search engine
49
Likes
Who likes this ?
maxleresistant, chester, sora78, link49, mattewlogan, donkeykong06, leblogdeshacka, smashfan, thekingman1, redmi31, drybowserx, xxxxxxx4, loudiyi, niveforever, nicolasgourry, artornass, gat, aros, kenpokan, heracles, neo810, binou87, freematt, cyr, eldren, mikazaki, kisukesan, gaymer40, wolftag2, vincecastel, koopa, iiii, giusnake, edgar, kadaj68800, kirianu, floflo, diablass59, fable27, spawnini, samlokal, knity, davydems, kali, mickurt, mariosan, fanlink1, esets, davidhm
posted the 11/20/2016 at 04:16 PM by Gamekyo
comments (270)
furtifdor posted the 11/20/2016 at 04:18 PM
Je prendrais le pak Zelda ou Pokemon!
Sauf si Mario me fait craquer au lancement!
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 04:19 PM
"il s'agit évidemment d'une liste exhaustive"

Je pense que c'est plutot Non-exhaustive.

Exhaustive veut dire que c'est la liste complete des jeux.
jenicris posted the 11/20/2016 at 04:23 PM
Seul le nouveau Mario, Zelda et BGE m'intéresse dans cette liste. Et le portage de X dans une moindre mesure.

Le reste ne m'intéresse guère.
op4 posted the 11/20/2016 at 04:23 PM
guiguif posted the 11/20/2016 at 04:27 PM
ça fait rever
coco98bis posted the 11/20/2016 at 04:28 PM
Je prendrais la console en bundle avec Zelda quand celui-ci sortira.
sabelette posted the 11/20/2016 at 04:28 PM
Sympa pour le portage de X. J'avais failli acheter une U juste pour ce jeu, j'aurais eu bien fait de ne pas le faire si ça s'avère être vrai.
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 04:29 PM
guiguif Mario 3D et BGE2 me font réver.
Zelda je peu l'avoir sur WiiU
J'avoue que c'est vraiment mince pour le moment...
aiolia081 posted the 11/20/2016 at 04:30 PM
Tellement dégoutté que Zelda soit repoussé
sora78 posted the 11/20/2016 at 04:30 PM
Bon ben y a pas mal de trucs alléchants, je pense savoir ce qu'il y aura sous mon sapin à noel 2017 si tout sa se concrétise
jenicris posted the 11/20/2016 at 04:32 PM
J'attend davantage les annonces des exclus de Okami 2, FF6 Remake, Xenogears Remake, du revival de Cry-On, de Bayo 3, du nouveau beat'em all de PG, du nouveau Vanquish, de Tekken vs Street Fighter...pour voir si c'est vrai. ^^
bliss02 posted the 11/20/2016 at 04:33 PM
J'espère que ça restera à l'état de rumeur pour les portages.
darkwii posted the 11/20/2016 at 04:33 PM
Un bon lifting pour xenoblade sa serait top
guiguif posted the 11/20/2016 at 04:33 PM
maxleresistant A part le nouveau Mario qui sera une vrai exclue, le reste me fait pas rever (hors Zelda qui est cross), et BGE on a le temps de le voir venir.

Bref cette Nintendo Remastered donne pas vraiment envie, elle me dégoute meme de plus en plus a voir la moitié de la ludo Wii U finir sur cette derniere, plus que Bayo 2, DKTP et Mario 3D World et elle est bonne pour Ebay en ce qui me concerne
ratchet posted the 11/20/2016 at 04:35 PM
Ils veulent pas pondre des nouveaux jeux aussi?
draculax posted the 11/20/2016 at 04:38 PM
la console ultime de nintendo
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 04:39 PM
guiguif lol, j'attends le 12 pour en savoir plus, mais j'ai la meme impression.

Bon ce qui serait aussi un gros point positif pour moi c'est si Nintendo fait un programme d'échange pour les jeux WiiU pour avoir les jeux Switch ) prix réduit, j'échangerais bien Smash/splatoon/mario Kart
iiii posted the 11/20/2016 at 04:40 PM
j'aime ^^

j’espère naïvement que Mario Kart aura droit à un open world
shinz0 posted the 11/20/2016 at 04:42 PM
On veut surtout un nouveau Xenoblade
arikado posted the 11/20/2016 at 04:43 PM
Mais vous allez attendre LE 12 JANVIER avant de gueuler comme des cons !!! Putain j'en ai marre de vous lire... Les mecs sont jamais contents...

Si vous avez déjà joué aux jeux wiiu bah très bien attendez les autres jeux, y aura de quoi faire, là ce sont que quelques titres Nintendo (en rumeur pour la plupart) et encore on sait même pas ce qui va arriver.
Les autres soit les 3/4 de ceux qui râlent n'ont même pas eu la wiiu, donc à quoi ça sert ?

Vu le peu de ventes qu'elle a fait la wiiu, c'est un peu normal qu'ils veuillent rentabiliser les jeux non ? C'est pas comme s'ils en avaient vendue 80 millions et qu'ils faisaient des portages HD 6 mois après la sortie du jeu...

Sur ce je vais jouer à Xeno, ça m'a redonné envie ^^
mattewlogan posted the 11/20/2016 at 04:46 PM
X c'était assuré franchement donc bien
donkeykong06 posted the 11/20/2016 at 04:46 PM
ratchet Ce n'est pas Nintendo qui parle.
Je préfère que Nintendo garde au chaud ses nouveaux jeux pour nous surprendre
sonilka posted the 11/20/2016 at 04:48 PM
jenicris Okami 2, FF6 Remake, Xenogears Remake, du revival de Cry-On

rien que ca. C'est meme plus du believe à ce niveau. Y a que le premier de réaliste et encore. Le reste c'est au dela du domaine du rêve.
guiguif posted the 11/20/2016 at 04:49 PM
maxleresistant Ouais mais toi tu prends tout en demat de souvenir, pas moi donc ce programme meme si il existait je pourrais aller me faire foutre Pis dans tout les cas yaurais pas moyen de recup les saves :/
kira93 posted the 11/20/2016 at 04:50 PM
Plus de portage que de nouveauté alors que certain ici nous parlais de manque de jeux sur Wii U par le faite que la majorité des projets étaient prévue sur Switch .

Si ce catalogue ce confirme ce sera sans moi
jenicris posted the 11/20/2016 at 04:50 PM
sonilka je sais pas, tellement certains qui parlent de leurs sources (certains membres de Gamekyo et Gameblog), affirment que cela pourrait arriver.
shinz0 posted the 11/20/2016 at 04:51 PM
arikado on vient gueuler comme toi finalement
Moi j'ai déjà le jeu donc je vais attendre d'autres jeux

darkwii pourquoi un lifting, le jeu est déjà très bien sauf la modélisation des PNJ, je doute qu'ils vont refaire les modèles 3D
doflamingod posted the 11/20/2016 at 04:53 PM
shinz0
Il arrivera mais pas maintenant.

guiguif
A ce rythme là toute les consoles sont bonnes pour Ebay. Ps3. X360. Dreamcast. NGC. Etc vu comment l'industrie à piocher sans vergogne dans leur ludothèque pour nous fourrer des remaster. La boucle et bouclée.

arikado
+1
Surtout que nous ne connaissons pas ni la forme et le fond de ces repasser. Aura t'on droit à du contenu supplémentaires (Le trailer avec Mario Kart 8 et Splatoon donnent des indices). De nouvelles fonctionnalités et modes ?

Faut préciser que les rumeurs ne sont que du grain à moudre. Les grosses révélations se feront le 12 janvier. Soyez patient.
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 04:54 PM
guiguif Non j'ai tout en boite, j'aime le démat mais c'est trop cher chez Nintendo.

J'espere que le programme sera aussi en boite si il existe.

Mais tout ça c'est des gros si. Pour les save c'est pas trop grave honnetement. Je referais ^^
shigeryu posted the 11/20/2016 at 04:54 PM
Punaise le lancement :/ j'espère quelque chose de mieux que des remaster, et Zelda pas au lunch... Grosse déception si c'est vrai
leblogdeshacka posted the 11/20/2016 at 04:57 PM
Et LUIGI'S MANSION BORDEL pas de date !
Bon, ça va maintenant que la rumeurs des succès et arrivée je vais me calmer un peu
shinz0 posted the 11/20/2016 at 04:57 PM
J'ai déjà une partie des jeux portés sur Swith je ne critique pas mais je serai pas le public visé pour les 12 premiers mois pas grave j'attendrai qu'il y aie aux moins 5 bons jeux qui me plaisent hors portages
mercure7 posted the 11/20/2016 at 04:59 PM
shigeryu Ouais avouons que si c'est vrai pour le fait que Zelda soit encore repoussé et pas au lancement, ça va vraiment impacter fortement l'intérêt pour la console. Mario 3D c'est mignon, mais ça aura pas l'impact d'un Zelda attendu depuis 6 ans déjà.
kibix971 posted the 11/20/2016 at 05:00 PM
guiguif
Je pense exactement pareil et puis je ne trouve pas intéressant de lancer une nouvelle console avec une flopée de portage de la console précédente. Je ne vois pas vraiment en quoi ses jeux vont pousser les gens qui n'ont pas voulu de Wii U acheter une switch pour avoir les mêmes jeux. Ces jeux ne suffisent pas, j'attends surtout le 12 janvier pour voir si ça se confirme et si Nintendo annonce d'autres exclusivité propres à la console (j'entends par là un jeu développé et pensé pour la switch). Quand je vois ce genre de rumeurs je me dit que Nintendo n'a tellement pas grand chose qu'ils ont réduit à piquer des jeux Wii U pour alimenter la console pour sa première année. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut être enthousiaste avec ce genre de rumeurs qui sont plus inquiétante et décevante qu'autre chose.
klapo posted the 11/20/2016 at 05:00 PM
Mario-RPG L'Invasion des Lapins Crétins en jeu tactical-RPG
Ça je suis curieux de voir ce que ça peut donné
tictacx posted the 11/20/2016 at 05:03 PM
shigeryu Entièrement d'accord avec toi, la rumeur sur le report de Zelda m'a refroidi... Et cette liste n'arrange pas les choses, Seuls Zelda et Mario m'intéresse, beaucoup de réchauffés, c'est mal barré je pense.
shigeryu posted the 11/20/2016 at 05:04 PM
mercure7 Clairement après je demande qu'à être surpris par mario ! j'espère pas mal de surprise hors les jeux wiiu adapté sur switch... du genre le retour de grosse licence (j'en attends beaucoup de retro studio par exemple).

tictacx Ouep, espérons que la conf du 12 nous rassure un peu
guilde posted the 11/20/2016 at 05:06 PM
J'attends toujours des nouvelles de Retro studio et surtout de Metroid.
Sinon a part zelda le reste si on a a deja la wii u ça semble pas bien sexy.
guiguif posted the 11/20/2016 at 05:07 PM
doflamingod La Dreamcast s'est aussi fait dépouillé c'est vrai, la GC ça dépend si t'as une Wii ou tu peux combiné les deux catalogues ce qui deja fait moins mal au cul car ya quand meme beaucoup de jeux sur les deux supports.

La One est retrocompatible donc la 360 en elle meme ouais elle pourrait jarter, osef, mais les jeux on les gardes car ils fonctionnent sur One et apparemment seront touts direct retro sur Scorpio donc ya pas de mal.

Quand a la PS3 elle a une bonne 40enes d'exclues qui ne sont pas sortie sur PS4 donc elle a toujours de l'interet.

La Wii U on lui enlève un par un tout ses jeux a ce rythme elle n'aura plus rien pour elle a part la retro Wii ? (qui sert a rien si on a deja une Wii)
La l'heure actuel, si j'enleve tout ceux qui sont en rumeurs sur Switch, il m'en reste 6 sur Wii U, génial.

maxleresistant Ah ouais en boite ya peu de chance x)
Mes 100 heures de Xeno je pourrais pas ahah

kibix971 Les seules enthousiaste sont ceux qui n'ont jamais acheté de Wii U car seul 1 ou 2 jeux les intéressait ^^ La ils sont hypé car l'annonce d'une nouvelle console Tendo hype toujours mais comme d'hab ça risque de vite redescendre.
tictacx posted the 11/20/2016 at 05:08 PM
guilde Moi aussi depuis Prime 3 j'espère, j'espère, et j'espère encore... La série prime était vraiment géniale, surtout le 1er !
uga posted the 11/20/2016 at 05:08 PM
Je gardais uniquement ma wiiu pour xenoblade....si portage il y a je perds son dernier argument valable...si ça se confirme hop revente!
weldar posted the 11/20/2016 at 05:08 PM
kibix971

Je ne vois pas vraiment en quoi ses jeux vont pousser les gens qui n'ont pas voulu de Wii U acheter une switch pour avoir les mêmes jeux.


En soi, tu donnes la réponses à ton interrogation.
Les joueurs qui ne voulaient pas acquérir la Wii-U pour deux/trois jeux verront un intérêt à ces portages sur Switch et je doute que le développement de ces portages/remaster/whatever nuisent au développement des jeux "inédits" vu que c'est généralement un sous-traitant qui s'occupe de ce type de produit.

J'en suis sûr que Takahashi travaille depuis quelques temps sur son X 2 (?) pour Switch.
fly24 posted the 11/20/2016 at 05:10 PM
on espère que c'est rumeur à la con, parce que là swich est plutôt ridicule, et le mot est faible
ducknsexe posted the 11/20/2016 at 05:12 PM
Ce qui est bon pour l instant c'est que pour la premiere année , il manque retro studio , next level game , Monolith Soft , intelligent systéme , et des jeux comme duck hunt adventure , diddy kong racing 2 , quand il vont balancer leur cartouche ce sera une avalange de missile tomahawk russe sur cette console fantastique .

sonilka duckt hunt adventure sur switch
kurosu posted the 11/20/2016 at 05:13 PM
Que des daubes mis à part zelda, les pigeons sont de sorties
51love posted the 11/20/2016 at 05:15 PM
Vraiment bien pour Xenoblade!

C'est certainement le jeu le plus ambitieux et couteux de la Wii U alors faut le rentabiliser...

et vu que personne à acheter la Wii U... la Switch repartira avec le même catalogue++ et evidemment TOUS les futurs jeux de Nintendo sur ce seul support, ce qui est une grande premiere!

kurosu tu voulais dire les trolls dans ton genre non?
yashiro posted the 11/20/2016 at 05:15 PM
ducknsexe : Il y aura des missiles tomahawk à l'E3 2017...

Et certains qui crachaient sur Konami depuis l'affaire Kojima vont à nouveau les aimer en janvier prochain... et merde, je l'ai dit...
(ne rêvez pas, point de Mgs ou Silent Hill....)
redmi31 posted the 11/20/2016 at 05:16 PM
Je trouve qu'il y a beaucoup de remasters mais c'est pareille avec la concurrence donc sur ce point je trouve rien de gênant à sa. Mais j'espère que big Ne prépare des nouvelles ip.. Attendons de voir le 12 janvier quand même.

kurosu des daubes ? Mais t'es sérieux de sortir sa ? Je peux comprendre que c'est chiant des remasters mais dire qu'il y a que des daubes c'est de la mauvaise foi sachant que dans la liste il y a bge2 ou encore pikmin 4
drybowserx posted the 11/20/2016 at 05:18 PM
hummm 5 portages sur 13 jeux quand meme ... ça me dérange pas bien au contraire vu que je n ai pas de wii u mais que ces jeux me faisaient de l oeil ...
je trouve en l'état le line up d entrée un peu maigre il manque une grosse IP nintendo en plus, il aurait fallu zelda, ou au moins mario kart
en l'état seuls les 2 mario iront dans ma switch day one
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:19 PM
yashiro une exclu Konami sur Switch ou du multi ?
donkeykong06 posted the 11/20/2016 at 05:20 PM
Tous ces portages (si ils se concrétisent) seront une valeur ajoutée pour ceux qui ne possèdent pas la Wiiu, car la Nintendo Switch proposera un catalogue riche et variée rapidement. Les autres passeront leur chemins, ce n'est pas grave
ducknsexe posted the 11/20/2016 at 05:20 PM
yashiro j'ai oublié cette E3 2017 tellement que je réve a ce doux 12 janvier avec certainement un luigi mansion 3 , une nouvelle ip , le jeu déjanter comme rumeur par gamexplain , et autre surprise .

Un petit castlevania exclu konami sur switch ??
koopa posted the 11/20/2016 at 05:21 PM
Une bonne chose pour les joueurs n'ayant pas acheté la Wii U faut de bide
Cette console a pas beaucoup de jeu, mais des exclus de qualité qui mérite une seconde vie clairement.

Surtout quand on voir par exemple que Mario Kart 8 a fait seulement 8M par rapport à
? Mario Kart DS : 23M
? Mario Kart Wii : 37M
? Mario Kart 7 : 15M

Nintendo sait très bien qu'ils peuvent en vendre encore le double vue le nombre de fans de la licence qui n'on pas pris la Wii U... (Pareil pour Smash Bros dans une moindre mesure le jeu étant aussi sorti sur 3DS)

Comme dis dans l'autres articles, Bayonetta 2 ressortira aussi probablement car y'a facilement un bon millions de fans facile qui on pas joué a ce second épisode à cause de l'exclu Wii U.

En tant qu'acheteur Wii U et de tous les gros jeux sortis, j'espère comme certains le disent plus haut, un geste de Nintendo offrant au acheteur Wii U (Console lié via le Nintendo Network donc facilement repérable) 1 ou 2 jeux a retélécharger gratuitement comme Splatoon ou Mario Kart 8. (Oui je rêve peut être, je sais )
Mais bon si Nintendo le fait ça serait vraiment une bonne chose, si il le font pas tanpis j'ai déjà de longues heures sur chaque jeu, je repasserais pas à la caisse)

Sauf, Xenoblade l'ayant pas acheté sur Wii U par manque de temps, celui ci, si la rumeur se confirme je le prendrais surement ayant aimé l'opus Wii

Bref, on aura vraisemblablement un line-up de départ mi-Wii U / mi-Switch qui fera plaisir à la fois aux joueurs n'ayant pas acheté la Wii U et à la fois aux nouveaux joueurs.
(Après je crache pas sur quelques remaster de jeu N64/Gamecube Y'a tellement d'excellent qu'y rejouer dans de bonnes conditions je trouve ça cool ! )

Pour conclure, personne vous oblige a acheter un jeu remaster ou portage, personne vous fout un putin de couteau sous la gorge en vous disant, RACHETE LE JEU !! Non.
Et la fausse idée comme quoi ça vole du temps a Nintendo pour d'autres projets ou suite de jeux est totalement fausse, puisque les portages sont faits à 90% par des studios externes ou des équipes limités.
nemesistavern posted the 11/20/2016 at 05:23 PM
shigeryu
C'est ce que je me suis dit aussi, Nintendo avait annoncé un lancement de folie, et il n'y a que Mario 3D comme véritable nouveauté suivi de Zelda six mois après.
Nintendo n'a pas changé, reste à voir si la NX remplacera les consoles portables.
yashiro posted the 11/20/2016 at 05:23 PM
jenicris : Le prochain Castlevania sera très certainement exclusif à la Switch car Nintendo à négocié les droits d'exploitation. Le jeu est réalisé par un studio japonais.
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:24 PM
yashiro ça serait énorme ça.
guilde posted the 11/20/2016 at 05:26 PM
tictacx je suis d'accords la transition a la 3d a été tres bien realisé par Retro studio.
Sans parler des deux excellent donkey kong.
Ce studio est vraiment une pepite.
J'espere qu'ils vont envoyer du lourds surtout qu'on entend plus parler d'eux
shigeryu posted the 11/20/2016 at 05:26 PM
koopa j'espère le retour de vieille licence, une gamme sport serait cool du genre wave race/1080° et compagnie faut de grosse cartouche, je suis plutôt confiant de se coté là (même si pas direct au launch) j'ai hâte de voir cette conf...

nemesistavern Yep... après rien d'officiel, sinon c'est clairement "bof" et les tiers n'en parlons pas
guiguif posted the 11/20/2016 at 05:26 PM
yashiro Le prochain Castlevania sera très certainement exclusif à la Switch car Nintendo à négocié les droits d'exploitation. Le jeu est réalisé par un studio japonais.

d’où tu sors ça ?
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:28 PM
yashiro sinon pour Okami 2 et le remake de Xenogears y a une chance?

Même question pour Vanquish 2.
guiguif posted the 11/20/2016 at 05:32 PM
jenicris j'espere qu'il a aussi une ou deux infos sur Vagrant Story 2 et The Last Story 2
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:32 PM
guiguif The Last Story 2 c'est carrément oas impossible selon moi. ^^
xxxxxxx4 posted the 11/20/2016 at 05:32 PM
La console ultime de Nintendo.
ryoki posted the 11/20/2016 at 05:33 PM
Mal de remake de la Wii U. C'est cool pour moi qui n'ai pas la dernier de Nintendo, je vais pouvoir tâter du Xenoblade X !
yashiro posted the 11/20/2016 at 05:33 PM
guiguif : Je vais te donner ma source dans un instant, reste connecté...

jenicris : Okami 2, quasiment aucune chance. Capcom n'est pas du tout content de la rentabilité du titre (que ce soit sur PS2/PS3 ou Wii).
Pour Xenogears (et Chrono Cross/Trigger).... huuuummm, on peut espérer les voir. (surtout Xenogears d'ailleurs). A vrai dire, Chrono Cross aurait dû arriver sur 3DS mais il y a eu un souci de sous-traitance. Pour Xenogears, Monolith/Takahashi n'a pas abandonné l'idée de proposer le jeu tel qu'il aurait dû être (c'était bien parti avec Iwata mais depuis son décès, beaucoup de choses ont évolués dans le bon comme dans le mauvais sens).

guiguif : Il y aura un projet Mistwalker, mais faut pas espérer en entendre parler avant 2018 dans le meilleur des cas (partenariat Nintendo-Mistwalker et un autre studio japonais).
vadorluke posted the 11/20/2016 at 05:34 PM
Mon dieu, une nouvelle console et le premier truc annoncé dans le titre de la News c'est un jeu qui existe déjà...
raioh posted the 11/20/2016 at 05:34 PM
Vivement Zelda WW et TP sur Switch

Guiguif les Nsex qui se prennent pour des insiders, c'est la nouvelle mode visiblement
doflamingod posted the 11/20/2016 at 05:35 PM
guiguif
Ca c'est ton point de vu. Car même sans les jeux WiiU en rumeurs portés sur Switch. J'ai toujours une ludothèque fournis et intéressante sur WiiU.

Inversement je peux te dire que sans Thé last or Us, Uncharted, GTA V, Street Fighter IV, ma Ps3 me sert à rien ils sont sur Ps4. Et tu me répondra que non il y a d'autres jeux (et c'est vrais et ça l'est tout autant sur WiiU).

Je me répète, ta réflexion est viable pour toute les consoles tant les remaster ont pris des proportions enormes.

Le plus étrange est que sur les autres support l'argument était "super cela permettra à pleins de gens qui ne l'on pas fait d'y jouer, ce jeu est de qualité il le mérite". Maintenant sur console Nintendo "je vais vendre ma console sur Ebay"

Et certains ici s'avancent trop vite. On ne connaît ni le fond et la forme de ces remaster. Quel contenu? nouveaux mode? Y aura quoi de neuf dans le vieux ?

koopa
Liste non exhaustive en plus...Le 12 janvier sera un jour historique dans l'histoire du JV. Vu comment les gens s'exitent sur de simples rumeurs (no news... des remaster WiiU no way!). Je n'ose imaginer la violence lorsque se sera les plats de résistance...
barberousse posted the 11/20/2016 at 05:35 PM
j’espère naïvement que Mario Kart aura droit à un open world

Ça serait mmmortel!!
Mais c'est mort...
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:38 PM
yashiro ça laisse peu d'espoir du coup, dommage.

Sinon hormi Castelvania, y quoi comme grosse exclu japonaises tiers de prévu sur Switch? J'imagine un Monster Hunter déjà. ^^
raoh38 posted the 11/20/2016 at 05:40 PM
Mario kart, mario 3d et xenoblade and zelda sa me va si la switch tient bien la route.
kidicarus posted the 11/20/2016 at 05:41 PM
barberousse ça ne serait plus Mario kart et ça n'aurait aucun intérêt, pour voir ça il faudrait que nintendo se penche sur une suite à Diddy kong racing.
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:42 PM
yashiro du coup le projet Mistwalker dont tu parles c'est pas celui qu'il a montré en janvier dernier?
doflamingod posted the 11/20/2016 at 05:47 PM
jenicris
Déjà il faut savoir que tous les tiers present sur la liste des partenariats avec Nintendo sortiront au moins 1 ou 2 jeux la première année.
Nintendo a fusionné ses 2 pôles de développementonsole de Salon et portable depuis 2014 et font des jeux Switch.

Cette liste n'est que du pipi de chat comparé à ce qui va être montrer le 12.
Source: Neogaf, Nicowav,Laura,Eurogamer,Emily,Julien Chieze, Gamexplain,Nintendo, Ubisoft.
roivas posted the 11/20/2016 at 05:48 PM
Si Xenoblade est porté avec des améliorations genre meilleurs textures, 1080P, 60 fps, ben je vais re-craquer sans problémes. Mario kart très surement aussi. Après ça fait pas mal de portage mais bon vu que c'est la mode sur ps4 & X1 et que ca se vend bien, fallait s'y attendre :s
fiveagainstone posted the 11/20/2016 at 05:48 PM
Hâte de voir tout ça en mouvement le 13 janvier et d'avoir certainement du gameplay quelques jours plus tard vu que ça devrait être jouable dans la foulée.
birmou posted the 11/20/2016 at 05:50 PM
yashiro je sais pas si t'as ce genre d'information mais Xenoblade X c'est un portage tel quel ou y'a des chance d'avoir du contenue en plus ?
Et des informations sur le premier ?

J'ai beau avoir acheter le premier sur Wii et 3DS je rexracraquerais s'il sortait sur Switch, même s'il est juste disponible sur le store.
jenicris posted the 11/20/2016 at 05:52 PM
doflamingod ça fait plaisir n'empêche. C'était carrément le désert sur WiiU...et c'est pour ça que je l'ai pas prise.

Je veux revoir une console du calibre de la NGC, c'est tout ce que je demande.
barberousse posted the 11/20/2016 at 05:53 PM
kidicarus pourquoi ça serait plus Mario Kart? Forza Horizon c'est pas Forza? On peut imaginer un truc du même genre dans le royaume champignon (lol), y'aurait même pas besoin de changer le gameplay.
e3ologue posted the 11/20/2016 at 05:54 PM
Les éternels faux débats, d'un coté ça pleure pour des remakes et remastered, puis ça pleure parce qu'il y en a.
ça joue les arguments sur le respects de anciens acheteurs, mais de mémoire ils ont forcé personne à acheter la WiiU tout comme ils ne forceront à racheter les jeux. La console et les jeux vous les avez toujours ? on vous a volé vos heures de jeu ? alors pourquoi raler, c'est bien beau de jouer les experts, les défenseurs de la morale pour juste pas avouer etre tomber pour la Nième fois dans les pièges bidon du marketing.
De plus c'est marrant d'en voir certain croire que s'ils avaient pas sorti ces remastered ils nous auraient sorti des jeux inédit chez la concurrence c'est 3 jeux la première année accompagnés d'une demi douzaine de remastered, mais chut c'est "le futur du jeu vidéo".

Perso je pense ne recraquer pour aucun jeu, même si en période de disette ou que les autres jeux ne m'intéresse pas, je pourrais me laisser tenter pas un ou 2 d'entre eux.
koopa posted the 11/20/2016 at 05:57 PM
barberousse orbital Open World peut être pas mais déjà un éditeur de circuit pour un Mario Kart !! On attend ça depuis des années !
guiguif posted the 11/20/2016 at 05:59 PM
doflamingod Ca c'est ton point de vu. Car même sans les jeux WiiU en rumeurs portés sur Switch. J'ai toujours une ludothèque fournis et intéressante sur WiiU.
Inversement je peux te dire que sans Thé last or Us, Uncharted, GTA V, Street Fighter IV, ma Ps3 me sert à rien ils sont sur Ps4. Et tu me répondra que non il y a d'autres jeux (et c'est vrais et ça l'est tout autant sur WiiU).
Je me répète, ta réflexion est viable pour toute les consoles tant les remaster ont pris des proportions enormes.



Bah en terme de quantité si, il y aura toujours plus de jeux restés exclues a la PS3 (car en plus tu cites GTA5 et SF4, c'est pas des exclues) que de jeux exclues Wii U tout cours de toute maniere, c'est pas une question de point de vue. T’enlève Xeno, MK8, Splatoon et SSB il reste quoi sur Wii U (et qui ne soit pas non plus partie sur 3DS comme Mario Makers, Zelda Musou ou Yoshi) ? Qu'est-ce qui donnerait envie de l'acheter ? Bah ouais aujourd'hui 4/5 jeux (qui finirons surement sur Switch un jour) alors que sur PS3 rien qu'avec les licenses Sony et la masse de jeux jap t'en a une bonne 40enes ce qui fait que contrairement a la Wii U, la PS3 (meme la 360) a toujours un gros interet quand on a une PS4/One.

Le plus étrange est que sur les autres support l'argument était "super cela permettra à pleins de gens qui ne l'on pas fait d'y jouer, ce jeu est de qualité il le mérite". Maintenant sur console Nintendo "je vais vendre ma console sur Ebay"

Oui car comme je dis sur PS360 il reste encore un tas d’excellentes exclues, sur Wii U restera Mario 3d World, DK, Bayo 2, Tokyo Mirage et deux/trois autres excellents softs (dois-je citer Starfox ?) si les rumeurs se confirment et si ces derniers ne passent pas non plus sur Switch. Pas pour rien que tout le monde que cette console est digne d'un desert.
koopa posted the 11/20/2016 at 06:00 PM
shigeryu Ouais le trio Wave Race / 1080 Snowboarding / F-Zero , je crois que nous sommes nombreux à attendre leur retour !!

Je vois vraiment la Switch comme LA console Nintendo vu qu'elle fusionne salon et portable, une console tous les studios qui bossent dessus, ça va être énorme !
nicolasgourry posted the 11/20/2016 at 06:01 PM
koopa déjà juste un éditeur de niveau, pour le mode "battle" ça serait déjà bien.
guiguif posted the 11/20/2016 at 06:01 PM
raioh Parle pas de malheurs pour Zelda (meme si ça sera le cas a coup sur )

ahah imagine il a raison pour Castle, Nintendo qui recup toutes les vielles licenses
kidicarus posted the 11/20/2016 at 06:04 PM
barberousse bah non, forza horizon, ce n'est pas forza.
Comme mario kart et DK racing ne sont pas comparable malgré que ce soit deux jeux de course
yashiro posted the 11/20/2016 at 06:06 PM
jenicris : Il y a plusieurs Monster Hunter de prévu (dont le 5 bien évidemment). Et pour les exclus tiers, je peux juste te dire que chaque développeur japonais qui est sur la liste (voir tableau que nintendo à communiqué) à au moins un jeu exclusif pour la Switch (même From Software, Sega et Square Enix). L'un des studios à pour le moment 8 jeux en développement sur Switch.

jenicris : Non, pas celui avec Silicon Studio.
koopa posted the 11/20/2016 at 06:06 PM
nicolasgourry Oui déjà ça serait un bon début
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:08 PM
yashiro WTF ça va être la folie alors.

Nintendo a du sortir le chéquier pour avoir autant d'exclus. ^^
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:10 PM
yashiro pour le projet avec Silicon Studio j'ai lu que ça pourrait être le projet Cry On qui pourrait être relancé. ^^
ducknsexe posted the 11/20/2016 at 06:12 PM
yashiro Donc d apres toi y aurais un castlevania exclu konami sur switch , peut on espéré une exclu de capcom sur un eventuel megaman 3D ?
thorim posted the 11/20/2016 at 06:15 PM
dommage que Xenoblade X ne soit pas au lancement :/
barberousse posted the 11/20/2016 at 06:16 PM
kidicarus Je t'ai pas parlé de DK racing (c'est juste le hub qui était ouvert si je dis pas de connerie), et je vois pas ce qui empêcherait MK d'être excellent dans un monde ouvert, en plus ça dépoussiérerait un peu la formule de base.
L'exemple de Forza c'était pour te montrer qu'on peut décliner une licence sous des formes différentes avec succès.
yashiro posted the 11/20/2016 at 06:16 PM
jenicris : Disons qu'avant le lancement de la Wii U, certains gros jeux tiers étaient déjà en développement avant l'arrêt de ceux-ci suite aux mauvaises ventes de la console. Leur développement ont repris sur la Switch mais ils ne seront plus du coup exclusif, du moins pour certains d'entre eux.

ducknsexe : Pour le Castlevania, je te le confirme à 95%. Pour le Megaman.. également. Je pense même d'ailleurs qu'il s'agira d'une collaboration Capcom-Nintendo et qu'un certain Sakurai ne sera pas loin de ce projet. (c'est depuis le succès de Rockman dans Smash qu'ils ont décidés de lancer le projet de jeu Rockam, ils devraient être dans la lignée des jeux en 2D)
e3ologue posted the 11/20/2016 at 06:18 PM
koopa un éditeur de circuit pour un Mario Kart !! On attend ça depuis des années !

Il vont nous le refourguer dans un Mario kart Maker, avec la possibilité de créer des véhicules, comme ça avec MK8 plus besoin d'un MK9 sur switch

yashiro franchement l'idée et bonne. Ca m'avait traversé l'esprit il y a quelque temps, Nintendo doit jouer à fond la carte de l'exclu, car même s'il n'ont aucun jeu multi plateforme, mais assez d'exclu de qualité, la proposition (ou même la contre proposition) commerciale est pertinente et appuyerait le coté console de soutient et constructeur qui se démarque.
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:19 PM
yashiro ah ok. Du coup certains de ces jeux vont sortir à la fois sur PS4 et Switch. Comme Monster Hunter 5 j'imagine?
kidicarus posted the 11/20/2016 at 06:20 PM
barberousse voilà, tu le dis toi même "décliner"
Nintendo le fait déjà avec mario plate forme avec 3 déclinaisons.
Le mario kart open world c'est Dk racing, je préférai une suite à celui-ci.

Pour mario kart, je préférais autre chose comme un éditeur
ducknsexe posted the 11/20/2016 at 06:20 PM
barberousse y a pas que MK que je verrai pour cette formule dans un monde ouvert , un F-zero dans un open world avec des circuit ouvert et un mode solo ce serais du génie
kurosu posted the 11/20/2016 at 06:22 PM
r3d les remasters ce sont des bonus, donc je compte pas, autant jouer sur wii U dans ce cas
Et pour le reste, je maintiens ce que je disais, les jeux ne m'intéressent pas hormis Zelda
gamerez posted the 11/20/2016 at 06:22 PM
Ces jeux du pauvres... Sérieusement c'est quoi ce délire de Nintendo?
Vla le line up bourré de pauvres portages qui devraient en plus etre plus ou moins identiques graphiquement aux versions wii u vu le hardware de la switch...
L'interet pour nous possesseurs wii u frilent le 0
Quelle déception....
raioh posted the 11/20/2016 at 06:23 PM
Guiguif : Non, mais encore ce genre de truc viendrait des sources qu'on a habituellement, mais là, c'est des Nsex qui piff sur Gamekyo
Le pire, c'est que tu as des mecs qui tombent dedans et qui sont en train d'y croire, hallucinant.
Je garde en fav', on va bien rigoler dans quelques mois
mustdie posted the 11/20/2016 at 06:23 PM
Mario 3D au lancement
Zelda déroulera plus tard ! Pour les 6 premier mois, je trouve ça excellent !!!
On parle de deux jeux qui pourraient se battre pour le jeu de l'année (Si le Mario est l'équivalent d'un Mario 64 ou Galaxy).
Peu de consoles peuvent se vanter de ça.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 06:27 PM
guiguif
La qualité surpasse la quantité et ce peut importe le média, et le domaine. Et ce ratio de quantité est encore plus abstrait lorsque l'on parle de divertissement, puisque la subjectivité influe sur la balance.

Moi sur WiiU j'ai encore des perles. Peut etre pas une centaine mais des jeux qui jusqu'à preuve du contraire ne risque pas de se voir ailleurs, peu importe le nombre:
TW101, Lego City Undercover, Pushmo World, Capitain Toad Très dure Tracker, DK TF, FastRacing Neo, Runbow, Fatal Frame, Scribblenauts, des jeux Inde exclu Eshop. Des jeux multi impossible avec des plus values impossible reproduire DeusEx,ZombiU etc etc.

Oui car comme je dis sur PS360 il reste encore un tas d’excellentes exclues, sur Wii U restera Mario 3d World, DK, Bayo 2, Tokyo Mirage et deux/trois autres excellents softs (dois-je citer Starfox ?) si les rumeurs se confirment et si ces derniers ne passent pas non plus sur Switch. Pas pour rien que tout le monde que cette console est digne d'un desert.

Subjectivité. Chez moi tu retire tous les jeux remasterise sur Ps3/x360 et on se retrouve avec un line up...meh! Et puis un tel dira le contraire etc etc.

Ce que tu fais est du 2 poids 2 mesures.
goldmen33 posted the 11/20/2016 at 06:28 PM
Ptain si pas de Zelda au lancement mais quelle bande de fils de pu...
barberousse posted the 11/20/2016 at 06:29 PM
kidicarus Bof, je préfère le monde de Mario que celui de DK. Pouvoir se balader dans les décors de MK8 ça serait génial.

mustdie Peu de consoles peuvent se vanter de ça.

Y en a au moins une, sur PS4 en 2017 il risque d'y avoir du lourd niveau GOTY: Persona 5, Nier automata, Horizon (à voir), RDR2 pour moi ça vaut tout les Mario qui pourront sortir sur Switch
ducknsexe posted the 11/20/2016 at 06:30 PM
goldmen33 pas grave tu pourra t acheter une deuxiéme chemise en or
hayatevibritania posted the 11/20/2016 at 06:31 PM
raioh Tu as quoi contre les traditions ? Les "avant sortie" d'une console Nintendo sans les infos "vrai mais en faite non" c'est comme un sandwich Jambon/beurre sans le Jambon, ça n'a pas le même gouts

yashiro Je précise que je n'ai rien contre toi certaines de tes "infos" - qui me rappelle celle lu sur un blog Gameblog, possible que se soit le tien - font très envie - genre le Castlevania, j’attends un opus Jap depuis le dernier sur DS - mais justement c'est trop gros/trop beau pour être vrai, surtout venant de la part des tiers sur une console de salon Nintendo, autant ça concernerait la PS, ça pourrait être vrai mais là...

Bon après qui vivra verra j'ai envie de dire ^^
redmi31 posted the 11/20/2016 at 06:32 PM
kurosu ah ouais quand même. Je pense que tu devrais attendre le 12 janvier avant de te fixer.
kidicarus posted the 11/20/2016 at 06:32 PM
barberousse si on réfléchit un peu le monde de DK est celui de mario depuis 1981.

Perso je voudrais que nintendo ose faire un mario où donkey kong soit le méchant.
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:33 PM
barberousse j'ai beau adoré ma PS4, si la Switch a vraiment tout ces jeux qui vont sortir (Castlevania, BGE, les exclus tiers japonais en plus des jeux Nintendo)...elle n'aura pas d'égal.
barberousse posted the 11/20/2016 at 06:36 PM
kidicarus Tu parle de l'époque ou Mario s'appelait Jump man, c'est fini ça! Je peux pas imaginer un DK méchant.

jenicris Question de goût, pour moi Persona 5 passe biennn avant les titres que tu cites.
celesnot posted the 11/20/2016 at 06:36 PM
J'aimerai tellement Persona 5 sur Switch
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:37 PM
barberousse perso c'est Nier Automata que j'attends plus que n'importe quel autre jeu.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 06:37 PM
zaifire
Jouer à Persona tout en faisant caca ?
barberousse posted the 11/20/2016 at 06:40 PM
jenicris Il est juste derrière P5 pour moi, et si des jeux comme Horizon ou RDR2 (pour les plus gros dont je me souviens) sont a la hauteur des attentes, la PS4 n'aura absolument pas de quoi rougir face à la concurrence.
hayatevibritania posted the 11/20/2016 at 06:40 PM
barberousse Avec Mario vs Donkey Kong sur GBA, le gros Gorille est redevenu un méchant parce qu'il n'a pas eu de jouer à l’effigie de Mario et celui sur DS il rekidnappe Pauline, qui a bien évolué physiquement depuis le 1er DK si tu vois ce que je veux dire .

Bref DK méchant est encore d'actualité.
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 06:41 PM
guiguif J'ai revendu mon xeno et plus jamais je toucherais à ce jeu Arrivé au bosse de fin j'ai craqué, trop répétitif, trop casse couille, 110h de jeu quand meme...

Mais j'espere un Xenoblade 2 qui serait moins casse couille et avec plus de personnalisation.

J'aurais tellement voulu qu'on puisse améliorer la ville, se faire une vraie base etc.
fiveagainstone posted the 11/20/2016 at 06:42 PM
r3d Et même le 12 janvier ça ne sera pas suffisant pour juger, la console aura des "killer-app" montrés bien plus tard...heureusement la ludothèque d'une console ne se limite pas qu'au line up, on verra aux 2 premiers E3.
Et j'ajoute que certaines consoles comme la vita, la dreamcast et la game cube ont eu des bons line up et pourtant les joueurs n'ont pas suivis.


Sinon vous savez ont peut attendre la switch et Zelda tout en ayant préco Persona 5, pourquoi choisir
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 06:45 PM
fiveagainstone le 12 janvier ce sera suffisant pour juger si elle vaut le coup d'etre pris entre mars et septembre 2017
Après on aura l'E3 qui nous amènera surement des annonces pour la fin d'année et 2018
barberousse posted the 11/20/2016 at 06:45 PM
hayatevibritania J'ai eu la GBA 2 semaines et j'ai pas eu de DS, au temps pour moi, je pensais que ça avait pas dépassé les années 80.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 06:47 PM
barberousse
La Ps4 et Xone ont maintenant une très bonne ludothèque.

Maintenant tout est une question d'usage et de goût. Pour ma part 2017 je compte carburer à la Switch + Ps4. Du Horizon scotché devant ma TV et du Mario3D où je veux quand je veux.
weldar posted the 11/20/2016 at 06:47 PM
maxleresistant

Mais j'espere un Xenoblade 2 qui serait moins casse couille et avec plus de personnalisation.

Si je me trompe pas, Takahashi parlait d'abandonner l'aspect RPG pour son prochain jeu (X 2?), mais j'espère aussi qu'ils éviteront de ressortir le format MMO avec un avatar comme MC.


hayatevibritania

genre le Castlevania, j’attends un opus Jap depuis le dernier sur DS

Heureusement qu'on aura le Bloodstained pour 2018, haha.
Ce revival de la part de Konami me paraît trop wtf pour être vrai. Castlevania est mort, et tant mieux.
... Enfin, on n'oublie pas le pachinko erotic violence évidemment!
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:47 PM
barberousse la PS4 ne va pas manquer de jeu c'est sur.
En cette fin d'année j'ai TLG et FFXV.

Et début 2017 j'ai Nier Automata, Gravity Rush 2, Resident Evil 7, Horizon, Persona 5, Yakuza Zero, Tales of Berseria, Persona 5, Ni-oh...
fiveagainstone posted the 11/20/2016 at 06:50 PM
maxleresistant Oui voilà, si tu veux l'avoir rapidement voir day one. Sinon il suffira d'attendre quelques mois pour voir d'autres annonces/jeux montrer le bout de leur nez ( Ndirect/E3).
barberousse posted the 11/20/2016 at 06:52 PM
doflamingod J'aurai certainement le même programme, j'attends juste d'en voir plus au sujet de la Switch (je suis convaincu à 88%).

jenicris En 2017 ça va être ouf, je suis pas sûr d'avoir le temps pour tout ça...
jenicris posted the 11/20/2016 at 06:53 PM
barberousse idem, du coup je pense que je vais en décaler quelques un...
binou87 posted the 11/20/2016 at 06:54 PM
Si le prix est correcte, elle sera mienne day one!
yashiro posted the 11/20/2016 at 06:58 PM
jenicris : Monster Hunter 5 devrait être exclusif à Nintendo (ou au pire être une exclue temporaire).

hayatevibritania: J'avais dévoilé il y a un petit temps certaines infos sur gameblog mais c'était BIEN AVANT qu'on parle de la NX/Switch, et surtout, c'était des infos sur la Wii U
Après, tu as le droit d'avoir des trucs contre moi, tant que ça reste amical, mais garde bien à l'esprit que la Switch est une console hybride. (les éditeurs ne sont pas sur consoles de salon Nintendo, mais sur portable, ils sont bien présents!)
cyr posted the 11/20/2016 at 07:01 PM
peut-être que c'est même pas les jeux les plus intéressant....peut être que les vrai surprise arriveront pas avant le 12/01 ... ou peut-être pas...
kidicarus posted the 11/20/2016 at 07:08 PM
barberousse Moi oui, je trouve que ça serait cool.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 07:12 PM
barberousse
Pareil convaincu à 50%, je sui optimiste. Le 13 sera déterminant.

cyr
Je préfère ce genre de rumeurs. Les vrais plats de résistance seront dressés le 13. Je prépare les couverts.

yashiro
Oui je pense que les éditeurs tiers occidentaux et Asie ont compris le potentiel de la console. Toucher un public intéressé par des expériences "nomade" soit un potentiel de 60 millions + les joueur console classique mais intéressé par la souplesse/versatilité du hardware (jouer aux chiottes) + la fan base dure Nintendo (13 millions) + Un nouveau publique.

Peut être demain Michou sera plus intéressé de se faire un FiFa18 sur Switch car il pourra jouer aux chiotte puis continuer l'expérience au salon. Puis continuer dans son lit. Puis lemmener quand il par voir Mamie en famille. Ou pourvoi se faire un Fifa en multi local ou msn n'importe où.
cyr posted the 11/20/2016 at 07:21 PM
doflamingod si cette liste peut être considéré comme du pipi de chat (j'aime bien le terme(surtout vu la qualité des titres wii u), alors j'imagine même pas le reste...nintendo vont faire un retour massacrant?

Non je dit ça, mais je me suis fixé une limite budgétaire de 1 jeux/mois.

je pourrait me payer facilement 4 jeux a 70€ l'unité tous les mois, mais soyons sérieux et raisonnable....j'ai pas le temps pour ça lol.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 07:28 PM
cyr
Lol C'était dans le sens "ne demandant pas beaucoup de ressources" les vrais games sont enfermer dans des coffre forts.

Pareil et encore je sais pas si j'aurais le temps. Mais tant que les jeux sortent im good, je les ferai un jour. 2017 va faire mal aux bourses au sens propre comme o figuré
eldren posted the 11/20/2016 at 07:28 PM
N'ayant pas pris la Wii U ça me plaît pas mal tout ça
cyr posted the 11/20/2016 at 07:30 PM
yashiro quel éditeur japonais a 8 jeux switch en dev???? qui ose prendre le risque a bras le corp?
barberousse posted the 11/20/2016 at 07:30 PM
doflamingod Toi t'es à 120% pas 50
cyr posted the 11/20/2016 at 07:35 PM
doflamingod a vous lire, c'est une attaques thermonucléaire que prépare nintendo selon les truc que je lit, certains vont en avoir des sueurs froides si ça marche....
mustdie posted the 11/20/2016 at 07:42 PM
barberousse

Là, on parle d'un lancement de machine, et Nintendo va lâché 2 hit la même année !
Mais bon, on est pas obligé de jouer que sur une seule console
2017 sera j'espère une grande année de JV.
zekk posted the 11/20/2016 at 07:44 PM
J'ai hâte de voir le nouveau projet monolith et celui de mistwalker parce que si ils doivent refaire un jeu ça ne sera qu'avec Nintendo !
mustdie posted the 11/20/2016 at 07:47 PM
barberousse

Mais pour les jeux que t'as cité :
Horizon, bof pour l'instant ça ressemble à du Monster Hunter sans le gameplay à la japonaise.
Persona 5, la oui, c'est mega hit, mais n'est pas traduit malheureusement...donc sans moi.
Nier Automata, on encore rien vu, pour le moment je ne suis pas très rassuré... J'attends d'en voir plus.
Red Dead 2, j'attends la version PC Mais si, je suis trop impatient, j'irai emprunté la console chez mon frère
kisukeronin posted the 11/20/2016 at 07:48 PM
Je la prendrai quand Zelda sortira, puisqu'à mon avis la version wiiu sera passée à la trappe d'ici le milieu de l'année prochaine.
barberousse posted the 11/20/2016 at 07:53 PM
mustdie Ah tu comparais les lancements!
C'est clair qu'on est pas obligé de jouer sur une seule machine, mais faut avoir le temps
L'avantage c'est que je pourrais embarquer la Switch au taf pour combler les moments où j'ai rien à faire (comme maintenant...).

mustdie Pour Horizon on verra en effet, je suis pas totalement convaincu non plus, mais c'est une new ip et ça manque pas d'ambition, donc à surveiller.
Persona 5 c'est vraiment dommage de passer à côté à cause de la langue (je suis absolument certains que ce sera le GOTY de mon cœur ).
Nier Automata, je sais que le gameplay sera excellent (c'est Platinum aux platines quand même), l'ambiance aussi, l'ost aussi, donc j'ai très peu de doutes quand à sa qualité.
jenicris posted the 11/20/2016 at 07:54 PM
zekk perso j'espère vraiment que le futur projet de Sakaguchi (a savoir les deux artworks que l'on a vu en janvier dernier) sortira sur PS4.
zekk posted the 11/20/2016 at 07:58 PM
jenicris vu le passif il faut pas trop rêver de voir une collaboration avec Sony et MS à l'avenir
doflamingod posted the 11/20/2016 at 08:00 PM
barberousse
Je suis très confiant potentiel monté à 120% mais j'attend du concret donc resté à 50%.

cyr
Tout ceux qui sont dans la confidence on le même discours. Et ce que prépare Nintendo le 13 avec sa conférence et l'événement de 3 jours, ce n'est pas pour presenter un Nintendo Direct de 15 minutes. Potentiel 120% lol.
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:01 PM
zekk avec Microsoft peu être mais Mistwalker n'a aucun mauvais passif avec Sony. En fait Sakaguchi était en froid avec Kutaragi seulement.
zekk posted the 11/20/2016 at 08:03 PM
jenicris oui mais c'est quelqu'un de très rancunier et dramaturge j'ai l'impression du coup je le sens quand même pas avec Sony
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:06 PM
zekk on verra bien. en tout cas j'espère que son futur jeu sortira sur PS4.
zekk posted the 11/20/2016 at 08:08 PM
jenicris en tout cas je suis content qu'il collabore plus avec MS parce que même si The last Story est perfectible il est quand même bien meilleur que ce qui est sorti sur 360
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:11 PM
zekk The Last Story je l'ai pas fait, par contre j'ai bien aimé Lost Odyssey même s'il était loin d'être parfait.
zekk posted the 11/20/2016 at 08:13 PM
jenicris pour moi c'est la définition du jeu fade, hormis la partie sur les rêve j'ai trouvé tout très moyen et dépassé
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:17 PM
zekk l'univers est froid et manque de cachet en effet. Après dans sa construction c'était un JRG de la période Playstation/début PS2 comme FFX. FFXII en comparaison paraissait bien plus contemporain alors qu'il était sortie plus tôt.
guiguif posted the 11/20/2016 at 08:18 PM
doflamingod Mouais je crois qu'on va avoir du mal a trouver un terrain d'entente, mais ok
zekk posted the 11/20/2016 at 08:20 PM
jenicris c'est vrai qu'il ressemble à un mauvais FF qui serait sorti à la période ps1/ps2
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:21 PM
zekk FF7 et FF9 sont une galaxie au dessus pour moi. A tous les niveaux.
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:22 PM
zekk je préfère même FFX en fait.
jenicris posted the 11/20/2016 at 08:23 PM
zekk quand j'y repense une seule exclu va réellement marqué sur 360 et c'est Alan Wake.
cyr posted the 11/20/2016 at 08:29 PM
doflamingod j'ai quelque doute tous de même. Sortir beaucoup de jeux en peu de temps...si la console flop, il va y avoir beaucoup de titre non rentabiliser....pis les choix seront cornélien...

je mise sur les nouveauté principalement, on verra pour le reste en période creuse...
zekk posted the 11/20/2016 at 08:32 PM
jenicris pareil pour moi
eaglevision posted the 11/20/2016 at 08:41 PM
Avec la VO en Occident cette fois?
redmi31 posted the 11/20/2016 at 08:46 PM
fiveagainstone j'attends quand même le 12 janvier, je ne suis pas comme certaines personnes qui jugent sans avoir jouer ou sans rien savoir sur la console (autonomie, prix etc..).
Franchement les gens ne sont jamais content, je les comprend pas quand c'est Sony qui fait la même chose en faisant des remasters à gogo j'entends presque personne se plaindre et quand c'est Nintendo qui le fait alors qu'il y a une véritable raison car la Wii U n'a pas fonctionné, les gens se plaignent.
contra posted the 11/20/2016 at 08:55 PM
J'espère que c'est un fake, ou incomplet. Parce que là, hormis Mario 3D (qui reste plus ou moins une valeur sûre même si les premières "infos/rumeurs" m'emballent pas) ça fait vraiment pas rêver tout ça.
foxstep posted the 11/20/2016 at 08:55 PM
Xeno remaster ne me fera pas acheter la console, mais me tente quand meme grave, j'ai une folle envie de le refaire!! et sinon... Bayonetta 3 annoncé à l'E3, allez Tendo #onycroit
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/20/2016 at 08:57 PM
guiguif Balance la liste des jeux sortis sur PS4 dans sa première année de lancement qu'on rigole un coup...
guiguif posted the 11/20/2016 at 09:00 PM
variastalker Tu m'expliques le rapport ? Les quelques remaster ont ruiné à 50% l’intérêt d'avoir une PS3 ?

Aller t'as encore perdu une occaz de la fermer
iiii posted the 11/20/2016 at 09:01 PM
koopa je ne sais pas si Mario Maker a été un vrais succés parce que c'est un peu lui qui pourrait donner envie a Nintendo de se lancer dans le Maker pour Mario Kart à mon avis.

Concernant un Mario Kart en monde ouvert franchement ca serait génial moi je trouve, aprés quand je dis en monde ouvert je pense à un genre de trés gros hub centrale ou on se dirigerais en équipe vers une course dans un lieu de la map avec biensur un lobby avant d'accéder à cette course.

Un genre de TDU dans le royaume champignon quoi
zekk posted the 11/20/2016 at 09:02 PM
variastalker justement renseigne toi mieux parce que la liste était pas si maigre que ça

orbital une fois n'est pas coutume je partage ton avis pour le Mario Kart Open-World ça serait assez "magique" en fait
yashiro posted the 11/20/2016 at 09:06 PM
cyr : Un certain éditeur japonais qui à déjà annoncé officiellement 2 jeux...
jenicris posted the 11/20/2016 at 09:08 PM
yashiro SquareEnix.
yashiro posted the 11/20/2016 at 09:14 PM
jenicris :
Maintenant, 8 jeux ne signifie pas 8 super hits... (il y a 3 DQ dans le lot: remake du 9, portage du 10 et 11 (il s'agira bien de la version PS4 pour les rageux qui en doutaient), FFVII remake et un autre FF (le XV n'est pas acquis). Pour le reste, c'est très flou donc je m'abstiendrai de dire quoi que ce soit... (un KH n'est pas impossible, mais j'arrive pas à avoir des infos fiables dessus).
jenicris posted the 11/20/2016 at 09:21 PM
yashiro c'est du tout bon ça. :good.

FF7 remake ça me surprend pas, c'était juste une exclu temporaire en fait.

Sinon tout à l'heure tu disais que certains jeux à la base prevu su WiiU allait sortir sur Switch, mais pas en exclu pour certains d'entre eux.
Du coup ils vont sortir sur quelle plateforme également? PS4? PC?
Et tu connais leurs noms?
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 11/20/2016 at 09:23 PM
Guiguif On parle de la Wii U ou de la Switch ? Non parce que je vois pas en quoi les gens qui ont eu la Wii U devraient se sentir floués par le fait qu'ils arrivent sur la Switch. Qu'il se sentent floués parce que Nintendo a abandonné la console, je suis d'accord, mais les jeux qu'on leur a vendus ils les ont toujours et ont profité de l'expérience qui était promise avec ces jeux.

Zekk Ben j'attends qu'on me la sorte, mais clairement y'avait rien à jouer de correct jusqu'à la sortie de Bloodborne qui m'a fait passer à la caisse, et encore heureux que y'avait les tiers après parce que Sony c'était la cata niveau planning, en comblant avec des remasters de la honte vendu trop cher (GoW3). Mais niveau abuse carrément plus niveau prix aussi, ben qu'ils retravaillent un petit peu plus leur jeux (3 fois rien on est d'accord, du moins ça mérite pas le prix).

Si y'a bien un constructeurs qui a remaster tous ses jeux first party c'est Sony, et ce sans ajout notable, pour un prix de 30 ou 40€ :

PS4 :

TLoU
GoW3
Uncharted 1,2,3
Gravity Rush
Heavy Rain
Beyond Two Souls

PS3 :

Ico
SoTC
Jak 1,2,3
Ratchet 1,2,3
SLY 1,2,3

Donc en fait il reste quoi a remaster ? Surtout que ça montre bien que Sony fait beaucoup de suites...

Et je parle pas des tiers. Ni des jeux cross Vita PS3-4...
guiguif posted the 11/20/2016 at 09:25 PM
variastalker Moi je parle de la Wii U et du fait qu'elle se fasse dépouillé de son catalogue

Quand t'achete une console qui a a peine 4/5 jeux par ans, qu'il y a peine 10 exclues qui auront vraiment sortie leur epingle dessus et qu'1/3 de ces exclues est deja annoncés en remastered sur la console suivante, desolé mais c'est du foutage de gueule. Dans 6 mois on apprendra que Bayo 2, DK et Mario 3dWorld seront remaké sur Switch et la Wii U n'aura plus qu'un interet: celui de servir de Wii...

Bref merci d'avoir claquer 300 boules dans notre console qui n'a plus aucun interet maintenant qu'on ressort tout nos jeux sur la Switch dans des versions supérieurs.

PS4 :

TLoU
GoW3
Uncharted 1,2,3
Gravity Rush
Heavy Rain
Beyond Two Souls


Une goutte d'eau par rapport au catalogue PS3 a coté de celui de la Wii U
shanks posted the 11/20/2016 at 09:51 PM
guiguif
C'est un faux débat.
guiguif posted the 11/20/2016 at 10:02 PM
shanks Pas pour ceux qui paient leurs jeux
maxleresistant posted the 11/20/2016 at 10:10 PM
weldar Je me souviens quand les premieres images de Xeno était sorties, je m'attendais vraiment à un gameplay plus modernes, plus occidental.

Donc ca m'a décu, mais ce n'est pas vraiment ce qui m'a dérangé pour apprécier le jeu.

C'est vraiment la répétitivité, passé les 40/50h je commencais à m'énerver ^^
cette structure MMO comme tu dis, plombe le plaisir de jeu.
En faites le jeu est grand, il y a beaucoup d'éléments, mais comme les armures, c'est juste la meme chose qui se répéte jusqu a en vomir.

Mais vraiment j'ai passé de très bon moments dessus.
shao posted the 11/20/2016 at 10:12 PM
guiguif
Sauf qu'on paye tous nos jeux ici.
shanks a raison, c'est un faux débat. Chacun trouvera midi à sa porte pour légitimer les portages chez le constructeur qu'il préfère.
guiguif posted the 11/20/2016 at 10:16 PM
shao Nan pas Shanks justement, enfin pas la plupart vu qu'ils les reçoit des editeurs pour faire ses tests, ni meme les consoles il me semble

Apres si t'es content d'avoir acheter une console a 300 boules qui n'a pratiquement plus aucun intérêt une fois la suivante sortie alors qu'elle avait deja pas beaucoup de jeux durant sa propre generation, tant mieux, mais moi c'est clairement pas le cas. 2/3 ça passe, mais quand c'est tout le catalogue qui commence petit a petit a y passer, ça fait chier
doflamingod posted the 11/20/2016 at 10:17 PM
cyr
Nintendo n'a pas le même soutien des tiers que chez la concurrence. Il se devra d'être force de proposition avec des Killer app à foison afin de maintenir une dynamique de vente. Qui dit dynamique dit Tier qui sentent la money money.

Les tiers n'ont pas cette attitude attentiste avec Sony et Microsoft, autre politique autres rapports de force.

Selon ce qui se dit ds les couloirs. Nintendo a de quoi enchaîné GOTY sur GOTY.

On verra le 13 janvier.
cyr posted the 11/20/2016 at 10:27 PM
yashiro et tu connais le rendu de la switch? a quoi on doit s' attendre???

Honnêtement j'ai tous lu, le contraire du contraire. Et honnêtement j'aimerais bien connaître....
shao posted the 11/20/2016 at 10:28 PM
guiguif
Pourquoi plus d'intérêt? Déjà, qui t'as dit que tout le monde l'acheter à 300 boules?
Ensuite, T'es pas obliger d'acheter les jeux que t'as déjà sur WiiU sur Switch, hein. Car comme pour les remastered PS4, ils sont surtout pour ceux qui n'ont pas pu faire les versions orignales.

Tous les portages de jeux PS3 sur PS4, je les jamais racheter par exemple.
Et non, pour l'instant tout le catalogue WiiU n'est pas passer.
La WiiU est la console de cette gen ayant le plus d'exclu, c'est prouver.
Après encore une fois, chacun voit midi à sa porte.
shanks posted the 11/20/2016 at 10:29 PM
guiguif
T'achète une TV, t'en auras une autre dans 3 ans au même prix qui offrira mieux.

J'ai acheté un smartphone et dans trois ans, y'aura mieux pour le même prix, et compatible avec tout ce qui est déjà sorti.

Là où je te parle de faux débat, c'est pour résumer ainsi :
Ce n'est pas parce que des choses sont inédites dans la tête des joueurs qu'elles le sont sur les autres marchés.

On s'en branle de l'intérêt d'une console quand la suivante est sortie. Surtout quand elle n'a tapé que 13 millions dans le monde.

Et ce n'est pas inédit. La Dreamcast a vu TOUS ses gros jeux sortir ensuite sur d'autres supports, de la Cube à la PS2 en passant par la Xbox puis plus tard en meilleure qualité sur 360/PS3 via le démat. Et ça n'a choqué personne. Et ça n'empêche pas la console d'avoir gardé son aura.

Là, t'achète tes jeux PS4 mais avec l'évolution du PS Now, tu pourras y jouer dans plusieurs années sans même avoir besoin d'une console, directement en streaming depuis une télé. Et après ?

A notre époque, quand t'achète une console, c'est pour profiter du JV sur l'instant. Si on se met à vouloir faire des économies parce que ce sera éventuellement mieux plus tard, on achète plus rien et on change de loisirs pour acheter des bouquins.
spawl posted the 11/20/2016 at 10:32 PM
yashiro FFvII remake ?
Donc effectivement , Cloud dans Smash c'est légitime et clairement pas un hasard du coup
doflamingod posted the 11/20/2016 at 10:33 PM
shanks shao
C'est ce que je me tue à dire...

Ce qui fera la différence seront les ajustements et les contenus additionnels. Le mario semble avoir des personnages en plus, les doubles items. Peut-être des nouveaux modes (battle) et des nouveaux circuits. Pareil pour Splatoon etc.

Sans compter la nature hybride de la console. On parle d'un Mario Kart 8, Splatoon, jeux de sport, arcade etc qui se joueront en théorie partout.
shao posted the 11/20/2016 at 10:35 PM
shanks
J'aurais pas mieux dit.
edgar posted the 11/20/2016 at 10:36 PM
En tout cas le moins que l'on puisse dire, du moins si on se fie aux rumeurs, c'est que cette Switch est un véritable jackpot pour les joueurs comme moi qui n'ont pas eu de Wii U, non seulement on aura les quelques perles de cette dernière, et j'imagine en mieux, voire peut-être beaucoup mieux, mais aussi toutes les nouveautés propres à la console, bref c'est vraiment tout bénéf quoi, enfin surtout pour moi.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 10:39 PM
butters
Je met un billet sur FFXV switch. Le discours de Nicowav,Julien Chieze, Emily et de certain gars développeur sur Neogaf vont dans ce sens. Un FFXV portable Squarenix est pas con.

Ps:Squarenix fait parti des premiers dev à avoir eu le kit développement. Autant dire qu'ils bossent dessus depuis un moment.
cyr posted the 11/20/2016 at 10:39 PM
edgar a condition de l'acheter cette switch
bennj posted the 11/20/2016 at 10:41 PM
guiguif Et en quoi ca te fait chié tu m'expliques ? J'ai une Wii U et je suis bien content que les meilleurs titres de cette console soient découvert par d'autre personne. PERSONNE ne t'oblige à les acheter, et personne non plus t'empêche d'y jouer sur Wii U donc arrête voir un peu. J'ai une Wii U avec la plupart des gros titres, et notamment qui sont en rumeur de portable et je trouve que c'est une bonne chose vu le peu de succès qu'à eu la console.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 10:45 PM
edgar
Nintendo "Switch that Bitch!" Nouveau slogan.

Moi jai pleins d'amis comme toi qui sont intéressés par la bitch/switch. Et qui ne voulait pas entendre parler de la Wiiu. Jpourrai enfin les déculottée sur du Mario Kart 8.9 et Splatoon 1.5.
edgar posted the 11/20/2016 at 10:48 PM
cyr Oui même sans le nouveau Zelda (ça me fait grave chier mais bon) c'est sûr à 100% que je la prendrai Day One, d'ailleurs je posterais un article pour l'occasion, du moins j'essayerais ...

doflamingod Splatoon je ne sais pas, par contre Mario Kart 8.9 là c'est sûr à 100% que je le prendrai.
shao posted the 11/20/2016 at 10:53 PM
doflamingod
Après, je dis ça mais c'est pas comme si ces portages m'intéressait non plus. C'est juste cool pour ceux qui les ont pas fait mais je comprend que ça puisse faire chier ceux qui attendent autres choses.

Perso, le seul jeu que je pourrais peut-être ME reprendre sur Switch à la limite, c'est Splatoon. Vu que c'est jeu qui se joue essentiellement en ligne, les serveurs sur WiiU fermeront bien un jour ou l'autre. Et à ce moment là, la version Switch sera forcément insdispensable...
Sinon le reste, c'est vraiment osef pour moi.
guiguif posted the 11/20/2016 at 10:53 PM
shanks T'achète une TV, t'en auras une autre dans 3 ans au même prix qui offrira mieux.
J'ai acheté un smartphone et dans trois ans, y'aura mieux pour le même prix, et compatible avec tout ce qui est déjà sorti.

Aucun rapport la TV, tu m'aurais parler de lecteur DVD ou BR, mais la zero. Quand aux smartphone, tu gardes tes applis d'un tel a l'autres si tu changes pas de marque, en plus elles tournerons probablement mieux sur le nouveau model sans devoir les repayer, est-ce le cas de la Switch ? Nan. Bref exemples HS, reste dans le domaines des consoles.

On s'en branle de l'intérêt d'une console quand la suivante est sortie. Surtout quand elle n'a tapé que 13 millions dans le monde.
Pas moi, j'ai toujours mes anciennes et je suis bien content qu'elles aient leurs propres catalogues

Et ce n'est pas inédit. La Dreamcast a vu TOUS ses gros jeux sortir ensuite sur d'autres supports, de la Cube à la PS2 en passant par la Xbox puis plus tard en meilleure qualité sur 360/PS3 via le démat. Et ça n'a choqué personne. Et ça n'empêche pas la console d'avoir gardé son aura.
Exacte mais c'est limite la seule et c'est au moment ou Sega est passé du constructeur au developpeur uniquement. Et encore je suis sur qu'elle a plus de jeux inedits notament en jap que la Wii U

Là, t'achète tes jeux PS4 mais avec l'évolution du PS Now, tu pourras y jouer dans plusieurs années sans même avoir besoin d'une console, directement en streaming depuis une télé. Et après ?
Le PSNow Genre ça marche ce truc.

A notre époque, quand t'achète une console, c'est pour profiter du JV sur l'instant. Si on se met à vouloir faire des économies parce que ce sera éventuellement mieux plus tard, on achète plus rien et on change de loisirs pour acheter des bouquins.
Et bien pas moi, et je ne suis pas le seul

Bref on a pas la meme vision du jeux video, toi t'ingurgite au moment present et tu passes a autre chose, moi je vois les choses différemment.

shao Pourquoi plus d'intérêt? Déjà, qui t'as dit que tout le monde l'acheter à 300 boules?
Ensuite, T'es pas obliger d'acheter les jeux que t'as déjà sur WiiU sur Switch, hein. Car comme pour les remastered PS4, ils sont surtout pour ceux qui n'ont pas pu faire les versions orignales.

Oui mais toutes les grosses exclues PS360 n'y sont pas passé, la Tendo balance tout les gros jeux qui faisaient l’intérêt de la Wii U. Comme je le dis restera plus grand chose a la fin si apres ils balancent les Bayo, DK and co

Tous les portages de jeux PS3 sur PS4, je les jamais racheter par exemple.
Et non, pour l'instant tout le catalogue WiiU n'est pas passer.
La WiiU est la console de cette gen ayant le plus d'exclu, c'est prouver.
Après encore une fois, chacun voit midi à sa porte.

Meme avec son année d'avance, avec ses 4 jeux par ans et maintenant ces annonces de portages, tu vas faire gober ça a qui ?
cyr posted the 11/20/2016 at 10:56 PM
edgar pour le moment, j'attends le 12 janvier pour prendre une décision. Beaucoup trop de zone d'ombre. Mais peut-être qu'après que je serait en chien pour la réserver sur amazon par exemple lol
doflamingod posted the 11/20/2016 at 11:00 PM
edgar shao
Tout dépendra des changements apportés. Si y a de nouveaux circuits, de nouveaux mode battle, de nouveaux items etc. Là oui je repasserai à la caisse car mes amis auront aussi le jeu et des parti de Mario Kart entre fellas ya que ça de vrai.

Idem pour Splatoon. Ces deux jeux on un fort potentiel si Nintendo s'est donné les moyens de sublimer la recette. Un peu de poivre, de sel et de piment.

Si c'est du remaster réchauffé au micro-onde, non merci.

Par contre pas de Day one, j'attend le 13 janvier.
shao posted the 11/20/2016 at 11:12 PM
guiguif
Mais pour l'instant toutes les grosses exclu WiiU n'y sont pas passer. C'est un fait.
Maintenant tu dis "si bayo, si DK, si W101, si..." bah, oui c'est facile de faire des suppositions sur du vent. Mais pour l'instant, t'en sais rien.

Sinon, je pourrais aussi te dire que la plupart des grosses exclu qui ont fait l'identité de la PS3 ont aussi été porté sur PS4. Tout dépend de ce qu'on considère comme "grosse exclu". Et ça, ça peut très largement varier d'un individu à un autre.

Meme avec son année d'avance, avec ses 4 jeux par ans et maintenant ces annonces de portages, tu vas faire gober ça a qui ?
Moi, j'te fais rien gober du tout. Tu me crois ou pas. Mais c'est amplement vérifiable.
shanks posted the 11/20/2016 at 11:15 PM
guiguif
Et bien pas moi, et je ne suis pas le seul

Ouais mais t'es une minorité.
Même si les 13 millions de possesseurs de Wii U serait dans ton cas, il reste des dizaines de millions de joueurs qui eux n'ont pas touché au catalogue Wii U et n'ont aucune intention d'acheter la console pour maintenant.
shao posted the 11/20/2016 at 11:22 PM
doflamingod
Bah, il faudrait vraiment qu'il y ait un énorme ajout de contenu sur chaque jeux pour qu'ils deviennent intéressants pour moi. Et perso, j'y crois moyen (pour ne pas dire pas du tout).
Après je demande qu'à être étonné. Et si c'est vraiment le cas, alors pourquoi pas...
doflamingod posted the 11/20/2016 at 11:28 PM
shao
Dans le trailer sur quelques secondes de MK8 on a un nouveau personnage et les doubles items. Splatoon, nouveaux équipements, nouvelles armes et coiffures. C'est quasi confirmer qu'il y aura des nouveautés. Maintenant à quel niveau, suspense.
guiguif posted the 11/20/2016 at 11:29 PM
shao J'en sais rien mais vu comment c'est parti alors que la console n'est meme pas encore sortie...

Tu pourrais mais ce n'est pas le cas. Perso j'attend encore les portages des 3D Dot Game Heroes, Demon Soul, Ni No Kuni, Pupetteer, les Tales of, Wipeout HD, Killzone2/3, LBP, les Ratchet, les Infamous, les Yakuza, Folklore, les Gran Turismo, God of War ASC, White Knight Chronicles 1/2, MGS4, les jeux Gust, NIS et tout les petits RPG, Motorstorm, Siren Blood Curse, les Resistances, les jeux de bastons exclues, les jeux crossVita comme Dragon Crown (si les multi Wii U/3DS comptent, comptons les aussi) ect...

Bah ecoutes apportes moi les preuves (n'oublie pas les portages 3DS, ça compte ou pas ? ), fais gaffe, et n'oublie pas les exclues PSVR quand tu compareras, c'est bien des exclues PS4

shanks et est-ce que ces joueurs achèterons la Switch pour ceux jeux alors qu'ils n'en avaient deja bizarrement rien a fouttre sur Wii U ?
spawl posted the 11/20/2016 at 11:40 PM
doflamingod FFXV je le sens pas , mais qui sait....
rickles posted the 11/20/2016 at 11:49 PM
Après avoir déchiqueté la formule Paper Mario, Nintendo le refile à Ubichiotte pour qu'ils se torchent avec.
doflamingod posted the 11/20/2016 at 11:59 PM
guiguif
Le problème de la WiiU ce n'étais pas sa ludothèque mais son positionnement, un mauvais marketing, et un bad buzz bien alimenté par la presse spécialisée et les tiers ( à tors et à raison). Bref un rouleau compresseur. Pas les jeux.

C'est le même destin que la Dreamcast en son temps. Pas les jeux le soucis, mais d'autres paramètres.

Concernant ta liste, tu n'as toujours pas compris là où on veut envenir, laisse tomber. Réserve ton énergie pour demain : une news va tomber sur Nintendo et les VGA (suppression des nominés Pokemon Uranium et du Metroid). Là tu pourras cracher ton mécontentement "Nintendo enfui#$!"

Repose toi prend un verre dos. Demain du boulot tattend.

butters
Si FFVII ressort, ils ont intérêt travailler les bails avec un gros préliminaire FFXV.
spawl posted the 11/21/2016 at 12:04 AM
doflamingod bon résumé
shao posted the 11/21/2016 at 12:15 AM
guiguif
J'en sais rien mais vu comment c'est parti alors que la console n'est meme pas encore sortie...
Il y a pas de mais mec, t'en sais rien et puis c'est tout.

Et sinon, pour aller dans ton sens, j'attend aussi les portages de Super Mario 3D World, Bayonneta 2, DKCTF, Pikmin 3, Kirby & le Pinceau Arc-En-Ciel, W101, LEGO City Undercover, Captain Toad, Paper Mario CS, Star fox Zero, Mario Tennis US, Nintendo Land, Tokyo Mirage Sessions #FE, Mario Party 10, Fast Racing Néo, Sonic Lost World, Project Zero 5.

Et ça, c'est sans compter les multi support (les versions de Lego city et Sonic lost world étant grandement différente sur 3ds)
Maintenant, à toi de voir si ces jeux sont pour toi de "grosses exclu" ou pas.
Mais personnellement, En dehors de MGS4, grand turismo et GoW, tous les jeux que tu m'as présenté ne sont pas ce que j'appelle de "grosses exclu" qui ont fait l'identité de la console. C'est mon avis.
Et ça sera surement pareil pour toi dans les jeux WiiU que je t'ai cité plus haut.


Bah ecoutes apportes moi les preuves (n'oublie pas les portages 3DS, ça compte ou pas ? ), fais gaffe, et n'oublie pas les exclues PSVR quand tu compareras, c'est bien des exclues PS4

Tiens, voilà un lien qui en dira plus que moi même:
http://gematsu.com/exclusives/wii-u/

Les full exclusive sont en rouge. T'as juste à compter ceux de la WiiU et ceux de la PS4.
De rien.
shao posted the 11/21/2016 at 12:44 AM
guiguif
Bon allez, je l'avais pas vu mais je rajoute LBP dans le lot. C'est vraiment un jeu qui a marqué dans les licences sony.
Demon's soul aussi dans une moindre mesure. (car ça restait pour l'époque un jeu de niche) Mais faut reconnaitre que ce jeu à créer un genre à lui tout seul et rien que pour ça, il fait pour moi parti des "grosse exclu" de la console.
guiguif posted the 11/21/2016 at 12:48 AM
doflamingod Avoir 4 exclues retails par ans (dont souvent 2 moyennes voir naze comme Starfox et Devils Third) sur les 2 dernieres années t'appelle ça avoir une bonne ludothèque ? Que ça donne envie d'investir chez les joueurs ?
Tu crois vraiment que c'est le mauvais marketing qui l'a flingué apres une Wii et une 3DS qui a cartonné ? Allons je sais que tu kiffes Tendo mais un peu de bon sens, c'est pas comme si au debut elle n'avait pas marché (parce qu'il y avait des jeux) et que les tiers n'étaient pas de son coté... le manque de jeux tout les mois a flingué la console rien de plus, et quand on vois que la Switch demarre a coup de remaster, j'e me demande comment va se passer la suite.

Je pense que c'est surtout toi qui ne vois pas ou je veux en venir, comme je te l'ai dis plus haut ou ne trouveras pas un terrain d'entente, donc laisse tomber, on a pas la même vision.

M'en tape legerement, c'est pas nouveau que se soit des cons a ce niveau là (verre d'eau*)

shao Parce que tu crois que Kirby, Star Fox, Sonic Lost World (ah on le dit qu'il est sur PC) and co c'est de la grosse exclue ? Je t'ai fais une mini-liste, des jeux PS3 yen a un peu beaucoup trop, surtout qu'il y en a une blinde qui sont jamais sortie chez nous.

Hum alors avec un an de moins si je compte les rouges et les verts (ne pas oublier les jeux VR comme j'ai dis :hihi 71 PS4 contre 46 sur Wii U si je me trompe pas... sinon on compte les daubes demat car bon quand je vois ça là oui la Wii U peut ptete gagner, mais bon ça serait aussi intéressant que de faire PS4 vs Apple Store quoi

* alala dire qu'a la base c'etait mon mécontentement face au trop grand portage de jeux Wii U sur Switch, et on en vient a compter des jeux PS4 vs Wii U... *
shao posted the 11/21/2016 at 01:08 AM
guiguif
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je dit que que Tous les jeux que j'ai cité était de grosses exclu pour moi? non. Mais comme je l'ai dit plus haut dans un autre commentaire, cela varie d'un individu à un autre. C'est surtout ça que je voulais que tu comprennes.

Hum alors avec un an de moins si je compte les rouges et les verts
T'es vraiment un filou toi.
Pourquoi tu veux y mettre les verts d'un seul coup?
Les full exclusives sont en rouge, point.

sinon on compte les daubes demat car bon quand je vois ça là oui la Wii U peut ptete gagner, mais bon ça serait aussi intéressant que de faire PS4 vs Apple Store quoi

Ouais...sauf qu'on parle d'exclu là et de rien d'autre. J'ai été clair pourtant. Ma phrase était:
"La WiiU est la console de cette gen ayant le plus d'exclu, c'est prouver.
Après encore une fois, chacun voit midi à sa porte."



* alala dire qu'a la base c'etait mon mécontentement face au trop grand portage de jeux Wii U sur Switch, et on en vient a compter des jeux PS4 vs Wii U... *
On débat poto, c'est normal que le sujet évolue.
davidsexking posted the 11/21/2016 at 01:10 AM
La console est même pas sortie sur c'est déjà une usine a portages
guiguif posted the 11/21/2016 at 01:11 AM
shao Nan on compte les perpherical, donc les jeux VR, j'etais clair

Ouais mais nan, moi je fais un jeu avec un caca sur un fond vert et je le poste sur Wii U c'est trop facile Regarde moi cette daube de jeu de tir a l'arc, mon dieu (et tout ces jeux obscures que je crois meme pas avoir deja vu sur l'eshop, doivent etre bien caché)

Ouais mais apres on se perd et ça n'a plus de sens comme maintenant
svr posted the 11/21/2016 at 01:16 AM
La débilité de certains ici est affligeante.
guiguif posted the 11/21/2016 at 01:17 AM
svr Ouais j'avoue
shao posted the 11/21/2016 at 01:20 AM
guiguif
Bah écoute, si tu trouve ça trop facile, t'as qu'à changer la signification du mot exclu. J'y peux rien moi, j'ai été clair. Tu sais même si beaucoup d'exclu sont caca pour toi, c'est pas forcément le cas pour tout le monde. Non, parce que si c'est ça, beaucoup de jeu PSVR sont caca aussi.

Mais allez, pour te prouver que je suis pas de mauvaise fois, je t'accorde les jeux PSVR...caca
svr posted the 11/21/2016 at 01:21 AM
guiguif Je t'inclus dans les certains donc oui je valide ton aveu
guiguif posted the 11/21/2016 at 01:25 AM
svr t'inquiete je sais trés bien que quand c'est Tendo, c'est plus compliqué pour toi d'accepter les avis des autres

shao Merci, j'ai gagné alors
shao posted the 11/21/2016 at 01:27 AM
guiguif
T'as gagné quoi? Du PQ?
guiguif posted the 11/21/2016 at 01:28 AM
shao que t’arrêtes de me repondre mais je vois que non
svr posted the 11/21/2016 at 01:30 AM
guiguif Les avis de Pro-S à la limite d'être anti-N qui donnent des affirmations sur des rumeurs
Oui je ne les respecte pas
Oublie pas avant d'aller au dodo de faire un bisous à ta PS4 Pro
shao posted the 11/21/2016 at 01:32 AM
guiguif
Pleures pas va... j'arrête de t'embêter promis.
Juste dire au passage qu'on compte toutes exclu. C'est à dire les PSVR caca et les daubes eshop démat'.
Donc au final...
guiguif posted the 11/21/2016 at 01:35 AM
svr Si j'etais anti-N je n'aurais pas de N3DS ni de Wii U, va falloir trouver autre chose l'ami. Toujours pas avalé le fait que je n'ai pas aimé ton Fire Emblem Fate on dirait

T’inquiète, elle je sais que j'aurais jamais la sensation d'etre arnaqué vu que je l'ai eu pour 0 euros

shao d'acc on refera le comparo dans 1 an alors, histoire qu'on soit au meme nombre d'année de sortie
shao posted the 11/21/2016 at 01:37 AM
guiguif
Mais dans un an, ça servira plus à rien vu que la WiiU sera déjà morte et enterré.
Mais bon, si ça peut de faire plaisir... perso ça me dérange pas.
svr posted the 11/21/2016 at 01:39 AM
guiguif J'ai dis "à la limite d'être". Je vois que tu ne sais toujours pas lire correctement.
A ce que je vois la pilule de FE Fates te reste toujours en travers de la gorge pour encore en parler ici. T'inquiètes pas ça cicatrisera avec le temps
Je retourne jouer au lieu de continuer de perdre mon temps avec une énergumène.
Bisous ma biche
guiguif posted the 11/21/2016 at 01:41 AM
svr Oh quand tu dis a la limite d'etre je sais tres bien que c'est comme si tu disais que j'en étais un ne t'inquiete pas

J'en parle car je sais que cette histoire t'as marqué, ces heures a me faire chier parce que je n'aimais pas ton jeu jusqu'a ce que je decouvre que tu etais un pro-N frustré

Bonne idée, j'aimerais evité de reperdre une journée a te repondre
Bisous ma caille
davidsexking posted the 11/21/2016 at 01:55 AM
svr Clair, en.plus d'être hypocrites
excervecyanide posted the 11/21/2016 at 05:57 AM
Mario RPG : L'Invasion des Lapins Crétins
- Si c'est un tactile à la xcom... je suis curieux

Mario switch
- C'est mario, ça m'intéresse, mais j'aurais tellement aimé qu'il soit super mario 3d world 2

Splatoon
- J'aime cette nouvelle franchise

Est-ce que c'est que ça les jeux du lancement ? Si, c'est le cas... comme le wiiu lancement et la ps4 lancement et la 3ds lancement... 2 semaines après le lancement, ma switch se prendra de la poussière
monsieurbleu posted the 11/21/2016 at 06:52 AM
J'ai pas de wii u donc mon commentaire :

- Mario 3D : A voir, je ne suis pas plus intéressé que cela
- Mario RPG : Si les note sont bonne, day one. Melanger les deux univers doit etre fou
- Just Dance : Lol
- Skyrim Special Edition : Je ne l'ai pas encore fait donc sans doute
- Splatoon : Un systeme seller pour mon cas. J'ai failli m'achetter une wii u pour ce jeu
- Mario Kart : Euh... Pour moi comme fifa, t'en a un tu les as tous
- Smash Bros Meme com que pour mario kart
- The Legend of Zelda : A voir. J'aime bien zelda, mais pas fan absolu
- Telltale : Les Gardiens de la Galaxie : J'aime bien les telltales, donc si j'ai le temps
- Mario Maker (portage) : Day one, failli achete la wii u
- Xenoblade X (portage) : Day one failli achete la wii u
- Pikmin 4 : Day one j'adore ce jeu
- Pokémon Stars : Je n’achète pas SM pour celui la, Ca sera cool de pouvoir y jouer en HD

Finalement les jeux qui me font acheter la switch sont des portage wii u, des valeurs sures. Contrairement a la wii u, la ils arrivent tous d'un coup.
milk posted the 11/21/2016 at 07:19 AM
monsieurbleu Euh nan, mario kart sont tous différent...C'est vraiment l'une des plus grosse connerie que j'ai entendu sérieux.
shanks posted the 11/21/2016 at 07:36 AM
guiguif
et est-ce que ces joueurs achèterons la Switch pour ceux jeux alors qu'ils n'en avaient deja bizarrement rien a fouttre sur Wii U ?

Et pourquoi pas ?
Le problème majeur de la Wii U, c'était la Wii U.
Une console au hardware dépassé, hors de prix, qui dès le début a eu un planning vide qui ne motivait pas à l'achat.

Je ne pense pas qu'ils achéteront la console pour CES jeux en particulier (encore que Mario Kart continuera de s'écouler dessus, comme Splatoon) mais disons qu'une fois la Switch en leur possession pour autre chose, ils pourront craquer.

Et tu le sais aussi bien que moi.
Des gens qui n'avaient pas eu de PS3 ont choppé TLOU sur PS4.
xxxxxxx4 posted the 11/21/2016 at 07:41 AM
guiguif
Comment tu t'affiches

Respire un peu Nintendo va revenir dans le game et ta ps4 sera toujours number 1 des ventes.
yashiro posted the 11/21/2016 at 08:06 AM
jenicris : Certains jeux annulés (ou pensés) sur Wii U qui vont passer sur Switch vont pour la plupart se retrouver très sur PS4. Aujourd'hui, ça prêterai à sourire mais par exemple, Street Fighter 5 avait été envisagé sur Wii U (pas en exclu!).
Les éditeurs (surtout japonais!) sont dans une logique de maximiser les profits, et donc de sortir leurs jeux sur une majorité de plateforme. Si la Switch se vend bien (pas comme une ps4 mais comme une xbox one), les jeux vont pleuvoir dessus. A ce stade (novembre 2016), je peux garantir que la Switch sera très bien soutenu en jeu jusque fin 2018... Après, ça dépendra de son succès.

butters : Bien évidemment que l'arrivé de Cloud dans Smash n'était pas qu'un simple fan service... Surtout Cloud, le héros du volet (FFVII) qui à vu la séparation Nintendo /Square Soft. Ca n'a rien d'un hasard, et cela vaut aussi pour les amiibo de Ryu, Megaman, Sonic, Pacman et.. Bayonetta. (eux, ils étaient pas en guerre contre Nintendo, mais ils vont aussi avoir leurs propres jeux sur Switch).
octobar posted the 11/21/2016 at 08:11 AM
toujours pas de Mario Sports Superstars dans cette liste de lancement alors que ça semble évident qu'on aura une version Switch quand même... Rien que pour exploiter les Joy-Con ça coule de source quoi.

Sinon hâte de voir ce que prépare Retro Studios. Pour moi il n'y a que eux pour apporter un peu de fraîcheur à tout ça parce que pour l'instant c'est risque zero pour Nintendo...
suppaman posted the 11/21/2016 at 08:16 AM
maxleresistant moi un peu déçu quand on a suivi la Wii U, ce line up ne fait pas envie à part Mario 3D (un bon j'espere) et le Zelda.


Faudra t'il attendre Noel 2017 pour se lancer sur la Switch.

J'attend du lourd chez Tendo et ceux dès la premiere année. J'espere qu'ils ont des surprises ... Mais on risque d'attendre l'E3 2017 pour cela.

Il faut absolument Luigi Mansion 3 , le Animal Crossing attendu depuis trop longtemps sur Wii U et teasé à fond, et un StreetFighter complet , et FFXV.

jenicris Okami 2 le jeu auquel je ne crois pas mais que je rêve d'avoir.
yashiro posted the 11/21/2016 at 08:17 AM
cyr : Je peux pas te répondre avec précision, mais la Switch est dans l'ensemble très proche d'une PS4 standard.
Les jeux sont développés en 1080p de base pour la plupart (900p pour des jeux qui demandent beaucoup d'éléments à afficher), et le kit de dév permet un affichage en 720p quand on "switch" sur le jeu en nomade de manière très simple, ça ne demande pas un gros effort... (nintendo aurait apparement fait de très bons kits qui font gagner un temps énorme!).
Ce que Julien Chièze avait dit est juste: des gros jeux PS4 ont été portés à titres de tests sur Switch et ça passait très bien (vu que c'est pas le même hardware, t'as toujours des petits éléments qui flanchent, mais ça demande juste une petit programmation pour obtenir à peu près la même chose).

octobar : On va encore en manger des rumeurs sur la Switch et ses jeux. Nintendo garde bien secrets des jeux inédits, faut pas trop s'en faire pour ça. Aussi, ce serait vraiment idiot pour eux de tout balancer en janvier prochain.... la plupart des rumeurs qu'on peut lire maintenant vont pas être toutes officialisés en janvier.
suppaman posted the 11/21/2016 at 08:23 AM
yashiro tu m'envoies du rêve

Un Street Fighter de retour chez Tendo , et un FFXV... + les franchises Nintendo , ce serait la console ultime
maxleresistant posted the 11/21/2016 at 08:26 AM
suppaman J'attends de voir aussi ce que prépare Retro, mais clairement là, c'est pas pour moi pour le moment.
Je veux des nouvelles IP, le retour d'anciennes IP comme F zero, Metroid, Luigi's Mansion, Eternal Darkness, F zero, Wave Race, 1080°, et puis en savoir plus sur ce que font les tiers.

C'est ce que j'avais dis le premier jour de la présentation de la Switch : pour les possesseurs de WiiU la switch n'est vraiment pas très intéressante. En tout cas pour ceux qui n'achètent pas tout ce que fait Nintendo sans réfléchir.
yashiro posted the 11/21/2016 at 08:30 AM
suppaman : Aucune garantie que c'est SF qui reviendra, mais il y aura bien un jeu de combat de Capcom sur Switch.
chaussettes posted the 11/21/2016 at 08:34 AM
Pour moi rien de surprenant dans tout ces remake wii u. Seulement 13 M de console vendu, y a clairement la place (si la switch se vend bien) de vendre du MK et du splatton.
Sinon je doit etre le seul mais skyrim ça me dit bien sur cette console en attendant Zelda. Et Mario pour le coté familiale pour faire plaisir à tout le monde. Pas mal. J'espère vraiment de bonne surprise en provenance de square et capcom
suppaman posted the 11/21/2016 at 08:45 AM
yashiro je croise vraiment les doigts pour un Street Fighter Ultimate dur Switch ....
sonilka posted the 11/21/2016 at 09:11 AM
Je constate quand meme en lisant certains, que Nintendo peut se permettre des choses que les 2 autres ne peuvent pas. Et surtout Nintendo beneficie d'une clemence assez enorme de la part des joueurs. J'imagine juste 2s MS faire un coup similaire que Nintendo avec sa WiiU. Ils se font desossés et on retrouve meme pas de reste.

Alors je veux bien qu'on explique qu'il est logique de voir le catalogue WiiU porté sur Switch mais encore une fois la complaisance des joueurs est saisissante. Bientot on va feliciter Nintendo de sortir un line up solide + remaster alors que ça va 2 ans qu'ils abandonné la WiiU et qu'ils disent bosser a fond dessus. Dans ces conditions, un line up solide c'est juste la moindre des choses.

yashiro encore un insider made in GK. Bizarre le dernier avait annoncé que la Switch ne sera pas une hybride et en fait.... non. D'ailleurs on le voit plus trainer sur le site. Bizarre.
waurius59 posted the 11/21/2016 at 09:13 AM
Mouais.... franchement, j'attends de voire.
ntown posted the 11/21/2016 at 09:13 AM
birmou attention à ne pas confondre Xenoble Chronicles qui est sorti sur Wii et remake 3DS avec Xenoble Chronicles qui est la "suite spirituelle" qui est uniquement dispo sur Wii U
ntown posted the 11/21/2016 at 09:15 AM
sonilka La rage monte de plus en plus c'est bon signe
suppaman posted the 11/21/2016 at 09:15 AM
sonilka pour que cela fonctionne et passe mueux, Nintendo devrait faire un geste pour les Wii Uteurs, peut etre comme la rumeur le disait, si tu avaisle jeux Wii U , il te file la version ++ sur Switch et tu paie la différence.

C'est une proposition ou supposition.
ntown posted the 11/21/2016 at 09:17 AM
suppaman et comment fait Nintendo pour etre certain que tu as le jeu ? car sinon tous le monde à la version disque de son voisin...
sonilka posted the 11/21/2016 at 09:18 AM
ntown tiens un cassos sauvage apparait. T'es gentil si t'as rien a dire, t'evites de me quote. Next.

suppaman oui je continue d'esperer une sorte de programme ambassadeur. Ca serait vraiment une bonne chose et ca montrerait que Nintendo ne se fout pas des joueurs qui lui ont fait confiance avec la WiiU. Ca + transfert de save et c'est royal.
ntown posted the 11/21/2016 at 09:22 AM
sonilka tu te sens mieux car tu m'insultes de cassos ? Tu te crois supérieur pépère ? Reste à ta place footix, et laisse les grands parler entre eux
davidsexking posted the 11/21/2016 at 09:24 AM
sonilka D'où le fameux crédo " Its okay when Nintendo does it"
koopa posted the 11/21/2016 at 09:25 AM
octobar Y'a clairement une version Switch de Mario Sports Superstars ! Je pense justement que ce sera le jeu qui utilisera au mieux les joycon façon "Wii Sports"
sonilka posted the 11/21/2016 at 09:25 AM
ntown je t'ai dit d'arreter de me quote. Les debiles qui viennent te traiter de rageux et qui repartent, ca ne m'interesse pas.
suppaman posted the 11/21/2016 at 09:28 AM
ntown t'emballe pas grosse, c'est une supposition, un questionnement, un brainstorming.

S'il peuvent chopper les jeux par ton ID ou autre je n'en sais rien, mais je trouverais cela bien au niveau commercial.
ntown posted the 11/21/2016 at 09:33 AM
sonilka dommage, j'en ai rien à faire de ce que tu me dis, et je me fais un sacré plaisir de quote les rageux

suppaman je m'emballe pas, je suis dans le débat. J'ai aussi émi cette hypothèse. Mais j'y crois pas trop sinon le marché de l'occaz va tourné à fond et ils vont plus rien vendre en neuf :s
ntown posted the 11/21/2016 at 09:35 AM
koopa j'espere pas que les Joycon seront en mode Wiimote, je rêve de la fin définitive du motion contrôle dans le jeux vidéo, c'est vraiment à vomir au final.

Par contre comme toi je le sens bien Mario Sports Superstars et sa sortie, prévue pour mars avril, coïncide trop.
suppaman posted the 11/21/2016 at 09:51 AM
ntown s'ils trouvent la solution pour soutenir les joueurs Wii U pour qu'ils s'y retrouvent sur la Switch avec les même jeux avec ajouts supplémentaires... J'applaudis et achète une Switch.

Je reste sur une autre question Switch qui est portable/nomade/salon ... Pourrons nous avoir 2 switch chez soit c'est a dire l'une avec la base salon et l'autre sans et qu'elles interagissent ?

Je l'espère.
hyoga57 posted the 11/21/2016 at 10:04 AM
shido posted the 11/21/2016 at 10:13 AM
y a de sacrée perle dans cet article
ntown posted the 11/21/2016 at 10:30 AM
suppaman Je l’achète quoi qu'il arrive. Par conter j’achèterai que les nouveaux jeux, pas de portage pour moi si pas de petit coup de pouce.

Pour ta deuxième question, c'est oui puisque il n'y a aucun lien entre la console et son dock. Le dock est juste la pour balancer 'limage sur la TV.
kidicarus posted the 11/21/2016 at 10:49 AM
Mais c'est fou ce qu'on peut lire, pour certains des rumeurs sont des annonces officielles. A croire que certains ne réfléchissent pas où ne prennent pas de recule.
ntown posted the 11/21/2016 at 10:52 AM
kidicarus C'est le principal souci, les gens, à force de lire des rumeurs, les pensent vraient.
kidicarus posted the 11/21/2016 at 11:09 AM
ntown désolé, ils ne pensent pas. ????

Ce que je peux dire sur cette machine, c'est que le projet est bon, mais qu'il pourrait dans l'avenir ternir le marché du jeu vidéo ou plutôt être une épée Damoclès pour un des deux marché.

Mais point positif, il y a visiblement une réflexion sur les coûts de développement, sujet qui tue beaucoup de studio.
Mais Nintendo a toujours une telle réflexion.

Vivement le 12 janvier pour voir les jeux Nintendo et tiers, plus les exclus des tiers en partenariat ou solo.

Un jeu Nintendo n'est pas une exclue, mais du bon sens ????
e3ologue posted the 11/21/2016 at 11:53 AM
sonilka la cause de la complaisance est pourtant simple, et toute l'industrie le répète à longueur de temps autant en bien qu'en mal, Nintendo est différent. Ils ont une proposition différente des autres. Si on grossit le trait sony et MS proposent la même chose, quand on parle de jeu de course d'un coté coté t'as forza et GT alors qu'à coté y a MK, on peut facilement comparer les 2 premiers ensemble, mais pas le 3ème. Alors oui j'ai pris un exemple absurde, car dans le détail on trouve du gravity rush, last guardian, sea of thieves ...
Mais dans les faits Nintendo est plus enclin a mettre les moyens dans des types de jeux oubliés souvent hérités de l'arcade que la concurrence. Et bien que la majorité du public n'a d'yeux que pour les FPS, TPS, open world, il y a toujours eu un public qui n'a jamais été attiré par ça.
Puis la complaisance ne veut pas pour autant dire achat, puis on sait tous pertinemment comment se déroule la première année d'une console, en général de façon schématique c'est:
-1 à 3 jeux au lancement, souvent des jeux très limités
-1 à 3 jeux à noel, qui commence a vraiment tirer parti de la machine.
Les remastered et autre jeux à suivi, n'ont pour but que de combler. C'est une erreur de croire que si on avait pas eu ces ressortis on aurait eu des jeux inédit, quel intérêt a Nintendo de développer 9 AAA en 9 mois ? en sachant que le parc sera réduit, que beaucoup de joueur n'auront pas le temps d'en profiter et encore moins l'argent. Là on est face à des jeux qui méritent d'être joué, et dont la rentabilité a déjà commencé avant même leur sorti, donc même si les joueurs les zappent ça ne sera qu'un moindre mal. Puis bon je vais pas te la faire, tout les studios (sauf les tout petit et encore) travail avec des projets en parallèle, donc la EAD 1,2,3,4, monolith, game freak et namco bossent dejà sur d'autres projet.
guiguif posted the 11/21/2016 at 12:48 PM
souriez Tu m'expliques le rapport avec la PS4 ?
davidsexking posted the 11/21/2016 at 03:16 PM
e3ologue Joli ramssis de bullshit.

Il n'y a qu'une raison à la complaisance, c'est l'aveuglement de ceux qui soutiennent Nintendo jusqu'en enfer
ntown posted the 11/21/2016 at 04:29 PM
e3ologue Enfin quelqu'un qui réfléchi !
davidsexking Suivit par un mec qui à une argumentation proche de sa logique.
e3ologue posted the 11/21/2016 at 04:55 PM
davidsexking libre a toi de le voir comme ça, mais on ne peut pas nier le fait que nombreux sont les non possesseurs de WiiU, et nombreux sont ceux dont 1 ou 2 jeux de la machine leur faisait de l'oeil, donc pourquoi se priver.
davidsexking posted the 11/21/2016 at 05:00 PM
e3ologue Si ok devait se référer aux ventes d'un ju pour décider si un portage est plus légitime qujn autre, cela irait dans mon sens parce que porter Mario kart n'est pas plus légitime que de porter TLOU tous deux vendus a plusieurs millions

La seule vérité c'est portage = portage, ils sont tous au meme niveau, c'est à dire n'apportent rien de neuf ou dexclusif a la machine la rendant indispensable, et cela ne change rien au fait que les portages vont être utilisés pour combler les trous donc rendent fainéants quand il y en a trop.

C'est la même chose chez tous les constructeurs quand il y a des portages
doflamingod posted the 11/21/2016 at 07:14 PM
La Switch fait transpirer...Le 13 janvier va être historique
e3ologue posted the 11/21/2016 at 08:36 PM
davidsexking en terme de qualité oui un TLoU est aussi légitime qu'un MK8.
Après la grosse différence, ne vient pas d'une histoire de marque comme certain le laisse entendre, c'est plus une histoire de situation commerciale, un jeu comme TLoU est sorti en fin de vie d'une console qui a plutot bien marché, si on prend le public gamer visé PS360, ça représente 50% qui peuvent y avoir accès, et si on y rajoute la Wii (même si je doute que papy ou tata soit hypé par le jeu) on est presque à 1 joueur sur 3 qui pouvait y jouer.
Le cas de la WiiU est le même que celui de la vita: des super jeux en quantité trop limité pour que le consommateur puisse se projeter dans son achat, une com et une presse pas à leur avantage, et un manque de visibilité sur l'avenir. Qui rendent inaccessible les jeux.
Même si de base je ne suis pas pour les remastered, je suis ravi d'avoir pu me faire gravity rush sur PS4, car j'aurais jamais balancé 200€ juste pour jouer à ce jeu, je me demande même pourquoi sony n'a pas encore sorti uncharted GA ou killzone mercenaries sur PS4.
Ca reste mon avis, mais je pense que quand une console a des ventes désastreuses, et qu'elle possède un poignée de chef d'oeuvre (ouais grand max 10, faut pas pousser) il est préférable pourla majorité de les ressortir si ça peut profiter au plus grand nombre.
guiguif posted the 11/21/2016 at 08:42 PM
doflamingod Tant qu'elle fait plus transpirer que la Wii U (qui elle meme etait censer faire transpirer), ça sera deja pas mal en effet
monsieurbleu posted the 11/22/2016 at 12:52 AM
Milk Je suis d'accord, c'etait juste un troll
spawl posted the 11/22/2016 at 03:07 AM
e3ologue Exactement , il faut creuser , connaitre le pourquoi du comment !
Des portage Psvita sur Ps4 ne me choque pas du tout car c’est la même logique .

Et ne pas oublier le potentiel E-sport de certains de ces jeux !