search engine
  • Premiers chiffres pour Animal Crossing mobile
4
Likes
Who likes this ?
link49, samlokal, minbox, fifine
posted the 11/28/2017 at 09:16 AM by Gamekyo
comments (8)
giru posted the 11/28/2017 at 09:24 AM
J'ai aucun doute sur le fait que Animal Crossing PC va rapporter plus que Super Mario Run... hélas. Les gens semblent tellement kipper de payer des dizaines d'euros petit morceau par petit morceau

Après le jeu est bon, donc tant mieux s'il marche. C'est quand même le 1er jeu mobile Nintendo qui est aussi proche de ce qu'ils produisent sur leurs propres consoles.
masharu posted the 11/28/2017 at 09:29 AM
giru C'est le second, Miitomo se rapproche beaucoup de Tomodachi Collection/Life.
plbs posted the 11/28/2017 at 09:32 AM
J'ai lâché au bout de 10 minutes perso
giru posted the 11/28/2017 at 09:34 AM
masharu Mouais... Miimoto ça se rapproche surtout de l'app de question réponse de la Wii

C'est dans tous les cas une expérience bien plus limitée que ce AC:PC. Alors que beaucoup s'attendaient à un jeu très limité type AC Happy Home Designer, finalement ils ont développé un jeu complet proche des versions consoles.
masharu posted the 11/28/2017 at 09:48 AM
giru Tu n'as que l'aspect décoration de vraiment repris de la série (comme l'aspect grille dans FE Heroes, ou la physique des NSMB dans Super Mariuo Run), le reste n'est que simplification et adaptation.

Par exemple, au lieux de parler à tes voisins comme dans les jeux, tu as un système de quête. En fait c'est New Leaf en beaucoup plus simplifié, où tu n'as as "tout le village" à gérer (avec ses habitants) mais simplement une parcelle de camping où tu vas pouvoir inviter des PNJ etc.

C'est la même idée dans Miitomo (et plus largement avec Super Mario Run et FE Heroes), où des éléments de Tomodachi ont été simplifié/adapté sur mobile (la boutique, l'espace de vie, la personnalisation et les mises en scènes de tes Mii).
masharu posted the 11/28/2017 at 10:13 AM
D'ailleurs je me rappelle que certaines personnes craignaient que Nintendo ne développe des jeux mobile avec exactement le même contenu que sur console. Je pense qu'on a ici le meilleur compromis, ce sont des jeux mobiles et sociaux qui font le pont avec les jeux vidéo sur console.

Par exemple, The Legend of Zelda devrait être parmi les premières franchises Nintendo à paraitre prochainement sur mobile (avec Kirby, maintenant que Hal Laboratory a fait son test-essaie avec son jeu indépendant Hataraku UFO), il est fort à parier que ça sera un titre mobile centré autour des énigmes dans des donjons, en reprenant par exemple la base d'un A Link Between World notamment dans les graphismes.

Sinon en dehors de ces "ponts", j'aimerais beaucoup voir Intelligent Systems décliner le jeu de carte Fire Emblem Cipher en jeu mobile comme Pokémon Company l'a fait avec son jeu de carte.
bonanzaa posted the 11/28/2017 at 12:59 PM
Sympa mais creux, on a vite fait le tour c'est dommage
dastukiim posted the 11/28/2017 at 08:20 PM
omg je préfère 100% fire emblem heroes