search engine
15
Likes
Who likes this ?
link49, wolftag2, korou, rbz, thekingman1, cristaleus, excervecyanide, koopa, diablass59, mattewlogan, furtifdor, donkeykong06, fullbuster, hado78, fanlink1
posted the 07/18/2016 at 10:41 AM by Gamekyo
comments (47)
rbz posted the 07/18/2016 at 10:53 AM
encore les même comm a venir entre ceux qui rage du succès et vois quelques choses de néfastes pour le constructeur et les autres N qui se paluche constamment sur la valeur boursière de son constructeur chérie, a vomir : )

n'empêche Pokémon SM va facilement doubler son chiffre de ventes grâces a l'influence de pokémon go.
runrunsekai posted the 07/18/2016 at 10:59 AM
rbz manque une pseudo connection entre les 2 genres via Nintendo ID et pouff
zabuza posted the 07/18/2016 at 11:00 AM
Le succès de pokemon go ne sera que bénéfique pour la com et l image de Nintendo.

C'est peut être cela qui a retardé l annonces de la NX et de sa com.
heracles posted the 07/18/2016 at 11:01 AM
Mon dieu, c'est bon pour la santé de Nintendo, mais ça fait peur quand même. Quand tu vois de tels chiffres à faire tourner la tête pour un petits jeu à petit budget pour smartphones, le doute est légitime sur l'avenir de Nintendo qui injecterait de moins en moins de millions dans les grosses productions qui intéresse davantage le public hardcore gamers, jusqu'au jour où ils se concentreront principalement sur mobiles pour tirer un maximum de bénéfices...
slad posted the 07/18/2016 at 11:02 AM
Ca sentait le record historique à plein nez, suffit de se promener dans les parcs parisiens pour voir l'ampleur du phénomène ... quelle tristesse pour la race humaine. :/
fredone posted the 07/18/2016 at 11:03 AM
rbz
J'ai moi même peu commenter ces chiffres de vente, mais entre un Nintendo aux ambitions au ras des paquerettes(suffit de voir la fin de vie de la Wii U qui hors Zelda, propose que du jeu dev par du stagiaire), le changement de président(qui aimerai peut être conserver cette place auprès des actionnaires), et des chiffres dingue de ventes de jeux mobiles, ça fait quand même peur pour l'avenir au niveau des joueurs que nous sommes.
rbz posted the 07/18/2016 at 11:06 AM
runrunsekai c'est déja prévu il me semble.
wolftag2 posted the 07/18/2016 at 11:11 AM
rbz Ben si c'est le cas, ils vont en vendre par paquebot entier de ce nouveaux Pokemon

En tous cas, si ils injectent une partie de l'argent dans les grosses production pour la NX, je vois pas le soucis, l'avenir nous dira si Nintendo arrêtera le jeux vidéo classique pour ce tourner vers le mobile, mais je doute fort de ce revirement.

Et pour en revenir a l'article, personne ne doutais du succès, mais je m'attendais pas à ça quand même, c'est hallucinant
heracles posted the 07/18/2016 at 11:13 AM
fredoneyottaflops Donc je suis pas le seul qui craint potentiellement le changement de direction radical arriver.

Ce sera pas forcément maintenant mais dans les cinq prochaines années, ou durant la durée de la vie de la NX. Après si c'est un succès mondial ils maintiendront probablement le même cap, mais si c'est encore mitigé, ils n'hésiteront pas à se concentrer exclusivement sur mobiles. En tout cas pour le comprendre c'est sûr qu'il faut pas voir Nintendo qui fait des jeux pour faire plaisir, mais une grosse entreprise qui cherche à tirer le maximum de bénéfices et rentabilité sur ses produits.
shanks posted the 07/18/2016 at 11:16 AM
heracles
Sauf que le business est un tout.

Pourquoi Pokémon GO est un succès ?
Parce que la franchise était connue avant ça, et grâce aux consoles.

S'abandonner uniquement aux smartphones, c'est prendre le risque de perdre son image sur un marché à risque. Pour un succès, combien de flop ? Capcom le sait par exemple : en dépit de ses nombreuses licences, ils n'arrivent pas à percer sur smartphones, même avec Monster Hunter. D'où le retour progressif aux consoles.

Un Splatoon smartphone demain, via un concept annexe, n'attirera curiosité que parce que ce fut un succès sur consoles.

Et c'est pareil pour la plupart des productions. La majorité des succès de Square Enix sur consoles viennent de licences connues des joueurs consoles (dont Dragon Quest Monsters Light). Même Konami. Deux de leur grands succès mobiles, c'est Powerful pro Baseball et PES. Et comme par hasard, quelles sont les deux licences qu'ils maintiennent sur consoles ?

Si on pouvait se faire des milliards uniquement en travaillant sur smartphones, tout le monde le ferait.

Des groupes comme King sont des exceptions.
korou posted the 07/18/2016 at 11:16 AM
J'aimais pas les jeux mobile mais je dois dire que le concept est juste excellent. Inciter les gens à jouer en sortant de chez eux, c'est top.

Très addictif ce Pokemon Go, on s'y croirait
rbz posted the 07/18/2016 at 11:19 AM
wolftag2 tendo n’arrêtera jamais le JV classique de toute façon , ça fait partit de son identité
ravyxxs posted the 07/18/2016 at 11:23 AM
korou C'est surtout un vice parce que tu es forcé de dépenser un moment il me semble. Donc le concept en soit est bon mais dans le fond tu vas sortir les sous...
slad posted the 07/18/2016 at 11:24 AM
korou C'est le côté "bien être" qui fait office de marketing (comme pour le bio), et oui ça fait vendre.
korou posted the 07/18/2016 at 11:26 AM
ravyxxs Si tu veux faire le joueur qui prend son temps, non, t'as pas besoin de payer Utiliser l'argent réel sert juste à acheter des objets, pas à progresser.
rbz posted the 07/18/2016 at 11:26 AM
ravyxxs n'importe quoi ta lancer l'appli au moins ? car y'a pas besoin de lacher un rond pour avancer ...
les items a acheter sont useless en plus
fredone posted the 07/18/2016 at 11:26 AM
heracles
C'est clair que la NX va conditionner le futur de Nintendo.
Si ça se vautre et que le mobile cartonne, je les vois difficilement investir plus que sur Wii U.

Après, Nintendo est bien pingre, toujours réduire les coût au maximum pour marger toujours plus comme des porcs.
Les amiibo aurait pu servir pour réinvestir de l'argent dans le dev de jeux Wii U, mais non, ils ont préféré réinvestir dans des amiibos.
On aura peut être la même politique avec le jeu smartphone.

shanks
T'as vu le soutient de la Wii U?
Tu crois que les actionnaires vont en penser quoi de ta philosophie si la NX ne cartonne pas dès le début, eux ils ne verront que les chiffres et à ce jeu là, on sait très bien où se trouve le bénéfice, faut pas oublier qu'il n'y a plus un iwata qui fait tampon maintenant, et si ça pousse dans ce sens, bah pas sur qu'on ait gain de cause.

Après, je ne sais pas ce qui va se passer, mais les dernières actions de Nintendo ne laisse pas rêveur.
sonilka posted the 07/18/2016 at 11:28 AM
rbz doubler les ventes de SL ? Donc atteindre le score de Rouge/Bleu ? J'y crois pas une seule seconde. Le parc de 3DS n'est pas assez grand pour ca. Et les jeux sortent dans 4 mois. D'ici la le phénomène sera retombé (du moins en terme de traitement médiatique).

Non ca va filer un boost a la série. De combien ? Aucune idée. Mais ca va être intéressant de voir l'impact que ca aura sur les jeux.
ravyxxs posted the 07/18/2016 at 11:32 AM
rbz Et si tu te calmais un peu pour commencer hein ? Tu sais j'ai pas besoin d'avoir l'appli ,si un site(sûrement qu'ils se sont trompés) nous disent qu'il faudra débourser pour progresser qu'est-ce-que je suis censé dire ? Sachant que l'appli m'intéresse pas ? Et j'ai bien précisé "il me semble", donc calme toi coco...

korou ah ok, mais ces objets c'est quoi des pokeball divers ? Des berries et autre friandise pour amadoué le Pokémon pour une capture plus facile non ?
shanks posted the 07/18/2016 at 11:34 AM
fredoneyottaflops
Ben c'est très simple.

Si la NX est un flop et que Nintendo n'arrive plus à gérer de ce coté, t'aura simplement un Nintendo éditeur-tiers chez Sony et Microsoft + projets smartphones.
rbz posted the 07/18/2016 at 11:36 AM
ravyxxs je suis calme hein ...c'est toi qui parle sans savoir pour le coup. tout les F2p n'ont pas une logique d'enfoiré a te faire obligatoirement cracher ta thune pour avancer.
ravyxxs posted the 07/18/2016 at 11:50 AM
rbz Je parle pas sans savoir je te dis "il me semble" et qu'un mag a stipulé qu'il fallait déboursé,c'est pas comme si j'affirmais mes propos sans source(ni mag,site ou même appli en main). J'aime pas ta façon d'arriver de nul part et sortir "n'importe quoi t'as télécharger l'appli au moins ?".

Essaye déjà de correctement lire entre les lignes la prochaine fois et on aura pas ce genre de conversation.
arngrim posted the 07/18/2016 at 11:52 AM
Je vois pas en quoi reporter la sortie d'un jeu qui est un loisir est un respect pour un peuple lors d'attentats? Surtout que Pokémon Go n'est pas un jeu de guerre que je sache....
rbz posted the 07/18/2016 at 12:03 PM
ravyxxs bon je m'arrête la, tu te raccroche au branches la avec les "il me semble" c'est gonflant et tu n'a donné aucune source.
rorymercury posted the 07/18/2016 at 12:11 PM
ravyxxs

pas besoin d argent , seuls ceux qui veulent "aller plus vite le feront" , sinon tu as nullement besoin de ça.
L'appli est gratuit sans obligation d'achat!! ^^
karbon posted the 07/18/2016 at 12:14 PM
slad

... quelle tristesse pour la race humaine. :/

koopa posted the 07/18/2016 at 12:17 PM
shanks En même temps je vois parfaitement un Splatoon Go où il faut peindre son territoire en RA !

Sinon Nintendo est pas trop con y'a encore un gros succès derrière ce concept mélant google map, RA et équipe !
edgar posted the 07/18/2016 at 01:01 PM
Putain et tout ça grâce à un seul jeu, qu'est-ce que ça va être après avec les sorties prochaines de Fire Emblem, Animal Crossing, Splatoon, Mario etc.

Punaise vous imaginez si après avec tout ces milliards ils osent encore nous pondre une NX à la ramasse techniquement ? Bref je préfère ne pas y penser ...
mattewlogan posted the 07/18/2016 at 01:08 PM
Super Nintendo
svr posted the 07/18/2016 at 01:11 PM
edgar
Punaise vous imaginez si après avec tout ces milliards ils osent encore nous pondre une NX à la ramasse techniquement ? Bref je préfère ne pas y penser ...

La NX est limite déjà en production ou dans très peu de temps donc les milliards que Nintendo a obtenu ne changeront rien à l’architecture de la NX.
sinox posted the 07/18/2016 at 01:15 PM
et puis Nintendo n'a jamais manqué de milliards, la Nx sera comme Nintendo l'entends selon leur besoin.
steevflores posted the 07/18/2016 at 01:22 PM
slad Tu dois être fun en soirée
edgar posted the 07/18/2016 at 01:30 PM
svr Ben dans ce cas faudra juste espérer qu'ils l'investissent, du moins une partie, dans de très gros jeux à destination de leur prochaine console, je préfère y croire
connavaro posted the 07/18/2016 at 01:48 PM
arngrim toi t'a rien compris, Pokémon Go est un jeu qui doit son succés au buzz un peu comme la wii en son temps où meme les magasines féminins en parlait, dans le contexte actuel très peu de médias grand public auraient relié la sortie du jeu.
ravyxxs posted the 07/18/2016 at 03:22 PM
rorymercurykorou Merci les gars c'est plus clair
akeos posted the 07/18/2016 at 03:46 PM
Si vous voulez que Nintendo reste fabriquant de console... Commencez par les acheter...
pikou posted the 07/18/2016 at 04:05 PM
shanks "Si la NX est un flop et que Nintendo n'arrive plus à gérer de ce coté, t'aura simplement un Nintendo éditeur-tiers chez Sony et Microsoft + projets smartphones."

Même si la NX est un flop, les finances de Nintendo sont suffisamment bonnes pour rester constructeur pendant longtemps. Rien à voir avec SEGA de ce côté-là.
arngrim posted the 07/18/2016 at 04:18 PM
connavaro Ok...
shanks posted the 07/18/2016 at 04:19 PM
pikou
Pas juste une question de finance.
Si le marché n'est plus sensible aux "consoles Nintendo" (parce que bon, les tiers, faut oublier), les mecs vont pas enchaîner 5 gen de flop jusqu'à trouver le bon bout.

Surtout que les dirigeants comme les actionnaires l'ont suffisamment bien remarqué sur cette gen : Nintendo n'arrive pas à vendre de Wii U, mais les ventes de ses jeux sont très corrects.

Splatoon a fait 1,5 million au Japon. C'est quand la dernière fois que Sony a fait un tel chiffre sur ce territoire avec un first-party ?

Donc à défaut de vendre des consoles, ils ont toujours une grande prestance software et même si ce n'est pas envisagé pour le moment, la solution tiers fait office de porte de sortie.
connavaro posted the 07/18/2016 at 04:55 PM
akeos excuse nous de pas faire d'achats militant, on achète une console pour y jouer pas pour venir en aide à une multinationale
roy001 posted the 07/18/2016 at 05:39 PM
connavaro "contexte actuel très peu de médias grand public auraient relié la sortie du jeu."


BFMTV m6 tf1 etc on déjà parler du jeu et ca meme avant les attenta ...
https://www.youtube.com/watch?v=cisoJRBYd9E
pikou posted the 07/18/2016 at 05:53 PM
shanks On est quand même très loin d'un marché insensible aux consoles Nintendo. Ce que tu confirmes toi même en parlant des jeux Nintendo sur Wii U qui se vendent bien, sans parler des DLC et/ou amiibo. Sans oublier la 3DS.
ducknsexe posted the 07/18/2016 at 06:42 PM
Nintendo / NX / pokemon Go le trio d or , tous ensemble , tous réuni pour la puissance a l etat pur , j ai oublier les jaloux
shanks posted the 07/18/2016 at 06:53 PM
pikou
Beaucoup moins sensible qu'avant.

- La Wii U est la console de salon la moins vendue de l'histoire de Nintendo.
- La 3DS est la portable la moins vendue de l'histoire de Nintendo.
neo810 posted the 07/19/2016 at 08:45 AM
shanks Bah si Nintendo passe tiers, tout les autres peuvent trembler, ils vont avoir plus de poids que Ubi, EA, et Activision réunis. Car entre passer tiers et le mobile la ils vont carrément rouler sur tout le monde pendant les 20 prochaines années
pikou posted the 07/19/2016 at 01:55 PM
shanks

- La Wii U est un flop, mais les jeux Nintendo se vendent bien. Même chose pour les DLC. Il ne faut pas oublier que Nintendo s'est fait de l'argent avec la Gamecube qui était également considérée comme un flop à l'époque.

Le "moins sensible qu'avant" pour Nintendo sur consoles, on peut le voir dès la N64, suivi de la GC... Avant le mastodonte qu'était la Wii. Alors, le public est-il moins sensible aujourd'hui ? Impossible à affirmer au vu de leur histoire.

- La 3DS paie l'évolution du marché (explosion du smartphone). Même si elle s'est moins vendue que la DS, ce ne sont pas ses (bons) chiffres de vente qui pousseront Nintendo à devenir third party. Il ne faut pas déconner non plus !
fredy posted the 08/05/2016 at 10:22 AM
Nintendo is the best!!!! 192.168.l.l