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posted the 12/18/2017 at 10:45 AM by Gamekyo
comments (41)
rayzorx09 posted the 12/18/2017 at 10:51 AM
Si tous les acteurs de l'industrie pouvaient stopper ce mécanisme abject des micro transactions. Le problème c'est que d'ici quelques temps, ce système entrera dans les moeurs, au même titre que les DLCs ou autres Season pass.
byekyo posted the 12/18/2017 at 11:08 AM
Ce qui est grave, c'est que EA passe entre les mailles du filet avec FIFA et depuis la création Ultimate Team alors que c'est de loin un mode de jeu qui n'oblige pas aux micro-transactions mais qui est ultra pervers vis à vis des joueurs.

Plein d'event pour chopper des joueurs rares, pour les chopper il faut sacrifier beaucoup de joueurs, les enchères sont fortement soumises à la spéculation, aux bots etc et EA ne fait rien ce qui crée des variations de prix énormes comme si c'était la bourse.

De plus à niveau égal, celui qui paye a très fortement l'avantage etc mais je ne vois pas grand monde en parler...

EA doit sérieusement se calmer parce que ce qui est dénoncé sur Battlefront 2 est 100x pire du côté de FIFA.
godson posted the 12/18/2017 at 11:32 AM
Les déclarations de bonne intentions de ces gens ne doit pas faire oublier qu'ils sont tous complice dans ce système. Et surtout qu'ils préparent la version 2.0 des lootbox et autre micro transaction.

Ils ont sauté à pieds joint sur les "jeu à service" pour assurer des revenues au delà de la phase de lancement initial. Donc ils ne vont certainement tuer un moyen qui rapporte gros sans trop d'effort.
negan posted the 12/18/2017 at 11:42 AM
Mouais qu'ils en fassent pas trop les autres développeurs car EA a juste fait de manière brutale ce qu'ils veulent faire de manière subtile.

Un peu comme Microsoft en début de Génération, Sony lui aussi avait des outils pour enculer les clients .
ldogamer76 posted the 12/18/2017 at 11:47 AM
rayzorx09 si les joueurs sont nombreux à résister à l'achat compulsif de ces lootboxes et autres , je pense qu'il est possible de les faire reculer
xxplosiiv posted the 12/18/2017 at 12:05 PM
negan pour Sony, tu n'en sais rien.
fan2jeux posted the 12/18/2017 at 12:06 PM
Et c est le representant d une boite a l origine de ff15 qui dit ça?

"Les yeux dans les yeux, je n ai jamais de compte aux panama" dixit kessapele orio kesac
shanks posted the 12/18/2017 at 12:07 PM
xxplosiiv
Sony a carrément déposé un brevet anti-occasion et les rumeurs allaient dans le même sens un an avant l'annonce des consoles. Juste qu'ils ont fait le choix de finalement reculer (et ça leur a servi).

De toute façon pour ce que ça change
Les gens achètent d'eux-même de plus en plus en démat, le marché de l'occasion crève tout seul car on a des soldes de ouf et de plus en plus de jeux imposent la connexion obligatoire.
negan posted the 12/18/2017 at 12:12 PM
shanks Même sur console c'est de plus en plus avantageux les soldes si tu attend un peu c'est fou.
calishnikov posted the 12/18/2017 at 12:29 PM
negan calme toi Jhon Williams Augustin de la Jambe Entiere
skyzein posted the 12/18/2017 at 12:35 PM
Je trouve ça immonde leur système mais perso sur Star Wars Battlefront II ça m'empêche pas d'être souvent dans le top, c'est pas en payant qu'on devient bon, le contenu est excellent et le jeu est top, ça ne gâche absolument pas mon expérience et je mettrais pas de sous dedans.
shinz0 posted the 12/18/2017 at 12:44 PM
skyzein tout à fait
Devenir un bon joueur ça ne s’achète pas
driver posted the 12/18/2017 at 12:45 PM
On taille souvent EA spontanément, mais quand même, Microsoft a aussi pas mal contribué à pourrir ce média en lançant la plupart des dérives qui gangrènent les modes de consommation du moment...

- Invention du jeu en ligne payant

- Invention DLC payant

- Multiples polémiques sur les DRM (avec la Xbox One notamment)

- Premier constructeur à miser sur le système de lootboxes avec Halo, Gears et Forza

- Standardisation des microtransactions dans leur catalogue depuis Forza 5

...et j'en passe.

Dans l'art d'enculer les clients, Microsoft est et restera donc le champion toutes catégories...C'est le EA des consoliers.

On nous parle souvent de la polémique Oblivion qui avait fait grand bruit en 2006 avec l'armure de cheval mais en fait, en bon inventeur du concept, c'est bien Microsoft qui a ouvert la boîte de Pandore en lançant cette mode avec Mechassault, Kameo & co.

Leur réputation de chacals qui veulent tout bouffer et qui pourrissent ce média avec cet appât du gain sans fin, elle s'est forgée sur une politique mercantile et intrusive qui fait grosso modo partie de leur culture de multinationale américaine.

Les autres constructeurs ont aussi leurs torts, mais en Microsoft ils ont surtout trouvé leur maître (dans l'art de mettre la rondelle des consommateurs en chou-fleur, pas dans celui de faire du jeu vidéo...).

negan

Merci pour la source d'inspiration.
akinen posted the 12/18/2017 at 12:51 PM
driver tu m’apprends un truc. De toute façon, tout a globalement changé avec l’arrivee De la PS1 puis de la Xbox
negan posted the 12/18/2017 at 12:59 PM
En tout cas chez Microsoft il n'y a jamais eux de pass en ligne

Mais bon il parait que Sony lui sauve la veuve et l'orphelin
skuldleif posted the 12/18/2017 at 01:03 PM
negan ah ouep putin je me rapelle de cette merde,sur les jeux doccaz cetait la loterie
jojos23 posted the 12/18/2017 at 01:04 PM
Le début des dérives c'est bien à l'arrivé des consoles PS3/360. A partir de là, on a eu droit aux pires enc**ades du JV !

xxplosiiv je rejoins ce que dit negan, je suis convaincu que Sony allait lui aussi bien nous la mettre. Et je reste convaincu que Microsoft c'est non seulement tiré 1 balle sur chaque membre, mais à bien sauvé Sony en annonçant toutes les merdes qu'ils voulaient inclure dans leur one. Pour preuve, il suffit juste de regarder le mode online payant !

Et quand on voit derrière tous les hypocrites faire genre : "Ouais !! EA ils abusent !! Foutre des micro-transactions dans un jeu payant c'est abusé !! blablablablabla" moi je traduit ça plutôt comme ça : "Ouais !! EA ils abusent !! Ils nous ont complètement niqué le marché des lootboxes !! Il va falloir lui trouver un autre moyen de les saigner !"

shanks je te rejoins aussi sur l'occasion. Ça fait bien au moins depuis la ps1 que j'entend que les éditeurs veulent trouver un moyen de tuer l'occasion. Et avec, encore une fois, la génération ps360, ils avaient trouvés un début de réponse : le pass multi online ! Ou quand tu achetais ton jeu neuf, t'avais un code à l'intérieur pour accéder au multi.
jojos23 posted the 12/18/2017 at 01:05 PM
negan sisi !! il y en avait !! en tout cas, sur tekken tag tournament 2 j'avais bien un code pour accéder au jeu online ! En sachant qu'il fallait en plus payer le live gold !
bennj posted the 12/18/2017 at 01:06 PM
skyzein Mais personne n'a dit que ca rendait un joueur bon. Ca donne simplement un avantage (surtout un gain de temps) à celui qui achète un pack. A durée équivalente un joueur qui a mis 50€ dans les lootbox peut avoir de meilleures starcards qu'un mec qui n'a rien mis, et donc il a un avantage sur ce dernier si ils se retrouvent l'un en face de l'autre. Après celui qui n'a rien dépensé est meilleure que l'autre qui a dépensé alors ca ne changera pas grand chose, mais à niveau équivalent ce n'est pas normal qu'on ait des avantages juste en payant.

Pour tout de façon le problème est surtout que les starcards ont des niveaux (blanc / vert / bleu / violet) qui donne de plus en plus d'avantages. si elles n'avaient aucun niveau et que tout le monde pouvait les utiliser alors ca ne poserait pas de soucis, mais le pauvre petit EA n'aurait rien à vendre...
negan posted the 12/18/2017 at 01:06 PM
jojos23 Pas sur les jeux Microsoft contrairement a Sony.

skuldleif Ils étaient sur les jeux Sony c'est pass mais bizarrement l'autre du dessus le mentionné pas
jojos23 posted the 12/18/2017 at 01:07 PM
jojos23 posted the 12/18/2017 at 01:11 PM
negan Sur les jeux Sony, effectivement je me rappel que le online de The Last Of Us nécessitait un code d'accès. Après je ne sais pas pour les autres.
Mais bon, le online était gratuit sur ps3 contrairement à la 360, c'était encore plus abusé de foutre des pass online dessus.

Dans tous les cas, les éditeurs ont maintenant la solution anti-occasion et même anti-prêt !!
skuldleif posted the 12/18/2017 at 01:15 PM
driver perso ca va je suis sur xbox et je me sens pas enculer ,tout est moins cher sur xbox la console est moins cher( au moins 50 e moins cher pour des pack equivalent) ,les jeux grace aux store etranger,le online (10 e moins cher par an en moyenne)
les lootbox dans halo 5 ne me derangent absolument pas,d'ailleur je les aime meme ca me fait varier les plaisir(arene/warzone),et ca te fait sortir tes plus grosse carte de manière reflechie
les DLC j'en achete aucun sauf peut etre en promo comme les 2 dlc de sunset overdrive a 5 euro (houlala que c'est cher) ou encore FH3 blizzard mountain a 8 euros (houlala l'enculade)
en fait il juste de pas etre stupide et on se fait pas enculer
rayzorx09 posted the 12/18/2017 at 01:17 PM
ldogamer76 c'est ce que je pense aussi. Mais malheureusement, regarde les nombre de vidéos sur YT abec des ouvertures de coffres sur divers jeux... c'est énorme !
Et tout cela incite de nombreux joueurs a payer pour ces box.
guiguif posted the 12/18/2017 at 01:22 PM
negan Heu normal qu'il n'y avait pas de pass en ligne sur 360 vu que le Online était payant, manquerait plus que ça
dooku posted the 12/18/2017 at 01:43 PM
Et merci aux fanboys crétins de cautionner toute cette merde !!!
hijikatamayora13 posted the 12/18/2017 at 01:43 PM
uchii Fifa est à lui seul un modèle pervers.
sonilka posted the 12/18/2017 at 01:47 PM
Qu'est ce que ça va changer ce bad buzz SW ? Rien si ce n'est que EA (et tous les autres qui auraient suivi si le modele avait pris) va revoir sa copie. Ils retenteront le coup plus tard sous une autre forme. De toute facon les joueurs achetent en masse ce type de jeu donc le cirque continuera encore longtemps.
darksly posted the 12/18/2017 at 01:49 PM
uchii tu vois moi qui ne suis pas joueur de fifa je n'étais même pas au courant de cette pratique dans fifa..
raoh38 posted the 12/18/2017 at 02:20 PM
driver et aussi premier constructeur a avoir investit dans un vrai système en ligne, premier a avoir intégré les pads sans fil, le.ea access et le game pass qui est un gros plus financier pour le joueur, autorise le cross platform et les jeux pc et consoles ect ect....de plus sony en voulant se démarquer netait pas obligé de suivre ms, faut peut etre remettre en considération qu'ils profitent aujourd'hui encore plus que ms financièrement parlant et va les interroger si il regrette une seule seconde les dlc et autres services payants....
kira93 posted the 12/18/2017 at 02:41 PM
bennj posted the 12/18/2017 at 04:24 PM
raoh38 Mais tout est la faute de Microsoft voyons, alors que Sony ce sont des gentils tout plein Si Sony fait payer son online maintenant c'est encore une fois de la faute de Microsoft, pas du tout car ce sont des suiveurs...
shinlao posted the 12/18/2017 at 04:39 PM
" La façon dont les jeux consoles sont conçus, le volume de contenu et la quantité d'efforts qui y sont consacrés… Il y a quelque chose dans tout cela qui ne correspond pas à l'esprit des micro-transactions. "

Et les DLC gratuits ça correspond à quel l'esprit ?
J'espère que Square tiendra le même discours quand ils seront en difficulté financière. Les éditeurs prennent des notes, mais ce n'est pas pour nous offrir le beurre et l'argent du beurre...

driver Tous ces bébés phoques sauvagement assassinés par Microsoft...
dopp3lg4ng3r posted the 12/18/2017 at 05:02 PM
Valve qui a devancé tout le monde avec TF2 et voilà le résultat
byekyo posted the 12/18/2017 at 05:49 PM
darksly hijikatamayora13

FIFA Ultimate Team has one of the most commercially successful micro-transaction models in gaming history, grossing over $1 billion a year in digital revenue.

Mais le pire, c'est que c'est tellement devenu la norme d'acheter des Fifa coins pour chopper les meilleurs joueurs que beaucoup de joueurs noient le poisson...

Pourtant l'un des streamers principaux de Fifa Ultimate Team en France (Robert87000) ne cache pas qu'il met presque 1000€ (merci les dons) par mois pour se faire son petit matelas de monnaie virtuelle.

Il joue aujourd'hui avec une équipe qui vaut en monnaie virtuelle près de 17 Millions. Pour info, en moyenne sans payer quoi que ce soit tu gagnes environ 400 à 500 crédits par match.

T'as aussi tout un système de défi etc qui permettent d'avoir des récompenses mais cela demande beaucoup de temps et c'est là aussi que Fifa est dangereux.

FUT Week-end demande de faire 40 matchs (de 20 minutes en moyenne) du Vendredi 9h au Lundi 9h, cela demande à des gamins et des adultes de mettre du coup une bonne partie du week end uniquement consacré à ce mode pour atteindre les plus hautes marches du classement et donc les meilleures récompenses... J'ai dans mon entourage des gens qui avaient une vraie addiction à ce mode, mais personne n'en parle, sans doute parce que c'est du foot, sans doute parce que personne veut voir que EA déploie des modèles économiques ultra toxiques et heureusement les gens ont été là pour Battlefront mais du côté de Fifa c'est terrible...
byekyo posted the 12/18/2017 at 05:54 PM
The packs are completely RNG and have terrible drop rates, you can either spend $1.50 and get the best player in the game, or spend thousands of dollars and get NOTHING. People with the best team in the game have spent a whopping $8,000+ to acquire it, which is absurd especially for a yearly game.

Voilà, donc si tu veux accéder à l'Elite et bien c'est 8000 boules à cracher en moyenne tout dépend aussi de la chance au tirage et puis il est possible aussi de donner de l'argent aux chinois ou aux serbes avec des sites qui te filent des crédits moyennant finance.

Oui il y'a même une économie souterraine pour Fifa...
ienusabrte posted the 12/18/2017 at 08:25 PM
Salut les gars. Je suis une belle et mechante fille qui veux etre votre amant et ami! Mes fotos sexy et des contacts ici http://fanahma.ml
arngrim posted the 12/18/2017 at 09:16 PM
Les hypocrites de toutes ces grandes boîtes qui balancent de belles paroles mais qui continuent à pratiquer ce système là.
mrnuage posted the 12/18/2017 at 11:41 PM
Moi ce que je trouve incroyable à part ça c'est que je vois tout le monde débattre partout de ça mais personne se rendre compte du plus gros entubage qu'on a subit dont personne ne s'est plaint pour débattre à la place de si tel micro-transaction est juste ou pas... Je veux tout simplement parler du fait qu'EA, Activision et compagnie ont gagné la bataille...

Ils ont réussi à imposer les micro-transactions sur des jeux qu'on paye déjà plein prix bordel! C'était avant que fallait se réveiller! Dans les F2P ça passe parce qu'on est pas passé à la caisse avant, mais là si, et dans ce cas là ça ne sert à rien de débattre si tel ou tel système de lootbox est bien ou pas! Il faut boycotter tout simplement la moindre petite micro-transaction en plus d'un jeu acheté!
driver posted the 12/19/2017 at 03:11 PM
raoh38

Le premier constructeur à avoir investi de manière significative dans le jeu en ligne sur consoles c'était Sega. D'abord avec la Saturn, puis avec la première vraie console taillée pour le online et livrée avec un modem en standard, la Dreamcast. Phantasy Star Online, Quake 3 Arena, Chu-Chu Rocket & co te font la bise.

Concernant les manettes sans fil (qui existaient déjà dans les années 80 hein...), Atari et Nintendo (à qui ont doit notamment la WaveBird, qui était une petite révolution technologique en 2002) sont les pionniers, pas Microsoft qui est arrivé après tout le monde et qui n'a pas inventé grand chose à part les Succès sur ce marché...

Au sujet des services assez avantageux pour ceux que ça intéresse, je serais tenté de te dire qu'il est normal de se montrer sous son meilleur jour et de lâcher du lest quand on est en période de faiblesse.

bennj

Le Live rapportait déjà plus d'1 milliard de dollars par an dés 2010. Tu peux me dire en quel honneur les autres construteurs se seraient privés de suivre le mouvement ? Une fois que le premier connard opportuniste a ouvert la boîte de Pandore, le mal est fait, et effet d'aubaine il y a. Moi je ne faisais que rappeler modestement qui a généré sa mauvaise influence sur les autres (c'est à dire le gros américain qui veut tout bouffer) en inventant tout un tas de manières pour plumer les joueurs au niveau du jeu en ligne, des DRM, des DLC, des microtransactions, ect. Sur ce marché, Microsoft a surtout été pionnier dans l'art de nous la mettre bien profond. Je ne dis pas que les autres constructeurs sont des oies blanches. Je rappelle simplement que Microsoft (puis EA) sont définitivement les pires du lot.
raoh38 posted the 12/19/2017 at 04:13 PM
driver que dalle sega a investit au minimum et surtout pas dans un systeme tout en un comme le xboxlive qui regroupe pour tous les jeux chat, messagerie, invitation, amis pour la premiere fois....jai eu la dreamcast et j'en suis grand fan mais rien a voir vraiment surtout avec les connecttionsen ko pour l’époque
Je repete car comme pour les charts tu ne vois que se qui t'interresse et c'est biensur du coté negatif envers microsoft, tu devrais d'ailleurs consulter vraiment tellement sa devient viral et pathologique chez toi....les pads sans fil de qualité de SERIE c'est xbox tout comme la premiere console avec un disque dur, et premiere console avec un service online revolutionnaire, premiere console avec un lecteur uhd ,retrocompatible ...
Ben pour le lest biensur que l'outsider fait plus d'efforts que le leader mais quand celui ci empêche le crossplatform alors qu'au debut de la gen il le soutenait, interdit le ea access, augmente ses prix d’abonnement alors qu'il bat des records de ventes et d'abonnés,ne fait aucun effort sur des pads comme le elite alors qu'il y a de la demande, n'integre pas de lecteur uhd , pas de retro et que son slogan est for the players sa fait vraiment tache.
Microsoft a ses defauts c'est certain mais sony aussi et pas qu'un seul...et les exclus n'excusent pas tout vous vous cachez beaucoup trop derriere cet argument.