L'éditeur de jeux vidéo
Interplay Entertainment n'a pas versé leur salaire à la plupart de ses employés durant une période de quatre mois à la mi-novembre, n'a plus aucune réserve de trésorerie et ne peut respecter ses engagements.
C'est ce qu'écrit l'éditeur dans un rapport trimestriel à la Securities and Exchange Commission (SEC).
Interplay, l'un des grands noms du jeu vidéo, subit des difficultés financières depuis des années. Il a été chassé de son siège social l'été dernier et a précisé mercredi qu'il n'a plus aucun projet de développement de jeu en interne.
'
Nous avons toujours des difficultés à payer nos fournisseurs et notre personnel et sommes l'objet de procès en instance de jugement en conséquence de nos difficultés persistantes de trésorerie', écrit
Interplay.
Au 30 septembre,
Interplay faisait état d'une trésorerie de 71.000 dollars et de créances de fournisseurs de 10,3 millions de dollars. Durant le trimestre clos fin septembre, la société a subi une perte de 1,5 million de dollars pour un chiffre d'affaires de 918.000 dollars.
'
Nous n'avons actuellement aucune réserve de trésorerie et ne pouvons assumer notre passif. La société ne peut poursuivre son activité sous sa forme actuelle sans obtenir de nouveaux financements', poursuit
Interplay.
L'actionnaire majoritaire d'Interplay, l'éditeur de jeux vidéo français
Titus Interactive qui détient 62% environ du capital, a été placé sous tutelle judiciaire en juin.
Interplay ajoute que son distributeur européen
Avalon n'a pu procéder à aucun des quatre paiements prévus entre la mi-septembre et la mi-novembre.
Avalon est également une filiale de Titus.
Interplay constate par ailleurs que, sur la foi d'un examen des procédures de contrôle financier, '
notre directeur général et directeur financier par intérim a conclu que nos procédures et contrôles de l'information étaient d'une efficacité limitée (...) pour ce qui était de l'alerter en temps et en heure d'informations importantes dont l'intégration dans le présent rapport s'imposait'.
(Source : Reuters)
mais faut etre honnete si ils sont incapable de sortir de bon jeu dans le present,c'est normal qu'il tombe
Il est clair qu'aujourd'hui, au prix où coutent les jeux, les joueurs réfléchissent bien avant d'acheter et les jeux moyens ne se vendent plus...
Cette crise touche aussi les vendeurs. Chez moi, il y a pas moins de 3 magasins de JV qui viennent de fermer en 1 an !!!
fallout,mdk,sacriice giants ...