search engine
2
Likes
Who likes this ?
link49, knity
posted the 01/29/2015 at 08:23 AM by Gamekyo
comments (22)
ggally posted the 01/29/2015 at 08:50 AM
Pfu honteux !!! Moi je serais un youtubeur, je mettrais un mega doigt à nintendo, putain on se tape tout le boulot et ils veulent en récupérer les moitié, ben qu'il aille bien se faire enculer ... Oui je suis insultant, mais là clairement c'est se foutre de la gueule des gamers !!! putain n'y a t'il que sony qui a minimum de respect ??? Grosses société de merde, et actionnaire à la con vous avez pas assez de pognon que le peu qu'on peut gagner on doit vous le donner !!! fuck you nintenshit
ntown posted the 01/29/2015 at 09:02 AM
johnwitt tu es un sacrée rigolo toi Tu crois quoi ? c'est bien normal.. Qui crée les jeux ?Qui crée la base de travail du youtubeur ? C'est bien normal. Un magasin qui diffuse de la musique, bah il paye. Un resto qui diffuse un match de foot, bah il paye un abonnement. C'est logique.
bennj posted the 01/29/2015 at 09:12 AM
johnwitt sans les jeux créé les youtubeurs ne sont rien. Qui créé les jeux
? Les youtubeurs ? Ben non donc il est normal qu'il y ait un partage des recettes.
Tu serai pas du style a vouloir le beurre et l'argent du beurre ?
rickles posted the 01/29/2015 at 09:15 AM
Ntown le collabo Le mec qui dénoncerait sa mère en Corée du Nord. Non, Nintendo ne crée pas la façon dont on joue et interprète et commande ses jeux. Ils créent la structure du gameplay, les assets, les graphismes... Mais pas ce qu'on en fait. De plus, le jeu est vendu donc cédé à des consommateurs qui en ont l'utilisation qu'ils veulent. Est-ce qu'Apple réclame des revenu publicitaires pour les déballages de ses produits ? Non. Les fanboys qui inondent YouTube de vidéos de sa marque rendent service à l'ayant-droit, et la propriété intellectuelle reste inviolée puisque l'ayant-droit possède toujours le JEU qui est un programme et le CONCEPT ne peut pas leur être enlevé puisque 1) c'est immatériel 2) ce qu'on montre, ce n'est pas une contrefaçon mais une image réelle de leur produit... Le concept reste bien à eux et n'est pas exploité de manière déloyale puisqu'une VIDEO d'un jeu n'est pas un jeu en soi, contrairement à une copie de logiciel, de livre, de musique, de film, une contrefaçon, etc., qui sont des copies et des contrefaçons justement, équivalent en aspect et en usage avec l'original et pouvant tromper un acheteur sur leur authenticité. Là, personne ne croira qu'ils ont fait le jeu en regardant une vidéo.
runrunsekai posted the 01/29/2015 at 09:15 AM
ntown Non mais c'est le monde des bisounours dans le cerveau de certain.
Attention, cela ne vise pas forcément johnwitt
Puis excusez moi mais les Youtuber gagne 60 voire 70% si c'est ça la moitié.... j'ai du mal suivre les cours de statistique xD
shanks posted the 01/29/2015 at 09:19 AM
Rickles Johnwitt
De plus, le jeu est vendu donc cédé à des consommateurs qui en ont l'utilisation qu'ils veulent.

Tu sais qu'il existe une mention dans toutes les clauses de jeu vidéo (et de DVD) qui indique clairement (j'ai une boite 360 sous les yeux dont je te cite :
"La présentation en public est interdit"

Youtube est public.
Donc techniquement, Nintendo a parfaitement le droit de poser ses conditions.
roivas posted the 01/29/2015 at 09:29 AM
Les youtubers ont toujours la possibilité de proposer leur vidéos sans pub.
A un moment faut aussi savoir si ils font ça part passion, envie de partage ou pour se faire de la thune.
rickles posted the 01/29/2015 at 09:29 AM
C'est Nintendo qui vit dans un monde de Bisounours. La règle de la représentation en public est aussi bancale pour les films en DVD qu'elle est absurde pour les jeux vidéo. Cette règle stipule qu'on n'a pas le droit de prêter son DVD. Faut pas déconner. Et un jeu n'est pas une représentation, mais quelque chose d'interactif. Si on met le jeu à disposition payante dans une salle d'arcade, là, ça tombe sous la coupe de cette interdiction. Mais montrer une vidéo d'un jeu n'est pas une exploitation déloyale de ce jeu.

Nintendo vit dans le monde des Bisounours parce qu'ils croient qu'un entrepreneur peut se faire payer pour de la pub gratuite et au propre avantage de l'entrepreneur. Ils ont tellement l'habitude de la "presse" spécialisée, dont on sait tous que ce sont des demi-vendus à la solde des éditeurs, des chargés de com' en échange de jeux gratis.

La raison pour laquelle Nintendo réclame une partie des revenus, c'est parce qu'ils n'aiment pas qu'un vidéotest ne soit pas validé en amont par eux. On pourrait dire du mal de leur jeux chéris...
rickles posted the 01/29/2015 at 09:31 AM
Roivas Argument de frustré de merde. "Si vous faites pas comme je dis, je rentre chez moi avec le ballon."
deum posted the 01/29/2015 at 09:39 AM
Nintendo a parfaitement le droit d'agir ainsi. Ils font même des efforts pour aller vers les youtubers avec ce programme, donc pas de quoi hurler à l'infamie comme un mioche mal torché.
deum posted the 01/29/2015 at 09:40 AM
"c'est parce qu'ils n'aiment pas qu'un vidéotest ne soit pas validé en amont par eux. On pourrait dire du mal de leur jeux chéris..."

C'est plutôt ceux d'en face qui sont susceptibles d'agir ainsi, quand on voit le score Metacritic des jeux Nintendo (ce sont les premiers, tout simplement). Tandis qu'Ubisoft a bel et bien agi ainsi pour AC V dernièrement. Tu es donc complètement à côté de la plaque Rickles.
roivas posted the 01/29/2015 at 09:41 AM
rickles Frustré de quoi? Ça veut rien dire ta phrase.
Ça fait 5 ans que je fais des videos youtube (même plus j'avais une autre chaine avant, bref) j'ai jamais mis de pub, bizarrement ça n'a jamais pausé de soucis.
Perso je fais ça par passion, pour aider ma guilde, partager avec mes amis ou des gens intéressés, pas pour le faire de la thune ou un concours de popularité.
Alors vraiment, je vais pas pleurer pour ceux qui veulent se faire de la thune en foutant rien.
Nintendo est pas le premier a agir ainsi & et je vais surement pas être choqué si le mouvent continu chez d'autres éditeurs.
Encore une fois AUCUNE OBLIGATION D'ACTIVER LES PUBS.
bennj posted the 01/29/2015 at 09:48 AM
rickles non les utilisateurs n'en font pas ce qu'ils veulent. Tu as le droit de jouer au jeu mais pas de commercialiser des vidéos basées sur celui ci.
ntown posted the 01/29/2015 at 09:51 AM
rickles je me fais insulté et pas de ban ? je me suis fais ban une fois car j'ai osé dire que certain aimé plus leur Vita que leur femme.
lover posted the 01/29/2015 at 10:13 AM
ntown Tout dépend du contenu de tes vidéos .
Si tu crée une vidéo par toi même, rendant hommage a une licence NINTENDO ou autres.
Il me semble normal que tu puisses être rétribué pour ta création

Pour ce qui est des vidéo réalisées a partir de contenus NINTENDO ou autres, la rémunération me paraît plus contestable .
Cela étant ça prend du temps de faire des vidéos de qualité, et les devs/edits profitent d'une PUB gratuite .
Donc 50/50 me semble un assez bon compromis

Peut être qu'une charte devrait être crée, pour pauser les bases de ce qui est permis a tous, et comment il est possible d'en tirer un petit bénéfice, pour chacune des parties .
galahadorder posted the 01/29/2015 at 11:29 AM
ntown Je sais pas mais c'est un peu comme faire un reportage sur une équipe de foot, et que le club en question demande des royalties.

Ou que M6 fasse un documentaire sur Mizuno et que cette marque de sport Japonaise demande des droits. Dans ce cas tout ceux qui font du Twitch doivent de l'argent a Nintendo ?

D'un coté on peut comprendre Nintendo, d'un autre coté une fois que leur jeu est vendu, la personne en fait se qu'il veut de son jeu, de partager son avis sur le net etc.

Pour cela faudrait que tout les médias fassent cela et que les autres éditeurs commencent à le faire. Dans ce cas précis beaucoup de youtubeurs ne vont plus pouvoir vivre de leur "passion".

Genre actuellement Bibi300 fait des vidéos ciné de films ou trilogies cultes, faudrait qu'il rétribue une partie de ces revenus aux sociétés de cinéma ? ... mhhh ça devient short tout cela.
potion2swag posted the 01/29/2015 at 11:43 AM
Ben tiens. Ils veulent qu'on parle d'eux ou pas ?
roy001 posted the 01/29/2015 at 11:52 AM
galaadorder bibi300 n'a aucune pub sur les videos ou du moins je ne me souviens pas en avoir vu.
momotaros posted the 01/29/2015 at 03:42 PM
En fait au cas où vous ne le savez pas, vous pouvez toujours mettre vos vidéos sans pubs mais ça restera sans pubs que si vous ne faites pas beaucoup de vu car si votre vidéo cartonne, Youtube y intégrera sans votre accord des pubs. Je le sais bien puisque c'est arrivé sur une vidéo de ma chaine, j'ai jamais activé la monétisation et pourtant sur une de mes vidéos il y a systématiquement de la pub.

Ils font de l'oseille là où c'est possible et ça les arrange quand on active pas la monétisation car là c'est eux qui prennent 100% des gains engendrés par la vidéo, perso je m'en fous, je ne veux pas monétiser et je me fous de savoir qui gagnera de l'argent avec mes vidéos.

Là Nintendo veut juste jouer les gratteurs de service, ce qui serait marrant c'est que tous les autres éditeurs fassent aussi ça Je suis curieux de voir si certains youtubers continueront à faire des vidéos de jeux Nintendo pour le coup ?
galahadorder posted the 01/29/2015 at 05:54 PM
yurilowelle Il en a pas mais, ce que j'ai dis c'est que dépendant du contenu de ces vidéos, dans le principe de Nintendo il retribuerai 40 à 30% des googleads par exemple ou de ces revenus aux ayant droit, chose que je trouve assez vache de la part de Nintendo.
Bientôt écouter de la musique dans la voiture sera payant pour les ayant droits
koopa posted the 01/29/2015 at 09:30 PM
De base personne oblige les youtubers a faire des let's Play et autres, normalement il font pas ça pour l'argent mais par passion, par PASSION.

Quel monde de merde...
masharu posted the 01/30/2015 at 12:10 AM
Les mecs 2.0 qui croient que YouTube remplace une vrai fiche de paie . Si vous saviez le nombre d'incompétent qui font des vidéos, c'est énorme. On parle de jeu vidéo, mais le sujet s'étand sur les droit d'auteur ce qui comprend tout oeuvre prise comme tel et quelle soit matériel ou non. Vous faites un let's play sur un jeu qui ne vous appartient pas, vous utilisez une partie d'un film, musique et même images qui ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas prétendre gagner pleinement de l'argent par vos propre moyens, heureusement que vous ne gagnez qu'un pourcentage, le pourcentage de la contribution publicitaire dont vous n'êtes même pas auteur puisque c'est le système de Google exactement même chose que si vous mettez les pubs Google sur votre site web ! Vous ne gagnez absolument pas de l'argent parce que vous savez monter une vidéo ou que vous êtes d'excellent commentateurs, vous gagnez de l'argent parce que vous acceptez simplement que Google fourre ses et après vous gueulez aux gens qui ont Adblock... PUTAIN DE WEB .

Bref Nintendo n'est pas le seul à réclamer l'argent généré grâce à leur jeu, tout éditeur de jeu vidéo reconnaissant son jeu vidéo peut faire appel et revendiquer votre "let play" comme le sien.

Je suis pour que le jeu vidéo ait un statut différent sur les réseaux vidéo c'est pour ça que des sites comme Twitch ou Hitbox existent, des sites de streaming rien à avoir avec des daubes comme YouTube ou Dailymotion qui surfent sur les gens, puisqu'en effet il y a aussi la part du "joueur" et sa façon de jouer et de montrer comment il joue, c'est quelque chose d'unique.

Faudrait un jour comprendre que ce qu'il ya sur Internet ne vous appartient pas...

Bonsoir les "Jemesuisfaitubers"