search engine
13
Likes
Who likes this ?
amassous, cristaleus, fanlink1, sphinx, vincecastel, aros, link49, leblogdeshacka, heracles, mattewlogan, thekingman1, iiii, mickurt
posted the 05/02/2016 at 06:46 PM by Gamekyo
comments (91)
davidsexking posted the 05/02/2016 at 06:49 PM
Je suis rassuré
goldmen33 posted the 05/02/2016 at 06:50 PM
J'aurais préféré...
seriously posted the 05/02/2016 at 06:50 PM
Nintendo : la NX ne sera pas vendue
amassous posted the 05/02/2016 at 06:51 PM
Elle sortira a 425$
arrrghl posted the 05/02/2016 at 06:54 PM
d'un coté la concurrence ne vend pas à perte non plus ...
puis au vu de la situation nintendo ne peut pas ce permettre de vendre son hard à perte !
raeglin posted the 05/02/2016 at 06:56 PM
Arrrghl

d'un coté la concurrence ne vend pas à perte non plus ...

ça tu n'en sais rien
tonius posted the 05/02/2016 at 06:57 PM
Ma theorie se confirme, a mon avis ce sera une Wii U +.
vfries posted the 05/02/2016 at 06:58 PM
nintendo quoi... la console finale sera à 800€.

ils vont nous vendre le premier morceau à 300-400€ début 2017.
runrunsekai posted the 05/02/2016 at 06:58 PM
amassous T'as oublié l'éco participation
antitrolls posted the 05/02/2016 at 06:59 PM
Pendant ce temps sur la planète Sony, la PS4 Néo arrive
binou87 posted the 05/02/2016 at 07:00 PM
Mwé, ils vont devoir s'aligner obligatoirement à la concurrence et du coup je suis curieux de voir les specs.. D'autant qu'avec la ps4 " neo" et la xbox one " 2" va falloir qu'ils suivent si ils ne veulent pas réitérer l' échec wii u..
akinen posted the 05/02/2016 at 07:01 PM
Y'en a qui ont déjà annoncés avant la sortie d'une console qu'elle sera vendue à perte?
svr posted the 05/02/2016 at 07:01 PM
antonaze Je ne pense pas que Nintendo sortira une console améliorée d'une console qui a la base leur a faire perdre de l'argent et qui de plus est, n'a pas connu le succès souhaité.
Surtout qu'en mars 2017, la Wii U aura quand même 5 ans ce qui fait que la NX sera sa remplaçante avec une architecture différente.
kayama posted the 05/02/2016 at 07:02 PM
akinen Y'en a qui ont déjà annoncés avant la sortie d'une console qu'elle sera vendue à perte?

Nintendo innove une fois de plus
runrunsekai posted the 05/02/2016 at 07:03 PM
vfries Pas forcement pour defendre N mais ça va en fait car ils s'alignent sur leurs conccurents du coup.
Bah ouai console + VR on est à peu pres à 800 euros aussi
tonius posted the 05/02/2016 at 07:04 PM
Svr On verra, mais attention a ne pas trop rêver.

La surestimation est le premier pas vers la déception.
shazbot posted the 05/02/2016 at 07:05 PM
Plus qu'une nouvelle console, j'attends de vraies innovations (intéressantes, pas gimmick) pour leurs jeux exclusifs.

A quand un vrai jeu Pokémon ambitieux et tirant partie des possibilités actuelles, par exemple? (open world, multijoueur, etc)

Ils ont tellement de potentiel non exploité.
Au moins ils ont enfin trouvé raison et commencés à faire des app Smartphone...
iiii posted the 05/02/2016 at 07:05 PM
Aucune console n'est vendue à perte. c'est une légende urbaine
amassous posted the 05/02/2016 at 07:05 PM
hijikatamayora13 posted the 05/02/2016 at 07:06 PM
Autant l'annonce de nintendo que les reactions des joueurs ne servent a rien si aucune informations sur la Nx n'est diffusé.

De plus pourquoi y a des comm sur la néo alors que c'est une news Nintendo
akinen posted the 05/02/2016 at 07:10 PM
kayama c'est bien ce que j'ai compris
arrrghl posted the 05/02/2016 at 07:10 PM
raeglin vu la forme de la division jeux de sony y a pas de vente à perte !
puis la console n'a pas baissé de prix officiellement depuis sa sortie.

à son lancement elle était vendu légèrement à perte ( mais loin des pertes de la ps3) mais depuis c'est clair et net que sony fait de bénef dessus !
victornewman posted the 05/02/2016 at 07:11 PM
amassous full déma je croise les doigts
uknowmynem posted the 05/02/2016 at 07:12 PM
Ah tiens, ca manquait le coup des consoles soit disant vendues à pertes
amassous posted the 05/02/2016 at 07:13 PM
svr posted the 05/02/2016 at 07:14 PM
antonaze Je ne rêve pas, je formule des hypothèses.
Après qu'ils réussissent ou pas leur coup, ça m'importe peu tant qu'on a des jeux de qualités qui seront proposés et de la nouveauté sans être trop en contradiction avec le classique.
zephon posted the 05/02/2016 at 07:23 PM
en même temps une fois de plus c'est pas une news qui nous concerne directement mais les actionnaires vous inquiétez pas que les spencer et compagnie font la même chose avec ceux qui les tiennent par les couilles sauf que eux ils gardent tout en behind closed door
neo810 posted the 05/02/2016 at 07:35 PM
et voila ils annoncent que la NX seras pas vendu a perte et tout les Patcher du monde prédiront encore une fois la mort de Nintendo
zephon posted the 05/02/2016 at 07:44 PM
neo810 ils annoncent que dalle c’est extrait de la réunions des actionnaires dont le résumé est mis à dispositions sur leur site, ils ne s'adressent pas directement au public
leonr4 posted the 05/02/2016 at 07:45 PM
Doit on en déduire que la console serait moins ambitieuse au niveau du hardware ?
neo810 posted the 05/02/2016 at 07:46 PM
zephon je parle du fait qu'automatiquement les gens en déduise que la console sera de la merde et qu'ils vont encore une fois crever pour changer...
mustdie posted the 05/02/2016 at 07:51 PM
leonr4

Le plus important c'est les jeux
eaglevision posted the 05/02/2016 at 07:51 PM
"l'actuel Président de Nintendo qui vient de lâcher l'information"

L'information a été donné lors de la réunion avec les actionnaires dont le résumé de la section questions/réponses n'est accessible en anglais que depuis ce matin.
waralex posted the 05/02/2016 at 07:54 PM
Les consoles ne sont jamais vendues à perte c'est illégal, si vous voulez une explication détaillée il y a cette vidéo de undropdanslamare: https://www.youtube.com/watch?v=R3Q6Nla8RYY
piccolo posted the 05/02/2016 at 07:55 PM
Vivement la présentation.
zephon posted the 05/02/2016 at 07:55 PM
neo810 mustdie ah moi j’attends l'annonce non sans impatience avec une pointe de déception que l'E3 ne sera pas l'occasion de tout savoir, personnellement j’espère qu’elle sera dans la veine de la gamecube qui reste pour moi (avec la 64) ma meilleur console de salon et qu'ils continuent leur politique lancé sur wiiU de partenariat avec d'autre studio pour leur licence (bon sur gamecube y avait déjà namco sur starfox et sega sur fzero donc ça date pas d'hier en fait)
neo810 posted the 05/02/2016 at 08:03 PM
zephon bah tu sais Sony et Microsoft on pas annoncer leurs consoles à l'E3 d'ailleurs plus personne le feras de toute façon.......
plistter posted the 05/02/2016 at 08:03 PM
C'est pas interdit de vendre à perte ?!
leblogdeshacka posted the 05/02/2016 at 08:05 PM
Hâte d'en voir plus effectivement
zekk posted the 05/02/2016 at 08:06 PM
raeglin il y a eu plusieurs déclarations officielles disant que la one et la ps4 ne se vendent pas à perte il me semble
zephon posted the 05/02/2016 at 08:08 PM
zekk ouai elle se vendent pas à perte car c'est illégal mais ils font pas énormément de benef les premiers mois dessus quand la ps3 a été sois disant bradé c'est qu'en réalité à produire elle valait pas autant que ce qu'elle était vendu et surtout que les models suivant sont devenu low cost avec plein de truc retiré
mooplol posted the 05/02/2016 at 08:09 PM
plistter techniquement oui mais je pense que ça prend en compte que le coup de production. Car l'estimation du coût recherche et développement ou pub est relative, en fonction du nombre de console qu'ils comptent écouler ou des manipulations de chiffre.
Genre s' ils veulent tout rentabiliser sur 1 ou 100 millions enfin je suppose que leur prix "vente a perte " n'est pas le même
plasmide posted the 05/02/2016 at 08:18 PM
Waralex @ Plistter mooplol ouaip c'est ça, le vente à perte illégal ne concerne que le prix du produit manufacturé VS prix de mise en vente. Ça n'inclut pas les coûts R&D (astronomiques en général) et marketing dans le prix unitaire du produit donc en vrai (comme pour tout lancement de produit) l'annonceur vend logiquement à perte jusqu’a X produits vendus, le seuil atteint la tendance s'inverse.
zabuza posted the 05/02/2016 at 08:21 PM
Tout comme la PS4 qui n est pas vendu à perte. bref rien de nouveau.
leonr4 posted the 05/02/2016 at 08:31 PM
mustdie Pour avoir de bons jeux ambitieux faut que le matos suit sinon autant rester sur la console précédente
mustdie posted the 05/02/2016 at 08:36 PM
leonr4

N'importe quoi...
leonr4 posted the 05/02/2016 at 08:36 PM
mustdie Mais bien sur
mustdie posted the 05/02/2016 at 08:41 PM
leonr4

Bon, à part les graphismes, le gameplay c'est le plus important !
piccolo posted the 05/02/2016 at 08:44 PM
Leonr4 Shenmue 1et2 sont bien plus ambitieux que pas mal de jeux ps4/wiiu/one .
Dreamcast
kaiserstark posted the 05/02/2016 at 08:58 PM
zabuza Si au début la PS4 a été vendue à perte mais elle est très vite devenue rentable pour Sony. Au bout de quelques mois ou une année, je ne me souviens plus très exactement.
dedrial posted the 05/02/2016 at 09:09 PM
putain cette blaque. Vraiment une blague cette gen. Plus aucune console n'est vendue à perte comment voulez vous qu'elles tiennent une gen.
zabuza posted the 05/02/2016 at 09:10 PM
kaiserstark non non, ils ont clairement dit que pour la PS4 tout comme la vita pas vendu à perte dès le lancement.

Que la stratégie à perte de la PS3 et PS2 avait été un trop gouffre pour eux. Fallait satisfaire les investisseurs.
dedrial posted the 05/02/2016 at 09:15 PM
putain je suis vert rdv dans deux ans pour une nx4k ?
kabuki posted the 05/02/2016 at 09:21 PM
dedrial j'avoues que l'on est loin des gens ou ils visaient la rentabilité a 2ans et offrait du matos en consséquence. Mais bon vue que Nintendo change de console tout les 3-4ans et que la concurrence va proposer des versions "plus" a mi parcours on comprend mieux la strategie :/
plasmide posted the 05/02/2016 at 09:23 PM
dedrial zabuza Si tout produit "high-tech" à son lancement est vendu à perte c'est d'une logique commerciale immuable (cf mon pavé plus haut). La PS4 de pars son lancement stratosphèrique est rentrée dans son cycle de rentabilité très rapidement.
mafacenligne posted the 05/02/2016 at 09:29 PM
les trois nouvelles consoles à 399 euros .
elle se vendront peut au debout ,vue la baisse de prix des trois autres , mais sont là jusqu'en 2020/22 !
dedrial posted the 05/02/2016 at 09:32 PM
http://www.zone-numerique.com/jeux-video-quel-est-le-cout-de-production-dune-ps4.html

On est juste rentré dans la vision à court terme avec un profit le plus rapide. Je souhaite un gros cancer à tous c'est constructeur qui pense plus qu'au fric au lieu d'offrir une vrai console au joueur.
arquion posted the 05/02/2016 at 09:35 PM
dedrial On est juste rentré dans la vision à court terme avec un profit le plus rapide. Je souhaite un gros cancer à tous c'est constructeur qui pense plus qu'au fric au lieu d'offrir une vrai console au joueur.

tu mets un lien mais tu ne sais pas en lire le contenu...
tu dis qu'on est dans une vision à court terme pour un profit rapide, sauf que dans le cas des consoles, plus elles vivent longtemps et plus ils se font un profit.

plus les années passent, et moins les composants coûtent cher à produire.
arrrghl posted the 05/02/2016 at 09:35 PM
dedrial ta logique est au contraire dangereuse pour la santé du marché et des constructeurs !
surtout pour un constructeur comme nintendo qui ne possède pas d'autres branches pour ce rattraper !
arquion posted the 05/02/2016 at 09:37 PM
dedrial dans ton lien
Vendue 399 dollars, la différence est de 18 dollars que Sony empoche à chaque unité vendue. Ces 18 dollars ne couvriront certes pas les frais de développement, communication, marketing ou logistiques dans un premier temps, mais à terme, Sony fera des bénéfices.

donc contraire à ta phrase
kekel posted the 05/02/2016 at 09:40 PM
C est une bonne nouvelle que Nintendo vende sa console à profit. Le but n est pas de perdre de l argent mais d en gagner ce ne sont pas des assistantes sociales ... Le plus important reste les jeux à proposer et la qualité de la console.
cyr posted the 05/02/2016 at 09:57 PM
leonr4 la ps4 n'a jamais était vendu a perte. Doit on imaginer qu'elle a un hardware en carton?


Coup de gueule du soir, le président de nintendo ne c'est toujours pas présentée a nous via un nintendo direct...

Comment lui faire confiance?
leonr4 posted the 05/02/2016 at 09:59 PM
cyr La PS4 avec son hardware en carton arrive à nous sortir des claques comme Killzone Shadowfall, Infamous Second Son, The Order 1886, Ratchet & Clank ou encore le prochain Uncharted 4 rien avoir avec Nintendo et ces jeux dignes de la old gen du coup je me méfie
dedrial posted the 05/02/2016 at 10:22 PM
Ce que je veux dire c'est que Microsoft et co auraient directement pu sortir une ps4k directement en la vendant à perte au lieu de nous la foutre bien profonde plus tard en sortant la version ++ et ça sera pareil avec nintendo et ça 3ds ++++
maxleresistant posted the 05/02/2016 at 10:49 PM
Ca me rassure parce que ca voudras surement dire que Nintendo ne rentreras pas dans des innovations trop couteuse. La 3ds et sa 3d a 250$ et la WiiU a 350 a cause de son gamepad, c etait du grand n importe quoi.
midnight0079 posted the 05/02/2016 at 11:35 PM
Meme pas surprenant, c'est du Nintendo, toujours à vendre leur consoles à des prix exorbitants pour se faire un max de fric, soyons francs ce qu'embarquent les consoles Nintendo ca vaut jamais son prix.
klaus posted the 05/03/2016 at 12:39 AM
Xorlefort "Pendant ce temps sur la planète Sony, la PS4 Néo arrive"
Ne compare pas une amélioration à une nouvelle console, Sony a tout intérêt de ne pas léser les millions de personnes qui ont déjà acheté des PS4, donc t'attend pas à une machine nettement plus puissante.

Sinon ce que je retiens c'est la volonté de Nintendo d'alimenter en continue en terme de jeux leur prochaine console. La seule interrogation c'est de savoir si les éditeurs tiers feront de même
zorrojohn436 posted the 05/03/2016 at 12:43 AM
klaus pour faire tourner de la réalité virtuel il faut une machine assez puissante (gtx970 mini ,Intel Core i5- 4590 )
klaus posted the 05/03/2016 at 01:38 AM
Zorrojohn436 Oui assez puissante (deux fois selon les rumeurs) mais quand même très loin de la différence entre deux générations de consoles. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre une différence monstrueuse entre les versions PS4 et PS4 neo d'un même jeu.
drybowser posted the 05/03/2016 at 05:01 AM
au moins nintendo apprend de ses erreurs , la wii et la wii u sont toutes deux sorties sans jeux de lancements ni gros jeux touts courts à leurs débuts
ce ne sera manifestement pas le cas de la NX et c est tout ce qu on demande quitte à attendre un an de plus ! pour convaincre des gamers, il faut a la fois la hardware, et les jeux qui vont avec ; c est pour ca que je n'ai pas acheté la wii u !
ggally posted the 05/03/2016 at 06:38 AM
nous avons besoin d'avoir un certain nombre de jeux disponibles dès la sortie. Pas seulement au lancement, mais nous devons également être en mesure de sortir en continu des jeux dans la période qui suit. < c'est juste la base que vous avez totalement foiré avec la Wii U, c'est bien il retienne les leçons ^^.

zorrojohn436 ou apprendre au codeur à faire leur taf et optimisé, au lieu de coder comme des bourrins déjà... Ensuite quand on voit la puissance titanesque de nos machines, on est vraiment pris pour des gros con

La 3d sur pc demande 120Fps en 1080p, on peut le faire avec toutes les cg et jeux, la VR c'est 90fps en 1080p et la d'un seul coup faudrait une GTX970. Bref c'est surtout que les mecs veulent pas s'emmerder, le produit est pas rentable, se vends pas assez, bcp trop cher et surtout c'est pas fait pour le jeu video la VR ! enfin faut des pigeons partout ^^
ggally posted the 05/03/2016 at 06:40 AM
dedrial Oh mon dieu c'est complétement innadmissible rendez vous compte une société qui fait des marges sur ces produits pour faire vivre ces employés ... dingue. Pour moi y'a que apple qui avait le droit de nous prendre à sec avec 400% de marges, apple est gentil lui, tout les autres sont des gros méchants qui font des profits...

Si ces boites étaient les tiennes tu serais le premier à râler si c'était pas rentable ...
carapuce posted the 05/03/2016 at 06:57 AM
Donc soit la console sera vendue à un prix assez élevé soit elle ne sera pas aussi puissante comme l'annonçaient les rumeurs.
cail2 posted the 05/03/2016 at 07:05 AM
Ca sent pas bon du tout, encore du hardware au rabais bien cheap...
thomass2 posted the 05/03/2016 at 07:31 AM
et allez c'est repartit pour les avis moisis et les rumeurs a deux francs...
thomass2 posted the 05/03/2016 at 07:36 AM
ggally nan mais les mecs croient que ces société ont été crées pour l' "amour du JV"..

une entreprise son but premier c'est de rester en vie, donc gagner de l'argent, ils ne le font pas pour vos petits yeux...
shambala93 posted the 05/03/2016 at 08:19 AM
raeglin
Et bien si...
Au lancement Sony gagnait 18$ par consoles vendue.
Donc en 2016 le ratio doit être plus important !
shambala93 posted the 05/03/2016 at 08:21 AM
kaiserstark
Tu te trompes.
antitrolls posted the 05/03/2016 at 08:53 AM
klaus
Ne compare pas une amélioration à une nouvelle console, Sony a tout intérêt de ne pas léser les millions de personnes qui ont déjà acheté des PS4, donc t'attend pas à une machine nettement plus puissante.

Sinon ce que je retiens c'est la volonté de Nintendo d'alimenter en continue en terme de jeux leur prochaine console. La seule interrogation c'est de savoir si les éditeurs tiers feront de même

La prochaine PS4 sera largement plus puissante avce beaucoup plus d'unités de CPU 3 ou 4 fois plus rien que ça; idem pour la partie graphique. Elle devrait être deux ou trois fois plus puissante et capable de passer des jeux 30fps en 60 Fps.
Au lancement de la console on devrait avoir un jeu qui tire parti de la nouvelle puissance et je crois qu'on verra la différénce.

Pour Nintendo, s'ils arrivent à sortir des titres en continu chaque année ce sera déjà un très gros progrès, vu que l'on achète une Nintendo pour les jeux Nintendo avant tout.
Quand aux tiers , on devrait récolter les jeux multi si la console a au moins la puissance de la One, du moins dans un premier temps. Car une fois la PS4 Néo et la One 1.5 sorties la NX risque de se retrouver une fois de plus larguée par des titres tirant parti des nouvelle consoles et affichant des décors pas possibles sur les PS4 d'origine par exemple.
thedoctor posted the 05/03/2016 at 09:15 AM
Comme les deux autres
klaus posted the 05/03/2016 at 09:27 AM
Xorlefort Si tu as raison alors les possesseurs de la PS4, qui rappelons le commencent à être nombreux, risquent d'avoir achetés une console qui risque d'être larguée aussi. Sony qui est plutôt bon en communication ne risquerait pas de se mettre à dos tous ces premiers acheteurs.

Après on ne sait jamais tout est possible, mais alors dans ce cas on se retrouverait avec quasiment une nouvelle génération au bout de 3 ans
shambala93 posted the 05/03/2016 at 09:28 AM
klaus
Le marché change... Nous ne sommes plus dans les années 90
klaus posted the 05/03/2016 at 09:33 AM
Shambala93 Merçi de me le rappeler

Qu'entends-tu exactement par là ?
seiphir0the posted the 05/03/2016 at 09:40 AM
j'ai bien peur que la console soit en déca niveau puissance (par rapport à la concurrence) pour ne pas dépasser les 400 euro (barre psychologique a ne pas franchir) et rester rentable au même moment, elle va atterrir en milieux de génération avec la ps neo et la xbox 1.5 qui pointent le bout de leurs nez, j’espèrai un hardware pls puissant pour ne pas précipter la nouvelle génération rapidement j'ai pas envie de revendre ma console au bout de 3 ans d'exploitation seulement ...
klaus posted the 05/03/2016 at 09:58 AM
Seiphir0the Pas obligatoirement, Nintendo peut produire une console aussi puissante que la PS4 pour moins cher. Pour rappel la PS3 coutait 800$ en 2006 à produire, 3 ans après la PS3 Slim c'était 339 dollars. Sinon d'accord avec toi, une nouvelle console en milieu de gen ce n'est pas le top, tout dépend combien de temps Sony et Microsoft compte exploiter la Neo et Xbox 1.5.

Mais bon si comme le dit Shambala, le marché à changé, on va se taper des consoles tous les 3 ans: PS4, PS4 Neo, PS5, PS5 Trinity, etc...
antitrolls posted the 05/03/2016 at 10:11 AM
klaus
Si tu as raison alors les possesseurs de la PS4, qui rappelons le commencent à être nombreux, risquent d'avoir achetés une console qui risque d'être larguée aussi. Sony qui est plutôt bon en communication ne risquerait pas de se mettre à dos tous ces premiers acheteurs.

Après on ne sait jamais tout est possible, mais alors dans ce cas on se retrouverait avec quasiment une nouvelle génération au bout de 3 ans


Sony va faire la transition en douceur dans un premier temps.
Tu auras les jeux compatibles PS4 et PS4 Néo, ensuite au fur et à mesure tu verras des éditeurs proposant un jeu tirant parti de la puissance de la Néo mais compatible ancienne PS4 en mode 30fps ou downgrade , voire les deux.On risque de voir aussi des jeux exclusifs PS4 Néo.
Et puis quand les joueur verront ce que peut faire la PS4 Néo, je crois que pas tous mais pas mal vont pas hésiter à revendre l'ancienne PS4.

C'est le but d'avoir une nouvelle génération après 3 ans, ou pourquoi pas voire plus tard une PS5 conçue d'emblée pour être upgradable.

Les joueurs sont prêt à débourser beaucoup dans le hardware, le PSVR l'a bien montré, la pluspart ne l'ont pas testé mais ils ont foncé tête baissée ces
Ou les Amiibos et les multiples 3DS par exemple, les joueurs ont besoin de matériel que ce soit des jouets ou de nouvelles consoles autant que de nouveaux jeux.


Sony et Nintendo l'ont bien compris et donc ils vont proposer du hardware plus rapidement.
Ben ouai les temps ont changé, quitte à toit de suivre ou de la jouer plus malin.
doflamingod posted the 05/03/2016 at 10:39 AM
Du hardware pour du hardware je suis contre. En l'etat la PS4K ne m'intéresse pas. Là où la NX a toute mon intention (pour l'instant, vu que l'on ne sait rien). Le casque VR idem, ça le mérite d'apporter du neuf.

Maintenant pour cette histoire d'hardware non vendu à perte, c'est juste du bon sens totale. On peut rien en tirer de cette news hormis un Nintendo qui se la joue safe/intelligent.
shambala93 posted the 05/03/2016 at 10:39 AM
klaus
Qu'il ne faut tellement raisonner en terme de "génération de consoles "
klaus posted the 05/03/2016 at 11:54 AM
Xorlefort La consommation se fait de plus en plus rapidement, t'achètes le dernier modèle de téléphone, tu rentres chez toi tout content et boum!!! Tu te rends compte qu'il est déjà périmé.

Jusque la gen précédente, lorsque tu achetais une console tu étais sûr de pouvoir profiter de tous le catalogue jusqu'à la fin avec une différence notable au niveau qualité entre les jeux première et dernière gen. Avec ce nouveau modèle il est clair que les consoles seront moins largués par rapport au pc, mais dans le même temps la frontière qui les séparait se fera de plus en plus mince. Pour moi, il est logique de se questionner sur la nécessité la chose, surtout quand tu vois tourner U4. Après chacun est libre de consommer à son rythme, pas de problème à ce niveau là.

En tout cas, j'attends impatiemment la présentation de ces consoles, la communication autour et surtout les jeux à venir.


Shambala93 C'est ce qui me semblait. J'ai posé la question car tu parlais des années 90 alors que ce système était encore valable jusqu'à la fin de la gen précédente, c'est-à-dire 2-3 ans. Ce que va tenter Sony et probablement Microsoft est quand même assez nouveau, hâte de vois l’accueil du grand public.
antitrolls posted the 05/03/2016 at 12:15 PM
klaus
La consommation se fait de plus en plus rapidement
Les joueurs sont très friands de nouveauté hardware, le mobile l'a montré, et l'exemple du PSVR l'a largement montré également, Sony ou Nintendo vont pas se gêner de profiter de cette avidité pour la nouveauté hardware.

En tout cas, j'attends impatiemment la présentation de ces consoles, la communication autour et surtout les jeux à venir.
Tu vois tu craqueras aussi

Par contre je penses que à termes, je resterais sur mon PC étant donné que de plus en plus de jeux deviennent multi support y compris les FF.
Voir j'aurai une console Nintendo car c'est un style et des jeux vraiment à part et qui complètent très bien un PC.
haorus posted the 05/03/2016 at 12:53 PM
amassous ouais c'est ça limite on devrait les remercier de pas avoir payer une wii u a 500 boule x)