers de telle sorte même si le jeu est de la '' merde '' (je répète quelques dires), ils prendront quand même. Mais bon ça reste juste ma petite vision des choses (Je précise que je n'indexe que ceux qui ont affirmé maints fois qu'ils ne prendront jamais le jeu. Pas ceux qui n'ont fait que relever les défauts du jeu )
kidicarus posted the 11/19/2019 at 04:45 PM
Le problème pour beaucoup, c'est les graf qui ne sont pas degueux mais loin des capacité de la switch; après les retour sur le fond du jeusont plus que bon et c'est limportance.

C'est un peu le cas de death str1ding où on parle plus des grafs que du fond du jeu.
Moi je préfère le premier cas.

Beaucoup de ceux qui critique, n'ont même pas testé le jeu.

Bon je retourne finir à 100% luigi mansion 3
akirasan posted the 11/19/2019 at 04:46 PM
E3ologue En même temps c'est assez bête de se priver d'un aussi bon jeu. Il a beau ne pas être parfait, je prend + de plaisir que sur beaucoup des derniers pokemon. "Boycotter" sans avoir pu se faire une réelle idée, c'est + de l'ordre du caprice de fan insatisfait, et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. On peut descendre n'importe quel jeu en ne se concentrant que sur ses défauts. Mais crois moi, tu vas prendre ton pied si tu aimes pokemon. Il est beaucoup trop facile certe mais hormis ca, c'est un réel plaisir, et sa facilité nous pousse a monter beaucoup + de pokemon qu'on ne le ferait en temps normal.
Whookid "99% des enfants".. bah bien sur! et les dizaines de millions qui ont joué et jouent encore à pokemon GO? c'est des enfants? NON. le jeu marche, justement parceque ce sont les jeunes adultes, qui voient + loin que l'aspect technique pour juger un jeu! les enfants se seraient arrêter sur l'aspect graphique justement. je fête mes 32 ans aujourd'hui, et je kiff bien mes sessions pokemon bouclier dans mon lit quand mon fils est couché ( lui, il attendra "pere noel" pour jouer à sa version! )
guiguif posted the 11/19/2019 at 04:51 PM
Si avec ça le prochain opus n'est pas ambitieux je comprend plus
masharu posted the 11/19/2019 at 04:59 PM
On dirait les riches VS les gilets jaunes. C'est pourtant simple, "ils n'ont qu'à traverser la rue", "regardez ils cassent tout, ces gilets jaunes" (alors que ce n'est que les casseurs...).

La polémique sur Epée/Bouclier date maintenant de 4 mois. Dire "les gens qui critiquent n'ont pas joué au jeu", le problème n'est pas là akirasan, et que des individus s'acharner à cracher/combattre sur les uns les autres, c'est juste minable. Je me demande si certains d'entre vous ça leur conviennent qu'on les bercent avec de la bonne langue de bois que nous servent les services PR des éditeurs en ce moment... On est quand même dans une timeline où Blizzard n'est pas inquiété de se lier au gouvernement chinois par des gens comme vous qui n'avez rien à foutre en fait tant que les jeux sont bon.
ducknsexe posted the 11/19/2019 at 05:00 PM
guiguif il a intérêt à être ambitieux sinon gare à lui, le ral bol a déjà commencé
edgar posted the 11/19/2019 at 05:00 PM
mrvince Je n’en peux plus !

Et encore c’est pas fini, attend de voir les chiffres japonais et américains, crois-moi on a pas fini de rigoler !
mattewlogan posted the 11/19/2019 at 05:03 PM
Le jeu est super c’est un très très bon Pokémon donc voilà pourquoi se priver d’un tel plaisir
amassous posted the 11/19/2019 at 05:05 PM
guiguif posted the 11/19/2019 at 05:08 PM
ducknsexe le ral bol a déjà commencé oui ça se voit vu les ventes
giru posted the 11/19/2019 at 05:08 PM
En espérant que la minorité très bruyante de rageux aigris finisse par se calmer en voyant que leur tentative ridicule de faire boycotter le jeu a eu tout sauf réussie.

Malgré tout j'hésite à le prendre... On verra une fois Jedi Fallen Order terminé. Je me dis que si une 3ème version (ou carrément Sword&Shield 2) arrivera surement dès l'année prochaine, c'est peut être pas plus mal d'attendre un peu.
masharu posted the 11/19/2019 at 05:19 PM
giru Honnêtement, il n'y aura probablement pas de 3e version. Au mieux un Epée 2 / Bouclier 2 mais ça ne sera pas avant 2-3 ans je pense, le temps peut être d'avoir le remake de DP entre-temps (on sait officiellement qu'un "Let's Go 2" n'est pas prévu malgré les ventes). La nouvelle politique de Game Freak c'est désormais "un jeu, son lot de Pokémon choisi", donc chaque jeu devrait être réfléchi en fonction de cela (et ils n'ont d'ailleurs plus à s'inquiéter de la rétro-compatibilité avec Epée/Bouclier).
genjitakiya posted the 11/19/2019 at 05:24 PM
axlenz Mais néanmoins je trouve que quand on affirme un truc , il faut rester fidèle à ce principe même si ça fait juste une goutte d'eau dans l'océan. Mdr que veux tu pour certains la fierté et eux ça fait 2. Moi perso je suis pas fan de fou de pokemon je pense même pas l'acheté mais si j'avais critiqué autant le jeu que ce que j'ai vu ici jamais j'aurais acheté le jeu, y'en a qui ont aucune honte.

guiguif oui ça se voit vu les ventes mdr +1000
giru posted the 11/19/2019 at 05:30 PM
masharu Il n'y a eu qu'1 an entre Sun & Moon et Ultra Sun & Ultra Moon... 2016 et 2017, c'était y a pas très longtemps. Il n'y a également que 1 an entre Black & White 1 et 2.

Du coup pourquoi pas un Giga Sword & Giga Shield dès 2020? Ou au pire en 2021.

Je doute en tout cas qu'il n'y ait aucun Pokémon en 2020. Si c'est pas une suite, alors ça sera un remake.
e3ologue posted the 11/19/2019 at 05:36 PM
axlenz Et en même temps justement, c'est là qu'il y a un soucis, car oui dans les faits si tu dis que tu boycottes et que t'achètes day one, c'est pas ouf. Mais de l'autre coté paradoxalement on veut qu'ils se tiennent à leur décision, mais qu'ils n'ont pas le droit d'avoir d'avis s'ils n'y ont pas touché au jeu.

akirasan Je ne suis pas totalement d'accord, par ce que si on est obliger de devoir acheter pour pouvoir dire qu'il y a des détails qu'on aime pas et sur lesquels on pouvait déjà partiellement juger sans acheter, c'est juste jouer le jeu du capitalisme. Cette manière de pensée peut donc se répéter à l'infini et on fini juste par accepter ce qu'on nous propose.

Il m'est déjà arrivé d'acheter un jeu qui ne me fait pas plus envie que ça, juste pour soutenir une initiative, un studio, un second opus qui règlent tout les problèmes du précédent, pour avoir une localisation, ou le retour d'une licence. Mais à l'opposé je suis capable de faire l'effort de me retenir pour me faire entendre.
Pour le cas pokémon, il y avait une marge de manœuvre, les complémentaires et les remakes font souvent entre 5 et 8M de moins que les inédits, c'est donc que c'est possible même si c'est pokémon. Evidemment que c'est que de la théorie, qu'ont va pas interdire aux gens de l'acheter (surtout pas à notre époque), mais on aurait pu espérer que les gros joueurs se retiennent au moins sur la période de Noel, arriver en janvier avec seulement 7 ou 8M alors qu'ils en attendaient 10 ou 12 (même si le jeu fini à 15, 16 ou 18M). Pour défier leurs objectifs, et leur faire prendre au sérieux la question, car les investisseurs demanderaient de rendre des comptes. Puis même la presse spécialisée et généraliste se feraient un malin plaisir de parler du "désastre".

Après à titre perso, j'accorde beaucoup d'importance au design des monstres, de l'univers et à la pénibilité de la progression (j'ai beaucoup aimé Let's go sur ce point), et pour le moment je ne suis pas assez convaincu pour me jeter dessus. Je ne me suis jamais interdit de prendre le jeu, mais j'étais prêt à me retenir si ça pouvait soutenir un mouvement de la communauté.

whookid arf, ça dépend, joue à Pokémon E/B devnt un gosse et donne lui pokemon argent sur GB tu vas voir si les graphismes n'auront pas d'importance, c'est pas pour rien que les petits veulent les consoles des grands. Après oui je comprends ce que tu veux dire, ils ne sont pas forcement capable de juger la qualité d'une animation, et ils auront pu facilement tendance à s'émerveiller d'un pop ou d'une baisse de framerate.
shido posted the 11/19/2019 at 05:37 PM
Sinon combien ici qui ont chier sur le jeu sont partis l'acheter en cachette ?
ratchet posted the 11/19/2019 at 05:37 PM
Je viens de finir épée j'ai adoré ! Mais quelques points négatifs par contre!
masharu posted the 11/19/2019 at 05:57 PM
giru Sauf si demain Game Freak annonce qu'il n'y aura plus de remake, je pense plus probable le remake de DP avant un Epée 2 / Bouclier 2, mais ce n'est que mon avis je peux me tromper et c'était là le point des 2-3 ans. Je pense qu'il est lieux aujourd'hui d'espacer des suites. En effet pour N2B2, mais USUL c'était des "3e version ++"

En tout cas de 3e version, je doute fortement qu'elle vera le jour (on en a plus justement depuis NB) donc si Epée / Bouclier vous intéresse vous devrez être tranquille.
zoske posted the 11/19/2019 at 06:19 PM
Et voilà, la preuve qu'ils ne doivent pas se fouler pour faire un nouvel épisode!

Gamefric c'est chic!
birmou posted the 11/19/2019 at 06:34 PM
Un bon jeu qui fait de bonnes ventes
airzoom posted the 11/19/2019 at 06:52 PM
Aucun constructeur peut se vanter d en faire autant en faisant si peu... C'est beau
suzukube posted the 11/19/2019 at 06:57 PM
Je l'attends avec impatience !
darkxehanort94 posted the 11/19/2019 at 07:30 PM
e3ologue Je pense aussi.

axlenz On as le droit de changer d'avis.

masharu Je doute qu'il est une troisième version, le troisième Légendaire est limite plus présent que les principaux, je pense qu'un Epée/Bouclier 2 est plus plausible pour boucher les trous du Scénario.
axlenz posted the 11/19/2019 at 07:34 PM
darkxehanort94 Ouais on a tous le droit de traiter un truc de merde et de le bouffer plus tard
oenomaus posted the 11/19/2019 at 07:42 PM
Le premier pokémon que je fais .... mais bien trop facile , je roule sur tout
xenofamicom posted the 11/19/2019 at 07:59 PM
ça confirme de jour en jour ce que tout le monde pense... Nintendo va mourir
killer972 posted the 11/19/2019 at 08:21 PM
Ils ont raison de pas se faire chier , ça se vendra par palettes quoi qu'il arrive !
justx posted the 11/19/2019 at 08:27 PM
Et le nombre de polygone ? on en parle ?
rendan posted the 11/19/2019 at 08:43 PM
TOUT SE PASSE COMME PRÉVU
connavaro posted the 11/19/2019 at 09:26 PM
j’aimerais bien comprendre l’intérêt concret de ceux qui se lustrent la wiimote sur les ventes, vous gagnez quoi concrètement dans l’histoire ? Et quand bien vous soutenez la série ce gros succès va encourager gamefric à n’avoir aucune ambition
cyr posted the 11/19/2019 at 10:31 PM
e3ologue Pourquoi avoir retarder?

Franchement je comprend pas tous les détracteur.

Tu capture des pokemon a profusion. Choper un noctunoir, ou tous autres pokemon dans son évolution ultime, c'est limite indécent.

Les gros reproche que je ferai, c'est qu'il y a moins de dresseur a combattre sur les routes, que les cavernes sont linéaire.


Sinon il explose pokemon soleil/lune, ultra soleil, on sent un retour au origine tous en amorçant des changements plutôt bienvenue.
cyr posted the 11/19/2019 at 10:33 PM
justx
Le plus beau jeux pokemon a ce jour, donc oui en on parle?
Ou on parle du retard que gamefrak a depuis toujours??

Pokemon ça n''a jamais étais la course au true graphisme...

Toutefois, ça passe.
rbz posted the 11/19/2019 at 10:52 PM
cyr ta un gros problème avec le sarcasme ... monsieur premier degré
e3ologue posted the 11/19/2019 at 11:14 PM
cyr Ben pour moi ce Pokémon n'est pas une priorité absolue, j'accroche pas trop avec les starters et les légendaires, et j'ai du mal avec certains éléments niveau finitions. Perso j'attends pas de la mise en scene de malade, des dialogues doublés, ou un openworld, mais il y a toujours certaines rigidité sur certains aspect qui me bloque un peu, sans compter certains choix artistique qui ne me plaisent pas.
Comme je l'ai dit ce n'est pas une priorité absolue, même si j'aurais pu me laisser tenter par la hype du lancement, j'étais prêt à attendre si ça pouvait donner un coup de pouce en solidarité, en cas de boycotte massif.
Après j'ai aussi un certains énervement sur la gestion de la licence, à chaque génération ils font des déclarations comme quoi ils voudraient revenir à la base sur tout les plans (ce que j'adorerai), chose qu'ils ne font finalement jamais, et quand ils décident de faire des changements, ils assument jamais, c'est souvent fait à moitié et avec des petits mensonges, et au final c'est dommage car personne n'en ressort totalement satisfait.

C'est cool si c'est mieux que SM, parce que c'était à la fois ennuyant et agaçant.
raioh posted the 11/20/2019 at 02:40 AM
Un travail effectif de boycotte des pokefans visiblement
La prochaine fois, vous pourrez éviter d'user vos claviers à chouiner sur le net, car si y a bien une série qui se vendra toujours autant peut importe l'escroquerie derrière, c'est cette licence
temporell posted the 11/20/2019 at 03:22 AM
raioh

ta aussi les notes, c'est quoi cette arnaque, le jeu chope que des bonnes notes, le même niveau de finition sur une autre License = pas la moyenne, ça me rend fou quoi
birmou posted the 11/20/2019 at 05:59 AM
shanks Meilleur lancement ever au Japon.
2x plus que LGP/LGE et plus que Smash Ultimate (donc au moins 1.2M)

https://twitter.com/BenjiSales/status/1197017051145162752?s=19
cyr posted the 11/20/2019 at 06:20 AM
birmou C'est vrai? Et ben ça faisait longtemps qu'on avait pas vu de tel chiffre pour un lancement jap.
birmou posted the 11/20/2019 at 06:56 AM
cyr il est assez fiable sur la question des estimations de ventes.
bisba posted the 11/20/2019 at 08:04 AM
OMG, Vivement stap pour les ventes Jap.
minimaxx posted the 11/20/2019 at 08:14 AM
Le jeu est vraiment top donc c'est mérité
justx posted the 11/20/2019 at 09:34 AM
cyr c'était de l'humour
nyseko posted the 11/20/2019 at 10:24 AM
Normal, c'est un jeu à destination du jeune public.

C'est ridicule de s'attendre à ce qu'ils fassent un jeu à destination du public adulte alors qu'il est ultra minoritaire parmi son public

C'est comme vouloir un Super Mario photo-réaliste...
raioh posted the 11/20/2019 at 11:40 AM
Nyseko Oui, c'est sûr que les joueurs qui jouaient à l'époque de B/R et qui ont maintenant plus de 30pij ne jouent plus à Pokemon
Pokemon n'est joué que par les gosses, c'est bien connu
darkxehanort94 posted the 11/20/2019 at 11:48 AM
raioh J'ai 25 ans.
nyseko posted the 11/20/2019 at 02:29 PM
raioh Il n'empêche que le public adulte reste minoritaire sur le jeu.
e3ologue posted the 11/20/2019 at 03:54 PM
raioh nyseko en réalité c'est extrêmement difficile à déterminer, vu que les proportions changent au fil des épisodes, en fonction des effets de mode.
En résumant les chiffres officiels japonais de 2010, on se rend compte que les 16-44 ans représentent plus ou moins 22% sur D/P, 34% sur HG/SS et 46% sur N/B.
Et d'après Forbes 46% des joueurs de pokémon GO ont 18-29 ans.
Nintendo explique que jusqu'en 2006 la série était considéré par la société comme un jeu d'enfant, que la nostalgie explique la remontée des ventes chez les plus vieux avec les remakes de 2G, et ils émettent l'hypothèse que l'envolée sur la 5G serait dû à la démocratisation du jeu sur console portable dans les lieux public (même si je pense qu'il n'y a pas que ça).

Certes, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, vu que les chiffres de Nintendo sont basés sur les gens qui s'enregistraient sur le Club Nintendo, que c'est uniquement pour le Japon et que ça ne concerne pas les derniers épisodes. Idem pour Forbes qui a fait ça au lancement et que les moins de 10 ans n'ont pas systématiquement de téléphone.

https://www.nintendo.co.jp/event/conference2010/presentation/textE/ /> https://www.forbes.com/sites/ryanmac/2016/07/26/more-women-than-men-are-playing-pokemon-go-by-a-lot/
connavaro posted the 11/20/2019 at 05:51 PM
e3ologue les rares adultes que je connais qui jouent à ça l’assument pas, sans déconner t’imagine vraiment des adultes courir comme des attardés dans un parc parce qu’il y’a une loutre virtuelle ? c’est un truc de gamins et de nostalgiques, les gens qui s’enregistrent sur le club Nintendo ne veux rien dire, je me suis enregistré pour mon neveu mais c’est lui qui joue à ça.
e3ologue posted the 11/20/2019 at 08:20 PM
connavaro Les chiffres concernent le Japon, et à l'époque sur le Club Nintendo il y avait des choses vraiment intéressante chez eux.

Et malheureusement oui j'imagine vraiment des adultes courir comme des attardés dans un parc parce qu’il y’a une loutre virtuelle https://www.youtube.com/watch?v=DNjpqm73GBY
nyseko posted the 11/21/2019 at 07:17 AM
e3ologue Bah difficile à dire et de toute façon je n'ai pas de chiffre, mais clairement la cible du jeu est majoritairement chez les enfants de la même façon que la cible de TLoU est majoritaire chez les adultes.

Et je pense que c'est ce que vise GF de toute façon, tout en essayant plus ou moins d'avoir aussi une partie du contenu (la partie stratégique) qui plaise aussi aux adultes.
profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
Likes
platform : Nintendo Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019