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posted the 06/25/2014 at 08:37 AM by Gamekyo
comments (47)
vyse posted the 06/25/2014 at 08:41 AM
Exact, j'ai bien peur que l'avenir de nintendo se retrouve vers ses points fort c'est a dire le jeu nomade..rapproché les deux marchés pourraient leur offrir un avantage..l'ere des explosions graphiques de l'époque 64 ou RE4 sur gamecube venant de nintendo est je pense entéré définitivement..
tm posted the 06/25/2014 at 08:42 AM
Personnellement cette vision ne me dérange pas, et je la trouve intéressante à plus d'un titre. Reste à voir comment Nintendo va nous ouvrir cette voie.
vyse posted the 06/25/2014 at 08:49 AM
tm tiens t'es de retour ca fait au moin un an que je t'ai pas vu sur le site
galneryus posted the 06/25/2014 at 09:01 AM
que la console soit à la fois de salon et portable est une très bonne idée et on connait le succès des portables de Nintendo ! Si la prochaine sert de support pour salon ce sera un carton !

je pense pas que ça viendra avant 2016 cependant ! Le temps que la 3DS et la wii u finissent leur vie !
vyse posted the 06/25/2014 at 09:07 AM
chinonamida apres 2016 tu veux dire? car la je vois vraiment mal nintendo abandoné sa wii U, si elle fait ca elle perdra toute la confiance de ceux qui ont injecté 350 balles
tm posted the 06/25/2014 at 09:07 AM
vyse Je ne l'ai jamais quitté je surfotte dessus plusieurs fois par jours juste je poste énormément moins de commentaires. Genre un par mois xD
heracles posted the 06/25/2014 at 09:08 AM
Ce serait bien et les concurrents s'y mettent déjà.
wickette posted the 06/25/2014 at 09:11 AM
En gros une 3DS2 qui devient une console HD lorsque branché sur la fusion, mouais perso ca ne me dit rien du tout car les jeux portables et les jeux salons sont totalement différents, un exemple : un pokémon RPG je ne vois ca que sur portable jamais sur un écran de Télé, pareil pour les RPG type Bravely Default, les 2 consoles nintendo c'est 2 univers différents mais complémentaires, j'ai peur que ce ne soit plus le cas avec la probable fusion
davidsexking posted the 06/25/2014 at 09:17 AM
C'est la meilleure idée qui soit, les ventes de consoles de salon aidées par la partie console portable et les ventes de la console portable aidées par la partie console de salon en dehors du Japon, réunir les 2 marchés promettrait d'énormes ventes
mitenso posted the 06/25/2014 at 09:19 AM
l'idée serait enorme commencer zelda sur sa console de salon pour continuer dans le RER,

Le plus gros souci c'est que les hardware devrait etre assez proche pour pouvoir rendre cela possible,

Et j'en vien au gros souci, j'ai peur que la prochaine console de soit une WIIU bis niveau puissance pour s'adapter a la console portable,

Qu'en pensez vous ??
galneryus posted the 06/25/2014 at 09:28 AM
Vyse PAS avant 2016 je voulais dire ^^
piccolo posted the 06/25/2014 at 09:32 AM
Je veux mon F-Zero d'abord
vyse posted the 06/25/2014 at 09:36 AM
Mais quel serait l'avantage d'acheter une console de salon si ce n'est l'amélioration de la résolution... Je pense que c'est la meilleure stratégie a avoir, cela amenerait une console portable peut etre tres puissante pouvant afficher des jeux d'une puissance d'une ps3 ou xbox 360 et toute les ressources software permetterait a Nintendo de se concentrer sur un Hardware..en revanche la console de salon permetterait seulement d'afficher le jeu avec une résolution plus grande ou de lire des fichier encodés afin d'augmenter les graphs? bref un challenge compliqué
koopa posted the 06/25/2014 at 09:37 AM
J'ai toujours du mal a voir cette fusion possible...

J'imagine bien une console unifier avec un dock quand tu rentre chez toi tu la pose dessus et hop tu continue t'a parti avec une manette.
koopa posted the 06/25/2014 at 09:39 AM
mitenso exactement je pense comme toi ! Après d'ici 2017, les composants vont évoluer mais la console portable devra être grosse sinon je vois pas comment c'est possible...
ratchet posted the 06/25/2014 at 09:47 AM
Comme la Vita/PS4 en gros... On a vu le résultat
airzoom posted the 06/25/2014 at 09:54 AM
kars c'est sûre qu'à ce prix prohibitif sa vaut pas le coup.
furtifdor posted the 06/25/2014 at 09:55 AM
koopa et c'est la que Nintendo va dire : Vive le nuage dans Mario!
darkshao posted the 06/25/2014 at 09:56 AM
Nintendo Fusion
- puissance niveau WiiU+
(au moins 500 Gflops & DX11 ou 12, 4Go de RAM)
- essentiellement console portable + sortie HDMI (voir utilisation du genre off-TV a l'envers via un boitier HDMI relié a la TV) pour jouer chez soi + les modes multijoueurs.
- garde l'avantage de l'univers de dvlp / type de jeux portable + les AA & AAA salon
- plus besoin de faire + / - un meme jeu sur les 2 supports (perte de ressources) ex: MK7 et MK8.

Kars - totalement different, ne confond pas un systeme principal avec une "pseudo" console devenue accessoire manette et completement abandonnée en tant que support software.
de plus dans ton ex des que tu t'éloignes de chez toi (genre dans le metro pour aller bosser), ta Vita n'est alors plus capable de faire tourner tes jeux PS4.
minbox posted the 06/25/2014 at 10:23 AM
J'ai l'impression de voir la PS Vita... si ça fonctionne pour Nintendo ça serait très triste pour Sony car ils ont tout pour reussir mais ne s'en donnent pas les moyens.
mitenso posted the 06/25/2014 at 10:29 AM
koopa qu'il reste comme ils sont,

dici 2017 on aura des chose comme Uncharted 5 Halo 5

si nintendo se ramene avec une wiiu + ( qui sera encore plus en retar par rapport a au next next gen )

ou alors peut etre quil pense a faire une fusion avec la wiiu pour leur nouvelle portable, j'entend par la que dici a 2016-17 ils sorte la 4DS :-) ( qui dici la pourrais avoir les performances dune wiiu avec la taille dune vita, et la je dis pourquoi pas )
koopa posted the 06/25/2014 at 10:34 AM
mitenso non mais faut que tu comprenne que Nintendo s'en branle de la puissance d'une console.
Leur but ici est d'unifier la console portable et la console de salon pour soulager les développeur et harmoniser les développement.
mitenso posted the 06/25/2014 at 10:47 AM
koopa oui bien sur jai compris cest pour sa que je pense qu'ils vont sortir une sorte de wiiu portable ( sa ferai deja
3 ans a peu pres que la wiiu serai dans le commerce)
et garder une certaine homogenité niveau puissance,

mais dommage pour nos yeux sur le plan visuelle ( apres du zelda wiiu de ce quon a vue dans les transport je crache pas dessus, sa serai dayone pour moi )
lz posted the 06/25/2014 at 10:50 AM
koopa : sauf que si la next gen de Nintendo a la puissance d'une Wii U car bridée par la console portable, ce serait inadmissible. Les mêmes graph pendant 3 gen (PS3, Wii U, Fusion)

Ils ont intérêt à être au moins au niveau d'une PS4
musi posted the 06/25/2014 at 10:58 AM
Une WiiU portable, enjoy! Peut-être à l'E3 2015
aros posted the 06/25/2014 at 11:06 AM
L'idée n'est mauvaise je trouve, sa aiderais à pouvoir nous sortir des jeux multiplateforme (3DS/Wii U), sans trop de concession, comme pour le jeu Monster Hunter 3 Ultimate pour faire court.
Bref donc finalement sa ne serait pas plus mal que Nintendo regroupe un peu les 2 consoles salon et portable. Cependant Myamoto précise bien que ça ne concernerait que certains projet (pas tous), donc l'univers console de salon et portable resterait préservé, mais apparemment Nintendo désire que leur console de salon profite d'un succès similaire à leur consoles portable (qui ont un succès monstre, il faut le dire), pour que leurs consoles s'envolent en même temps dans les chartes de ventes.

Après cela aura aussi un impact donc sur la durée de développement de tel ou tel jeu, puisque le compromis à faire, ne sera plus aussi grand qu'avant (le parfait exemple Smash Bros Wii U/3DS), et surtout sa leur permettrait de faire des versions similaire en contenus, après les graphismes changerait un peu, mais rien de grave je pense, tout en conservant certaines exclus , bien que les jeux clé de Nintendo, comme les Mario Kart puissent donc sortir simultanément sur les 2 console pour une me^me version (peut-être plus riche en contenus, à cause d'un seul Mario Kart par génération Nintendo de Consoles salon et Portable qui sait).
Bref donc sa aura un impact sur la durée de développement, aussi sur le stress des développeur, qui n'auront plus à faire de concession sur tel ou tel point, mais sa permettra aussi à Nintendo de garder la même vision du jeu que ce soit sur portable ou encore console de salon.
En gros, ce que dit Myamoto, ces que grâce à ce concept :

- Durée de développement des jeux moindre.
- Jeux phare de Nintendo disponible sur les 2 support qu'ils soient portable ou salon (sans trop de concession).
- Conservation de l'univers de chaque console puisque que Myamoto précise bien, que le cas du multiplateforme Nintendo, ne concernerait que certains projet et non tous, il y aurait donc encore des exclusivités.
- Puissance des consoles similaire.
- Console de salon profitant du succès de leur consoles portable, donc plus de bénéfice pour l'entreprise.

Du tout bon qu'il "annonce ?", ont verra bien ce qui se passera, mais je suis pour en tout cas.

koopa, oui ces clair que sa serait bénéfique pour l'entreprise et les dévs et autres quoi, sa enlèverait un poids certain.

xiaomin82, non ce que Myamoto fait savoir ces que cette idée, leur permettrait d'alimenter le catalogue console de salon en même temps que celui des consoles portable (dans une certaine limite) en limitant le temps de développement des jeux à destination des 2 consoles, mais pâlirai aussi aux problèmes liés au planning de sorties ..., cependant contrairement à Sony, Nintendo ne délaissera aucune console en faisant comme cela.
Après faut voir donc ce qu'ils décideront, mais s'il en parle, ces que ces dans les tiroirs.
koopa posted the 06/25/2014 at 11:28 AM
lz j'ai même pas envie de répondre et d'argumenter avec un joueur comme toi...

Nintendo va essayer d'innover encore une fois et non se rapprocher d'un PC.
vyse posted the 06/25/2014 at 11:30 AM
Je pense que c'est le projet a terme.. ils ont tout de suite vu que la WII U souffrait du manque de jeux et ils n'ont pas les ressources pour soutenir la 3DS et la Wii U convenablement,..putain depuis la Wii Nintendo a completement deserté la course..a voir des qu'ils annonceront la sortie de la prochaine console portable
musi posted the 06/25/2014 at 11:44 AM
Je n'ai jamais vraiment aimé la 3DS (je parle uniquement du hardware, pas de la ludothèque)!
-confort en main passable,
-pas de second stick
-résolution de l'écran bien trop faible!
-écran bien trop petit pour la version de base, finesse de l'écran pour la version XL!

Je languis le changement de génération. Et comme dit plus haut, Nintendo ne peut pas soutenir les deux consoles avec des hardwares si éloignés, et de plus pour les joueurs, c'est ralant de ne pas profiter des ludothéques 3DS sur WiiU et inversement.

Nintendo aurait dû prendre ce virage plus tôt!
ocyn posted the 06/25/2014 at 12:41 PM
Le point fort des portables de Nintendo, à l'inverse des portables de Sony, c'est que les jeux qui sortent dessus sont prévu pour être joué de façon nomade. De tels jeux sur consoles de salons ne se vendraient pas. Je pense qu'ils font fausse route si ils se lancent là dedans.
lz posted the 06/25/2014 at 12:57 PM
koopa j'ai même pas envie de répondre et d'argumenter avec un joueur comme toi...
Qu'est ce que ça veut dire ça ? Si on est pas d'accord, on peut pas débattre, c'est la dictature ?

Comme le dit très bien jonnaille : l'argumentaire anti PSP et anti PSV a été de dire que les jeux portables ne sont pas des jeux de salons "transportables", ce sont des jeux adaptés à la portativité (jeux 2D principalement et jeux 3D au gameplay adapté). Là dessus j'étais 10000% d'accord avec Nintendo

Et là maintenant les jeux salons et portables seraient pareils ?!
Forcément : - soit les jeux seraient "simplifiés" pour être adaptés à la mobilité, et dans ce cas sur console de salon l'intérêt serait limité car on aurait des jeu peu ambitieux.
- soit on aurait des gros jeux faits pour le salon, mais jouables aussi sur console portable. Là aussi, intérêt limité car le gameplay serait peu adapté, et peu adapté au jeu en petites sessions (ce qu'on fait en général sur portables).

Et OUI niveau puissance, forcément la portable briderait l'ensemble !

Y a pas besoin d'avoir fait Saint Cyr, Centrale ou Polytechnique pour savoir ça ...

Je demande pas à Nintendo de revenir à la course à la puissance, je ne veux pas spécialement que la Fusion ait une puissance de PS5, mais au moins de PS4, une génération de retard comme la Wii U ce serait parafait.

Si à cause de cette hybride, la console garde pour la 2è fois consécutive une puissance de Wii U, ce serait du foutage de gueule et je serait loin d'être le seul à le dire
sebthemajin posted the 06/25/2014 at 01:06 PM
koopa Unification de deux hardware en un ? Unification du cadre de développement pour deux machines distinctes.

C'est deux choses totalement différente, et là si on lit bien les propos on se retrouve dans le deuxième cas.
lz posted the 06/25/2014 at 01:09 PM
sebthemajin : exactement, et effectivement ce serait une bonne idée, même s'il faudrait garder quand même quelques titres spécifiques et adaptés à la portable ou la machine de salon
ramses posted the 06/25/2014 at 01:17 PM
plese, ne gachez pas mes consoles avec les tablettes!!!
sebthemajin posted the 06/25/2014 at 01:25 PM
lz hum mais ça n'a strictement rien à voir avec le type de software. Faire deux machines à l'architecture similaire avec un cadre de développement similaire permet tout simplement d'avoir les connaissances identiques et ainsi ne plus à avoir perdre du temps au départ sur l'apprentissage de l'archi.

Ainsi non seulement tu gagnes un temps fou en ayant quelque chose de similaire entre les deux et les temps de devs n'auront pas de répercussion d'une machine à l'autre, 2) tu permets un ratio dev/sortie des plus homogène (sans désert and co comme on l'a vu avec la WiiU).

Encore une fois architecture // puissance sont deux choses bien différente, Ils peuvent faire une version beaucoup plus puissante de leur future console de salon face à leur homologue portable, et avoir des outils de devs similaire sur les deux où ça résulterait d'une remise à la baisse automatique des assets par exemple.

Et en ce qui concerne la peur d'avoir des jeux identiques sur les deux machines, ça n'a aucun rapport avec le hardware mais tout simplement ce que décide les développeurs au niveau de leur software. Et si jamais on se tape des jeux identiques sur les deux support, ça sera une nouvelle politique de la division software tout simplement.
blindzorro posted the 06/25/2014 at 01:29 PM
Perso je pense plus qu'il veullent dire par la que ce sera la méme architecture, mais avec des puissance bien différente. Genre l'APU de la ps4 c'était le plus puissant d'AMD a l'époque, on aurrait put imaginer que la VITA aurrait était sur le méme APU, mais avec dans sa version la moins puissante. Ca aurrait fait deux consolle avec des puissance bien différente, mais un dévelopement assez proche qui permetrait de sortir chaque jeux facilement sur les deux version (Juste a baisser les détai, la reso, etc...)

M'enfin, quelque choses dans ce genre ça voudrait dire aussi moins d'exclus oeut étre O_o
lz posted the 06/25/2014 at 01:46 PM
sebthemajin : ok c'est très clair comme ça
giusnake posted the 06/25/2014 at 01:55 PM
Tout se passe comme prévu
vyse posted the 06/25/2014 at 02:30 PM
ce serait une vertiable révolution dans le developpement de jeux video amené en interne par nintendo, s'il y arrivent ce sera juste tout simplement exceptionel et jamais vu
draculax posted the 06/25/2014 at 02:44 PM
Ca serait énorme. J attends que ca de leur part. On aurait plus de jeux sur consoles de salon
ocyn posted the 06/25/2014 at 03:03 PM
sebthemajin Vus sous cet angle, ça change tout, mais Nintendo devra faire une croix sur la rétrocompatibilité dans ce cas, ou au minimum, oublier la rétrocompatibilité WiiU, ou 3DS.
nicky posted the 06/25/2014 at 03:13 PM
le plus simple est de faire un port cartouche sur la wii U avec uspcale et filtre etc...

ou alors ce sera sur le même modèle que la pc engine et ses cartes pour portable et salon
drybowser2 posted the 06/25/2014 at 03:46 PM
en gros il faut une bonne console portable qui ait au moins la puissance d une wii u
cyr posted the 06/25/2014 at 08:15 PM
drybowser2 j'imagine pas la taille de la batterie....
On verra bien de toute façons, des idées ils en ont
minicupi posted the 06/25/2014 at 08:46 PM
pour moi il parle plutot d'univers ici, principalement le software. avoir un soft unifie un serveur unifié uneplateforme de vente unifiée tout ca, quand on y pense ils vont dans ce sens depuis la sortie de la 3ds et de la wii u ou la plateforme de vente est quasi identique et le nintendo network a été créé.

ils reviennent de loin sur les plateforme de vente mais ils ont toujours pas la plateforme de jeu multijoueur, c'est la dessus qu'ils vont bosser je pense.
ninja17 posted the 06/26/2014 at 01:05 AM
seul l'avenir nous le dira. la technique de la programmation entre une console de salon et une console portable semble familier avec la ps4/psvita
excervecyanide posted the 06/26/2014 at 08:11 AM
nintendo est le plus important éditeur de jeux video au monde, c'est la compagnie qui publie le plus de jeux dans une année... à une époque où les développeurs se lance dans le multi sans cesse, nintendo ne peut pas le faire... publier un kart 8 sur ses deux supports en même temps où l'acheteur n'aurait qu'à acheter une des deux versions pour profiter du jeux sur les deux supports permettraient à nintendo de confirmer sa place de leader mondial...

avec ses 43-45 millions de 3ds vendu en 3 ans et quart... faire profiter du dernier mario 3d world à sa 3ds et des derniers pokemon à sa wiiu aurait aidé à faire des ventes de console de salon...