search engine
3
Likes
Who likes this ?
gareauxloups, fanlink1, azufar
posted the 08/01/2019 at 10:09 PM by Gamekyo
comments (46)
shanks posted the 08/01/2019 at 10:15 PM
Les mecs te sortent des sous-versions de FIFA au prix fort, un Fe qui a autant floppé ailleurs, et un Unravel Two en retard et qui avait déjà floppé.

ça ne se vend pas.

"C'est parce que notre public n'y est pas."

Dites de suite que vous voulez des pigeons.
jisngo posted the 08/01/2019 at 10:28 PM
Ces enfoirés et dire que la dernière fois ils disaient qu'ils faisaient tout pour avoir une meilleure image...
batman posted the 08/01/2019 at 10:30 PM
Shanks Prend par exemple Plants VS Zombies GW je suis certain qu'il aurait fait ses ventes .
guiguif posted the 08/01/2019 at 10:32 PM
shanks en meme temps tu veux qu'ils sortent quoi a part des ptits jeux et des remaster ? Anthem en 240p ?
masharu posted the 08/01/2019 at 10:34 PM
guiguif Les Sims 4, pour commencer.
shanks posted the 08/01/2019 at 10:35 PM
guiguif
Bah déjà, ils auraient pu sortir Burnout Paradise.
Et comme dit Negan, Plants VS Zombies GW également.

Et tu parles de remasters.
Mais ouais, des remasters de Mass Effect Trilogy et même les 3 Dragon Age (car Inquisition est aussi sorti sur PS360 pour rappel) ainsi que Dead Space... Bah même si c'est du portage & co, c'est finalement plus intéressant que Fe ou du FIFA, ce dernier ayant pour intérêt premier les fonctions sociales et le jeu sur télé. Et à ce niveau, autant privilégier une PS4 & One forcément.
guiguif posted the 08/01/2019 at 10:40 PM
shanks Pas ettonnant que les tiers ne font aucun effort quand on voit que la seule chose que vous voulez sur Switch c'est des remaster
jeanouillz posted the 08/01/2019 at 10:42 PM
C'est la boite qui rachète des studios de devs pour leurs licences, vire les personnalités intéressantes, vident tout de leurs intérêts et rajoutent des dlc à foison.

Qu'est-ce qu'il faut attendre d'une société élu comme la pire par les Américains... Deux fois ...?

Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas mort
batman posted the 08/01/2019 at 10:43 PM
Ou encore Mirror Edge , SSX ,Alice,A Way out .

Bon je vais loin dans le temps mais il y a matière a faire des ronds en foutant pas grand chose .
shanks posted the 08/01/2019 at 10:44 PM
guiguif
Nan mais on parle d'EA.
On se dit qu'autant demander des remasters chez eux car on sait pertinemment qu'ils offriront pas plus, autant par fainéantise que parfois pour des raisons logiques (Anthem ou Battlefront 2, ça va pas tourner sur Switch on le sait).

C'est pas comme Activision qui même sans Call of peut à nouveau nourrir un peu la Switch depuis le retour de Crash et Spyro.

jeanouillz
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas mort

Bah les mecs ont FIFA, Battlefield, Madden et Star Wars, et font 25% de leur CA avec des ventes de cartes Ultimate Team, donc y a pas de question à se poser sur leur survie.
cail2 posted the 08/01/2019 at 10:45 PM
Le souci est le seuil de rentabilité : les versions PC/PS4/BXO sont développées ensemble donc les coûts sont divisés en conséquence.
Sur Switch, ça demandera un dev à part ce qui augmente le coût pour des ventes potentiellement inférieures aux autres supports.
Et comme le dit le PDG d'EA, la plupart des joueurs ont aussi une PS4/Xbox ou un PC.
Alors pourquoi se faire chier ?

jeanouillz
"Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont toujours pas mort"
Merci Fifa et Madden. Et les micro-transactions.
leonr4 posted the 08/01/2019 at 10:46 PM
J'imagine qu'un éditeur comme l'EA actuel ce n'est pas une grosse perte pour la Switch.
masharu posted the 08/01/2019 at 10:46 PM
guiguif Hâte de voir ton explication sur pourquoi le remaster de Burnout Paradise est sortit partout sauf sur Switch.
shanks posted the 08/01/2019 at 10:58 PM
cail2
Sur Switch, ça demandera un dev à part ce qui augmente le coût pour des ventes potentiellement inférieures aux autres supports.

Et ça ne dérange visiblement pas les autres tiers.
Les objectifs premiers d'une boîte restent la rentabilité et l'image sur la longueur.
Et visiblement, même avec des ventes inférieures, des géants comme Acti, Take-Two et Bethesda rentrent quand même dans leurs frais sur Switch.

Je pense que l'un des probs majeurs, que le PDG osera pas avouer par contre, c'est que leur Frostbite est développé avec le cul, n'a aucune souplesse, fait chier la moitié de leurs propres développeurs, et aucun studio de soutien comme Virtuos et Panic Button ne voudra mettre les mains dans cette merde.
mrvince posted the 08/01/2019 at 11:01 PM
Mais le public Switch demande-t-il leurs jeux en même temps ? ^^ non il a raison. EA n'a pas fait un bon jeu depuis quand ? A part les Battlefield c'est le vide intersidérale.
hirogami posted the 08/01/2019 at 11:03 PM
shanks burnout paradise aurait été parfait sur switch mais c'est surtout les masse effect et dead space qui aurai trouvé leur public
famimax posted the 08/01/2019 at 11:06 PM
Ouais à la rigueur ils pourraient ressortir des "vieux" jeux PS3 & 360 dessus, ou leurs jeux "casuals" comme Peggle, Plants vs. Zombies, Zuma, Bejeweled etc... Ca pourrait le faire en portable. Après de sortir les AAA qui sortent sur PS4 et One, ouais il y a pas trop d’intérêt (qui a que la Switch chez les gens qui jouent à ce type de jeux ?)
mooplol posted the 08/01/2019 at 11:38 PM
Si le rouleau compresseur fifa bide sur switch c'est quasi mort pour le reste
axlenz posted the 08/01/2019 at 11:39 PM
famimax Après de sortir les AAA qui sortent sur PS4 et One, ouais il y a pas trop d’intérêt (qui a que la Switch chez les gens qui jouent à ce type de jeux ?

Ah mais ce n'est pas ça que les gens demandent... Les joueurs switch savent que leur console n'est pas puissante et donc n'espèrent pas les même titres AAA à grooos budgets qui sortent sur PS4 et One. Tout ce que ça demande c'est de l'effort pour sortir des jeux taillés pour la Switch surtout pour des mecs qui faisaient au début des soi-disant discours pour soutenir la console. Le cas des Fifa est déjà plus qu'alarmant. Tout le monde sait que graphiquement ce sera moins beau que sur PS4 et One, ça d'accord, mais en plus de ça ils diminuent le contenu mais font payer le même tarif que sur les autres supports. SUPER (Quand je pense à Fifa 20 switch qui n'est qu'une simple mise à jour des équipes de Fifa 19 sans rien d'autres en complément mais qui sera vendu plein pot )

Si Bethesda soutient la Switch avec Wolfenstein Youngblood et plus prochainement Doom Eternal c'est qu'ils ont forcément remarqué qu'il y a un public dessus après leur portage de Wolfenstein 2 et Doom 4...Autre exemple même Mortal Kombat 11 était le jeu le plus vendu en mai aux Etats-Unis sur Switch comme sur les autres supports... Donc il y a des gens qui achètent, du coup il y a une demande... Même 2K soutient avec The Ouder Worlds... Ubisoft aussi soutient la console avec de nouveaux jeux, Square Enix aussi etc. Ce sont des nouveaux jeux et même si ils ne sont et ne seront pas aussi beau que sur PS4 et One, ça reste un soutient et SURTOUT ce ne sont pas des sous-versions en terme de contenu.

Perso je trouve préférable qu'ils ne sortent absolument rien sur la console plutôt que de sortir des trucs en sous-versions en terme de contenu. Je suis bien content que ce qu'ils ont mis en ce moment sur switch ne se vendent pas aussi bien
axlenz posted the 08/01/2019 at 11:41 PM
axlenz désolé pour le pavé... Je ne savais pas qu'en tapant ce serait aussi long

mooplol J'espère que ça bidera... Si ce Fifa 20 switch marche, c'est que les joueurs switch sont vraiment c*n ( je m'excuse pour le terme)
mooplol posted the 08/02/2019 at 12:02 AM
axlenz moi j'ai choper le 17 à 3e sur amazon pour jouer de temps en temps ????

La version switch à pas le même contenu que la ps4 ?
xenofamicom posted the 08/02/2019 at 12:58 AM
guiguif Pas ettonnant que les tiers ne font aucun effort quand on voit que la seule chose que vous voulez sur Switch c'est des remaster

Si il y a demande de remaster, c'est aussi parce que c'est un peu la mode de cette génération.

Et un remaster, c'est mieux que de ne rien avoir du tout.

Faut pas oublier que les éditeurs tiers sont les premiers à râler sur une console Nintendo et justement, ils ne foutent pas grand chose!! Bethesda se plaint pas et continue à soutenir la Switch, Activision le fait également...

EA est un cas à part... et en dehors de FIFA, on peut se demander si ils ont un publics sur PS4 et Xbox (vu qu'ils sont très déçus des ventes de TitanFall, Anthem, etc... )
geralttw posted the 08/02/2019 at 01:34 AM
Shanks Désoler mais si witcher 3 tourne tout tourne ( enfin presque ) battlefront ça serait passer crème
jp67110 posted the 08/02/2019 at 05:50 AM
c'est EA quoi, faut rien attendre de cette boite sur console Nintendo. EA n'apprécie pas Nintendo sans doute parce que leurs jeux ne font pas assez de recette.
roivas posted the 08/02/2019 at 06:55 AM
Pas faute de lire un peu partout qu'il serait cool de sortir ME Trilogy sur la Switch. Les mecs de chez EA doivent faire leurs sondages sur des forums de site dédiés à Sony & MS c'est pas possible XD
cail2 posted the 08/02/2019 at 07:02 AM
shanks
Oui leur moteur est pas top (même si on a connu pire) mais il est mis à jour pour les appareils de dernière génération, ce qui est hautement incompatible avec la philosophie de Nintendo qui consiste depuis la Wii à avoir une génération "de retard" pour proposer un hardware moins cher que la concurrence (on va dire ça comme ça pour éviter l'émeute) et pour profiter des jeux de la génération précédente de chez ses concurrents.
Donc je vois plus une divergence philosophique entre EA et Nintendo qu'un manque de compétence chez DICE sur ce coup-là.
coldy posted the 08/02/2019 at 07:41 AM
Entre les sims et un nouveau MySims "like", ils pourraient faire de très bonne vente avec du bon marketing, mais ce sont des fainéants qui risque sur leurs acquis de micro-transactions et de leurs valeurs-sure, en conséquence ils ont quand même une image vraiment pas top du tout même les gens autour de moi ou que je rencontre qui on achète tout les fifas ont un mauvaise avis sur la politique de EA ou de Fifa le jeu depuis quelques temps...

Burnout Paradise faire de bonne ventes, need for speed probablement pareil. Mass effect aussi au vu du manque de certains joueurs pour des jeux plus "mature".
jenicris posted the 08/02/2019 at 07:49 AM
En même temps la plupart des jeux EA ne tournent pas sur Switch. Si c'est pour avoir des versions dégueulasses, c'est pas la peine.
nospeudo posted the 08/02/2019 at 07:52 AM
shanks Mais carrément ^^

C'est des génies les mecs.

Quand tu voit le niveau global des "executives" tu te demande comment cette boîte tiens encore debout sérieux.
mikazaki posted the 08/02/2019 at 08:02 AM
guiguif posted the 08/02/2019 at 08:08 AM
xenofamicom Et un remaster, c'est mieux que de ne rien avoir du tout. ya encore quelques années on m'aurait dit ça...

EA est un cas à part... et en dehors de FIFA, on peut se demander si ils ont un publics sur PS4 et Xbox (vu qu'ils sont très déçus des ventes de TitanFall, Anthem, etc... )
Leurs jeux se vendent moins bien sur cette gen que la derniere c'est sur, mais dans ce cas tu peux aussiu inclure le PC
fiveagainstone posted the 08/02/2019 at 08:12 AM
EA osef, EA big là oui! Balance du SSX bon sang
e3ologue posted the 08/02/2019 at 09:21 AM
Le problème c'est que la majorité des éditeurs ne tentent plus rien, car au vu des capacités de la switch ils peuvent très bien lancer des petits projets conçus avec les contraintes de la machine, puis les ressortir en démat ou à bas prix sur les autres supports. Mais malheureusement l'époque de la Wii, PSP et DS est fini.
seiphir0the posted the 08/02/2019 at 09:35 AM
pour ma part c'est une news a célébrer tellement le studio sort des merdes ou détruit/dénature le jeux vidéo tant mieux
gamesebde3 posted the 08/02/2019 at 10:05 AM
De mon point de vue, si c'est pour sortir les sims ou plants vs zombies, autant ne rien sortir. Avoir de "vieux" remasters de petites bombes, c'est une chose, se taper des portages de jeux très dispensables, c'en est une autre.
cyr posted the 08/02/2019 at 10:43 AM
Moi non plus je suis pas chaud pour soutenir EA, que ce soit sur PS4,pc Switch...
cyr posted the 08/02/2019 at 10:48 AM
jenicris il faut pas dire n'importe quoi non plus.
Des concessions a faire, c'est sur.
Mais y a certain jeux qui tourne sur Switch, et c'est pas forcément une purge que certains fanboy crie a longueur de temps.

Un juste milieu il y a , mais pour ça travailler dur tu dois. Et ça EA sont les rois des jeux pas fini, donc forcément la Switch rentre pas dans leur critères.


Après les gros jeux, c'est clair qu'il vaut mieu y jouer en version Docker, car bien souvent, la résolution est meilleur, le Fram rate aussi, ainsi que la distance d'affichage.

Quand je suis chez moi, je joue sur la télé. Dehors forcément....c'est en portable, pas le choix.
akeos posted the 08/02/2019 at 10:48 AM
EA fait de la merde depuis le début de cette génération... Pas étonnant que les joueurs espérent des portages de la génération précédente sur Switch... Dead space, Dante Inferno, mass effect...

J'ai été un peu déçu que Sea of solitude ne soit pas annoncé sur Switch... Finalement aucun regret tant ce jeu semble décevant...

Enfin EA qui continue de considérer une console portable comme concurrente aux consoles de salon... Ça démontre à quel point il sont à côté de la plaque et n'ont pas compris le placement commercial de la Switch...
jenicris posted the 08/02/2019 at 11:14 AM
cyr je suis réaliste pas comme certains. Les AAA EA avec le Frostbite sur Switch? La bonne blague

Faut arrêter de vouloir des jeux gourmands sur Switch.

Puis franchement osef la plupart d'entre nous ont une PS4/One ou PC.
roy001 posted the 08/02/2019 at 12:21 PM
jenicris Frostbite tourne sur ps3 .


Si un moteur tourne sur ps3 il tourne sur switch.
davonizuka posted the 08/02/2019 at 03:09 PM
jenicris Tu oublie que la switch est une nomade , perso entre jouer le cul posé sur ma chaise ou avoir le choix de jouer n'importe ou le choix est vite fait...je passe 1h ou 2 max sur ma one et le reste sur ma switch
Donc non on s'enfou pas sous pretexte que ça sort sur les consoles de salon.
jenicris posted the 08/02/2019 at 03:24 PM
makotoniijima si c'est pour jouer dans une version nomade, avec un framerate dégueu et une réso qui pique les yeux, non merci.
j9999 posted the 08/02/2019 at 03:56 PM
Etant donné que EA, et c'est bien connu, fait des jeux de merde avec une lourdeur graphique pas possible et un gameplay inintéressant, on s'en fout non? D'autant plus que le soutien des tiers sur sur Switch c'est pas ce que c'était du temps de la Wii U, là il y a largement ce qu'il faut. Si certains croient encore qu'EA est une reference, il faut ouvrir les yeux, y a rien d'épique dans leurs jeux, si demain le phénomène de mode passe ils sont mort vu que sans ça ya rien, 0 qualité.
davonizuka posted the 08/02/2019 at 04:19 PM
jenicris La nouvelle switch réglera ce soucis puis de toute façon avec l'arriver du cloud probablement dispo sur switch aussi , il y aura plus débat.
gunstarred posted the 08/02/2019 at 06:46 PM
Je pense qu'une version des SIMS sur Switch pourrait ce vendre.
jenicris posted the 08/02/2019 at 07:05 PM
makotoniijima le problème c'est que la next gen arrive donc là aussi pour les gros AAA ça sera pas possible.
Via cloud gaming ok mais tout le monde n'a pas la co et puis beaucoup sont contre le cloud gaming.
profile
FIFA 20
1
Like
name : FIFA 20
platform : PC
developer : EA Sports
genre : sport
other versions : Xbox One - PlayStation 4