search engine
21
Likes
Who likes this ?
genraltow, redmi31, kamikaze1985, amorphe, leblogdeshacka, diablass59, cristaleus, link49, vincecastel, iiii, roivas, zephon, naruto780, darkfoxx, eldren, hebuspsa, fanlink1, coldy, renton, niveforever, thekingman1
posted the 01/14/2017 at 12:12 AM by Gamekyo
comments (61)
hebuspsa posted the 01/14/2017 at 12:15 AM
C qu'elle format de carte SD? Les mini?
On voit sur une video de démonstration de Nintendo que c des cartes petites et qu'elles se mettent sous le bras support derrière la console
gaeon posted the 01/14/2017 at 12:17 AM
Miiverse et Streetpass Mais bon faut avouer qu'au bout d'un moment tu les oublient. Streetpass en plus la console n'est pas si portable que ça...
giru posted the 01/14/2017 at 12:18 AM
hebuspsa micro-SD
arrrghl posted the 01/14/2017 at 12:19 AM
j'aimais bien miiverse moi, c'est dommage
jeanouillz posted the 01/14/2017 at 12:19 AM
"l'absence de Miiverse"
Enfin une bonne nouvelle
furtifdor posted the 01/14/2017 at 12:19 AM
J'ai du mal a estimer la place que prendre les jeux sachant que cest un support cartouche! Mais ça doit certainement être moindre que sur format bluray!
genraltow posted the 01/14/2017 at 12:22 AM
furtifdor En fait, théoriquement ça peut de toute façon faire la même taille que n'importe quel jeu équivalent. La technologie permet des temps de chargement très faibles voir inexistants.

C'est là l'avantage justement aujourd'hui, car le format cartouche coûte quasiment plus rien !

Du coup j'y pense, ça donnerait quoi des cartouches chez Sony ou Microsoft ?
eruroraito7 posted the 01/14/2017 at 12:23 AM
Installation obligatoire ?
yassmii posted the 01/14/2017 at 12:32 AM
Eruroraito7, pas forcément, le système d'install obligatoire est surtout fait pour que les consoles utilisant les cd accélèrent leur chargement.
En installant ton jeu sur le dd, tu diminues les accès disques (Déplacement de la lentille du lecteur toussa toussa), avec une cartouche c'est quasi en accès direct, mais c'est beaucoup plus rapide que de lire un jeu depuis un lecteur cd.
leblogdeshacka posted the 01/14/2017 at 12:34 AM
Je veux les succès/trophées BORDEL !!!!!
jeanouillz posted the 01/14/2017 at 12:35 AM
genraltow La Vita ?

Sinon j'aimerai revenir sur ce passage :

même si Nintendo fait des efforts pour optimiser au mieux la chose (Zelda fera 13Go en passant)


Là on a un belle exemple que les choix de Nintendo sur le hardware sont un véritable frein à la créativité des développeurs. Un Zelda avec, 30 Go comme The Witcher 3 voir 50 Go comme un GTA V (par exemple) aurait offert une expérience bien plus riche. Ou au moins du niveau du tout premier trailer de Zelda BOTW. Et là je ne parle que d'espace disque.
shanks posted the 01/14/2017 at 12:48 AM
jeanouillz
Ben ça a pas de rapport.
Les 13Go, c'est pas le poids max d'un jeu cartouche.

Ce genre de format, tu peux le monter à 32Go, voir 64Go si besoin.
jeanouillz posted the 01/14/2017 at 12:51 AM
shanks Peut être, mais je suppose que si le titre est ainsi optimisé, c'est surement parce qu'il sera disponible en téléchargement (et vu les 32 Go interne de la Switch ...).

D'autant plus qu'ils ont intégré des voix (on dirait) donc quelque chose qui doit prendre pas mal de place.
davidsexking posted the 01/14/2017 at 12:53 AM
Ça manque toujours de news sur les jeux gratuits du service payant utlisables seulement 1 mois, même Gkult et jvc sont mis à jour dessus
jeanouillz posted the 01/14/2017 at 01:00 AM
arquion Je ne crois pas que ce soit dans l'optique de Nintendo de faire acheter a tous les joueurs Switch une SD de 256 Go pour être tranquille. Pour eux l'optimisation compte parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas proposer un véritable DD, même tout nul, comme chez les concurrents. Même 256 ça reste faible comme espace disque. Donc optimisation obligatoire :/
shanks posted the 01/14/2017 at 01:10 AM
jeanouillz
Ben en même temps, les tiers sont devenus des branlos de première coté optimisation. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Sous prétexte que nos consoles ont 500Go ou 1To, les mecs passent en roue libre.

25Go le Warriors Orochi !
20Go le jeu Telltale !!!! (GoT je crois)

Se foutent du monde.
fifine posted the 01/14/2017 at 01:10 AM
je regretterai un peu le miiverse.
jeanouillz posted the 01/14/2017 at 01:13 AM
shanks En partant de ce principe, ça annonce la couleur niveau tiers sur Switch
anakaris posted the 01/14/2017 at 02:04 AM
et sans avoir besoin de format propriétaire contrairement à d'autres.

Une crotte de nez dans la gueule de la VITA, une
vfries posted the 01/14/2017 at 07:15 AM
C'est limite... si un jeu wii u fait 13Go d'installation, les jeux futur feront largement plus. 2 jeux et il faudra passer à la caisse pour des cartes mémoire. Entre ça, le gold + version escroc, les accessoires et jeux, ça sent le flop.
megaman3 posted the 01/14/2017 at 07:42 AM
jeanouillz Tu prends l'information à l'envers. Quand Nintendo dit qu'il optimise la taille du jeu, ce n'est pas en supprimant du contenu ou en réduisant la qualité, mais juste en évitant les Go superflu dont abuse totalement les développeurs aujourd'hui... surtout quand il s'agit de portage.
Quand t'as un jeu comme Evolve qui pèse 50Go sur PC, alors qu'un jeu du même genre comme Overwatch en fait tout juste 10... tu vois clairement qu'avec un peu d'effort tu peux réduire la taille du jeu sans altérer la qualité, bien au contraire, un jeu optimisé est souvent source de moins de bugs.
fylen posted the 01/14/2017 at 07:48 AM
eruroraito7 Il faut considerer les cartouches comme un disque dur niveau hardware. Du coup sur switch, aucun jeu ne sera installé, ils seront lus à partir des cartouches directement.
Du coup les 32go de HDD ne servent que pour ce que tu vas acheter en dématérialisé.
Ceci dit en passant je suis Anti-démat, du coup pour moi la switch est la meilleur console, j'en ai mare de devoir installer mes jeux sur mes consoles dernières génération et devoir choisir quel jeux laisser pour jouer rapidement et quel jeu enlever :s
Sur ce coup là, Nintendo a tout compris et c'est génial
rugalwave posted the 01/14/2017 at 08:16 AM
Pour info si on additionne Zelda TPHD+ Zelda Skyward sword + Zelda Wind waker HD on arrive pas à 13 Go de données. Ca donne une idée sur le contenu de ce jeu
carapuce posted the 01/14/2017 at 08:17 AM
leblogdeshacka Moi aussi.
kisukeronin posted the 01/14/2017 at 08:33 AM
leblogdeshacka Je suis surpris qu'ils n'aient pas intégré une équivalence en effet.
Ça peutjours arriver par la suite comme sur ps3.
scout posted the 01/14/2017 at 08:37 AM
dommage pour le street pass,j ai beaucoup de pays et plus que 3 régions du japon a trouver !!!
thomass2 posted the 01/14/2017 at 08:38 AM
megaman3 excuse moi mais je vois sur plusieurs sites que Overwatch prend 30go de place.

Splatoon par exemple lui en prend 2 !
tompouss posted the 01/14/2017 at 08:55 AM
Hahaha 32 Go, ce gros foutage de gueule !!!
legato posted the 01/14/2017 at 08:57 AM
L'espace disponible peut-être très mal utiliser oui ou peut-être qu'il est justement utiliser pour avoir de belles textures ce que Zelda a visiblement fait l'économie où contenir des format audios haute qualité des datas pour les scripts élaboré ect en comparaison xenoblaldeX remplie sont disque de 25go et plus encore vu que l'on peut dl du data pour améliorer encore l'expérience pour au final avoir un des jeux les plus impressionnant de la wiiu tranchant radicalement avec tous les autres jeux Nintendo qui tourne à 2-9go donc l'espace ce n'es pas que de la mauvaise optimisation hein ! Il ya aussi le fait pour les jeux sur BR pour accélérer les changements que le jeu soit copier plusieurs fois sur le disque...
cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:12 AM
tompouss
pourquoi? elle n'a pas besoin de 500go ou 1To comme la PS4 ou la Xbox One puisque contrairement à ces dernières elle n'imposera pas d'installation obligatoire de ses jeux.
tompouss posted the 01/14/2017 at 09:22 AM
cajp45
Il faut bien stocker quelque part les jeux achetés en dématérialisés... Pour une console à plus de 300€, c'est scandaleux je trouve.
cajp45 posted the 01/14/2017 at 09:28 AM
tompouss
Vu tous les mecs qui scandent leur "fuck le démat" sur ce site je suis surpris que ce qui pose problème soit les 32Go de la switch.

En outre tu peux étendre la capacité de stockage de la console avec une simple carte SD.
51love posted the 01/14/2017 at 09:29 AM
tompouss c'est peu c'est vrai mais c'est idéal. Si c'est pr gonfler encore un peu plus le prix de la machine...

A l'image des smartphones je préfère avoir peu de mémoire et un slot microSD que l'inverse vendu bcp plus cher sans pouvoir entendre la memoire.
kikoo31 posted the 01/14/2017 at 09:47 AM
cajp45 Non certain clament le fuck le démat
32 giga c'est minable surtout les places prises par l'OS

Les editeurs tiers ç'est un autre frein pour eux ..
ça aurait pu permettre à Nintendo d'avoir un catalogue plus fourni ,les éditeurs tiers se seraient contentés de faire leur portage à la zob sur l eshop mais au moins ça aurait grossit les nombres de jeu dispo ..
car ça coute moins cher de porter un jeu en démat donc no risque

Ne pleurez pas si dans quelques mois la Nintendo est déserter par les tiers
hir0k posted the 01/14/2017 at 09:48 AM
format proprietaire ?? kesako ??
sonilka posted the 01/14/2017 at 09:54 AM
cajp45 vient pas faire genre aussi. Les jeux indés ne sortent pas tous en boite. Loin de la même. Donc comment font ceux qui veulent y jouer ? On peut ne pas aimer le demat sans pour autant boycotter d'excellents petits softs dispo uniquement en demat.

Et tu veux aussi qu'on aborde le cas Xenoblade X sur WiiU avec ses packs de téléchargement qui pesait jusqu'a 6/7Gb. J'ai meme pas pu tous les installer sur WiiU. Si ils font pareil à l'avenir, on va verra si la taille de 32Gb n'est pas un problème.
wolfheart posted the 01/14/2017 at 09:58 AM
Heu... moi j aime le streetpass. Bah au moins les gesn continueront avec la 3ds.
cyr posted the 01/14/2017 at 10:46 AM
kinox31 Tu dit que de la merde. IL Y a aucune installation obligatoire. Les jeux sont sous forme de cartouche. Donc l'espace de stockage servira essentiellement pour les mise a jour des jeux tiers.

Tous le monde n'achéte pas 20 jeux par ans, donc pour certain 32 go leur suffira amplement.
En revanche moi j'irai mettre une de 256 go...
cyr posted the 01/14/2017 at 10:47 AM
wolfheart oui, mais vu la taille de la console, je me serait pas amuser a la trimbaler partout.
Et en plus y a aucun clapet pour protéger l'écran....
kikoo31 posted the 01/14/2017 at 10:50 AM
cyr non c'est toi qui dit la merde
les mises à jour de Mario kart et super smash bros ils pèsent combien d'après toi ??

Et puis,Nintendo devrait encourager les achats démat car les indépendants sont obligé de passer par cette voie mais avec moins de 32 giga ,la mémoire est vite parti
Genre tu installes jamais de démo sur ta console car ça prend des giga et au bout de moins d'un an t'es emmerder car tu as plus de place tu fais comment ??

Viens pas chialer si Nintendo manque de tiers
Je te note sur mon bloc ,je te louperais si tu te plains une seul fois du manque du soutien des tiers
leblogdeshacka posted the 01/14/2017 at 10:53 AM
hashtag manaketechar J'espère qu'il y aura une annonce bientôt. Car apparemment sur Pokémon Go il y a un équivalent ? (pas joué à Pokémon Go) en tout cas, si Nintendo ne fait pas de Succès/Trophées, ce sera une belle erreur. C'est hyper addictif les Succès/Trophées
cajp45 posted the 01/14/2017 at 11:06 AM
hir0k
c'est un format détenu uniquement par le constructeur. Par exemple la PS Vita lit des cartes mémoires spécifiques que seule sony fabrique. En choisissant un format libre comme les cartes SD nintendo laisse à tout le monde la possibilité d'acheter une carte où il veut, au prix qui lui convient ou d'utiliser une qu'ils possède déjà.

sonilka
Ce que je dis c'est que les 32Go de la switch sont autant un problème que les 500Go d'une xbox one quand tu est obligé d'installer des jeux de 50 Go.

L'utilisation de l'espace de stockage n'est pas le même qu'avec les autres consoles il faut donc bien se baser sur un référentiel différent.

En outre, de la même manière que tu peux changer le disque dur de la PS4 ou ajouter un disque dur externe à la One, il y a un moyen d'étendre la capacité de stockage de la switch, c'est donc un faux problème.

kinox31 le soutient des tiers dépendra du succès de la switch.
hir0k posted the 01/14/2017 at 11:10 AM
cajp45 merci
sonilka posted the 01/14/2017 at 11:11 AM
cajp45 faux problème ? Je ne crois pas. Pas quand ta machine sort à un tarif de 300 boule. Ca coutait quoi de proposer ne serait ce que le double en stockage interne ? Ca vaut que dalle aujourd'hui.

La comparaison avec les autres machines ? Mais sur une autre machine, je peux supprimer le jeu installé. Sur ma WiiU, quand j'ai voulu mettre les extensions de Xeno, j'avais pas assez d'espace. Parce que la MaJ de Splatoon prenait de la place. Idem pour les DLC MK8. Et impossible de les désinstaller puisque se sont les jeux auxquels je jouais souvent à l'époque. Du coup, le seule moyen c'était de foutre les extensions de Xeno sur disque externe. Super Et encore, moi j'avais tous mes jeux sur disque. Mais celui qui achète ces jeux sur l'eshop obligé d'avoir un disque externe. Donc des frais en plus. Non vraiment c'est super.
kikoo31 posted the 01/14/2017 at 11:18 AM
cajp45 Pas forcément, tu as vu la wii ?
après evidemment si la console bide ,je te dis pas les jeux qui seront annulé
cajp45 posted the 01/14/2017 at 11:52 AM
kinox31
bah justement, tu trouves que la wii n'a pas été soutenue par les tiers, toi? regarde la liste de ses jeux

sonilka
La Switch accepte les cartes micro SD jusqu'à 250 Go, et on ne sait pas encore à quoi serviront les ports usb sur le socle.
kikoo31 posted the 01/14/2017 at 12:06 PM
cajp45 SI AU debut et milieu de vie de la console
cajp45 posted the 01/14/2017 at 12:13 PM
kinox31
la WiiU est sortie en 2012, pourtant activision, EA, ubisoft, etc... ont sortis des jeux sur wii jusqu'en 2014.
sonilka posted the 01/14/2017 at 12:15 PM
cajp45 oui et ? C'est donc un achat supplémentaire à faire pour disposer de plus de stockage. J'ai pas eu besoin d'acheter un DD pour ma PS4.
cajp45 posted the 01/14/2017 at 12:17 PM
sonilka
Pourquoi tu n'as pas eu à changer de disque dur sur ta ps4 alors que d'autres se sont senti obligés de le faire?
sonilka posted the 01/14/2017 at 12:48 PM
cajp45 tu réponds toi meme à la question :

d'autres se sont senti obligés de le faire
cajp45 posted the 01/14/2017 at 01:13 PM
sonilka
Donc s'il y a une différence d'utilisation entre eux et toi en ce qui concerne la ps4, ne peut il pas y avoir une différence d'utilisation entre toi et d'autres en ce qui concerne la switch?
sonilka posted the 01/14/2017 at 01:15 PM
cajp45 je pige absolument pas ou tu veux en venir. La console a une mémoire interne limite. Et qui va à l'opposé de ce que Nintendo disait l'an passé au sujet des indés. Les mecs veulent plus de jeux indés mais à coté ils te proposent 32GB de mémoire interne. Cohérent effectivement.
gemini posted the 01/14/2017 at 02:59 PM
Ahahahah
tompouss posted the 01/14/2017 at 04:22 PM
32 Go de stockage pour une console sortant en 2017 : c'est juste ridicule.
Surtout que l'on sait pertinemment qu'il y aura des jeux indépendants uniquement disponibles en format digital, des démos/bétas à télécharger, des DLC pour les jeux ou encore des MàJ pour la console et les jeux.

51love : Gonfler le prix de la console ?
Nintendo s'en met plein les poches depuis des années et des années !
Je suis sûr que leur marge est énorme sur la Switch comme elle l'a été sur ses précédentes consoles.

La Switch est trop chère, n'a pas assez de stockage, une autonomie trop faible et un line up maigrichon. Nintendo va droit dans le mur !
cajp45 posted the 01/14/2017 at 04:42 PM
sonilka
pour résumer: sur PS4 ou one tu avais au lancement 500Go mais avec obligation d'installer tous les jeux AAA

sur switch tu n'as que 32Go mais avec uniquement les jeux indés (qui pèsent bien moins lourd) à installer.

L'utilisation n'est pas la même, donc pas beosin d'en avoir autant.

Maintenant c'est sûr que si tu te prends une switch surtout pour jouer aux jeux indés, oui c'est problématique, mais honnêtement, c'est les jeux indés qui te le feraient acheter?
sonilka posted the 01/14/2017 at 04:47 PM
cajp45 et les MaJ ? les DLC ? Mon exemple sur Xeno ? Plus les quelques indés. Tu te focalises sur les indés alors que je t'ai donné des exemples précis (dont mon cas). Y a pas à chier, 32GB c'est peu. 64GB aurait nettement plus confortable. Et ca n'aurait pas changé le prix de la machine.
cajp45 posted the 01/14/2017 at 05:08 PM
sonilka
Pour les mises à jour et les dlc j'attends un complément d'information, vu que nintendo à opté pour le format cartouche si ça se trouve les données pourraient être directement stockés sur les jeux plutôt que sur la console.

Ce n'est qu'une idée comme ça, c'est pourquoi je ne volais pas en parler, il y a aussi l'utilisation des ports usb qui reste à définir. Bref on a encore des informations à connaitre avant de juger.

Maintenant je comprend ta position sur les 32Go, peut être effectivement que dans ton cas il vaudrait mieux attendre un modèle avec plus de mémoire.

Pour ma part je ne prendrai pas la switch day one, je vais encore attendre un peu, mais elle finira un jour chez moi.
sonilka posted the 01/14/2017 at 05:13 PM
cajp45 effectivement. Le seul point ou la mémoire interne pourrait s'avérer suffisante c'est si les MaJ et les DLC s'installent directement sur la cartouche. Mais est ce possible ? Sur ce point on est dans le flou.
cajp45 posted the 01/14/2017 at 06:23 PM
sonilka
c'est possible, nintendo à déjà exploré cette piste puisque c'était le principe de base du DD64. Si on y pense, ce serait un gros avantage du support cartouche si ça s'avérait, mais bon, tant que rien n'est évoqué par nintendo ça ne reste de l'ordre du phantasme personnel.
docteurdeggman posted the 01/14/2017 at 08:12 PM
J'adore les gars qui font toujours semblant de ne pas comprendre le problème avec les 32Go

Oui les jeux seront sur cartouche mais ça change rien, il fera comment les gros éditeurs tiers qui finissent leur jeu à la truelle? ils vont sortir une autre cartouche avec les Màj dedans?