search engine
13
Likes
Who likes this ?
link49, monkeyto, mattewlogan, sphinx, dedoc, edgar, heracles, kiribati, furtifdor, birmou, souther, mickurt, koolshin
posted the 09/02/2016 at 04:49 PM by Gamekyo
comments (82)
sora78 posted the 09/02/2016 at 04:52 PM
Le fait que la console soit principalement portable semble de plus en plus probable !
edgar posted the 09/02/2016 at 04:55 PM
Mais comment pourrait-elle être présentée dans deux semaines sans qu'au préalable les journalistes ne soient informés via une carte d'invitation ?

C'est bizarre quand même non ?

Sinon excellente nouvelle pour le support cartouche, en même temps il n'y avait que les guignols pour se plaindre d'un tel support, c'est fini les années 90 hein ...
shanks posted the 09/02/2016 at 04:57 PM
edgar
Tu sais, ils sont capables de te faire un N-Direct sous forme de présentation...............

Ouais, je sais ....
minbox posted the 09/02/2016 at 04:58 PM
edgar posted the 09/02/2016 at 04:59 PM
shanks Oh mon Dieu, mais le pire c'est que t'as raison ...
akumu posted the 09/02/2016 at 05:00 PM
Nintendo = rétrograde
xxxxxxx4 posted the 09/02/2016 at 05:02 PM
sora78
Hybride, tu regardes la manette de la wii u tu penses à une portable, sa sera surement la même chose mais en plus évolué.
Je sais pas si c'est par peur que vous répétez inlassablement que sa sera une portable alors que c'est une machine de salon de l'aveu de feu Iwata et de kimishima.
Même Reggie a bien déclarer que c'est une console de salon alors si il y a un écran sur la manette c'est pas pour autant une portable.
giusnake posted the 09/02/2016 at 05:05 PM
Et on sait faire des jeux aussi gros que sur bluray en cartouche ?
leonr4 posted the 09/02/2016 at 05:06 PM
giusnake Au mieux t'auras des jeux de la qualité PS360 mais pas plus si c'est bien une portable
cflamm posted the 09/02/2016 at 05:07 PM
Il le montre ou pas,le reslutat est identique à la Wii U.Je parle bien sur de la capacité..Sinon ils nous auraient deja montré le zelda
gat posted the 09/02/2016 at 05:07 PM
giusnake Les cartouches auront une plus grosse capacité.
rocan posted the 09/02/2016 at 05:07 PM
akumu Ta remarque n'a à mon sens aucun fondement : ce n'est pas parce que les cartouches furent utilisée il y a 20 ans qu'il n'y a pas eu d'évolutions technologiques. Tout comme les disques ont su évoluer, les cartouches se sont aussi perfectionnées..
giusnake Nintendo a apparemment conseillé qu'il fallait que les développeurs choisissent des cartouches à 32go pour limiter les coûts d'après Rodgers.. ça me parait un peu petit pour certains jeux tiers, après Nintendo optimise bien ses jeux de manière générale.
giusnake posted the 09/02/2016 at 05:08 PM
leonr4 Ce qui est déjà exceptionnel pour une portable surtout avec Nintendo au commande.
ktraxxx posted the 09/02/2016 at 05:09 PM
giusnake ben oui , un blue ray normal c’est 50 - 60 go et tu as des sd card de 64 go de moins en moins cher .
giusnake posted the 09/02/2016 at 05:10 PM
ktraxxx rocan gat

Donc ça reste faisable on est d'accord.
ktraxxx posted the 09/02/2016 at 05:13 PM
par contre quid des DLC , quand tu voit ceux de call of qui une fois réunit sont plus gros que le jeux lui même ... et sans compter les mise a jours .
sora78 posted the 09/02/2016 at 05:23 PM
supermarioman Rien n'est confirmé donc non ce n'est pour l'instant ni une portable, ni une de salon pour l'instant.

Ce qu'ils ont dit c'est que cela ne remplacera pas la Wii U et qu'ils comptent "soutenir" la 3DS jusqu'en 2018.

Et toutes les importantes rumeurs parlent surtout de la partie portable...

Et j'ai dit qu'elle semble être d'après les rumeurs, principalement portable, pas qu'elle totalement.
electron posted the 09/02/2016 at 05:24 PM
Drôle de support, ma foi pourquoi pas! Quel est l'avantage des cartouches? Le temps de chargement? La solidité du support? Une révolution techno?
Éclaire nous Nintendo!
koopa posted the 09/02/2016 at 05:25 PM
giusnake Un Bluray c'est 25go de stockage, 50go en double couche.

Les cartouches NX ça sera du 32go de base mais possible d'utiliser des cartouches de 64go.
antitrolls posted the 09/02/2016 at 05:36 PM
Atsushi Osana, ancien employé de Sony, va même jusqu'à dire qu'il n'y a « aucun doute sur le fait qu'il s'agit du meilleur format aujourd'hui pour la distribution physique ».
LOUL
Un ancien de Sony qui dit ça , y'a comme de l'ironie dans ce qu'il dit
hayatevibritania posted the 09/02/2016 at 05:38 PM
giusnake Coté tiers aucune idée, mais chez Nintendo, la quasi totalité de leurs jeux WiiU pouvaient tenir sur des DVD simple/double. A ma connaissance, seul X ne pouvait tenir sur un seul DVD. Autant dire que les dire WiiU qui sont un dérive des BD, il y a de la place à l’intérieur inutilisé.
barberousse posted the 09/02/2016 at 05:40 PM
sora78 Si c'est une portable y a intérêt a ce que les rumeurs sur sa taille soient fausses.
xxxxxxx4 posted the 09/02/2016 at 05:43 PM
sora78
C'est les paroles des dirigents de Nintendo qui parle bien d'une console salon, Iwata lors de son annonce a bien djt console de salon.
Mais tu dois surement avoir raison, je te fais confiance
edgar posted the 09/02/2016 at 05:45 PM
N'oublions pas que la résolution de l'écran sera de 720p, soit deux fois moins de pixels à remplir par rapport au Full HD, ce qui fait également moins de place à remplir dans la cartouche, bref 32Go c'est largement suffisant pour une portable, le problème c'est de voir la gueule du jeu une fois qu'il sera projeté sur l'écran de la TV, là ça sera peut-être un peu moins excitant xD
hijikatamayora13 posted the 09/02/2016 at 05:47 PM
32,64 voir 128 Go C'est nintendo ils savent y faire avec les cartouches reste juste a savoir si format Maison ou pas... et puis faut pas oublier que beaucoup de jeux One/Ps4 font moins de 32 Go.
sora78 posted the 09/02/2016 at 05:49 PM
barberousse

supermarioman Trouve moi l'article/interview en question qui dit que la console EST une console de salon et je te crois
sora78 posted the 09/02/2016 at 05:52 PM
barberousse Ah bon, beaucoup de rumeurs et brevet parlaient de manetteOUconsole portable mais c'était kifkif pour la taille, certaines présentaient une objet assez petit et d'autres un objet plus imposant.
mishinho posted the 09/02/2016 at 05:57 PM
Il me semble que la game cube à l'époque avait été presentée dans une conference nintendo sur internet avec la date de sortie le prix et les jeux dispos mais à confirmer je me souviens plus..
shanks posted the 09/02/2016 at 06:12 PM
mishinho
Non, y'avait bien eu le Nintendo Space World avec une vraie conférence pour montrer des jeux (et d'ailleurs surtout des teasers).

C'est d'ailleurs là qu'on a eu la démo technique Mario 128 et le Zelda "réaliste".
zabuza posted the 09/02/2016 at 06:28 PM
Pas besoin d invite. NINTENDO VA FAIRE SUR tout les marché un mini évent après l annonce comme il le font à chaque fois.

Par exemple la 3DS et Wii U avait eut droit à cela.
mattewlogan posted the 09/02/2016 at 06:30 PM
Vivement la découverte de la console
drybowser5 posted the 09/02/2016 at 06:43 PM
tellement hate de voir ça !! il est de plus en plus probable qu on va avoir le droit à une putain de console portable une wiiU portable au minimum vu qu il y a zelda breath of wind : une qualité comme ça en portable c est le reve pour moi
blindzorro posted the 09/02/2016 at 06:52 PM
Les cartouche sont aujourd'hui de trés loin le meilleur suport de stockage, les suport CD sont dépassé. Certaine carte SD depasse les 100mo/S en lecture (et c'est la lecture qui compte dans le chargement, l’écriture n'étant utile que pour sauvegarder)
ashern posted the 09/02/2016 at 06:57 PM
blindzorro au moins un qui le sait
wolftag2 posted the 09/02/2016 at 07:05 PM
giusnake leonr4 Il y a des cartes SDXC de 512Go (et plus, puisque a limite actuel est de 2To sur une SDXC), alors bon, l'excuse du mannque de mémoire par rapport au BRD, ça tient pas ^^ On en revient au prix et la je vous dirais qu'il y a pas besoin de plus de 50Go par jeux actuellement. Et des cartes SD de 64Go ça ce trouve pour 10€ un peux partout.
jeanouillz posted the 09/02/2016 at 07:08 PM
wolftag2 Je me demande quel va être le taux de transfert de données en lecture.
Ca repose sur de la technologie flash c'est évident (USB, SSD) mais les taux varient tellement selon la qualité du produit
zephon posted the 09/02/2016 at 07:21 PM
wolftag2 jeanouillz non les cartouche de nintendo sont de bonne vieille rom et pas de la techno flash y a qu'a voir les cartouche ds/3ds (avec une puce flash pour les save) ce sont des rom c'est pas la même techno faut pas confondre ou comparer
hyoga57 posted the 09/02/2016 at 07:28 PM
Tout se passe donc comme prévu.
jeanouillz posted the 09/02/2016 at 07:35 PM
zephon C'est vrai, tout à fait
wolftag2 posted the 09/02/2016 at 07:55 PM
zephon Rien ne dis actuellement que Nintendo va rester sur des rom et ne pas passer sur du flash. Après, la mémoire de la Wii-U, c'est de la mémoire flash. On peux supposer que si Nintendo fait le choix de cartouches, ils passerons a de la technologie flash.

jeanouillz A vrai dire, je ne m'y connais pas des masses, mes les cartes de 64Go ne vont pas jusque 100m/s en lecture?
liquidsnake66 posted the 09/02/2016 at 08:04 PM
Excellent choix je trouve le support cartouche ou plutôt carte mémoire très pertinent même pour des consoles de salon, une carte de 32go suffirait largement à stocker des jeux avec une bonne compression au pire 64go.
cyr posted the 09/02/2016 at 08:12 PM
Plus on avance, et plus il y a de gros point qui ce soulève.

Si c'est une console portable, et quel affiche un rendu proche d'une wii u, que va être le prix et la duré de vie de la batterie???????

en espèrent qu'il y ai un bon écran cette fois avec une résolution d'au minimun 780p....
thomass2 posted the 09/02/2016 at 08:23 PM
Au moins la console fera pas un boucan de dingue comme les consoles "hd" actuelles...
evilchris posted the 09/02/2016 at 08:26 PM
thomass2 je cite les fuites selon ER en version google trad :

c'est encore une fois Emily Rogers qui nous offre un florilège de toutes les rumeurs entourant la console.



le GPU serait une version customisée du Tegra mais dont la puissance reste inférieure ou jouxte de peu la XONE

les jeux ne seront pas zonés

Ecran Tactile 6.2 pouces 720p

Stockage 32 GB

Lecteur SD card

Supporte 2 x USB 2.0 et 3.0 (le 3.0 sur le dock)

la console ferait entre 14 et 15 mm d'épaisseur

Camera et microphone sont sur le Dock, pas la console.

le ventilo est assez bruyant en plein charge

les Pads détachables avec une nouvelle technologie de vibration NEXT GEN

L'autonomie n'est pas extraordinaire et même décevante.

Supporte Unreal Engine 4 Unity
thomass2 posted the 09/02/2016 at 08:46 PM
evilchris j'ai pas la Wii U donc je peux pas dire pour cette console mais les précedentes n'avaient pas de problemes de bruit. A voir ce serait dommage quand meme , quand le soir tu joues et que ta console fait le bruit d'un avion c'est désagréable.
redeemer posted the 09/02/2016 at 09:17 PM
hayatevibritania

Sur WiiU on a des Blu-Ray simple couches (25 Go).
Je rappelle qu'un DVD DL c'est 8.5 Go environ.
La taille de certains jeux WiiU:
Devil's Third: 13.4 Go
Donkey Kong: 10.6 Go
Mario Tennis Ultra Smash: 809 Mo (il tient sur un GD-Rom Dreamcast !)
Resident Evil Revelation: 12.5 Go
Watchdogs: 9 Go
Xenoblade X: 19.2 Go
Mario Kart 8: 4.9 Go

Ce ne sont que des exemples pour dire 2 choses:
1- Non, il n'y a pas que Xeno qui ne rentre pas sur un DVD.
2- Non, pas besoin de 50 Go quand on ne code pas avec les pieds.

Ensuite les jeux de + de 25 Go sur PS4One, doit pas y en avoir tant que ça, et les jeux de + de 32 Go doivent se compter sur les doigts de la main (je préfère qu'on mette de côté les jeux avec 40 Go d'audio non compressé comme TitanFall, c'est juste de la connerie pure et simple).
Pour finir, les cartouches d'aujourd'hui sont plus performantes et ont de meilleures capacités que les Blu-Ray, et on en a déjà débattu plusieurs fois ici.
hayatevibritania posted the 09/02/2016 at 09:25 PM
redeemer mais chez Nintendo, la quasi totalité de leurs jeux WiiU pouvaient tenir sur des DVD simple/double

Je me quote car tu as du mal lire mon commentaire vu que tu parles de jeux tiers ou/et non développé par Nintendo, ce qui n'est pas mon cas. Ensuite je n'ai pas dit que mes propos étaient vérité vrai, j'ai nuancé, je n'avais pas exemple pas connaissance de la taille de de DKCRTF ^^

Pour le reste je suis d'accord, après je comprend la logique des tiers, pourquoi s'emmerder à compresser quand tu as autant de place.

Je pense que tu as mal compris mes propos, ou bien je me suis mal exprimé, ce qui est possible ^^
redeemer posted the 09/02/2016 at 09:26 PM
evilchris

Bizarrement moi j'ai ça:
GPU Nvidia custom ;
Pas de zonage (100 % confirmé) ;
Écran tactile multi-touch (6,2 pouces ?), visiblement sans stylet ;
Résolution de 720p pour l'écran (100 % confirmé) ;
32 Go de stockage interne ;
Slot pour carte SD ;
Compatible avec l'USB 2.0 et 3.0 ;
Le dock aurait deux ports USB 2.0 et un seul 3.0 ;
Le dock ferait 14-15 mm d'épaisseur ;
Le stick analogique droit serait en dessous des boutons ;
Pas de caméra et de micro dans la console (peut-être en option ?) ;
Console assez bruyante ;
Manettes détachables avec motion gaming et vibrations ;
Bouton Share/Social confirmé ;
Au moins deux boutons sur la tranche (quid de gâchettes ?) ;
Automonie assez importante ;
Puissance inférieure à la PS4 et à la Xbox One ;
Compatible avec l'Unreal Engine 4 et Unity.
redeemer posted the 09/02/2016 at 09:31 PM
wolftag2

Si nous on paye 10 € pour 64 Go de mémoire Flash, Nintendo va la payer 2 €
(10 € -20% de TVA = 8 € - marge revendeur = 4€ - TVA Pro 5.5% = 3.8 €, ajoutons les négociations et l'achat MASSIF de mémoires, si Nintendo paye plus de 2.5 € pour 64 Go, c'est qu'il y a un problème.

Bref là où un Blu-Ray coûte effectivement 10 centimes à produire, une cartouche "finie" à 3 € ne va pas faire augmenter le prix des jeux dans le commerce.
evilchris posted the 09/02/2016 at 09:32 PM
thomass2 encore pire si c'est une portable...
redeemer posted the 09/02/2016 at 09:39 PM
hayatevibritania
Au temps pour moi, je pensais que tu englobais tous les jeux WiiU vu que tu parlais de Xeno qui n'est pas un jeu Nintendo, pas plus que Bayonetta ou même Donkey Kong qui sont des jeux commandés et financés par Nintendo mais développés par des studio tiers.
Même Smash Bros a été développé par Namco.
Du coup je ne sais pas trop où se situe ce que tu considère comme un jeu "Nintendo" ou pas.

Pourquoi s'emmerder à compresser ?
Et bien pense à celui qui achète son jeu en dématérialisé et qui blinde son HDD avec 10 jeux seulement.
Ensuite les algorithmes de compressions (même ceux sans pertes) sont très efficaces, gratuits (intégrés aux kit de dev) et transparents à l'utilisation, en + d'utiliser beaucoup moins de RAM (mais légèrement plus de CPU, 0.00001% ?)
redeemer posted the 09/02/2016 at 09:46 PM
zephon
Absolument pas, les cartouches DS et 3DS sont des cartouches propriétaires fabriquées par Macronix qui utilisent de la mémoire Flash dérivée des SD.
wolftag2
Aucune crainte, les cartouches DS et 3DS sont déjà à base de mémoire Flash.
rocan posted the 09/02/2016 at 10:10 PM
redeemer Je crois que c'est le contraire pour l'autonomie, du moins sur le blog d'Emily Rodgers, c'est précisé : "Battery Life — Ehhh not great. I haven’t heard an exact number of hours, but it doesn’t sound great."
https://arcadegirl64.wordpress.com/2016/09/02/rumor-what-should-we-expect-from-the-final-nx-product/
zabuza posted the 09/02/2016 at 10:34 PM
redeemer xeno X est un jeu Nintendo tout comme smash bros et tout le reste, seul bayonetta est une licence Sega.

Toutes les exclus de la Wii U excepté Sonic ont tous été soit développer en interne, soit un support technique d une équipe Nintendo. déplus dire que c'est un jeu Nintendo ou non tiens sur une seule chose. A qui appartient la licence ou si tu veux. qui la finance ?
fenek posted the 09/03/2016 at 12:05 AM
Monster Hunter 5, Zelda btw et Xenoblade X j'achete la console day one! ( si c'est une portable bien sure)
ramses posted the 09/03/2016 at 02:24 AM
ca sent pas bon l'histoire avec les cartouche etc...j'aime pas du tout ce que cette console va nous apporter ou ce que nintendo essaie de faire....
ekibyo posted the 09/03/2016 at 02:28 AM
ramses

Donc dans ta logique, la Vita c'est de la grosse merde.
zephon posted the 09/03/2016 at 07:27 AM
redeemer non il a qu'un bloc de mémoire flash le reste c'est bien de la rom https://en.wikipedia.org/wiki/Nintendo_game_card
redeemer posted the 09/03/2016 at 08:31 AM
zephon

ROM signifie simplement Read Only Memory (mémoire en lecture seule), les cartouches DS/3DS sont à base de mémoire Flash, créée par Macronix qui a un partenariat avec sandisk (qui produit quoi ? de la mémoire flash ! quelle coïncidence).
Sauf que la partie qui contient le jeu est volontairement matériellement en lecture seule.
Cela ne change rien au fait que ces cartouches sont dérivées des SD Card

zabuza
Bayonetta 2 a été financé et commandé par Nintendo.
rocan
En effet, la traduction de GamerGen est donc fausse.
thomass2 posted the 09/03/2016 at 09:08 AM
ramses ouais enfin on va peut etre attendre autre chose que des rumeurs pour juger de la stratégie de nintendo....
sorny posted the 09/03/2016 at 12:01 PM
hyoga57 Tout se passe donc comme prévu.
Tu n’as que cette phrase là à la bouche toi.
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 12:14 PM
originalpinpan Par contre pour toi, tout ne se passe pas comme prévu.
sorny posted the 09/03/2016 at 12:25 PM
hyoga57 ta vie doit être tellement pathétique.... je te plain
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 12:30 PM
originalpinpan Par contre la tienne doit vraiment être misérable pour venir me notifier pour rien. Donc maintenant, arrête de me notifier pour du vent ou tu te démerde avec Eldren, Docteurdeggman et les autres modérateurs, merci de ta compréhension.
sorny posted the 09/03/2016 at 12:40 PM
hyoga57 ne vient pas commenter si t’as pas envie qu’on te notifie.... question de bon sens...
Puis continue de faire ta petite pleureuse auprès des modos... ils s’en fendent la gueule !
Tout se passe comme prévu
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 12:43 PM
originalpinpan Et toi ne viens pas me ne notifier comme un teubé, a croire que tu n'as que ça a foutre que de venir emmerder le monde.
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 12:45 PM
Encore j'aurais trollé M$, tu aurais eu une raison de venir me notifier et faire ta pleureuse, mais non, Monsieur s'emmerde et n'a rien trouvé de mieux que de me notifier dans le vide.
sorny posted the 09/03/2016 at 12:51 PM
hyoga57 parce qu’une fois sur deux tu nous lâche ce comm’ digne d’un kyogamer ou d’un minbox..
C'est ridicule... faudrait que tu finisses par t’en rendre compte un jour..surtout à ton âge...
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 12:59 PM
originalpinpan Pour ta gouverne, il y avait aucun troll de ma part, sinon tu penses bien que j'aurais placé une petite phrase du style "lol" la Xbox One se fait défoncer par la PS4, tout se passe comme prévu, ce qui n'est pas le cas, donc tu m'as bien notifié pour rien. Mais bon, dès que certains voient mon pseudo, ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est maladif à ce niveau. Ah et evite de me parler de mon âge, tu n'as aucune leçon à me donner, surtout venant d'un gars banni 5 fois en un an pour insultes, a presque 33 ans tu devrais avoir honte. :3
sorny posted the 09/03/2016 at 01:08 PM
hyoga57 j’ai été ban seulement pcq des pleureuse dans ton genre qui sont copain avec la modo ont été faire les mendiants... surtout que je ne fait que replacer les énergumène à leur place....
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 01:15 PM
originalpinpan Ah maintenant je suis pote avec les modos ? Moi qui croyais que tu avais été banni pour insultes. Tu as donc été victime d'une injustice.
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 01:19 PM
Après je trouve pas top ton attitude hautaine ou tu dis vouloir remettre les énergumènes (trolls ou/et fanboys) à leur place. Parce que bon, tu es loin d'être irréprochable dans ce domaine et encore une fois, tu es venu m'attaquer gratuitement, juste parce que tu as vu mon pseudo.
sorny posted the 09/03/2016 at 01:28 PM
hyoga57 je n’ai pas dis que tu étais pote avec , mais bien certains autres... puis je ne t’ai pas attaqué, j’ai juste souligné que tu sortais souvent cette phrase...
hyoga57 posted the 09/03/2016 at 01:38 PM
originalpinpan Bah un peu je trouve, mais c'est juste une petite phrase qu'on utilise avec Escobar ou on se moque un peu de Minbox, qui sortait sans arrêt cette phrase.
spawnini posted the 09/03/2016 at 01:42 PM
hyoga57 Tient une notification pour rien
sorny posted the 09/03/2016 at 01:54 PM
hyoga57 je comprends mieux .
Ben comme ça on se sera expliqué
eldren posted the 09/03/2016 at 03:07 PM
scorpio hyoga57 et bien en voilà une discussion qui s'est réglée plutôt "correctement", bon week end à vous
sorny posted the 09/03/2016 at 03:11 PM
eldren apparemment
Bon Week end aussi .
ramses posted the 09/03/2016 at 03:17 PM
ekibyo selon moi oui....
ramses posted the 09/03/2016 at 03:18 PM
thomass2 t'as raison mais ca ne presage pas du bon selon moi...bon on attend alors
ekibyo posted the 09/03/2016 at 03:48 PM
ramses

Alors tu passes à côté d'une superbe console. J'avais aussi des appréhensions vis-à-vis de la Vita mais en définitif je m'éclate dessus. Sauf au nettoyage, fichue surface laquée...
ramses posted the 09/04/2016 at 01:51 PM
ekibyo >> j'ai une vita. elle m'est inutile, je suis plus sur ma psp..la vita n'a plus des jeux qui en valent la peine et la majorite ne sont meme pas sortis en amerique du nord...elle collecte la poussiere chez nous mais coe je voyage, je le prendrais pour me distraire