search engine
7
Likes
Who likes this ?
fanlink1, link49, kiribati, zabuza, donkeykong06, leonsilverburg, thekingman1
posted the 07/11/2016 at 02:20 PM by Gamekyo
comments (52)
potion2swag posted the 07/11/2016 at 02:31 PM
et pendant ce temps là, les batteries fondent comme neige au soleil
minbox posted the 07/11/2016 at 02:32 PM
ouroboros4 posted the 07/11/2016 at 02:44 PM
J'ai peur pour l'avenir de Nintendo je sais pas pourquoi...
Pas pour leur santé financière mais pour les choix que la société va adopter dans le futur.
clad80 posted the 07/11/2016 at 02:53 PM
Il ne faut pas seulement craindre pour Nintendo mais pour l'industrie dans sa globalité, Sony et Microsoft inclus !

L'avenir est toujours en mouvement mais pour l'instant c'est ça qui ce dessine pour cette industrie : Freemium, AAA épisodique (majoritairement multijoueur) , jeux mobile et expériences VR de quelques heures e.t.c.

Mais au final l'industrie ira là où il y a des consommateurs, comme dirait Coluche et pourtant c'est d'une logique:

"Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"

...
ouroboros4 posted the 07/11/2016 at 02:58 PM
clad80 C'est clair que la gueule du marché des jeux vidéo n'a absolument plus rien à voir avec celui d'il y'a 10 ans.
La marché évolue je suis d'accord, mais dans la mauvais direction
edgar posted the 07/11/2016 at 03:05 PM
Qu'y a-t-il minbox, tout ne se passe pas comme prévu ?
clad80 posted the 07/11/2016 at 03:06 PM
ouroboros4 Et encore je n'ai pas mentionné les nouvelles itérations de consoles qui sortiront tous les 2-3 ans maintenant.

Ceci est un exemple sur mes suppositions :

- PS4 (2013)
- PS4 Neo (2016-2017)
- PS5 (2019-2020)
- PS5 Neo (2022-2023)
e.t.c

- Xbox One (2013)
- Xbox One S (2016)
- Xbox One Scorpio (2017)
- Xbox Two (2019-2020)
- Xbox Two Scorpio (2022-2023)
e.t.c
rbz posted the 07/11/2016 at 03:23 PM
sans la pokemon company et game freak, nintendo ne ferait pas grand chose en terme de chiffre.
vive pkmn
nemesistavern posted the 07/11/2016 at 03:35 PM
clad80
Il y aura toujours des acheteurs pour des jeux complets avec un vrai scénario et pas épisodiques, si ça serait pas l'industrie comme tu le nommes, ça se fera chez les indépendants.
Tout comme les films et les séries TV, il y a un public pour tout.

Quand aux consoles ça va être un avantage, on aura plus de lancement de consoles qui ont du mal à avoir des jeux à part du multi pendant 2 ou 3 ans à leur lancement, désormais les jeux devraient tourner d'une version de console à une autre, tout comme le PC.

Donc tu profiteras de tout ton catalogue Sony ou Microsoft sur une nouvelle console, tout comme tu upgrades de PC.

Du coté ventes chez Sony et Microsoft, ils vendront ud harware tous les deux ou trois ans, ça leur fera un boost de ventes plutot que d'attendre 7 ou 10 ans sans vendre énormément.

Coté Nintendo, c'est les jeux qui font vendre, quel que soit leur hardware, par contre faut qu'ils évitent la même erreur que la WIIU avec un catalogue largement en dessous de la WII qui a quand même eu 2 Mario et deux Zelda.
ldogamer76 posted the 07/11/2016 at 03:41 PM
edgar je crois que minbox est bloqué plus sérieusement je ne peux pas dire que je suis enchanté que ce genre de jeux permettent à Nintendo de faire de l'argent je préfèrerais et de loin que ça soit les grands jeux console qui fassent gagner de l'argent
octobar posted the 07/11/2016 at 03:54 PM
les trou gamers en PLS
monkeyto posted the 07/11/2016 at 04:05 PM
a venir app : animal crossing, zelda, mario etc
godson posted the 07/11/2016 at 04:14 PM
Nemesistavern
Je crois que tout comme Nintendo (alors que dans le passé il ne pensait pas vraiment comme ça) tu oublis qu'avant les jeux c'est concept de la console qui doit plaire ....
Encore une fois sur la Wii U, le concept n'a convaincu que peu de personne. Le concept n'a surtout pas convaincu les devs et donc ils n'ont sortie que peu de jeu dessus.

A contrario la PS4 est aimé des devs donc ils sont tous dessus.

Avant de vendre des jeux, Nintendo devra vendre un concept et comme au temps de la Snes N64 et Gamecube, pondre un jeu qui sera le porte étendard de la console, un jeu qui montre la puissance de la console et ce qu'elle peut faire et pourra mieux faire dans le futur.
La Snes à eu Super mario World, La N64 Super Mario 64, la Gamecube Luigi's Mansion. La Wii Wii sport. La Wii U ? je sais pas ^^
octobar posted the 07/11/2016 at 04:22 PM
Ils vont sortir une application en plastique vous verrez.
carapuce posted the 07/11/2016 at 04:23 PM
C'est le début de la fin.
minbox posted the 07/11/2016 at 04:40 PM
ldogamer76 edgar putain ça ouvre clairement la voie au jeu Smartphone...
ldogamer76 posted the 07/11/2016 at 04:51 PM
minbox oui c'est ce que je dis plus haut les jeux smartphones ça me gonfle que les gens achètent au détriment de jeux pour la plupart plus aboutis
minbox posted the 07/11/2016 at 05:01 PM
ldogamer76 c'est le début de la fin et Nintendo va accélérer le processus avec cette NX
ldogamer76 posted the 07/11/2016 at 05:18 PM
Je veux voir cette nx avant de porter un jugement ce qui est sûr c'est que je l'achèterais sauf si chose pratiquement impossible c'est un smartphone je ne le cache pas Nintendo est mon éditeur de jeux préféré
lockelamorra35 posted the 07/11/2016 at 05:21 PM
Miitomo, Pokémon Go, les amiibos etc.

Nintendo, les artisans du jeu vidéo
ldogamer76 posted the 07/11/2016 at 05:31 PM
lockelamorra35 attention de ne pas trop rigoler car il faut peut-être se rappeler que très souvent quand Nintendo fait un gros succès avec une petite application ou du hardware les autres plongent direct pour s'en inspirer
wolftag2 posted the 07/11/2016 at 06:41 PM
minbox Merci madame Irma
amassous posted the 07/11/2016 at 06:49 PM
minbox posted the 07/11/2016 at 07:08 PM
wolftag2 en même temps toi l'infecté Pro-N...
Moi ça me fait du mal car j'ai pas envie de voir le Nintendo que j'ai toujours connu finir par faire du jeu Smartphone en priorité.
wolftag2 posted the 07/11/2016 at 07:20 PM
minbox Ouais... Infecté.... Aarrgghhhh..... NintandoOooOooo...... pppiiisssttttttt..... Vite...... antitooOOooOooooddddeeeee......SooooOOooooOOonnyYYyyyyYY....
heracles posted the 07/11/2016 at 07:29 PM
Ils vont finir par pondre que des jeux comme ça au bout d'un moment... J'ai peur pour mes jeux typique de chez Nintendo jusqu'à la Wii U.
minbox posted the 07/11/2016 at 07:54 PM
wolftag2 pauvre gamin...
zabuza posted the 07/11/2016 at 08:12 PM
wolftag2 il a oublié que son Uncharted est sur smartphone mais ça dérange pas, c'est Sony
wolftag2 posted the 07/11/2016 at 09:23 PM
minbox Venant de toi, c'est un compliment

zabuza Chut, malheur, t'es un ouf toi Critiquer ce que Sony fait déjà depuis bien longtemps, t'es un grand malade
wolftag2 posted the 07/11/2016 at 09:30 PM
zabuza Et quand tu vois la gueule du truc, ça calme

https://www.youtube.com/watch?v=UVoyNphbFEo
cyr posted the 07/11/2016 at 09:41 PM
minbox tu confond tous...
Depuis quand nintendo a annoncé qu'il ne feront que des jeux smartphone??
J'attends la news.
Pourtant pokemon lune/soleil est annoncé sur 3DS, les fou.

Ce que je voit ici, c'est que nintendo peut vendre énormément sur smartphone. Si cette argent sert a leur donné des moyens supplémentaire, mais qu'il continue putain.

.PS nintendo va mourir
cyr posted the 07/11/2016 at 09:46 PM
minbox Et puis sérieux, ça prouve quond peut continuer a avancer quand on est dans une impasse (wii u).

Le smartphone leur servira de roue de secours, car visiblement ça rapporte. ENsuite avec ça, ils peuvent toucher une plus large clientèle.
Au final, c'est que du plus.
Bien sur si nintendo fait que du smartphone, je serait le premier a dire : qu'il aille ce faire foutre, mais on en est absolument pas encore la.
rixlos posted the 07/11/2016 at 09:49 PM
Moi perso c'est un rêve de gosse de marcher dans la rue en cherchant des pokemon. le jeu en est qu'à ses débuts donc faut lui laisser le temps mais ne pas oublier que le jeu est GRATUIT.
la plateforme smartphone se prête bien au concept donc pourquoi pas. en tout cas je m'éclate et ça donne envie de sortir un peu plus de chez soi
e3ologue posted the 07/11/2016 at 11:39 PM
ouroboros4 on peut aussi y voir la solution miracle, si ces gains liés au smartphone permettent de financer des AAA qui se vendront mal ou moyennement, je suis preneur.
excervecyanide posted the 07/12/2016 at 02:40 AM
C'est louche... mais la n64 et la cube ont bidé, mais pokémon à sauvé la mise pour Nintendo, maintenant, la wiiu bide et pokémon revient à la rescousse
jenicris posted the 07/12/2016 at 05:43 AM
Faut que je le teste. Histoire de me marrer.
akeos posted the 07/12/2016 at 08:08 AM
Le marché smartphone est énorme, très lucratif, Sony vient d'ouvrir une branche spéciale smartphone, Activision, EA rachètent les studios à tour de bras... Au Japon, ils ne comprendraient pas les commentaires anti-jeux portable ou ils sont très populaire...

Je ne suis pas joueurs smartphone, mais j'ai bien aimé hay day, c'est un jeu de gestion qui convient parfaitement au tactile et nécessite d'être toujours en poche...
Certains jeux ont leur place sur smartphone et pokemon semble très adapté, si ce qui vous fait chier est que ça rapporte, c'est que vous n'avez pas encore compris le capitalisme et l'industrie en général....
slad posted the 07/12/2016 at 10:34 AM
akeos Ce qui fait chier c'est surtout que le gaming s'oriente de plus en plus vers du jeu addictif couplé d'un cash-shop. Heureusement que les indés et les éditeurs tierces sont là.
cristaleus posted the 07/12/2016 at 10:39 AM
minbox : bientôt le rachat de Sony par Nintendo.

slad : ce n'est qu'une application, Nintendo n'arrêtera pas pour autant de faire de vrais jeux jeux vidéo.
minbox posted the 07/12/2016 at 10:45 AM
cristaleus encore un infecté...
cristaleus posted the 07/12/2016 at 10:47 AM
minbox : ton père s'appelle Sony et ta mère PlayStation et tu oses me dire ça.
minbox posted the 07/12/2016 at 11:00 AM
cristaleus vu ta réaction tu ne serais pas un N-Sex par contre ?!
Tu vois la différence entre toi et moi, c'est que j'ai pas envie de conforter Nintendo dans l'erreur et pour moi miser sur le jeu smartphone c'est prendre le risque de délaisser le jeu video traditionnel sur console. Je le répète mais les sociétés Japonaises qui pensent que le reste du monde fonctionne comme au Japon et ont les mêmes attentes, je pense qu'ils vont droit dans le mur. Putain mais regarde Konarmi qui mise tout la dessus !!
Bref.
cristaleus posted the 07/12/2016 at 11:06 AM
minbox : t'y connais surtout rien du tout, du coup tu te mets à penser que Nintendo va sortir que des applications parce que celle-ci cartonne (et ça te fout la haine en plus). Si ça avait été un app Sony t'aurais crié au génie et tu aurais déjà passer 30h de dessus, mais jamais tu aurais envisagé que Sony ne sorte plus de jeux ou de consoles pour autant. Tu comprends le problème de ta mauvaise foi pathologique ?
cristaleus posted the 07/12/2016 at 11:13 AM
minbox : de plus, tu dis une énorme erreur en parlant de "miser" sur le mobile. J'aimerais bien que tu me sortes le budget pour Miitomo et Pokémon Go ?
minbox posted the 07/12/2016 at 11:18 AM
cristaleus déjà on ne se connaît pas donc tu te permets pas de dire si oui ou non je m'y connais ou pas en jeu video. Je dit simplement que c'est une porte ouverte pour faire du jeu Smartphone Nintendo et ça ne me plaît pas.
slad posted the 07/12/2016 at 11:50 AM
cristaleus Ils arrêteront pas mais diminueront leur production de "gros" jeux petit à petit. Quand une entreprise est en galère et prend +23% en bourse en 3 jours, il faut pas avoir faire polytechnique pour comprendre que c'est un bon filon.

Ce qui m'inquiète c'est ce marché (freemium) qui prend de plus en plus d'ampleur, et donc grappille sur les publics n'étant pas particulièrement visés.
akeos posted the 07/12/2016 at 12:41 PM
slad

La Wii n'a pas empêché le succès de la ps3 ou de la 360, il n'y a pas partage du marché mais extension... Après si un marché prend le pas sur l'autre, ce n'est pas lié aux éditeurs, c'est la demande des consommateurs, c'est bien le public qui achète donc décide...
slad posted the 07/12/2016 at 01:54 PM
akeos C'est bien le problème, tant que l'on continuera a acheter des skins à tout va, du temps de jeu, des decks a la con, de l'xp et cie ce marché ne risque pas de s'arrêter ... au contraire.
Plus ça va et plus je me dis que l'indé (notamment avec le financement participatif) sera le dernier "vrai" secteur du JV, celui qui cherche de l'originalité et de la qualité en terme d'expérience utilisateur; et c'est pas plus mal.
minbox posted the 07/12/2016 at 02:07 PM
slad c'est tout à fait ça, ça leur coûte pas grand chose et la rentabilité est maximale. Sincèrement je vois ça comme un très mauvais signe pour nous gamers de l'ancienne école.
suppaman posted the 07/12/2016 at 05:17 PM
minbox oui mais ils savent que c'est des jeux ephemeres
minbox posted the 07/12/2016 at 06:00 PM
suppaman au Japon clairement pas car le jeu mobile est très ancien la bas mais chez nous oui tu as raison c'est pour cette raison qu'il serait dangereux de miser dessus et de délaisser les jeux traditionnels.
mrnuage posted the 07/13/2016 at 06:17 AM
Des jeux smartphone pourris à la candycrush là j'aurais ralé. Mais ici pokémon go, je crois pas qu'on puisse le caser dans une telle catégorie. C'est carrément un nouveau concept de jeu qui n'a qu'ingress comme prédécesseur. Et je me dis que dans un avenir déjà proche on risque d'en voir un tas de copies plus ou moins bien réussies de ce concept (ou de celui d'ingress).