
Fortnite BR : environ une personne sur sept a déjà sorti la carte-bleue
Que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd : il n'est pas obligatoire de proposer des micro-paiements influant sur la progression ou la puissance pour nager dans le pognon. Fortnite : Battle Royale l'a prouvé avec son statut de F2P qui n'a pas empêché de récolter encore 300 millions de dollars en mai dernier (+7 % par rapport à avril) alors que les achats in-game sont majoritairement cosmétiques.
Une étude de l'institut LendEDU vient apporter des détails : sur environ un millier de joueurs interrogé (chacun s'adonnant au jeu en question pendant six heures minimum par semaine), il s'avère que 68,8 % d'entre eux ont déjà sorti la carte bleue pour se payer quelques trucs comme des tenues ou des personnages (9,52 % pour de simples emotes). Sur cet ensemble, la « moyenne » d'argent lâchée depuis la sortie du mode BR en septembre 2017 est de l'ordre d'environ 84$. En moyenne oui.
Petite anecdote : une personne sur cinq (parmi ces 68,8%) ne savait pas que l'achat de contenu ne lui donnerait aucun avantage sur le terrain, alors que c'est indiqué très clairement sur l'écran du Store.
(Source : GamesIndustry)
posted the 06/27/2018 at 09:23 AM by
Gamekyo