search engine
8
Likes
Who likes this ?
minbox, captaintoad974, knity, zabuza, fifine, mikazaki, link49, fanlink1
posted the 10/04/2017 at 01:52 PM by Gamekyo
comments (34)
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 02:00 PM
Pas si faible que ça le depart de Sen no Kiseki III. Déjà il est sorti que sur un seul support (contrairement aux deux premiers), de plus, le parc de PS4 est il me semble inférieur à celui de la PS3 lors de la sortie à l'époque des deux premiers Sen no Kiseki.._
captaintoad974 posted the 10/04/2017 at 02:01 PM
Le prochain Legend Of Heroes sur ps4/switch
nicolasgourry posted the 10/04/2017 at 02:03 PM
D'ailleurs est-ce qu'il y aura une version PES2019 sur Switch...là est la question.
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 02:04 PM
captaintoad974 Cela me semble difficile pour le moment, vu que Falcom est satisfait de la PS4 et de Steam...

Pour Legend of Heroes j'y crois pas du tout, mais un retour de Ys, pourquoi pas...
hayatevibritania posted the 10/04/2017 at 02:04 PM
hyoga57 Mec, cherche pas des excuses, la seul valable c'est le manque d'une version Vita, la série a un public dessus suffit de voir les ventes des précédents opus qui font presque 50/50 PS3/Vita.
hayatevibritania posted the 10/04/2017 at 02:08 PM
hyoga57 Putain en fait la version Vita était la plus vendu pour les précédents Sen no Kiseki. Ils ont merdé de pas avoir fait de version Vita, enfin possible qu'il s'attendait à ça et que les ventes leurs conviennes et dans ce cas cool pour Falcom
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 02:09 PM
hayatevibritania Bah je ne cherche rien du tout, mais par rapport à ce que j'ai dit, les ventes sont logiques. Parc moins grand et sortie dédiée à une seule console, la voila l'explication...

Après on est d'accord, il serait sorti également sur PS Vita, les ventes auraient été au rendez-vous. Ça se vendait plutôt bien sur PS Vita, ce qui est logique, vu qu'il y en a beaucoup sur ce support.
shanks posted the 10/04/2017 at 02:16 PM
hyoga57
Les ventes ne sont pas forcément logique vu que toi-même tu t'attendais à plus.

Le constat est que les fans sur Vita n'ont pas fait la transition sur PS4.

Et au final, un seul support ou un parc moins grand ne change rien au fait que Falcom a divisé ses ventes par deux.

Après faut voir le stock mis en place pour voir si c'est un choix assumé ou si eux même voulaient en vendre plus.
nyseko posted the 10/04/2017 at 02:21 PM
Je trouverais toujours cela étrange de sortir des jeux pas fondamentalement beaux sur une console dont le principale atout est la puissance et la qualité graphique.

Les personnes qui se moque des graphismes ne sont pas la plus grosse clientèle de la PS4.
zabuza posted the 10/04/2017 at 02:21 PM
Fifa switch qui fait plus d'un pourcent
gunotak posted the 10/04/2017 at 02:21 PM
Curieux de voir le nombre de ventes en démat ( dont j'ai contribué car je voulais le thème PS4 )
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 02:28 PM
nyseko Si tu parle de Legend of Heroes, logique vu que Falcom est l'un des plus grands soutien des consoles Sony depuis une vingtaine d'années. Après concernant la clientèle, c'est peut-être vrai en occident, mais au Japon cela semble être l'inverse...

shanks Bah au final, les ventes sont honnêtes. Les ventes sont diminuées par deux, vu qu'il est sorti sur une seule console. Ça revient donc au même...
fifine posted the 10/04/2017 at 02:34 PM
J'esperais plus pour Fire Emblem Switch et je m'attendais a un chiffre plus faible de ce même jeu sur new 3DS. Finalement, ce n'est pas le bide que je craignais mais çà reste des chiffres de ventes très moyennes
gunotak posted the 10/04/2017 at 02:36 PM
hyoga57 à première vue, c'était il y a 11 ans la transition PC vers Playstation

https://en.wikipedia.org/wiki/Nihon_Falcom
guiguif posted the 10/04/2017 at 02:36 PM
nyseko Donc on devrait arreter de faire des jeux en pixelart sur PC ? D'ailleurs tout les Trails sortent sur Steam, tu trouve pas ça etrange vu que ce dernier est censé mettre la PS4 a genoux ?
nyseko posted the 10/04/2017 at 02:39 PM
guiguif Tout le monde ne dispose pas d'un PC gamer de course.

Mais je ne sais pas, je me dis que si je devais acheter une Xbox One X, ce ne serait pas pour acheter Cuphead dessus...
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 02:41 PM
gunotak Même avant ils soutenaient Sony il me semble ? Leur premier jeu date de la PS1 je crois...

https://en.m.wikipedia.org/wiki/The_Legend_of_Heroes_III:_Prophecy_of_the_Moonlight_Witch
sonilka posted the 10/04/2017 at 03:18 PM
nyseko parce qu'avoir une console comme la PS4 empeche d'acheter des jeux indés ou des jeux moins beaux ? Decidemment tu cumules les raisonnements bancals.
nyseko posted the 10/04/2017 at 03:28 PM
sonilka Non, mais je me dis qu'en tant qu'éditeur je maximiserais les ventes en sortant le titre aussi sur une console de moindre envergure, comme la PS Vita, par exemple.
sonilka posted the 10/04/2017 at 03:39 PM
nyseko la Vita hors Japon ca n'a que peu d'interet pour un editeur. Et puis il va etre temps que tous les devs japonais cessent le cross plateforme. Les jeux degueulasses d'une autre epoque ca va 5 minutes. Mais ca va changer. La Vita est en bout de course au Japon. Donc les devs japonais vont devoir se bouger un minimum. A terme, ils migreront sur Switch, la console qui va recupérer selon moi une bonne partie des licences qui sortaient sur Vita. Le public suivra d'ailleurs. D'ou l'avenir radieux pour la console de Nintendo. Ils sont desormais seuls sur le terrain de la portabilité (point de vue console pas smartphone).
eyrtz posted the 10/04/2017 at 04:26 PM
Gunotak Hyoga57 Je pense que le jeu à fait de très bonnes ventes en version dématérialisé, il domine le Top 20 des ventes sur le store jap.
Il a surement dépassé les 100k pour sa première semaine.
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 04:39 PM
eyrtz Oui j'ai vu ça via un tweet de Falcom, il est en plus premier et a eu à peu près 1000 évaluations sur le PS Store Jap pour une moyenne de 5 étoiles...

nyseko J'ai limite l'impression que tu sous-entend que Sen no Kiseki III devrait sortir sur Switch ?
nyseko posted the 10/04/2017 at 04:45 PM
hyoga57 Il aurait du sortir sur PS Vita comme les autres. Déjà pour continuer la suite et ensuite parce que je pense que le publique de joueurs est plus vraisemblablement sur ce type de plateforme que sur PS4.

Ensuite, oui, le prochain devrait aussi sortir sur Switch pour profiter du parc. Mais je pense que ce sera le cas.
hyoga57 posted the 10/04/2017 at 04:55 PM
nyseko Ben la PS Vita est en fin de carrière et tout comme la PS3 qui avait également eu les deux premiers Sen no Kiseki, je trouve logique que Falcom la mette de côté au profit d'une console plus puissante et qui de surcroît cartonne absolument partout (en l'occurrence la PS4)...

Pour la Switch c'est compliqué, la fanbase de Falcom se trouve sur consoles PlayStation et PC, ensuite Falcom ne semble pas trop chaud à développer chez Nintendo (le dernier jeu qu'ils ont sorti était sur DS et ce uniquement au Japon). Enfin, difficile de porter la saga Legend of Heroes sur une console Nintendo, quand le dernier épisode sur une console de ce constructeur remonte à 1992 avec la Super Famicom...
nyseko posted the 10/04/2017 at 05:03 PM
hyoga57 Oui, je ne pense pas que sortir cet épisode sur Switch aurait été une bonne chose, c'est le troisième épisode et le parc Switch est faible encore. Mais au moins le sortir sur PS Vita et profiter des 5 millions de consoles, ils ont bien réussi à faire les précédentes ventes sur un parc de PS Vita plus faible.

Après je ne sais pas, peut être que le portage PS Vita n'était pas si simple, ça me semble faisable en voyant des vidéo mais ça peut être trompeur.
gunotak posted the 10/04/2017 at 06:09 PM
hyoga57 ce serait un dénommé T-ZONE le développeur, d'après ce site.

Falcom se serait occupé de ces versions ( NEC PC-9801/Windows )

http://legendofheroes.wikia.com/wiki/The_Legend_of_Heroes_III:_Prophecy_of_the_Moonlight_Witch


hayatevibritania nyseko ( je n'ai pas une interview en anglais sous la main ).

D'après eux, développer sur PS Vita aurait été difficile en raison de son espace de stockage dans les cartouches limités à 4 GB.


Maintenant le jeu PS4 fait 40 GB, et visiblement il propose beaucoup au niveau contenu scénaristique ( d'après les tweets et quelques vidéos de letajp ).

https://twitter.com/LenneValkyrie/status/914259520855126017


Aussi, Trails of Cold Steel 1 et 2 devaient être un seul et même jeu.
hayatevibritania posted the 10/04/2017 at 06:23 PM
gunotak Ouep, j'ai lu ça sur gaf après avoir posté, c'est compréhensible, mais bon la série a commencé sur Vita (je parles des ToCS ^^ ) et a fait de meilleur vente sur Vita, c'est que le public de cette saga était plus présente dessus voir portable.
Mais bon je pense au final que Falcom s'attendait à ce genre de vente, reste que même pas 100k c'est dommage et le déma ne peut pas aider, c'est pas un DQ ou un FF, le pourcentage doit être faible.
gunotak posted the 10/04/2017 at 06:28 PM
hayatevibritania plus qu'à voir la MàJ de ce site https://www.famitsu.com/biz/ranking/.

Il donne une estimation des % de stock écoulé. Et le top Media Create ne compte pas les ventes digitales généralement.


Ils visent aussi le marché asiatique ( Taïwan, Hong-Kong, Corée du Sud ) et ce sont les branches Sony ( de mémoire ) qui s'occupent de la localisation.
gunotak posted the 10/05/2017 at 04:33 AM
hyoga57 hayatevibritania 104401 d'après Famitsu et 80-100% de stocks écoulés.

À mon avis on aura pas vraiment de chiffres exactes pour n'importe quel jeu

https://www.famitsu.com/biz/ranking/
xenofamicom posted the 10/05/2017 at 06:56 AM
Je viens de voir sur Neogaf que Knack 2 était sorti.

Le 1er à profité pour sa sortie au japon d'un bundle (console + jeu), mais là, il est sorti à la normale, et a bidé complètement (prévisible!).

Il se serait écoulé à 2600 exemplaires à peu près.
gareauxloups posted the 10/05/2017 at 08:35 AM
gunotak
40 Go ?? Sérieux ??
Qu'est-ce qui justifie un tel volume ? Ça m'étonnerait que ce soit le contenu scénaristique... C'est ouf !
gunotak posted the 10/05/2017 at 11:12 AM
gareauxloups as-tu déjà essayé un épisode des Trails ( exemple : Trails in the Sky ) ?

Le jeu possède beaucoup de dialogues ( en + des dialogues des PNJ qui changent suivant les événements dans le jeu )

Le jeu possède des quêtes annexes en + de l'histoire.
gareauxloups posted the 10/05/2017 at 12:20 PM
gunotak
Non, je n'ai malheureusement jamais touché à aucun jeu de la série, mais soit dit en passant je ne pense pas que les textes aussi nombreux/fournis/consistants soient-ils, c'est pas ça qui pompe du Go ; peut-être le doublage si y en a un et encore on faisait du gros jeu plein de textes doublés les générations précédentes et on a jamais vu ça niveau volume de données, surtout qu'il n'était aucunement nécessaire d'installer le jeu sur la console dans 99% des cas.
C'est pas comme si le jeu avait besoin de textures hyper détaillées en plus... Enfin bref, ça me sidère mais rassure-toi, je vais m'en remettre
gunotak posted the 10/05/2017 at 12:32 PM
gareauxloups En fait ce que je voulais dire par là, c'est que niveau événements dans l'histoire et durée de vie, c'est déjà assez conséquent.

Avec le Cold Steel 3, en effet le jeu a beaucoup de dialogues doublés.

En ajoutant ça + le reste ( animations, scènes longues, endroits à visiter, les quêtes, dialogues, et j'en passe ), tout ça peut expliquer la taille du jeu.