search engine
  • Nintendo NX : nouvelle salve de rumeurs
  • Nintendo NX : nouvelle salve de rumeurs
  • Nintendo NX : nouvelle salve de rumeurs
25
Likes
Who likes this ?
thekingman1, koopa, shanks, kabuki, zabuza, diablass59, sphinx, link49, artornass, leblogdeshacka, davydems, hebuspsa, gamergunz, teeda, leonsilverburg, fiveagainstone, nicolasgourry, kurosama, kisukesan, furtifdor, excervecyanide, neckbreaker71, souther, escobar, kiribati
posted the 08/31/2016 at 04:15 PM by Gamekyo
comments (134)
lordkupo posted the 08/31/2016 at 04:17 PM
J'aurai vu un chouilla plus que du 720p sur un écran de 6,2'' dommage...
thedoctor posted the 08/31/2016 at 04:18 PM
Donc c'est un X1.
leonr4 posted the 08/31/2016 at 04:19 PM
720p alors que t'as des smartphones qui proposent des écrans 4K ! le 1080p aurait été plus juste à mon sens surtout en 2017
jenicris posted the 08/31/2016 at 04:19 PM
La NX et ses rumeurs journalières. Tout un symbole.
vyse posted the 08/31/2016 at 04:20 PM
ce que je ne comprends pas c'est le partie détachable. le mode nomade c'est avec les parties attachés ou sans ? si c'est avec quand est-ce qu'on les détache ? quand on met la console sur le socle ? mais alors la manette serait un carré ?
koopa posted the 08/31/2016 at 04:21 PM
La console hybride, un Gamepad tout en 1 se confirme avec une petite innove sur les contrôleurs qui se détachent.

Le tout 2 à 3 fois plus puissante que la Wii U et un bon prix de 199€ est c'est banco
arquion posted the 08/31/2016 at 04:23 PM
leonr4 lordkupo non car il faut une autonomie qui tienne la route au minimum.
jenicris posted the 08/31/2016 at 04:23 PM
leonr4 probablement pour éviter que le prix monte en flèche.
birmou posted the 08/31/2016 at 04:23 PM
koopa Stp dit moi que t'as entendu un bruit ou juste un son au sujet de Xenoblade Chronicle X ou une suite sur NX
kuroni posted the 08/31/2016 at 04:23 PM
Après m’être tapé une gen portable sur 3ds, le 720p me parait largement suffisant.

Si le compromis sur la résolution permet de mettre plus de details dans le jeu pour se rapprocher des versions consoles de salon, ça me parait un petit prix a payer.
vyse posted the 08/31/2016 at 04:25 PM
birmou monolith travail depuis un an sur la suite spirituelle de Xenoblade ou ils reverront la partie scénaristique ils l'ont déja annoncé
ratchet posted the 08/31/2016 at 04:26 PM
Ok donc de base ça sens pas bon.
plasmide posted the 08/31/2016 at 04:27 PM
Rumeurs beaucoup moins crédibles que celles d' ouroboros4 de ce matin
rbz posted the 08/31/2016 at 04:29 PM
ok bah je suis déhypé, bien trop gros pour une console que je voulais portable.
francm1 posted the 08/31/2016 at 04:29 PM
Heureusement que ce ne sont que des rumeurs,la vérité sera tout autre à mon avis.
tab posted the 08/31/2016 at 04:31 PM
Manette détachable? Cool plein d'accessoirs bidons vendus en kit avec les jeux pour gonfler le prix...
lordkupo posted the 08/31/2016 at 04:32 PM
arquion je comprends, mais je fais parti de ces joueurs qui jouent qu'à la maison, prise à côté de moi quand je joue, ça m'aurait pas dérangé une petite batterie
J'aurai vu du 900p, mais j'imagine que je pourrais tjs être surpris visuellement sur du 720
koopa posted the 08/31/2016 at 04:33 PM
birmou Non rien Mais un portage sur NX m'étonnerai pas bien au contraire ! (Le jeu étant sortie en fin de vie de la Wii U avec un parc dérisoir, alors que le jeu a eu un temps de développement assez long et un succès critique top)
arquion posted the 08/31/2016 at 04:34 PM
lordkupo attend si c'est bien du 720p faut s'estimer heureux, connaissant Nintendo, il aurait pu mettre un écran 540p juste pour faire baisser les coûts ^^
barberousse posted the 08/31/2016 at 04:35 PM
28,5cm ce serait un peu beaucoup pour une portable nan? Genre la taille d'un gamepad WiiU.
gemini posted the 08/31/2016 at 04:36 PM
Rumeur ou pas, Ca ne sent pas bon pour les perf...
arquion posted the 08/31/2016 at 04:40 PM
gemini le rapport ??
romgamer6859 posted the 08/31/2016 at 04:41 PM
Le 720p ça doit être pour la batterie et ce sera mieux que la 3DS hein...
spilner posted the 08/31/2016 at 04:42 PM
Puissance en dessous de la One, donc les multis PS4 seront bien en gros Inferior
koopa posted the 08/31/2016 at 04:42 PM
barberousse Attention c'est la taille du kit de dèvs.

Mais concrètement 28cm de longueur, soit 2cm de plus que le Gamepad Wii U mais en contre partie elle est 4cm plus fine. (Yaura moins de plastique autour)
birmou posted the 08/31/2016 at 04:42 PM
koopa c'est la première fois que je suis aussi hypé par une console Nintendo Sérieux le concept me plaît vraiment et avoir 3x la puissance de la WiiU en nomade c'est juste une tuerie si ça se réalise.

Xenoblade X est le jeu qui m'a le plus bluffé depuis des années, et dire qu'ils ont pondus ça avec de telles contraintes c'est dingue.
maxleresistant posted the 08/31/2016 at 04:43 PM
C est un monstre lol. C est de la taille du gamepad WiiU non?
mrbob posted the 08/31/2016 at 04:47 PM
Reste à attendre la présentation et surtout le catalogue de lancement + les jeux en développement, les rumeurs à la longue c'est chiant.

J'espère en tout cas une console plus petite parce qu'une portable de la taille du gamepad WiiU c'est un peu chaud quand même xD
yoyogamer posted the 08/31/2016 at 04:48 PM
Pas de compatibilité Wii U, ça serait quand même dommage
kurorolucifuru posted the 08/31/2016 at 04:49 PM
arquion posted the 08/31/2016 at 04:50 PM
mrbob après si on peut détacher les manettes, pour la transporter, ça fera un truc moins long.
cflamm posted the 08/31/2016 at 04:51 PM
Comme dab chez Nintendo..Pas de puissance..C'est une Wii u amelioré..Comme la gamecube et la Wii...
Une Daube pour moi
mrbob posted the 08/31/2016 at 04:54 PM
Mrbob Pour avoir pas loin de mes yeux un gamepad, même en enlevant les manettes, ça semble encore un petit peu trop gros, mais bon on est pas encore au design final donc attendons la présentation.
koopa posted the 08/31/2016 at 04:55 PM
birmou Ouais moi aussi j'aime beaucoup le concept hybride qui permet de garder une console transportable tout en pouvant y jouer tranquillement sur sa TV.

La console fait déjà tourner Zelda Breath of the wild (vu que le jeu est devenu lead NX) donc je me fais pas de soucis pour la puissance, y'en aura suffisamment pour faire de très bon jeu

Puis comme tout le monde ici, si je veux me faire un gros jeu j'ai une Xbox One ou une PS4 à côté.
Depuis les années 2010 tout le monde a quasi 2 consoles. ou PC + console portable.
arquion posted the 08/31/2016 at 04:55 PM
cflamm euh c'est une console portable, et tu compares à des console de salon...
surtout que tu dis que c'est encore mieux que la WiiU...
loul.
maxleresistant posted the 08/31/2016 at 04:59 PM
Gamepad wii u
26,9cm x 17,2 x 4,6

Pour un ecran de meme taille.

Donc elle serait plus allongée avec un bord bien plus fin que le gamepad. Et aussi plus fine.
Par contre sacree longueur, 28 cm c est ouf
contra posted the 08/31/2016 at 05:07 PM
leonr4 Honnêtement du 720p sur un si petit écran c'est pas une catastrophe.
leonr4 posted the 08/31/2016 at 05:10 PM
contra Ils auraient pu faire un effort pour du full hd c'est pas si compliqué pour une console censée sortir l'an prochain, non franchement le 720p c'est limite limite même pour une portable, après ce n'est que mon avis bien sur.
minbox posted the 08/31/2016 at 05:11 PM
mattewlogan posted the 08/31/2016 at 05:12 PM
Vraiment Hate de découvrir tout ca !
thyxan posted the 08/31/2016 at 05:18 PM
720 p en 2016 sérieusement .....mon smartphone est en 2k....il y aura un uspcale pour passer sur la TV en full hd je suppose. Vivement les spécifications officielles car pour le moment j'aperçois l'ombre de la carriere de la wiiu ...de bon jeux mais qui ne suffiront pas car sortir une console 2017 qui ne surpasse pas la one qui elle meme a du mal déjà à offrir du full HD par 30 fps ,je trouve qui veulent le beurre et l'argent du beurre....je ne demande pas une course à la technologie juste ne pas me prendre pour une vache à lait
shanks posted the 08/31/2016 at 05:32 PM
thyxan
l'ombre de la carriere de la wiiu

C'est une portable (hybride certes).
Conclusion, elle va accueillir au Japon Monster Hunter, Yo-Kai Watch et des Pokémons canoniques.

Donc t'inquiète pas pour sa carrière.
51love posted the 08/31/2016 at 05:36 PM
thyxan Leonr4 Une console portable ne fera jamais du 1080p à un prix raisonnable en 2017 quand encore aujourd'hui les consoles de salon ont du mal à les atteindre...

Devant un tel constat pourquoi un écran full hd?

Vos smartphones quand il feront tourner des jeux techniquement au niveau d'uncharted VITA pourtant en 540p on s'appelle..

A part faire ressortir encore plus l'aliasing, il y a pas forcement un grand intérêt de gagner un peu en résolution et donc en netteté, autant avoir l'écran calibré avec la résolution interne.

W&S!

Ok le 720p c'est pas sexy a notre époque sur le papier mais dans les faits, si on a une pseudo XBox 1 de poche qui fait du 720p sur un écran de 6" ça va être très très chouette! Vous verrez!
contra posted the 08/31/2016 at 05:43 PM
leonr4 Si ça permet derrière de proposer un petit prix... wait and see.
ushiro posted the 08/31/2016 at 05:50 PM
Si ces rumeurs s’avèrent fondées, le tout risquerait d'avoir un prix pour les casuals...

Sinon, je rêve un peu mais ce serait bien que Nintendo puisse enfin sortir officiellement 2 versions de leurs écrans pour leur portable sur le marché au lieu de berner son monde avec leurs dalles aléatoirement différentes... Et j'ai franchement pas envie de renvoyer systématiquement mes consoles portables afin de tomber sur la bonne dalle (encore moins si c'est un collector)... :/
Bref, officiellement une dalle bas de gamme (TN) et une dalle haut de gamme (IPS ou OLED) serait une bonne idée. Et voir pourquoi pas de la 3D stéréoscopique pour l'écran haut de gamme. Bordel même 400€ je signe direct. :3

...

Bon, j'retourne sur ma 3DS et son écran jaune pisse...
nigel posted the 08/31/2016 at 05:51 PM
leonr4 C'est Nintendo. J'adore leurs jeux malgré que je joue aussi sur PC. Mais en tant que dev', je peux te dire qu'ils feront ce qu'ils ont toujours fait depuis un petit moment: Du matériel dépassé pour son époque.

Sinon, je sais pas la crédibilité de la source, mais la puissance correspond aux echos que j'ai eu il y a un an sur sa puissance d'un ami qui dev' dessus.

Il va falloir attendre fin septembre/début octobre pour savoir la vérité
thyxan posted the 08/31/2016 at 05:53 PM
Je prend note de tes arguments qui sont valable pour une console portable...pour un écran 720 p mais nous sommes en fin 2016 et si les rumeurs sont exacte elle embarque un tegra...oui un tegra..elle sera une portable très aboutie mais je console de salon médiocre et déjà limité dès sa mise sur le marché ...
ouroboros4 posted the 08/31/2016 at 05:55 PM
Quoi, pas de réacteur nucléaire ni de téléporteur? Franchement quel arnaque, Nintendo assure vraiment...
crys posted the 08/31/2016 at 06:01 PM
Résolution de 720p

Pourquoi ne pas garder la Ouiou ?
51love posted the 08/31/2016 at 06:08 PM
thyxan oui ça ferait une chouette console portable mais une console de salon limité.

A voir s'ils ont pas une machine spécifiquement pour le salon du coup avec des perfs logiquement proche supérieur aux consoles actuelles ou peut être même au niveau de la neo.
51love posted the 08/31/2016 at 06:09 PM
crys toi t'as pas la lumière à tous les étages non trolololol?
koopa posted the 08/31/2016 at 06:18 PM
Perso jouer à Bayonetta 2 en 720p 60fps sur Wii U sur ma TV 49pouces ça me dérange pas...bien au contraire

Je crois que y'a un faut probleme sur le 720p = degueulasse sur la TV...
crys posted the 08/31/2016 at 06:19 PM
51love

trolololol môa ??? Mec, mon smartfoune Cubot tout pourri est en 1080p!

720p c'est le MINIMUM aujourd’hui, avec la WiiU ils ont cru répéter l'histoire de la Wii avec une "autre nouvelle façon de joué" pour le grand publique tout en restant en retard sur l'hardware! Ben on connait le résultat! Donc si c'est pour rester en retard pour la 3EME FOIS c'est vraiment que chez Nintendo ils ont de la diarrhée mélangé a du vomi a la place de la cervelle!
hayatevibritania posted the 08/31/2016 at 06:24 PM
Je vois que certain ne sont pas contre une autonomie d'une heure utilisé ce qu'il y a à l’intérieur de votre crane
redeemer posted the 08/31/2016 at 06:26 PM
lordkupo leonr4 thyxan crys

3DS, console portable la plus vendu de sa génération: 400x240 pixels (240p)
Gamepad WiiU: 854x480 (480p)
PSVita: 960x544 (544p)
NX: 720p (1280x720 ?)

Franchement si j'avais été déçu du WiiU Gamepad, ça me parait honnête du 720p sur 6.2 pouces, surtout que même sur PS4 les jeux sont pas toujours en 1080p alors je vois pas l'intérêt d'un écran 1080p si c'est pour avoir des jeux à 10 fps ou en 480p upscalé vers 1080p.
sinox posted the 08/31/2016 at 06:26 PM
oOoooh la belle brochette de retarder mentale qui traine sur le site pfiou !!! ça fait peine a voir. Ils ont tous raté le fait que la machine est portable ou pas ? ou peut être ils ne sont pas au courant que la Xbox One coûte déjà 300 euros sans écran, sans manette spécifique ? qu'il n'éxiste pas de machine portable aussi puissante à ce jour ( si on suit les rumeurs hein ! ) ? que la Xbox One se contente elle même la plupart du temps a du 900p ? que sur votre ps4 + tv 1080p de 42" vous avez un dpi de 53 dpi et que dans le cas de cette nx on a un dpi de 237 ? que votre smartphone avec ecran 1080p est superbe pour regarder des photos et netflix mais ils sont ou les jeux de la qualité ne serait de la ps360 qui affiche ça en fullhd ?
51love posted the 08/31/2016 at 06:27 PM
crys Si encore tu étais original et drôle...

Du vu et revu sérieux t'as rien de mieux on s'emmerde là

redeemer oui c'est le sens de mon propos juste au dessus.
mustdie posted the 08/31/2016 at 06:28 PM
koopa

Bloquer la résolution au 720P va permettre d'économiser de la puissance et faciliter les portages sans trop de casse

De plus Mario 3D World est en 720P et putain il est sublime !
redeemer posted the 08/31/2016 at 06:30 PM
mustdie
Mario Kart 8, 720p 60 FPS, une claque visuelle.

Après si le support booste les perfs de la console pour jouer en 1080p sur la TV, moi je dis "Fuck Yeah !!!"
hebuspsa posted the 08/31/2016 at 06:35 PM
Perso moi je dis OUI!!!!
Si on a une console en mode TV plus puissante que la Wii et une superbe Transportable pour jouer Offscreen en 720p avec un bon confort.....he ben oui oui et re oui
giusnake posted the 08/31/2016 at 06:37 PM
Un Mario à monde ouvert, avec des graphiques sous UE 4 j’veux même pas imaginer ça va être dingue sur une console portable
crys posted the 08/31/2016 at 06:37 PM
51love
Je pourrais dire la même chose de toi, discours classique du pseudo-gamer qui se croit malin avec ces phrases a deux balles, j'imagine ta du sortir la même connerie avec la WiiU:
"Eh les trolls nintendo, ca va quoi! Ça râle encore quoi, nan mais 720p c'est très bien quoi quoi, moi j'ai trouvé la conférence super bien quoi, vous verrez que la WiiU avec ces 720p mettra une raclée a la PS4 et ONE réuni quoi!"

Et sinon toi t'a quoi ? Parce qu'on en s’emmerde bien plus!
koopa posted the 08/31/2016 at 06:40 PM
mustdie redeemer sinox

Non mais je crois qu'ils font exprès de pas comprendre...

Du 720p sur un écran de 6 pouces c'est parfait pour le compromis puissance / autonomie.
Y'aura une upscale 1080p quand on à la branchera sur la TV ça sera déjà cool.

Surtout qu'elle sera compatible UE4 et Unity 5, donc je m'inquiète pas pour la qualité des jeux
crys posted the 08/31/2016 at 06:40 PM
redeemer

"3DS, console portable la plus vendu de sa génération: 400x240 pixels (240p)
Gamepad WiiU: 854x480 (480p)
PSVita: 960x544 (544p)"

Sur les 3, il y en a quand même deux qui ont fait un jolie bide!
redeemer posted the 08/31/2016 at 06:47 PM
crys
Et oui ma caille, la vita a fait un bide alors qu'elle avait une super définition d'image pour l'époque, comme quoi ça fait pas tout vu que la 3DS, tellement plus basse se vend hyper bien encore aujourd'hui.

Mais c'était surtout pour te montrer que même si ça te semble pas suffisant, dans le domaine jeux vidéo, on avait pas encore eu aussi bien.
foxstep posted the 08/31/2016 at 06:49 PM
Du coup c'est mort pour les jeux multis pour ma part, mais y'aura ptete quelque exclues en bétons, qui sait.
evilchris posted the 08/31/2016 at 06:52 PM
shanks les kits dev ne sont pas zoné ça ne veux pas dire que la console sera dézoné...
koopa posted the 08/31/2016 at 06:56 PM
foxstep Bayonetta 3 déjà
lestek posted the 08/31/2016 at 06:58 PM
en gros c'est une wii u... moitié salon moitié portable, une grosse manette avec un ecran (on a pas vu l'interet sur la wiiu), et moins puissante k'une one.

il ferait une console simple et puissante (type neo ou scorpio) made in nintendo ca marcherai mieu, c'est ca que les gens attendent. si jvois un f-zero ou un wave race qui met une claque graphique a forza horizon 3. j'achete. ca ferait du bien d'avoir du fun + une claque graphique, le pire c'est que nintendo en est capable, il on les license, le gameplay, et l'optimisation. donc un peu degouté si c'est une wiiu2.0
foxstep posted the 08/31/2016 at 06:58 PM
koopa J’espère bien.
blindzorro posted the 08/31/2016 at 07:04 PM
720p c'est large suffisant les gars. Si ils mettent plus, alors comme pour la Vita avec sa puissance pas mal de jeu seront upscaller, et ca donne dégeulasse. Vaut mieux un ecran 720p, qui est une réso déja trés bien pour du 6 pouce (Sur ma tablette 7 pouce 720p je voit pas les pixel déja dans les jeux, alors bon...), mais qui peut afficher de belle coses et en natif.
arquion posted the 08/31/2016 at 07:04 PM
kazey77 en gros c'est une wii u... moitié salon moitié portable, une grosse manette avec un ecran (on a pas vu l'interet sur la wiiu), et moins puissante k'une one.


non à priori et tel que c'est présenté, c'est une console portable qui peut se relier à la télé pour la ""rendre"" console de salon.
et les manettes sont détachables pour en profiter en mode TV.
koopa posted the 08/31/2016 at 07:08 PM
blindzorro C'est surtout un plus pour préserver la batterie, si on veut que la console tienne au moins 5h !
theevilone posted the 08/31/2016 at 07:10 PM
Si ces rumeurs sont vrais, ce sont vraiment des fous chez nintendo. C'était l'occasion pour eux de revenir sur le devant de la scène. Et ils osent ressortir une console moins puissante que la concurrence.
blindzorro posted the 08/31/2016 at 07:11 PM
koopa Le coup de la résolution de l'écran et de la batterie ca tiens plus de la légende urbaine qu'autre choses. Les gens croit ça parce que bien souvent les smartphone avec des écran en plus faible def sont plus endurent, mais c'est tout simplement car faible def = processeur moins performent et energivore. Mais tu prend un S7 avec sont ecran 1440 et une taille plus petite que cette fameuse NX, ils tiens 12h en vidéo. Donc si nintendo font pas les rats comme à leur habitude sur le matos, dans un truc de 6 pouce ils ont de quoi foutre de la bonne batterie logiquement.
arquion posted the 08/31/2016 at 07:14 PM
blindzorro oui et non.
tu prends n'importe quel portable et tu verras que l'écran et l'une des principales sources énergivore.

après je suis d'accord, pour le proc est tout le reste.
d'ailleurs prend ton S7 avec Snap 820 et tu vas voir qu'il va perdre plusieurs heures d'autonomie.

mais faudrait voir un smartphone à capacité équivalente mais l'un en 720 et l'autre en 1080.
blindzorro posted the 08/31/2016 at 07:18 PM
arquion L'ecran, oui. Sa luminosité, sa techno... Mais sa res, j'ai jamais rien vue de prouvé à ce niveau avec deux ecrans de techno et carac identique mais res differente. Dans tout les cas avec les batterie Lithium moderne il y a de quoi faire bien mieux que les Vita et 3DS. M'enfin on parle de Nintendo, la Vita bien plus puissante tiens presque 1h de plus en pleine charge. La premiere batterie du Gamepad est ridicule... J’espère qu'ils ont appris de leurs erreurs !
fiveagainstone posted the 08/31/2016 at 07:22 PM
Du 720p sur un écran de 15cm c'est déjà pas mal du tout, comparer ça avec les 1080p d'un écran TV de 80cm c'est nimp' ou un smartphone qui coûte une blinde... Bref, sur le papier en tant que portable je trouve que ça tient bien la route si ça se confirme.

Il faut bien se dire qu'on ne peut pas avoir un Tegra X2 haut de gamme, avec une grosse autonomie et un prix de 200€, un peu de logique.

Et au delà de ça, vivement les jeux c'est avant tout pour leur licences qu'on achète du tendo.
cflamm posted the 08/31/2016 at 07:23 PM
arquion

Ah c'est une portable?
Alors je reprends,sa sera une 3ds amelioré ,mais sans plus..bien sur des gadjets avec
kayama posted the 08/31/2016 at 07:27 PM
L'écran Vita c'est du 5 pouces pour une résolution de 544p. Du 720p sur un écran 6,2 n'a rien de dramatique et il vaut mieux que la puissance passe ailleurs que dans le nombre de pixels si le GPU n'est très costaud. Après faut voir le prix de vente mais ça sent la console assez cheap à priori.
arquion posted the 08/31/2016 at 07:27 PM
blindzorro bah facile de démontrer je pense :
d'ailleurs on peut le voir sur des téléphones comme les Xperia Z3 et Z3 compact :
Z3 : snap 801, 5"2 1080p, 3100Mah
Z3 compact : Snap 801, 4"6 720p, 2600Mah

sur ce site là : http://www.gsmarena.com/battery-test.php3 (je ne sais pas si c'est fiable mais le seul que j'ai trouvé, sans avoir beaucoup cherché).

on peut voir que le Z3 fait mieux que le Z3 compact seulement en appel, ou l'écran ne joue pas et seul la batterie compte.

par contre pour le web et les vidéos, on le voit bien la différence entre les deux, pourtant le Z3 compact à une plus petite batterie, donc je pense pas que seule les 0"6 et la ram en moins du Z3 compact joue sur la batterie, et donc que la résolution aussi.
kurosama posted the 08/31/2016 at 07:36 PM
Bah c'est plutot original,le concept tout ça..et la puissance c'est bien mais si c'est pour avoir des remasters/remakes ou des jeux qui sortent dans 10 ans non.....puis bon attendons quand meme un truc bien officiel avant de chier dessus.
51love posted the 08/31/2016 at 07:38 PM
crys mon pauvre petit je t'ai vexé, pendant que moi je me base sur la merde que tu dis, tu te sens obligé de fabuler sur moi pour trouver quelque chose à me répondre. la marque des grands!
cyr posted the 08/31/2016 at 07:38 PM
certain sont vraiment stupide, ou ils fo t exprès...

Si elle est portable, alors 720p ça passe très bien.

Je rappel au passage que le rendu d'une résolution dépend logiquement de la taille de l'écran.

Puis au passage, y a rien d'officiel.
cyr posted the 08/31/2016 at 07:40 PM
cflamm une 3DS avec un écran 720p, mais putain ça va déchiré!!!!
Fini le 240p ou je sait plus trop.
tawara posted the 08/31/2016 at 07:40 PM
Ca chlingue, j'en ai marre de leur grigri à la con à toujours vouloir se différencier depuis la Wii/ds, merde une bête console assez puissante et des contrôles classiques et jsuis content.
godson posted the 08/31/2016 at 07:48 PM
4cm par contrôleur. .... On aura des mini wiimote.

Du coups cette console devient non pas une wii u bis mais une wii 3.0
cyr posted the 08/31/2016 at 07:58 PM
tawara et? avoir la même console que les autres mais avec le catalogue nintendo? elle s' appeler gamecube.

franchement je préfère essayé des truc nouveau qui bouscule nos habitude...
après toute kes idée ne sont pas forcément bonne...
docteurdeggman posted the 08/31/2016 at 08:01 PM
Bon ben si c'est vrai c'est pas pour moi ce truc...
crys posted the 08/31/2016 at 08:08 PM
51love Ah j'aurais juré que c'était l'inverse vu que tu n'a pas répondu une seule fois sur le sujet mais plutôt sur moi Et maintenant tu nous sort la carte classique de l'attaque persso quand on vient de se faire humilié
Et next ? Tu va me ramener tes petits keupains virtuel qui te donne raison ?
Tu fait le parcourt classique du frustré humilié. Si tu t'attaque toujours au gens sur le plan personel parce que tu n'est jamais d'accord avec eux, tu t'en sortira jamais dans la vie mon "grand"
gamerdome posted the 08/31/2016 at 08:08 PM
Si c'est vraiment ça la manette/console, Nintendo veut tenter de faire tout en un :

- Le gamepad entier comme la Wii U, rétrocompatibilité ?
- Les minis Wiimote/Nunchuck comme la Wii. Récupérer le public de la Wii ?
- L'écran seul en tant que tablette. Rameuter les casuals qui jouent sur tablette/smartphones ?
draculax posted the 08/31/2016 at 08:23 PM
parfait ca me va
darkwii posted the 08/31/2016 at 08:26 PM
je ne pense pas que la nx se résume seulement a une console portable
tawara posted the 08/31/2016 at 08:30 PM
cyr ben ouais j'ai kiffé ma gamecube, autrement plus que les 2 suivantes...
hirogami posted the 08/31/2016 at 08:39 PM
un ecran en 720p de 6" ,ca va le faire car quand je suis sur ma 3DS avec son 240p je me plain pas trop lol.

Par contre j'aimerai un qualité d'ecran oled comme certaine pspvita et pas de lcd a la con.

Le dernier point cest la carte sd j'espere que ce n'est pas une micro sd et qu'il y aura pas de limite a la taille de celleci surtout si c'est un carte sd avec les futur carte de 256,512Go on aura de quoi stocké lol .
oui elle coute cher en ce moment mais ca va bien baissé et de beaucoup donc je men fait pas
barberousse posted the 08/31/2016 at 08:56 PM
Si ça se confirme, c'est pas la résolution le problème, c'est la taille du bordel. C'est plus une portable mais une transportable.
shigeryu posted the 08/31/2016 at 09:05 PM
Barberousse,Carrément... plus large qu'un gamepade mais moins haut :/ sinon ça reste toujours aussi floue le concept... les parties détachable fonctionnerai comme un wiimotion plus ? ou peuvent être utilisé indépendamment de l'écran (donc batterie dans chaque partie?) trop louche... enfin comme ça sur le papier ça ne donne pas très envie je trouve :/ une sortie de mixe wii/wiiu, mais dois avoir quelque chose qui nous échappent, enfin j'espère vu comment ils font mijoté le truc ...
lordkupo posted the 08/31/2016 at 09:11 PM
redeemer c'est mon ressenti personnelle, je préfère un écran avec une meilleur résolution j'ai jamais parlé de full HD relis mon com

De toute façon va falloir pas se louper avec cette console... Les gens sont déjà tellement habitué aux smartphone, a leur puissance et à leur qualité d'affichage.
Si il n'y a pas un minimum de qualité selon mes goûts je passerai mon chemin, mais encore une fois, plis haut j'ai dit qu'avec du 720p je pouvait sûrement encore être surpris
shambala93 posted the 08/31/2016 at 09:20 PM
Moi qui pensais que la NX serait une console de salon comme le disait Reggie...
51love posted the 08/31/2016 at 09:33 PM
shambala93 on verra, il y a aura peut être plusieurs hardware

ça ne serait rien d'étonnant à l'heure ou tous constructeurs cherchent a diversifier leur offre dans le fond.

D'un autre côté, la Wii U n'a même pas fait 15 millions de ventes, difficile d'avoir des certitudes les concernant du coup..
shambala93 posted the 08/31/2016 at 09:37 PM
51love
C'est vrai, c'est complexe pour Nintendo... D'un cotés les gamers sont sur PlayStation Xbox PC de l'autre les plus casuals sont sur tablettes smartphones réseaux sociaux and co...
Sacré enjeux pour eux.

Moi je crois encore à la théorie de la console de salon qui a un gimmick qui fera mouche en direction du grand public.
barberousse posted the 08/31/2016 at 09:43 PM
shigeryu Je viens de voir l'article de Koopa sur la comparaison gamepad WiiU/NX, c'est un skate le truc . Si ça ressemble vraiment à ça, ce sera plus un genre de tablette avec manettes détachables qu'une portable.
Je vois pas du tout les petits japonais se trimbaler avec ça dans le métro.
Peut être pour ça que Nintendo dit vouloir soutenir la 3DS jusqu'en 2018.
shigeryu posted the 08/31/2016 at 09:51 PM
barberousse de même pour le marché jap j'y ai pensé direct ça fait peur j'espère vraiment que les proportions définitif seront bien différente, puis bon je comprend toujours pas le concept, encore moins la "Nouveauté"... vivement un N-direct car pour le moment les récentes rumeurs ne me font pas très envie bien au contraire
barberousse posted the 08/31/2016 at 10:06 PM
shigeryu Ben ce serait un mix entre la Wii et la WiiU en fait, le gros gamepad transportable partout, les wiimotes détachables et le dock pour brancher à la TV.

Ça ressemble bien à du Nintendo, pas sexy, pas cher, mais avec de bons jeux.
Par contre vu le stockage interne, c'est dead pour les jeux tiers, plus aucun studio ne veut faire de jeux sans maj day one et autres...
cyr posted the 08/31/2016 at 10:10 PM
tawara J'ai aimer la gamecube, j'ai apprécier la wii (suffit de regarder un peu, il y a eu pas mal d'exclu qui m'ont plus), et j'ai autant apprécier la wii u car les jeux nintendo était de qualité. Certe il manque pas mal de licence sur wii u, mais la qualité est la.
pikmin 3, X, mario kart 8, bayoneta 2....
thyxan posted the 08/31/2016 at 10:11 PM
En résumé on demande une console de salon...avec du matos à jour et Nintendo nous ramène une portable sous stéroïdes qui se branche sur la TV perso Nintendo depuis des années n'écoute plus leur client mais pratique le ...investir peu (hardware) en espérant avoir une grosse marge????????...comment avoir des jeux tiers avec un matos comme ca....
cyr posted the 08/31/2016 at 10:13 PM
barberousse
la NX n'est pas une console de salon, mais clairement la remplaçante de la 3DS.
Et soyons clair, il y aura plus d'eshop?
non parce que je sauvegarde ou mes jeux demat?

faut arrêter avec les rumeur. Les rumeur sur nintendo sont a 95% fausse!
furtifdor posted the 08/31/2016 at 10:13 PM
koopa tu m'as l'air vraiment hyppe par cette NX dit moi!

Perso je suis de ton avis! Une console portable avec une qualité proche de la Génération actuelle.... Avec les licences Nintendo plus un prix autour des 200/250€ je dis OUI!!!!.

Alors si en plus les éditeurs tiers suivent et qu'elle fait VR je suis comme un dingue!!!!!!
excervecyanide posted the 08/31/2016 at 10:13 PM
Les jv fans ont vraiment peur du changement... le vrai marché nintendo est sur portable... ceux qui ne jouent pas sur 3ds et qui déteste la wiiu, la nx ne sera pas pour vous. Voilà, passer votre chemin.

Nintendo ne feront pas de pc déguisé avec un pad snes où il sera ajouté 2 sticks et un pavé tactile... nintendo ne veulent pas avoir 90% de jeux multi... nintendo veut vendre des jeux et ses fans veulent acheter nintendo voilà.

Voilà, vous aimez le rock radiofriendly et bien nintendo fait du metal... c'est moins accessible et plus risqué, mais vos enfants adoreront
shambala93 posted the 08/31/2016 at 10:20 PM
excervecyanide
Mais si on veut écouter du blues ? Son House ? John lee hoocker ?

Blague à part, tu as raison. Reste à savoir si cela suffira pour avoir un gros marché.
barberousse posted the 08/31/2016 at 10:27 PM
cyr Je pensais aussi que ce serait plus une remplaçante pour la 3DS que pour la WiiU, mais j'en suis plus si sûr. 28cm c'est clairement pas une portable si ça se confirme.
Mais au pire il finiront bien par faire une version "light"
edgar posted the 08/31/2016 at 10:32 PM
barberousse Pourtant Rocco lui n'a aucun mal à transporter son portable de 28cm http://www.lataille.fr/wp-content/uploads/2015/03/rocco-siffredi-su-cielo.jpg

Hum hum ...
shambala93 posted the 08/31/2016 at 10:33 PM
barberousse
Et pourtant Reggie avait dit "la NX est une console de salon"
Comme quoi c'est un sacré merdier cette "com" ^^
arquion posted the 08/31/2016 at 10:37 PM
shambala93 il l'a dit il y a longtemps et ne voulait pas potentiellement interférer les ventes de la 3ds.

et puis si Nintendo considère la NX autant comme une console portable que de salon, alors, il est pas vraiment tort ^^
barberousse posted the 08/31/2016 at 10:51 PM
edgar Une troisième jambe ça peut pas être un handicape
doflamingod posted the 08/31/2016 at 11:20 PM
Les gens semble oublié que :

1/ C'est une rumeur

2/ On parle de Station de développement (aucun design définitif).

Mais les gens s’excitent comme des poulets sans tête...
rugalwave posted the 08/31/2016 at 11:21 PM
Reste à voir si branchée sur le socle TV on a un gain de puissance et une plus haute rez
loonis posted the 09/01/2016 at 12:44 AM
Enieme salve de rumeur. Vivement qu'elle sorte celle là!
neckbreaker71 posted the 09/01/2016 at 01:27 AM
encore des potin

mais quand est-ce que vous allez arrêtez de tanner avec cette bonne vieille cynthia NiXon
jcubimpl posted the 09/01/2016 at 01:52 AM
shambala93 Le gimmick c'est la VR pour tous et en toute simplicité
lestek posted the 09/01/2016 at 03:46 AM
arquion oui mais si jmen sert principalement de console de salon j'aurai pas ce que jatend. jaimerai que nintendo soit audessus techniquement. ca leur va bien, quand la n64 et la gamecube etait sortie c'etait le top! puis il ya eu la wii et la wii u
excervecyanide posted the 09/01/2016 at 04:32 AM
kazey77 Je crois que tu peux demeurer curieux face à la nx, mais elle n'est pas fait pour toi, ce n'est pas comme si tu n'avais pas d'autres options... les vrai fans de nintendo ont acheté la wiiu et nous ne sommes pas plus beaucoup plus de 10 millions. Si xeno et bayo ne t'ont pas poussé à acheter une wiiu, c'est perdu.

nintendo ne fait pas de pc déguisé, c'est une compagnie de divertissement qui tente sans cesse des choses et le marché portable est plus rentable que celui des consoles de salon pour eux. Ils sont avant tout JAPONNAIS ! Ils ont un angle japonnais du monde et là-bas, les consoles de salon sont mortes et cette nx tente de sauver le côté salon en mariant les deux marchés.
edgar posted the 09/01/2016 at 05:37 AM
barberousse Bien trouvé ! XD
thomass2 posted the 09/01/2016 at 07:00 AM
redeemer posted the 09/01/2016 at 07:25 AM
excervecyanide
"Si xeno et bayo ne t'ont pas poussé à acheter une wiiu, c'est perdu."

Ah parce que ces deux là sont sensés être les jeux ultimes ?
J'ai une WiiU et aucun de ces 2, j'ai pas du tout aimé Bayonetta 1 sur 360, et j'ai testé xeno mais j'ai pas accroché au système de combat (quand on vient de PSO2, on a du mal avec xeno) et c'est dommage car il avait l'air intéressant.
J'ai eu:
ZombiU
Mario 3D World
New Super Mario U
Mario Kart 8
Smash Bros
Splatoon
Deus Ex
Starfox Zero
Mario Maker
Devil's Third
Watchdogs
Fast Racing Neo
Darksiders 2
et encore quelques autres que j'ai oublié.

Mario Kart 8, Splatoon, Smash Bros et ZombiU sont tout aussi pertinent quand à l'achat de la console qu'on pu l'être Bayonneta et Xenoblade (même si pour Bayonneta je comprendrai jamais, force m'est de constater que les gens aiment ce jeu)
koopa posted the 09/01/2016 at 07:48 AM
Pour moi Zelda WW HD, Pikmin 3, Byonetta 2, Mario Kart 8, Mario 3D World, Splatoon, Donkey Kong TP, Smash Bros et Xenoblade X suffise à l'achat d'une Wii U.

Comme d'habitude c'est un faux débat, beaucoup n'on jamais eu envie d'acheter la Wii U car il aime pas les productions Nintendo. Pour la NX ça sera pareil, si t'aime les jeux Nintendo tu l'acheteras si tu joues qu'à cod et fifa t'en aura rien à foutre.
iiii posted the 09/01/2016 at 08:00 AM
Envoyez Zelda avec un système de succès
slad posted the 09/01/2016 at 08:05 AM
En fait c'est une Vita avec 2 manettes + une Vita TV ...
hurri posted the 09/01/2016 at 08:09 AM
kayama : cheap donc rentable dès la release, et puis la direction artistique fera le reste (du moins chez Big N) ^^
astralbouille posted the 09/01/2016 at 10:21 AM
Si on est sur une telle configuration, je pense qu'au niveau puissance la machine devrait embarquer du matos qui tourne autour du 1TFLOPS (peut-être un peu moins).
Ce qui aurait du sens, à la fois pour l'UE4, la conso, la définition de l'écran, etc.
zilwaine posted the 09/01/2016 at 08:21 PM
"bof juste 720p"

Un écran de 6" en 720p en admettant que c'est un HD classique. Ca revient a avoir moins de 250 DPI.
Une télé 4K de 55" à 80 DPI.
Un DPI est invisible a l'oeil nue au dessus de 350 (en comptant que l'on a pas l'écran collé a la rétine).

Les smartphone de 6" avec des écrans à 1440 sont au dessus de la capacité d'un oeil humain. Ca ne sert a rien d'avoir autant sur un écran de cette résolution.
Sans parler qu'alimenter tout se tas de pixel en plus de consommer énormément de ressource hardware. Utilise un maximum de batterie.

Donc en gros la NX aura une image plus fine que le gars qui regardera son écran 55" 4K avec sa playstation Néo.
redeemer posted the 09/01/2016 at 09:51 PM
zilwaine
"Donc en gros la NX aura une image plus fine que le gars qui regardera son écran 55" 4K avec sa playstation Néo."
Non, ça c'est une connerie par contre.

Pourtant je défend le choix du 720p, mais là...

Il faut savoir que tout dépend de la distance à laquelle on se tient de l'écran.
L'oeil humain "parfait" voit 330 ppp (dpi) à 30 cm (distance à laquelle on tient une console ou un téléphone en moyenne), mais seulement 76 ppp (dpi) à 1m.

Du coup le gars qui a une TV 4K, ça dépend d'où est son canapé !
lestek posted the 09/05/2016 at 04:09 PM
excervecyanide j'ai acheté toutes les consoles nintendo
excervecyanide posted the 09/05/2016 at 06:02 PM
kazey77 moi aussi, mais à partir de la n64, mes consoles nintendo ont eu de longue période sous la poussière... contrairement à leur portable.