search engine
5
Likes
Who likes this ?
knity, link49, cocotte, lolnope, soma67
posted the 05/28/2014 at 07:21 AM by Gamekyo
comments (32)
kazuya14 posted the 05/28/2014 at 07:26 AM
si nintendo obtient satisfaction, les autres suivront.
ace7 posted the 05/28/2014 at 07:27 AM
"Pas sûr que cela reste du goût de tous, surtout quand la concurrence est bien moins portée vers ce type de restrictions."

Heu j'en suis pas si sur. Je sais pas où vous avez vu ça.
Sega bloque carrément les vidéos, Microsoft fait du cas par cas sur les videos Halo. Activision Blizzard n'en parlons meme pas...

En fait Nintendo est peut etre le seul à faire réellement des efforts. Cherche à faire changer youtube plutôt que de transiger sur ses biens. C'est plus louable et moins stupide.
shanks posted the 05/28/2014 at 07:32 AM
ace7
ça dépend des jeux en fait.
Sega, je ne sais pas. Mais Microsoft, c'est comme tu dis surtout pour Halo (les autres jeux, y'a eu des Let's Play très rapidement, sur Gears dès la sortie à chaque fois). Et Acti, ils jouent surtout avec Call of mais d'autres jeux (Spiderman par exemple), t'avais des vidéos dès le Day One.
slyder posted the 05/28/2014 at 07:45 AM
Jamais compris ce système, les entreprises de JV veulent gagner de l'argent sur ceux qui leur font de la pub gratuite ! à un moment donné faut arrêter de pomper le fric là ou il n'y a pas lieu d'être sérieux
ggally posted the 05/28/2014 at 07:54 AM
Mouais c'est des gros connard nintendo comme tous les autres, de faire du blé sur les youtubeurs, tout comme je comprends pas qu'on paye un youtubeur qui fait du "let's play", c'est faire du fric avec aucun contenu. Donc l'un et l'autre sont aux même niveau.

Remunérer un youtubeur qui fait du fric sans aucun boulot, c'est comme payé des millions un joueur de foot, c'est une abération
playstation2008 posted the 05/28/2014 at 08:05 AM
Johnwitt Mais c'est les lois de la vie...
koopa posted the 05/28/2014 at 08:11 AM
Pas sûr que cela reste du goût de tous, surtout quand la concurrence est bien moins portée vers ce type de restrictions.

Totalement faux tous les éditeurs le font certains comme EA, Sega ou Square Enix surveille leur contenu et restreint comme des talibans si c'est pas dans leur sens. Par contre lâche les pépettes quand c'est tout joie et bonheur.

Ne faites pas passer Nintendo pour des tyrans quand d'autres font bien pire.
lover posted the 05/28/2014 at 08:13 AM
johnwitt , Si le YOUTUBEUR fait une vidéo avec ses propres créations pour rendre hommage a un jeu ou une série, qu'il soit payé en retour me parait normal .
En revanche si tout ce que fait le gars, c'est une partie commentée, y a pas de raison pour qu'ils soit payé .


Je pense qu'il regarder qui fait quoi, et de quelle manière .
Un MODDER lui fait du boulot .
kidicarus posted the 05/28/2014 at 08:13 AM
slyder ils ne font pas de pub gratuite aux studio, mais beaucoup gagne de l'argent avec le travail des autres, car souvent il y a des lien publicitaire sur ses vidéos.
ce qui rapporte de l'argent au youtubeur
blindzorro posted the 05/28/2014 at 08:21 AM
johnwitt Tu est bien gentil mais quand je fait une vidéo de 30 minute de Gameplay j'ai 4heure de montage dérriére, donc le "Aucun" boulot tu te le garde. Aprés il y a la différence a ce qui mette bétement leur vidéo en ligne sans aucune montage, et ceux qui apporte des choses a leur vidéo.

Sinon comme le dit Slyder pour moi on leut faire trés clairement de la pub. Quand tu hésite pour un jeu, souvent tu va voir des vidéo de gameplay sur Youtube pour te faire un avis, c'est une mise en avant gratuite pour eux, d'ailleur contrairement a ce qui est dit plus haut la grande majorité des studio sont pour les vidéo Youtube et ne réclame pas d'argent (En tout cas je doit avoir dans les 50 vidéo et aucune na recus de "plainte") .

Nintendo sont des chiens sur ça on le sait depuis le début, et le pire c'est que les jeux Nintendo font partie de ceux qui cartone le plus sur Youtube, je sais qu'il y a plusieur centaine de vidéo de personne jouant a New Super Mario Bross, mes petit neveux quand ils sont sur l'ordie ils veullent qu'on leur mette youtube pour regarder des vidéo de jeu nintendo justement, donc qu'on me dise pas que tout ça contribue pas a "l'aurra" des license Nintendo...Donc si ils veullent faire les chiens qu'ils les fassent, mais autre choses que vous n'avez clairement pas compris.

Vous pensez que Nintendo veut "récupérez" l'argent des vidéo déja monétisé, donc avec de la pub, mais c'est faux ca marche pas comme ça sur Youtube. Méme les Youtubeur qui ne font pas des vidéo monétisé, donc sans pub, se verront apparaitre des pub sur leur vidéo, des pub forcé quoi, mais sans touché que dalle decus...Bref, ils rapporteront de l'argent a Nintendo alors que eux voullait juste faire ça par plaisir, et ça ça craint !
vlade posted the 05/28/2014 at 08:25 AM
décidément ils font tous les juifs
bennj posted the 05/28/2014 at 08:27 AM
johnwitt Et le jeu qu'ils commentent c'est qui qui l'a fait ? Le Youtubeur ? Je crois pas que dans les conditions d'utilisation de la licence du jeu il est indiqué que tu as le droit de montrer l'intégralité du jeu sans que celui qui l'a crée ne touche un centime.

Tout ca tout de façon c'est juste une histoire de fric. Si les youtubeurs feraient vraiment ca par passion et non pas par l’appât du gain alors personne ne râlerait et les éditeurs n'auraient même regardé cela. Sauf que là ils ont décidé de se faire de l'argent avec un bien qui ne leur appartient pas (tu obtiens une licence d'utilisation quand tu achètes un jeu pas le droit d'en faire ce que tu veux). Normal donc que celui qui a fait le jeu demande une participation. Qu'ils s’approprient l'intégralité des bénéfices c'est inadmissible, mais que certains youtubeurs gueulent car les éditeurs veulent juste une part du gâteau c'est encore plus ridicule. Car sans jeu pas de vidéos sur youtubeurs avec lesquelles ils veulent se faire des $$.
tripy73 posted the 05/28/2014 at 08:38 AM
koopa : Bizarrement c'est exactement les mêmes propos de la news de JV.com
blindzorro posted the 05/28/2014 at 08:47 AM
" Tout ca tout de façon c'est juste une histoire de fric. Si les youtubeurs feraient vraiment ca par passion et non pas par l’appât du gain alors personne ne râlerait et les éditeurs n'auraient même regardé cela "

Mais noon ! Encorre une fois non non et renon ! Regarde Koopa, s'en est la preuve vivante, il a jamais monétisé ces vidéo, et pourtant il a eu enmerde sur enmerde ! Arrétter de dire que c'est juste une question de monetisation, c'est faux, c'est une question que les éditeur sont de gros chien c'est tout ! Ils ont clairement a y gagner de cette comunication en masse ! C'est comme si ont comencer a vous faire payer vos article Gamekyo parce que vous parlez des jeux sans l'avoir préalablement demander a l'éditeur, ça craint !
thelegendpingas posted the 05/28/2014 at 08:48 AM
Ah c'est pour cela qu'il nous laisse mettre nos vidéos sur youtube de mk8, les petits malins
zabuza posted the 05/28/2014 at 09:03 AM
Tout les éditeurs font ca et pas que Nintendo

Le pire c'est que 90% des youtuber le font aussi pour le fric alors au final, même si je ne suis pas trop d'accord sur le principe, on verra ceux qui font par passion et les autres pour le fric.

Au moins ca fera un peu de ménage dans tout le bordel de youtuber aujourd'hui...
mattewlogan posted the 05/28/2014 at 09:03 AM
C normal
Ils gagnent de l'argent avec des produits qui appartiennent a Nintendo entre autre et cela peut représenter de grosses sommes
Donc ça ne me choc pas
potion2swag posted the 05/28/2014 at 09:19 AM
zabuza Jalousie, quand tu nous tiens.
b13 posted the 05/28/2014 at 09:20 AM
Les videos de jeu video c'était hype un moment maintenant c'est devenu trop courant, j'en regarde plus une seule perso. Je ne traîne même plus sur Youtube a vrai dire.
zabuza posted the 05/28/2014 at 09:21 AM
kube

jaloux de ?

putain vous êtes vraiment grave
koopa posted the 05/28/2014 at 09:23 AM
blindzorro je confirme j'ai jamais monetisé ma chaine Youtube et pourtant j'ai eu plus de 60 réclamations, 2 suppression et 3 blames qui mon vallu le blocage de mon compte. Avec près de 400 vidéos, les éditeurs sont en réalité soucieux de limage que vous véhiculée de leur jeu.
De plus pour en avoir parlé avec Nintendo, Sega et Square Enix a l'époque, ils n'aiment pas le fait de poster sous forme de let's play l'intégralité d'un jeu, car certains ne font qu'être spectateur et n'achète pas le jeu vu qu'ils connaissent la fin! Donc gros manque a gagner sur les ventes.

Bref les éditeurs essaye aujourd'hui d'amortir le manque a gagné de cette tendance. Car quand c'est diablox9 qui fait un let's play sur Zelda skyward sword cest 500 000 vues par video, 1/2 millions de personnes qui vont prendre plaisir a suivre le jeu sans l'acheter.
Cela peut paraître debile pour certains mais je suis totalement pour ce partage des gains, par contre je suis totalement contre le contrôle abusif de certains éditeurs sur le contenu.

Apres ceux qui disent "oui mais je passe du temps au montage et tout" mais mon gars personne t'oblige a le faire, rappel toi qu'a la base tu fais sa pour le partage, pas pour être le meilleur. C'est pas ton métier et ces pas sa qui paiera ta retraite. Si tu veux de l'argent travaille a l'école et trouve toi un vrai taf. Partager ses moments de jeux ou ses critiques cela doit rester dans le cadre de la passion, si tu râles pour le montage et le temps passé a faire une video, arrête de suite c'est signe que cela t'énerve plus que ça te fais plaisir a le faire.

Honnêtement vous deviendrez pas célèbre sur Youtube...
potion2swag posted the 05/28/2014 at 09:32 AM
zabuza Merci pour le vouvoiement
justx posted the 05/28/2014 at 09:35 AM
la difference ici par rapport au autre editeur c'est que les editeur veulent un controle du contenu et tienne a l'image vehiculé par leur jeux sur Youtube.

Nintendo en plus de vouloir un controle sur ce que le youtuber propose, veux generer de l'argent grace a ca... et c'est la que ca devient malsain. Si ca les derange tant que ca qu'il propose eux meme une plateforme de partage, directement sur WiiU ou autre. comme sony ou microsoft avec Twitch et Ustream
spiritofdoom posted the 05/28/2014 at 10:47 AM
koopa : ce que tu dis est exact. Les Let's Play, surtout en ligne dans la foulée d'une sortie, sont une des raisons qui font que certains joueurs n'achètent pas les jeux, estimant même parfois qu'ils ne sont pas sûr d'avoir le temps d'y jouer alors ils se contentent de la vidéo. C'est pour les gros éditeurs une forme de piratage en vidéo car tu ne paies pas un jeu, mais tu peux le "jouer" en entier par l'intermédiaire du Let's Play.
jjbinks posted the 05/28/2014 at 11:36 AM
Une raison de plus de détester Nitendo
momotaros posted the 05/28/2014 at 01:45 PM
Moi à leur place je serais resté camper sur mes positions et j'aurais gardé 100% du biff
jeanouillz posted the 05/28/2014 at 02:07 PM
cocotte posted the 05/28/2014 at 02:51 PM
koopa ce n'importe nawak que tu nous sors.
switchblade posted the 05/28/2014 at 10:23 PM
Slyder mais alors la completement d accord
switchblade posted the 05/28/2014 at 10:26 PM
Koopa t americain nan parce que sinon t aussi chiant que !
Putain de moralisateur "Apres ceux qui disent "oui mais je passe du temps au montage et tout" mais mon gars personne t'oblige a le faire, rappel toi qu'a la base tu fais sa pour le partage, pas pour être le meilleur. C'est pas ton métier et ces pas sa qui paiera ta retraite. Si tu veux de l'argent travaille a l'école et trouve toi un vrai taf." putain tu va finir par me faire gerber!
koopa posted the 05/29/2014 at 05:20 AM
switchblade bin gerbe la réalité ça te fera du bien
slyder posted the 05/29/2014 at 08:36 AM
switchblade ah enfin quelqu'un de sensé sur le sujet, sérieux c'est aberrant oO !!!