search engine
4
Likes
Who likes this ?
link49, kisukesan, koopa, darkfoxx
posted the 03/18/2015 at 07:05 PM by Gamekyo
comments (87)
requin posted the 03/18/2015 at 07:08 PM
Ben ?

et mon fire emblem sur wiiU alors ?
heracles posted the 03/18/2015 at 07:10 PM
Heureusement j'ai envie de dire. Après j'espère, clairement, que leur console de salon sera LE pilier, et pas à terme les jeux sur mobiles... Ça peut être double tranchant un de ces jours.
x1x2 posted the 03/18/2015 at 07:10 PM
Comment c'est de la merde ...
airzoom posted the 03/18/2015 at 07:10 PM
Super lol... Mario Crush Saga
arquion posted the 03/18/2015 at 07:10 PM
requin faut plancher sur NX plutôt.
requin posted the 03/18/2015 at 07:11 PM
Nan ! je veux mon fire emblem wiiU !
shanks posted the 03/18/2015 at 07:12 PM
Bientôt le retour de F-Zero.

Sous forme de Temple Run-like
heracles posted the 03/18/2015 at 07:14 PM
airzoom

Vue le pognon que ça génère chez ces casu je serais tenté de miser une pièce là dessus tellement c'est du fric facile...
raeglin posted the 03/18/2015 at 07:16 PM
Génial ça veut dire moins de studio qui bosse sur les hardwares Tendo c'est juste génial

Après cette gen de consoles Adieu Tendo en ce qui me concerne
airzoom posted the 03/18/2015 at 07:18 PM
heracles Ah mais ce jeu de merde va arriver c'est clair et net !
heracles posted the 03/18/2015 at 07:21 PM
"Mais pour les smartphones, en plus du jeu lui-même, il y a l'aspect ''service'' en constante évolution pour encourager les consommateurs à y jouer tous les jours, même pour un court laps de temps.

DeNa possède un grand savoir-faire de ce coté et sera principalement responsable des opérations de ce type."

Faut avoir peur ou ? Un minimum ? J'avoue je connais pas DeNa, mais j'ai vu ça. S'ils peuvent être forts pour ça aussi faut le dire. Tant que ça reste parodique en ce qui concerne du côté Nintendo.

https://youtu.be/vkqk-Yqv5os
lambo posted the 03/18/2015 at 07:21 PM
En gros sa se fera chez nintendo mais avec de nouvelles équipes c'est ça ?
furtifdor posted the 03/18/2015 at 07:22 PM
Tant de potentiels détournés du marché des console portable..... A moi que la NX ne soit une console hybride?
thelegendpingas posted the 03/18/2015 at 07:22 PM
Mauvaise nouvelle
wickette posted the 03/18/2015 at 07:22 PM
Ils ont cédé aux actionnaires ni plus ni moins .

Je ne me fais pas trop de soucis perso, je pense qu'ils savent très bien que si ils pondent un mario kart sur smartphones se sont les ventes consoles qui prendront un coup sec car les personnes choisissent souvent les hardware nintendo pour les first party...pas pour la puissance.
crys posted the 03/18/2015 at 07:23 PM
On sait toujours rien sur la nouvelle console ?
hayatevibritania posted the 03/18/2015 at 07:24 PM
Et bien je vais aller me faire enculer par un âne
runrunsekai posted the 03/18/2015 at 07:25 PM
crys Si on sait qu'on devra attendre l'année prochaine pour savoir quelque chose dessus, c'est déjà bien
jumeaux posted the 03/18/2015 at 07:26 PM
Nintendo RIP . EN plus ce sont les first party ? Double RIP.

A l'oreillette on me dit que Nintendo a fister tous ses fans... RIP Combo.
akinen posted the 03/18/2015 at 07:27 PM
Au fait, ils vendront leur jeu à 29€ sans jamais de promo en durant 5 ans comme sur console?
kaa posted the 03/18/2015 at 07:33 PM
Allez pronostics, 1er jeu Smartphone un WarioWare
jumeaux Yes et avec eux le jeu vidéo... Je suis clairement inquiet !!
crys posted the 03/18/2015 at 07:34 PM
yukaisekai

Ben prions qu'ils rattrapent ENFIN la génération! Ils ont voulu répéter la même chose avec la Wii U, et on connait le résultat...

J’espère vraiment une VRAI console de niveau de la génération actuelle, et non un smartphone Nintendo...
popomolos posted the 03/18/2015 at 07:35 PM
il est évident que leur nouvelle console sera autant une portable qu'une console de salon et dont le catalogue des jeux smartphone sera jouable aussi dessus...
kalidor posted the 03/18/2015 at 07:37 PM
Mario Kart sur smartphone ... ouh la la , le record de vente pour un jeu smartphone explose dans la minute.

Qu'il se gene pas pour faire mettre des jeux virtual console sur android et ios.
rift posted the 03/18/2015 at 07:46 PM
Quel enorme claque dans la gueule des N fans...
La wii u n'a plus de jeux? Normal on prefere developper sur les Smartphones ! Nos equipes sont toutes sur ce support!
N'empeche ca y est, c'est le premier pas de Nintendo sur des consoles qu'il ne fabrique pas et qui ouvre clairement une nouvelle ere ou Nintendo produit ailleurs que sur ces consoles.

Bientôt Nintendo comme sega? Pourquoi pas.
En tout cas si Nintendo était sur PC ca serait de la folie! Meme plus besoin d'acheter de consoles et des graphismes au top !
wilhelm posted the 03/18/2015 at 07:46 PM
Boom, ça annule le mensonge d'hier donc.
Et ça va forcément demander de l'investissement de Nintendo, investissement qui aurait dû être pour la Wii U. J'ai hâte d'entendre les fans nous dire que c'est une bonne chose malgré tout.
shigeryu posted the 03/18/2015 at 07:49 PM
kalidor "Mario Kart sur smartphone .." J'espère pas... ça serai se tiré une balle dans le pied justement, je vois plutôt des appli qui permet de faire évoluer son perso à l'aide de mini jeux ou autres par exemple, un "outil" quoi, qui nous ferai revenir sur le jeu principal (sur console nintendo portable/salon) aussi le miiverse qui doit arrivé sur smartphone.
kalidor posted the 03/18/2015 at 07:56 PM
Oh, je suis pas si sur. Un mario Kart version smartphones, c'est le bingo assuré et le business est ce qu'il est. C'est kif kif, s'ils balancent un donkey ou un pokemon.

Il y a un jeu qui sera annoncé à l'E3, c'est sur.
neo810 posted the 03/18/2015 at 07:59 PM
vegeta88 Pourquoi une énorme claque ???, Il a bien dit qu'ils vont continuer les consoles donc je vois pas où est le soucis.
kayama posted the 03/18/2015 at 08:01 PM
hayatevibritania j'ai pensé à toi en lisant cette news par rapport à ton com de toute à l'heure
thomass2 posted the 03/18/2015 at 08:01 PM
tin mais meme apres ces démentis t'as toujours des abrutis pour faire des spéculations fatalistes de furieux.

"Nintendo va mourire" est revenu. Les gens sont fous.
raeglin posted the 03/18/2015 at 08:01 PM
J'aimerais que les actionnaires de Nintendo crève de l'Ebola comme les gros connards qu'ils sont
runrunsekai posted the 03/18/2015 at 08:03 PM
neo810 Puis l'exemple type du mec qui veut jouer à du Nintendo mais pas sur console Nintendo, c'est un peu la loose comme mentalité xD

Après perso, je vais rien dire sur leur orientation Smartphone tant qu'ils continuent sur console. Je joue également à quelques jeux sur Smartphone et j'attend de voir ce qu'ils feront dessus sans pourtant être franchement réjouit de cela mais j'attends de voir quand même
rift posted the 03/18/2015 at 08:03 PM
neo810
Perso, des jeux smarphones j'en ai rien à foutre.
Le probleme est qu'ils ont un nombre X de personnes pour dev leur jeux. Si ils ouvrent le marché mobile, ca veut dire que les equipes de big N vont désormais aussi developper des jeux pour Smartphones et donc forcement y aura encore moins de jeux pour la wii u.
Déjà que c'est la catastrophe niveau jeux mais si en plus y a deux fois moins de personnes pour les developper...

Nintendo va etre en train de rentrer dans un cercle vicieux ou ils n'auront plus de choix que d'abandonner le hardware.
guiguif posted the 03/18/2015 at 08:04 PM
Nintendo encore plus au fond du trou que Sony et MS, c'est triste, mais si les jeux sortent aussi sur consoles why not, de toute façon c'est sur qu'ils finiront aussi sur 3DS, du moins j'espere qu'ils en auront l’intelligence
raeglin posted the 03/18/2015 at 08:07 PM
Vegeta88

Nintendo va etre en train de rentrer dans un cercle vicieux ou ils n'auront plus de choix que d'abandonner le hardware

T'est qu'un hater mais sur ce point tu as malheureusement raison. Cache ta joie mec
hayatevibritania posted the 03/18/2015 at 08:07 PM
kayama Je suis un chouia dégouté comme tu as pu t'en rendre compte

Bon après "first party" c'est un bien grand mot, on sait pas qui s'occupera des jeux, et surtout la quantité. Nintendo peut très bien créer une équipe conjointe avec DeNa qui s'occupera des jeux, et ça à l'air d'être le cas au vu des infos.

Et la BAM EAD Tokyo sur un jeu smartphone

Fait gaffe Iwata, demain tu risques de retrouver un belle étron moustachu devant la porte de ton manoir.
kalidor posted the 03/18/2015 at 08:09 PM
vegeta88
Je commence a comprendre pourquoi Nintendo recrute des devs et des dev network a tours de bras, y'a des annonces qui paraissent tous les jours surtout chez Nintendo US.

guiguif Au niveau consoles de salon , ok, pour les portables et les NFC et les jeux ca va tres bien pour eux et le trésor de guerre n'est toujours pas entamer (cashbank monstrueux)
kameofever posted the 03/18/2015 at 08:09 PM
Nintendo 1889-2015
RIP
hayatevibritania posted the 03/18/2015 at 08:11 PM
guiguif Tu sais que Nintendo vend énormément de jeux ? Même si la WiiU bide et que la 3DS ne fonctionne pas aussi bien que ses sœurs, Nintendo va plutôt bien, ils vendent plus de jeux que les 2 autres.
ritalix posted the 03/18/2015 at 08:14 PM
nimporte quoi ..
tonius posted the 03/18/2015 at 08:15 PM
Bon je vais pas dire que ca me rend heureux, mais je reste persuadé que ce seront des petits jeux a la cons fait par des stagiaires, si ca permet de financer les futurs (vrais) jeux et hardwares Nintendo j’arriverai a vivre avec.

Attendons de voir la tronche des jeux avant de s’exciter.
guiguif posted the 03/18/2015 at 08:16 PM
hayatevibritania Ouais mais certainement pas assez pour tenir sur le long terme, si ils n'avaient pas la 3DS ils finiraient certainement cette gen comme Sega.
kalidor posted the 03/18/2015 at 08:20 PM
La roue tourne, quelques années avant c'était Sony qui galérait avec la PS3 et pourtant ...

Financièrement parlant, c'est Sony qui est le plus mal

+1 antonaze
runrunsekai posted the 03/18/2015 at 08:20 PM
guiguif Rien n'est moins sur en ce qui concerne la situation si la 3DS n'existait pas. Car si tel était le cas, ça signifierait également que toutes les équipes seraient focalisées sur le développement, partenariat, etc.... sur console de Salon. Au final, le résultat aurait pu être pire comme aussi mitigé voire potable ou de loin meilleur. La seule chose sur, c'est que la 3DS existe et que dans cette branche dimensionnelle le score de la Wii U est mitigé
hayatevibritania posted the 03/18/2015 at 08:21 PM
guiguif Si y'avait pas la 3DS il y aurait largement plus de jeux WiiU et la console serait tout autre, c'est un scénario que l'on ne peut prévoir.
thomass2 posted the 03/18/2015 at 08:22 PM
Et on se demande pourquoi l'europe est le tiers monde du JV quand tu vois les analystes en herbe ici qui te predisent des mario kart (sans meme se demander si les jeux ne seront pas plutot axés "puzzle game") ou qui annoncent leur mort alors qu'ils ne font que s'ouvrir a un nouveau marché...
guiguif posted the 03/18/2015 at 08:24 PM
thomass2 Qui dit nouveau marché dit manque de team sur les autres (Hum Square-Enix) donc bon, oui ça peut faire peur quand a l'avenir de Tendo

hayatevibritania yukaisekai Qui sait, apres c'est pas comme si ils avaient fait 150 jeux sur 3DS non plus quand on y repense.
shiks posted the 03/18/2015 at 08:25 PM
A en lire certains Nintendo vient d'annoncer qu'ils arrêtaient les jeux vidéos traditionnels pour se concentrer sur le smartphone....

Ca va on a encore de la marge avant d'enterrer Nintendo, on est certes pas à l'abris d'une connerie (suffit de se rappeler certaines années de la Wii). Mais l'inverse est aussi vrai.

Je pense qu'ils vont faire une structure dédier aux jeux mobiles avec NeDA et qu'on ne verra pas EAD, IS et autres quitter les consoles de salons et portables. Car sinon, ouais là on peut chialer.
runrunsekai posted the 03/18/2015 at 08:29 PM
guiguif Ouai mais qui sait le soutien Tiers aurait peut être été plus important? Des licences finalement paru sur 3DS aurait-il du coup vu le jour sur Wii U, chez la concurrence ou pas du tout? Certaines licences n'auraient également pas été décliné en deux versions, bref je parle en hypothèse j'ai pas de réponse ou preuve à tout ça mais on peut rien dire à ce niveau
kenji posted the 03/18/2015 at 08:29 PM
les jeux smartphones seront bien développés chez les first-party peut porter a confusion.
Des studios interne de Nintendo mais lesquels... en sachant qu'ils font un gros programme de recrutement !
kameofever posted the 03/18/2015 at 08:30 PM
De toute façon une chose est sur, en cédant aux pressions de ses actionnaires, Nintendo a ouvert la boîte de pandore.
Quid des consoles si les jeux Smartphones rapportent plus d'argent à Nintendo ?
Quid des consoles si dans le même temps le secteur Smartphone continue de grignoter les portables ?
La réponse à cette question ne laisse pas place au doute.
D'autant que développer des jeux directement avec les studios first party indiquent bien l'enjeu pour Nintendo.
raeglin posted the 03/18/2015 at 08:36 PM
Kameofever

Cherche pas à plus ou moins long terme ce sera la disparition pure et simple des hardwares Nintendo qui arrivera, il n'y a que les abrutis qui ne peuvent pas le voir, c'est tout.

Première étape, diriger une partie des effectifs sur les smartphones, puis quand les actionnaires le demanderont, ils arrêteront le hardware.

Yamauchi doit se retourner dans sa tombe, lui qui avait tant fait pour sa compagnie
neo810 posted the 03/18/2015 at 08:43 PM
Le développement de jeux pour appareils portables sera principalement fait par Nintendo, mais il est essentiel que nous formions une structure de développement commune avec DeNA.

Nintendo, par son expérience dans le secteur des jeux sur consoles, est plutôt bon pour faire des jeux traditionnels. Mais sur des appareils nomades, en plus de l'aspect produit d'un jeu, l'aspect d'un service en constante évolution comme service qui invite les consommateurs à jouer chaque jour même pour un petit moment est très importante.
rikimaru posted the 03/18/2015 at 08:47 PM
Et c'est là que Nintendo refait un partenariat avec Sakaguchi... pour un jeu smartphone .
giusnake posted the 03/18/2015 at 08:48 PM
Nintendo c'est le plus malin des trois
kameofever posted the 03/18/2015 at 08:50 PM
Raeglin
Si il y avait bien un constructeur qui pouvait dire Fuck aux Smartphone, c'était bien Nintendo.
Au lieu de rester sur ce qui fait leur force, ils prostituent leurs licences et vendent leur âme au diable.
Plus qu'à prier pour que leur investissement Smartphone prennent l'eau et qu'ils dégagent les actionnaires néfastes pour repartir sur leurs fondamentaux.
Mais malheureusement c'est peu probable
rififi22 posted the 03/18/2015 at 08:51 PM
Tant qu'il ne perde pas leur âme dans ce partenariat qu'est ce qu'on sans fou
raeglin posted the 03/18/2015 at 08:54 PM
Kameofever

Les actionnaires s'en foutent, le titre à grimpé de 27% après cette annonce ils ont donc eu leurs dividendes assoiffés de fric comme les chacals qu'ils sont. C'est pas eux qui devront subir les conséquences d'une décision qu'ils ont poussés Iwata à prendre, c'est nous qui allons les subir. Les actionnaires ont déjà revendu leurs actions pour profiter de la plus value de cette nouvelle, la suite ils en ont absolument rien à carrer.

Comme j'ai dis je voudrais que ces connards crèvent de l'Ebola
neo810 posted the 03/18/2015 at 09:17 PM
raeglin Rien dit que Nintendo va lâcher les consoles faut se calmer un peu
roiprozac posted the 03/18/2015 at 09:21 PM
Les petits développeurs de merde et les gars derrières les émulateur NES/SNES/GBA font déjà dans leurs frocs ! MDR ! Encore de la thune pour le tout puissant Nintendo.
raeglin posted the 03/18/2015 at 09:23 PM
Neo810

Le cycle est enclenché mec, tu le verras bientôt par toi même que j'avais raison. Maintenant comment comptes-il vendre des consoles sachant qu'on pourra trouver leurs jeux sur Smartphones hein ?

Leurs ventes hardware vont s'effondrer encore plus et ensuite ces fils de pute d'actionnaires demanderont qu'ils lâchent le hardware.

En résume à plus ou moins long terme, Adieu Nintendo

Après cette gen de consoles je racheterai pas un seul produit tendo et pourtant je fais partie des premiers acheteurs de la 3DS et de la U. Je ne cautionnerai pas ça
carapuce posted the 03/18/2015 at 09:27 PM
Moi qui voulais revenir chez Tendo
kabuki posted the 03/18/2015 at 09:28 PM
Alors hier certains se faisait insulté par les éternels gros fanboy débile du site... mais en faite ils avaient raison ces conneries vont bine mobiliser des equipes de developpement en interne.

Mais pire que tout certains n'ont plus aucune dignité a dire que c'est bien et que ca va rapporté de la tune a la firme... genre c'est la boite à leur pére
donkusei posted the 03/18/2015 at 09:34 PM
Vous avez surtout mal compris ses propos. C'est la structure créée conjointement entre Nintendo et DeNa qui s'en occupera, ce sera comme un nouveau studio en fait. À priori, ça passera par des recrutement et probablement des développeurs issus de petits studios Nintendo (jeux eShop, applications etc.) mais pas les gros studios (EAD, Retro Studios, Monolith Soft, Next Level Games etc.). Évidemment les producteurs historiques de chez Nintendo auront la charge de s'assurer du niveau de qualité des productions de cette nouvelle structure, mais en gros : les équipes actuelles continueront à faire ce qu'elles ont toujours fait, du AAA sur consoles.
wolftag2 posted the 03/18/2015 at 09:35 PM
92i Qu'elle mytho tu fais, personne te crois garçon

raeglin Les actionnaires l'avait déjà demandé, c'est pas nouveaux, Iwata a toujours dis non.......aussi!!

Bref, je regarde ce qu'ils vont faire et voir leur nouvel hardware, dans qu'elle direction ils partent, mais a mon avis, le fait de rentrée dans le mobile, c'est que le début.
neo810 posted the 03/18/2015 at 09:39 PM
donkusei +1 enfin un qui a compris
raeglin posted the 03/18/2015 at 09:39 PM
Wolftag2

mais a mon avis, le fait de rentrée dans le mobile, c'est que le début.

Le début de la fin
wolftag2 posted the 03/18/2015 at 09:41 PM
raeglin J'osais pas le dire........mais oui
sonyxnintendo posted the 03/18/2015 at 10:12 PM
Bonne nouvelle. On aura peut être enfin plus de jeux
darksly posted the 03/18/2015 at 10:13 PM
soit ils embauchent soit les projets de jeu sur consoles seront mathématiquement moins nombreux...
edarn posted the 03/18/2015 at 10:17 PM
gearsofwar
Oui... sur mobile.

J'aurai préféré voir Nintendo développer sur consoles Sony/Microsoft plutôt que de voir cette déchéance...
shanks posted the 03/18/2015 at 10:26 PM
raeglin
Le cycle est enclenché mec, tu le verras bientôt par toi même que j'avais raison. Maintenant comment comptes-il vendre des consoles sachant qu'on pourra trouver leurs jeux sur Smartphones hein ?

Enfin le jour où tu trouveras des trucs comme Super Mario 3D World et Xenoblade Chronicles X sur smartphones, tu nous feras signe.

Tu lis les déclarations de Iwata ("y revenir tous les jours même par petites sessions) et tu comprend que les jeux qu'ils souhaitent développer sont des trucs ultra grand public. Limite, les seules trucs Nintendo déjà existants que tu risques de retrouver dessus seront le Match3 Pokémon et le puzzle game Mario VS Donkey Kong.

Pas demain la veille que t'auras droit à ton Zelda en open world 3D dessus.
edarn posted the 03/18/2015 at 10:34 PM
shanks

Pas demain la veille que t'auras droit à ton Zelda en open world 3D dessus.

Non, effectivement, mais ils développeront des Zelda ATTP like à moindre cout qui leur rapportera peut-être beaucoup plus qu'un Zelda open world et qui les fera se tourner de plus en plus sur mobile que de dépenser des sommes colossales pour essayer courser Sony/Microsoft.
shanks posted the 03/18/2015 at 10:55 PM
edarn
Toi tu connais mal le marché smartphones pour dire ce genre de truc.

Un Dragon Quest Monster sur smartphones a probablement rapporté plus d'argent l'année dernière que ne fera Final Fantasy XV. Alors pourquoi Square Enix maintient le développement de ce dernier ? Pourquoi ont-ils annoncés Kingdom Hearts 3 ? Dragon Quest Heroes ? Bravely Second ? FF Type-0 et bientôt Type-1 ? Probablement Dragon Quest XI ?

Tout simplement parce le smartphone est victime d'un gros problème par la surabondance de trucs : près de 2 millions d'applications et bientôt 70% qui sont mortes et délaissé par les joueurs comme par les développeur. L'AppStore est une poubelle qui renvoi aux heures sombres de l'ère Atari.

De fait, cela crée un conséquence grave : les développeurs n'arrivent plus à entretenir "une image" sur ce secteur. Regarde Rovio. Les mecs étaient considérés comme les rois du smartphones y'a pas si longtemps avec leur Angry Birds et aujourd'hui, tout le monde s'en tape royalement de ce groupe et le grand public qui a joué à leur jeux ne connaisse même pas le nom du développeur. Pas pour rien que Kings fout un "Saga" à la fin de chacun de ses jeux car ils savent que personne chez le grand public retiendra le nom "Kings" et Ginette la Boulangère achètera jamais un autre jeu de studio si y'a pas Saga à la fin.

Si Square Enix continue de développer sur consoles avec de gros AAA, c'est parce qu'ils ont besoin d'entretenir cette image de marque auprès du public, tout comme le fait SEGA (en rachetant Atlus), tout comme le fait EA, tout comme le fait Konami, tout comme le fait Bandai Namco... Et on rajoutera GungHo qui a dépassé un temps la valeur boursière de Nintendo avec Puzzle & Dragons. Et qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils en ont sorti un épisode sur 3DS et racheté GrassShopper et GameArts qui sont des développeurs consoles.

Et ce sera pareil pour Nintendo. Quel que soit leurs revenus apportés par les smartphones, ils auront toujours besoin de jeux sur consoles car c'est eux qui entretiennent l'image, le buzz et l'attente.

Car sur smartphones, y'a de buzz (ou du bas buzz, ou du buzz à la con comme Flappy) et jamais d'attente. Même auprès du grand public, y'a AUCUN jeu sur smartphones qui suscite une attente à baver comme on attend un Zelda, un Elder Scrolls ou un MGS.

Ce marché, c'est juste une manne d'argent, rien de plus. Et beaucoup sont conscients que la bulle peut exploser n'importe quand donc faut profiter de gratter de la thune tant qu'il est encore temps.

(Désolé pour le pavé )
e3ologue posted the 03/18/2015 at 11:07 PM
il commence à me faire peur chez nintendo, la majorité de leur grosses annonces récentes c'est amiibo, quality of life, maintenant les jeux mobile, et pendant ce temps aucun changement drastique coté JV
edarn posted the 03/18/2015 at 11:38 PM
shanks

Ah, mais je n'ai pas dit qu'ils arrêteraient de faire du AAA sur console de salon mais que le smartphone serait prioritaire si la majorité des revenu sur fait sur ce support.

Ils continueront d’alimenter leur console de salon mais les teams seront moins nombreuses et donc il faudra peut-être attendre plus longtemps les grosses licences.


Pour ce qui est de FFXV
Bah euh... c'est en chantier depuis 10ans, fallait bien le sortir sinon c'était des millions et des millions pour rien.

Puis SE... AAA, bof ça fait un moment qu'on en a pas eu. (je parle des jeux purs SE)
FFXV va être le premier depuis un bon moment.
FFXIII et co n'a de AAA que le nom.
neo810 posted the 03/18/2015 at 11:45 PM
edarn L'avantage de Nintendo est qu'il touchera de la tunes sur mobile et sur consoles, je te laisse imaginer la manne financière que ça va faire. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont recruter à tour de bras, maintenant on peut dire qu'ils ont clairement réfléchis au fait qu'ils peuvent ce concentrer sur mobile et sur console.

Les jeux sur mobiles seront des équipes créer en partis pour ça, n'imagine pas une seconde qu'ils vont lâcher le fait de faire des jeux vidéos.

Si ça marche vraiment pour eux c'est tout bénef, ils ont aussi investi pour améliorer le on-line et autre pour tout ce qui ne savent pas bien faire.

Dit toi qu'il a lâcher le nom de la prochaine console justement pour éviter les question que beaucoup d'on toi ce pose. OUI il lâche pas les console c'est leurs coeur de cible et ce pourquoi ils sont connus. Donc tkt pas et gros +1 pour Shanks
lambo posted the 03/18/2015 at 11:50 PM
donkusei + 1 C'est même écrit dans l'article mais les gens ne lisent pas c'est triste à mon avis ils ont lu first party et direct commenter ...
hurricane posted the 03/19/2015 at 01:14 AM
Shanks et Neo810 enfin en peu des commentaires avec du sens. Le reste n'est que du sensationnel ou jouer les madames Irma de secondes zones...
tenma posted the 03/19/2015 at 01:21 AM
Nintendo bientôt une console tous les deux ans
excervecyanide posted the 03/19/2015 at 02:16 AM
whein...
neo810 posted the 03/19/2015 at 02:28 AM
excervecyanide posted the 03/19/2015 at 02:49 AM
neo810 je ne sais plus trop quoi penser de nintendo go to mobile... tu en penses quoi ?
neo810 posted the 03/19/2015 at 03:52 AM
excervecyanide Ben qu'il se diversifie et que quoi qu'il arrive c'est vraiment tout benef' pour eux niveau tunes. Il a bien dit qu'on verrait pas de portage de jeux tel qu'il y'a sur WII U ou sur 3DS.
Ce sera des jeux spécifique pour les smartphones donc pas d'inquiétude à avoir.
Pour ça qu'il a annoncer la NX pour bien éviter le genre de question que certains se pose et dire que leurs savoir faire en console bougera pas. Donc ça m'en fais bouger l'une sans toucher l'autre ^^
excervecyanide posted the 03/19/2015 at 04:08 AM
neo810 iwata a deja dit non au mobile, encore dernièrement. On verra, j'espère que nintendo ne prendra pas goût au free to play
neo810 posted the 03/19/2015 at 12:46 PM
edarn Ben ils ont pas mal embauchés depuis un petit moment, leurs structures ce met bien en place pour la prochaine gen. On peut dire que celle ci ils l'ont ratés mais repartiront de plus belle pour la prochaine.

excervecyanide Pourquoi alors ça va faire 5 ans qu'ils discutent avec eux alors ???? Surement pour que tout le monde leurs foute la paix. Après je suis pas auprès de lui pour tout savoir, mais connaissant le culte du secret chez Nintendo ça m'étonnerais même pas.