Après avoir dévoilé la composante multi de Man of Medan, le studio Supermassive est revenu sur le partenariat avec Bandai Namco et ce projet « The Dark Pictures », fait d'un ensemble de projets narratifs assez courts (mais vendus moins chers que la norme), tous totalement indépendants les uns des autres au niveau du casting, de l'univers, du scénario, etc.
Et si un temps, on nous avait sous-entendu la possibilité de trois jeux, il semble que la collaboration va durer très longtemps puisque le studio a annoncé auprès de Game Informer que The Dark Pictures Anthology sera composé d'au moins huit jeux, à raison de deux par an. Man of Medan devant sortir le 30 août, on peut donc miser sur la sortie du deuxième « chapitre » pour début 2020 (voir le printemps), surtout qu'on nous assure que le développement est déjà très avancé, et que l'écriture du troisième épisode est déjà achevé.
Supermassive assure qu'ils ne manquent pas d'idées vu qu'il y a largement de quoi faire dans le genre horreur/slasher, et on espère juste pour eux que ce genre de rythme ne causera pas des problèmes sur la longueur. Surtout quand on se souvient d'un certain Telltale.