search engine
21
Likes
Who likes this ?
link49, smashfan, aros, deum, marcellojolimitaine, draer, shigeryu, neo810, berny38, sphinx, mickurt, furtifdor, iglooo, excervecyanide, mazeroza, lolnope, dedoc, koolshin, kali, lambo, davidhm
posted the 05/08/2015 at 10:02 AM by Gamekyo
comments (56)
coco98bis posted the 05/08/2015 at 10:07 AM
Bonne nouvelle, il a l'aire de savoir ce qu'il fait, Iwata.
shanks posted the 05/08/2015 at 10:08 AM
J'espère de jolis cartouches à l'E3 genre le vrai Mario 3D et le jeu de Retro Studios.

Parce que si par davantage de jeux, on se retrouve avec NintendoLand 2, Wii Party U 2 et Pikmin 4...
spilner posted the 05/08/2015 at 10:10 AM
Shanks
Un vrai Mario 3D ET un F-Zero

Même si j'en ai un peu marre de rejouer toujours aux même licences... ils devraient en créer des nouvelles comme les autres
flom posted the 05/08/2015 at 10:14 AM
Tout le monde a annoncé la mort de la Wii U dès sa sortie et cette legende urbaine a pris de l empleur au point de freiner les vente. Qui acheterai une console en fin de vie alors que le catalogue n est meme pas encore fourni. 2ans et demi plus tard, la meme legende urbaine est toujours là. La Wii U signe sa derniere année.... toujours est-il qu on aura des jeux jusqu a fin 2016 au moins. Nintendo a meme annoncer un cycle de vie de 5 ans pour cette console.... mais ses detracteurs continuerons de toute façon a proclamer cette console morte née. La realité est autre. La Wii U n a en nombre pas autant de jeux que ces deux concurentes. Cependant elle autant d'exelent titre sinon plus. Et certain de ces jeux resteront des perles qui couteront une blinde en rétro un de ces jours. Que ca plaise ou non, la Wii U a marqué positivement l histoire du jeux video.
zabuza posted the 05/08/2015 at 10:15 AM
Je veux une putains d exclu lourd par un tiers du genre RE 2 rebirth
potion2swag posted the 05/08/2015 at 10:16 AM
Stratégie mobile : Pokemon et Mario. Les fans seront au rendez vous, comme à l'accoutumé.
smashfan posted the 05/08/2015 at 10:17 AM
je voudrais en plus du starfox, pikmin 4, mario sunshine hd, luigi mansion 3 et un donkey kong 3d
hayatevibritania posted the 05/08/2015 at 10:33 AM
que davantage de jeux Wii U seront annoncés durant cette année fiscale

Rien de nouveaux, on le sait depuis l'année dernière, par contre ce serait bien d'annoncer les jeux en question.

shanks le vrai Mario 3D

Non pas toi tu ne vas pas commencer.
shanks posted the 05/08/2015 at 10:35 AM
hayatevibritania posted the 05/08/2015 at 10:37 AM
shanks Bah avec ce genre de phrase, tu craches sur 3D World, c'est un Mario 3D que tu le veuilles ou non ^^ et excellent en plus, donc je comprends pas ce genre de demande sauf si par Mario 3D tu veux dire un Mario façon 64/Sunshine, avec un coté exploration plus poussé.
galneryus posted the 05/08/2015 at 10:37 AM
Shanks le vrai Mario 3D ça a toujours été Super Mario 3D World, il faut arrêter de s'attendre à autre chose depuis le temps...
nakata posted the 05/08/2015 at 10:38 AM
shanks moi perso pikmin 4 je prends mais c'est vrai les autres...
shanks posted the 05/08/2015 at 10:40 AM
hayatevibritania chinonamida
Heu... je sais pas si vous êtes au courant mais c'est Iwata lui même qui a dit qu'il existait trois séries Mario.

Mario 2D : Les New Super Mario
Mario 3D : 64, Sunshine, Galaxy...
Mario Action : 3D Land et 3D World

Donc techniquement, on a pas encore eu le Mario 3D de la Wii U.
basile93 posted the 05/08/2015 at 10:40 AM
Flom Certains sont lucide à propos de la Wii U, ça fait plaisir à voir.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/08/2015 at 10:41 AM
Bon nintendo entre les Amiibos les futurs produits ludiquevidéo sur smartphone et endroides et les projets de parc d'atractions et bien sur portables ou ils sont intouchable sur ces produits j'ai peur que le secteur consoles de salon s'éloigne bien de préocupations premieres de la firme
arrrghl posted the 05/08/2015 at 10:50 AM
ils devraient en créer des nouvelles comme les autres

et c'est ce qu'ils font avec splatoon !
scout posted the 05/08/2015 at 10:50 AM
un f zero !!!un mario 3d / un starox adventure / un metroid prime un fire emblem wiiu (SANS DLC !!!)
kidicarus posted the 05/08/2015 at 10:59 AM
pourquoi ne pas sortir pokemon rumble et pokemon shuffle?
smartcrush posted the 05/08/2015 at 11:02 AM
Eh bien prions pour quelques nouvelles cartouches sympas.
J'espère que Monolith va vite rebosser sur un autre projet (probablement déjà "prévu").
kidicarus posted the 05/08/2015 at 11:08 AM
shanks je prends Pikmin 4 et nintendoland, si ce dernier a un mode online qui est le défaut du premier.

zabuza si ça arrivait, je te ferais l'amour jusqu'à la sortie du jeu
Mais tu vas devoir attendre avant que ça arrive, et la proposition n'est valable que jusqu'à l'E3. ( croise les doigts pour ne pas que ça arrive, malgré que je veux rebirth 2)
Et pour être sérieux, si ça arrivait, Capcom deviendrait exclu Nintendo.

hayatevibritania il me semble avoir lu, d'autres sorties de jeux non annoncés pour le courant de l'année fiscales.
ce qui n'est pas pareil, ce sont des jeux qui sortiraient avant fin mars 2016.

chinonamida en faite, Nintendo a divisé mario plateforme en 3 genre, ce qui permet de faire plus de jeu mario sans lasser le joueur.

brun201 Comment peux tu en déduire ça, vu qu'il dit le contraire?
guiguif posted the 05/08/2015 at 11:08 AM
- Metroid
- F-Zero
- Starfox (mais un vrai shoot)
- The Last Story 2
- Sin and Punishement 3

et je suis heureux
eaglevision posted the 05/08/2015 at 11:16 AM
flom La plus part des gens confondent espoir et réalité.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/08/2015 at 11:16 AM
Kidicarus Salut , croire tout ce qu'ils disent est un dout eufémisme , tu m'éxcuse mais j'ai plus de 20 ans éxpériences les les dires de Nintendo et c'est toujours des allusions avec les principes d'antisipations , en Clair ça veut dire qu'il va y avoir plus de chances sous les conditions si le marché du jeu reste statique ( proche ) sans s'avoir ce qu'ils projettent de fair réelement dans les prochains temps , en plus dans 40 J y a l'E3 donc je vous demande de bien fair attention à ne pas prendre trop au sérieux les propos qui viennent d'être formuler par Satoru Iwata sur la partie WII U , rien n'es définitif y a toujours des changements au dernier moment c'est comme ça l'industrit
octobar posted the 05/08/2015 at 11:18 AM
OMG nintendo... :gerbe:
vercetti posted the 05/08/2015 at 11:20 AM
shanks le vrai Mario il sera au lancement de leurs prochaine console je pense...
sk8te posted the 05/08/2015 at 11:27 AM
Nintendo cumule les erreurs c'est pas possible ... et après ils s'étonnent de vendre que des figurines ... et pas de consoles... Les jeux smartphones c'est le bide total ca rapporte rien :, 3 jeux qui ont marché c'est tout le reste retombe dans l'oubli aussi vite qu'on l'install.
La Wii U sérieux y avait moyen de la booster un peu. A vouloir faire du fric absolument ils perdent leur client un par un.

Vive le pc, vive le retrogaming, les jeux avaient ptet une durée de vie de 10min en le maitrisant de A à Z mais c'est des souvenirs ça, des jeux complets, pas trop buggé, sans patch !!!
aros posted the 05/08/2015 at 11:29 AM
- Project Zero 5 (enfin sa commencer à faire long).
- Starfox U (d'ailleurs guiguif, Myamoto avait fais part de son envie de créer une sorte d'équilibre en terme de gameplay entre shoot et aventure, un peu à la manière d'un Starfox Adventure, à voir donc).
- Zelda U (bon si ce n'est pas cette année se sera la prochaine).
- Xenoblade Chronicles X ( un travail immense a été réalisé de ce que l'ont sait, maintenant à voir si cela nous plaira:love.
- Splatoon (même si le design ne plaît pas des masses, le jeu à beaucoup de potentielle pense, sa pourrait être une surprise).
- SMT x FE (qui malgré la surprise bonne ou mauvaise suivant nos attentes, suscité à l'annonce, sera aussi là, à voir ce que l'ont nous présentera par le futur).
- Devil's Third (qui a été légèrement été oublié, une annonce E3 serait loin d'être improbable depuis l'temps).

Il faut bien reconnaître que ce qui est confirmer c'est du lourd, pourquoi ce plaindre, ont à peut-être pas la quantité, mais ont à la qualité (et un peu de quantité aussi:hihi.

D'autant qu'il reste à confirmer :

- Fire Emblem Wii U (SMT x FE, ne compte pas).
- Pokkén Tournament (qui en doute sérieusement ?).
- Metroid (un potentiel épisode en vue ?).

Et encore j'dois oublier certaines licence pouvant continuer d’abreuver la Wii U, bref ils ont le temps si la console est prévus pour 5 ans de vie.

Le F-Zero y'a plus que toi qui l'attends guiguif

waji, je pense qu'ils sont en train de bosser sur l'ébauche d'un autre jeu depuis quelques temps déjà quand ont connaît le passif de la boîte au plus récent, il n'ont pas attendus de sortir Disaster Day of Crisis, pour commencer à bosser sur Xenoblade qui était déjà conceptualisé, puis de sortir Xenoblade pour commencer à taffé sur Xenoblade X (ils l'ont dit eux- même que ce soit lors des Iwata demande que pour Xeno X dans le flot d'information qu'ils nous faisaient parvenir.

Il commence à taffé sur la conception de nouveaux projets 2, voir 3 année à l'avance, donc là y'a déjà un truc qui se prépare chez eux en parallèle de Xenoblade X, qui est déjà sortie depuis quelques temps déjà chez nos amis japonais.

Par contre je me demande bien sur quoi ils travaillent désormais, sur l'élaboration d'une suite à Xeno X, ou sur un projet moins lourd peut-être pour New 3DS.
galneryus posted the 05/08/2015 at 11:29 AM
shanks kidicarus ok alors autant pour moi, mais je vois mal Nintendo annoncé un nouveau gros Mario maintenant en sachant que la Wii U vit sa dernière ou avant dernière année et qu'ils risquent de présenter leur nouveau projet ! À moins que le prochain gros Mario soit effectivement sur la prochaine console...
smartcrush posted the 05/08/2015 at 11:31 AM
aros C'est ce que je disais/pensais.
kambei312 posted the 05/08/2015 at 11:33 AM
Flom je suis d'accord sur les qualités de la wii u. Mais ne confond pas tout ce n'est pas NX qui a généré les mauvaises ventes mais plutôt l'inverse.

Pour la partie stratégie que Nintendo fasse du bon spin off sur smart phone ok de la a lâché ses meilleurs system seller... je demande a voir.
shanks posted the 05/08/2015 at 11:35 AM
chinonamida
Ben tu sais, rien ne les empêche de faire comme les autres : le sortir sur Wii U, puis en Remastered au lancement de la NX.
aros posted the 05/08/2015 at 11:36 AM
Et Goldun Sun aussi, la licence ce fait tellement discrète qu'ont à du mal à y penser, celle-ci pourrait signé un retour sur Wii U ou sur New 3DS.
Bref beaucoup de possibilités faut simplement voir les priorités de dévs et de sortie de Nintendo, car la fréquence de dévs et de sortie de jeux provenants de la même licence est assez mal gérer pour créer une offre assez varié et non redondante à la longue.
quoideneufdoc posted the 05/08/2015 at 11:39 AM
qu'il continue à nous sortir des perles videoludique du mm acabi que pikmin 3, SSBWiiU, MK8, HW, X, splatoon avec des contenu gargantuesque

la seule tristesse pour moi c'est de laisser tomber la licence ZombiU
sk8te posted the 05/08/2015 at 11:40 AM
flom J'adore mais wii U mais je suis pas du tout d'accord avec ton analyse.

Les gens ont pas acheté la wii U pour d'autres raisons :
1 - Deux modèle premium et simple ... 399 le premium ca fait mal au cul pour une console avec les perfs d'une ps3 qui coutaient moins de la moitié déjà

2 - 32 Go le hdd ???? sérieux ....

3 - Vu le prix attendons l'e3 dans 7 mois voir ce que ps4 et xOne vont faire.

4 - Problème de nom aussi, les acheteurs de la wii étaient pour bcp des mère de familles (piratage facile pas de jeu à acheté) ou des non joueurs pour le fun lors d'une soirée avec une wii sports. Comment vendre la wii U derrière à ces gens, les vrais gamers qui ont voulu ont console de jeux sont passés sur ps3/360. En plus on te montre une console avec une tablette, un pad pro et des wiimote, paye ton embrouille pour les gens, gens habitué juste avant à des consoles similaires avec des noms proches (ds / ds lite / dsi /dsi xl) on leur a montré que même si le nom change un peu ca reste la même console, juste un modèle différent, donc dans le salon il se disent pareil la wii U c'est une wii noir avec une tablette en plus. Et la les 400 euros font mals. Premier reflèxe du gars qui connait rien ? bah il se dit j'attends qu'ils vendent que la tablette j'ai déjà la console.

C'est pas parce qu'elle était annoncé morte. C'est que nintendo à tout foiré, le nom, la date de sortie, la puissance, le public cible ...

Par contre j'aime ma Wii, je suis content de l'avoir prix dayone pour une bonne raison
- Y a peu de jeu oui, mais ils sont quasiment tous excellent, alors que je préfère avoir 20 très bons titres, que de me taper comme sur ps1/2/3 et 4 des milliers de jeux dont 9/10 sont des sombres merdes :P
sk8te posted the 05/08/2015 at 11:42 AM
quoideneufdoc Oui sauf pour splatoon, je veux bien être fanboy nintendo, dire que les jeux vidéo et dessin animé c'est pas QUE pour les enfants. Mais splatoon ça reste un "fps" pour enfant principalement.

Enfin perso moi ca me fait pas du tout envie !! Je vais me prendre l'extension de postal 2 plutôt :P
quoideneufdoc posted the 05/08/2015 at 11:45 AM
sk8te

splatoon pour enfant c'est pas parce que c'est coloré que forcement = bébé ! il ma l'air bien technique, fun .. voir le Ndirect donc rendez vous Samedi avant de critiquer
arrrghl posted the 05/08/2015 at 11:45 AM
et la Wii u est jamais sortie à 400 boules ...
nicolasgourry posted the 05/08/2015 at 12:18 PM
sk8te
Prenium à 399€ (console + Gamepad + 1 Jeu + 2ème manette "pro"), rappeler qu'il y avait donc un jeu et une manette pro dans ce pack (manette qui vaut 50 € et un jeu qui vaut autour de 50 €)
32 Go (si c'est que pour sauvegarder, c'est largement suffisant).

Le prix d'un gamepad n'est pas le prix d'une manette PS3, c'est ça qui joue aussi sur le prix de la WiiU
(console + Gamepad).
furtifdor posted the 05/08/2015 at 12:29 PM
shanks ce sera un E3 Treehouse bis ou Nintendo fera une vrais conférence cette année? On a une date et un horaire?
shanks posted the 05/08/2015 at 12:38 PM
furtifdor
Logiquement ce sera mardi 16 juin à 18h00 mais on ne sait pas encore si ce sera une conférence ou un Direct.
edgar posted the 05/08/2015 at 12:43 PM
J'espère un nouveau Metroid
51love posted the 05/08/2015 at 01:12 PM
Nintendo sait très bien qu'abandonner la Wii U sous prétexte qu'elle se vend peu serait une grosse épine dans le pied pour leur image. Ils ont jamais abandonné la GC malgré des ventes tout aussi faiblardes, ça serait completement stupide qu'ils le fassent maintenant.

Surtout que je suis quasi persuadé qui'ils vont faire en sorte que cette NX puisse être compatible (ou a faible coût) avec le catalogue Wii U. Un peu comme la Wii très proche de la GC (à la difference que cette NX ne sera pas une console de salon). Du coup, tous les jeux qu'ils développent aujourd'hui, ils ne vont pas les abandonner, il mise certainement sur un double retour d'investissement à plus long terme (avant de "croiser" le catalogue NX et Wii U?).
kidicarus posted the 05/08/2015 at 02:33 PM
brun201 moi, je ne fais que dire ou plutot soulever les dires du monsieur, qui sont plus à prendre en compte que nos spéculations.
Il annonce une machine et réaffirme que le jeu console n'est pas délaissé.
De tout façon, leur nouvelle console ne sera connu que pour 2016 où la communication commencera.
Pour une sortie prévu normalement en 2017.

Apres je ne fais pas d'illusion, je prends ce qu'on me donne, tant que ça me plait.
Je ne souhaite que des nouvelles annonces de vieilles licences nintendo, nouveaux partenariats et nouvelles iP pour la wiiu.
Car la 3DS n'a besoin que d'un nouveau jeu indispensable qui ferait revendre des 3DS en masse, genre Pokemon GB
kidicarus posted the 05/08/2015 at 02:48 PM
chinonamida La wiiu est là encore pour deux ans, à moins d'une surprise.

quoideneufdoc Pour ZombiU, il faut dire ça à Ubisoft, Nintendo devrait se payer la licence ou faire un partenariat avec Ubi.

sk8te dejà la ps3 valait 300€ sans jeu quand la wiiu est sorti.
De plus à 389€ c'etait le prix pack zombiu jeu, game pad, cable hdmi, manette pro +accesoires
il faudrait ne pas inventer ou déformer la réalité.
flom posted the 05/08/2015 at 03:01 PM
sk8te toute la longue liste de chose que tu cites je suis d accord avec toi sur tout ou presque. Mais ca n empeche rien a la véracité de mon commentaire.
liberator posted the 05/08/2015 at 03:12 PM
Le problème de Nintendo :
- pas de jeux multi possible : hardware dépassé
- pas de support des tiers
- concept de la tablette à la ramasse : rien de vaut un bon joystick
- peu de nouvelles IP inétressantes : splatoon
- un bon jeu par an
- s'il y a quelques jeux que t'accroches pas chez eux , ben c'est le vide intersidéral

Tous ces points font que si t'as QUE une WIIU , ben tu vas pas gouter à beaucoup de choses toute l'année
thomass2 posted the 05/08/2015 at 04:41 PM
liberator Tous ces points font que si t'as QUE une WIIU , ben tu vas pas gouter à beaucoup de choses toute l'année

tu peux changer le nom par Xbox One ou PS4 et c'est aussi valable, pour un gamer un bon PC pour accompagner la console de son choix est une nécessité sur cette gen :/
liberator posted the 05/08/2015 at 09:42 PM
thomass2
Huuuu... NON
La PS4 et la One si tu comptes le nombre de jeux en boite t'es largement au dessus, les jeux multi et portages aidant beaucoup.
hir0k posted the 05/10/2015 at 07:12 AM
Moi je maintiens se que je dis depuis la sortie. Y a aucune des autres consoles qui ma autant satisfiat que ma.wii u. Je ne vois toujours pas linteret dune ps4 à part peut être bloodborne maontenant et encore... Ffxiv et kingdom.hearts 3 la on discute un peu. Mais sinon avc ma 360 si je le.veu je peu avoir la.moitier des jeux qui sortent sur next gen.

Et puis merde jouer au gamepad depuis son pieux c classe. Retrocompatibilite avc tout mes jeux wii... Plein de jeu indépendants vraiment stylé. Une virtual console qui peine un.peu mais qui a le.mérite d'être là. Et bien sûr mario kart super smash bros rien que ses deux noms la suffisent

Merci aurevoir!

B-)
eaglevision posted the 05/12/2015 at 08:25 AM
shanks "Parce que si par davantage de jeux, on se retrouve avec NintendoLand 2, Wii Party U 2 et Pikmin 4..."

Que vient faire Pikmin 4 dans cette liste? C'est l'une des meilleurs licences de Nintendo selon moi, je suis surpris de voir certains classer Pikmin parmi les party games...
shanks posted the 05/12/2015 at 08:35 AM
eaglevision
Parce que Pikmin, c'est sympa, mais c'est un concept forcément limité.

En fait, le 3 était presque un vent de fraicheur (j'ai perso adoré) parce que ça faisait longtemps que le précédent était sorti, sur Game Cube.

Donc Pikmin 4, ok, mais mieux vaut attendre le prochain support (NX ?).

Après d'un point de vue business, c'est également mauvais.

1) Pikmin, c'est pas vendeur.
2) Pikmin, c'est pas la licence qu'on attend le plus.
3) Pikmin, ça attirera pas ceux qui n'ont pas acheté la Wii U car s'ils sont fans de la licence, ils l'ont déjà acheté pour le 3.

Ils ont encore du F-Zero, du Fire Emblem, du Animal Crossing (qu'on aime ou pas, ça fait vendre), un potentiel Luigi's Mansion 3 et un Mario 3D open world dans la veine de Sunshine & Galaxy.

Et ça sans parler d'une éventuelle nouvelle licence en collaboration comme Devil's Third et le projet de Retro Studio.

Donc non, l'heure n'est pas à Pikmin 4 qui peut attendre.
eaglevision posted the 05/12/2015 at 09:02 AM
shanks Hmm ok. Mis à part pour le concept limité je suis plutôt d'accord sur le reste, mieux vaut attendre le prochain support pour de plus grands changements. D'autres jeux auraient davantage leur place sur Wii U qu'une suite à Pikmin 3, ok. Les ventes de Pikmin 3 ne sont pas monstrueuse, ok également (quoi que proche du million seller et certainement plus vendeur que F-Zero). Disons que le voir aux côtés de Wii Party U 2 et NintendoLand 2 (bien que ce dernier soit excellent pour le genre) m'a forcé à réagir. C'est une question de goût je sais, mais Pikmin 3 est mon jeu préféré de la console avec DK Tropical Freeze.
shanks posted the 05/12/2015 at 09:12 AM
eaglevision
Nan mais je l'ai mis parce qu'il me venait en tête mais par exemple, je dirais la même chose pour DK.

Tropical Freeze est un des meilleurs jeux Wii U mais là encore, quitte à avoir un troisième épisode, autant attendre le prochain support.
eaglevision posted the 05/12/2015 at 11:21 AM
shanks Oui là nous sommes parfaitement d'accord. J'ai vraiment adoré DK Tropical Freeze mais si on apprenait que Retro Studios travaille sur un 3ème opus et à destination de la Wii U... Comment dire...
(Bon ça me semble un peu improbable pour celui-là, l'annonce de DK TF avait déjà suffisamment déçu à l'époque)

Je crois que nous attendons tous autre chose sur Wii U, et il en de même pour Pikmin 4 effectivement.

Concernant une suite à Pikmin 3, si ça peut te rassurer Miyamoto avait déclarer en Janvier dernier avoir encore des idées pour un futur jeu Pikmin mais que rien n'était encore décidé. Bien qu'il ait également confirmé que d'autres jeux de la licence sortiront à l'avenir, le délai me semble bien trop court pour une présentation à cet E3.

Une suite à Mario Party U ou à NintendoLand en revanche... C'est possible. Mais je n'y crois pas trop personnellement. Je vois plutôt "quelque chose" qui devrait encore plus faire rager que ces 2 jeux...
shanks posted the 05/12/2015 at 11:34 AM
eaglevision
Ben ils ont récupéré Bayonetta 2 et Devil's Third, vont surement avoir un troisième financement dans le lot (outre Wonderful 101, mais c'est un peu à part).

Ce serait marrant Darksiders 3 tiens.
eaglevision posted the 05/12/2015 at 02:08 PM
shanks Oui, une autre licence tiers à l'abandon n'est pas impossible. On peut certainement s'attendre à d'autres partenariats également. Nintendo semble clairement dans l'optique de les multiplier plutôt que d'acquérir des studios.