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koopa, lolnope, thekingman1
posted the 04/17/2014 at 09:30 AM by Gamekyo
comments (28)
zabuza posted the 04/17/2014 at 09:39 AM
Perso je ne comprend pas le succès non plus, c'est hyper chère ce truc...
koopa posted the 04/17/2014 at 09:40 AM
En même temps Skylanders c'est un putin de Paris !
J'imagine pas le budget de départ avec la fabrication des socles, figurines en plus du développement... Y'avais clairement un risque financier.

Après vu l'argent amassé sur Wii, il aurait dû prendre le risque je pense, surtout que la licence est toujours fructueuse même après la sortie de Disney Infinity.
dedrial posted the 04/17/2014 at 09:40 AM
ils ont eu raison ça aurait terni leur marque
cajp45 posted the 04/17/2014 at 09:41 AM
zabuza
bah c'est simple, la cible principale ce sont les enfants et ce ne sont pas eux qui regardent le prix vu que c'est les parents qui payent.
guiguif posted the 04/17/2014 at 09:42 AM
dedrial et sauver un peu de la merde dans laquel ils sont aujourd'hui avec le flop de la Wii U
angelsduck posted the 04/17/2014 at 09:43 AM
Nintendo à aussi refusé le projet Natal (devenu depuis Kinect)
zabuza posted the 04/17/2014 at 09:45 AM
cajp45 Justement, tu crois réellement que les parents achète tout les yeux fermé comme ca...bien sure que dérrière il regarde le prix et je te rappel que c'est les parents qui enménent leurs gosse dans le magasin...donc ils sont déjà averti...
cajp45 posted the 04/17/2014 at 10:00 AM
zabuza
Regarde quand le jeu sort: chaque année à l'approche des fêtes de noël. quand les enfants demandent quelque chose pour noël les parents ne disent pas "non prend autre chose", de plus le pack de base n'est pas beaucoup plus chère que n’importe quel autre jeu neuf, après, une fois que le jeu est dans les foyers, la figurine à 10 euros remplace le jouet acheté ponctuellement en magasin pour faire plaisir au gamin.

Pour faire court, là où tu vois un jeu tronqué d'une partie du contenu vendu sous forme de dlc physique, le parent lambda voit un jouet qui peut en plus être utilisé par son gamin dans un jeu vidéo (double emploi).
neclord83 posted the 04/17/2014 at 10:08 AM
angelsduck oui mais là ils ont eu raison.

Sinon skylanders était risqué, la preuve y a eu beaucoup de rupture au début car activision était prudent.
i8 posted the 04/17/2014 at 10:22 AM
"Ironie de la situation, les meilleures ventes de chaque épisode sont justement sur Wii."

Pourquoi en faire une exclue ?
shanks posted the 04/17/2014 at 10:40 AM
i8
Parce que le gamin qui n'a qu'une 360 chez lui et qui aurait voulu le jeu, le papa aurait acheté une Wii.

Même chose concernant la Wii U.

Et ça aurait surtout permis à Nintendo d'avoir une longueur d'avance pour lancer un "Skylanders-Nintendo" au lieu d'un Poké truc eShop avec 3 figurines moches introuvables dans le commerce.
i8 posted the 04/17/2014 at 10:50 AM
shanks avec le nombre de wii déjà vendu tu pense vmt que ça aurait vraiment changé quelque chose ? Mm la wiiU je pense pas qu'un skylanders soit suffisant pour justifier un achat...
shanks posted the 04/17/2014 at 10:53 AM
i8
Quand tu rames, n'importe quel produit susceptible de pousser à vendre quelques consoles est bon à prendre.

Après, c'est pas un drame.

En fait, le vrai drame, c'est que Nintendo n'a toujours pas sorti son propre Skylanders-like.
kidicarus posted the 04/17/2014 at 10:57 AM
on le savait que le jeu etait à la base exclusif à la Wii.
Mais on ne savait pas pourquoi.
arquion posted the 04/17/2014 at 11:03 AM
I8 c'est surtout que quand tu passes un partenariat pour l'exclu d'un jeu cela se passe comme cela :
par exemple : Nintendo Finance le devs et prend en charge une partie des coûts, mais en retour, le jeu est exclusif et ils reçoivent une partie des recettes du jeu.

vu ce qu'a rapporté Skylanders, Nintendo aurait touché un bon bénéf dessus.

(corrigé moi si je me suis trompé sur le fonctionnement)
anakaris posted the 04/17/2014 at 11:17 AM
En général tous les gros concept qui ne viennent pas de chez eux ils refuse assez facilement. Pokémon est à peu prêts l'unique exception.
kidicarus posted the 04/17/2014 at 11:18 AM
arquion non, l'editeur peu simplement faire une exclue sans l'aide du constructeur.
Après comme c'etait un gros projet, activision a voulu réduire le risque.
Et au moment où s'est sorti, Nintendo ne voulait plus investir dans la Wii et la DS à cause du piratage.
Trop de risque de perte.
arquion posted the 04/17/2014 at 11:30 AM
Kidicarus : mais une exclue sans l'aide du constructeur aucun intérêt à part si on ne crois pas en son projet et que l'on ne veut pas investir dans le portage sur d'autre support.
mais c'est une mauvaise idée. (je trouve personnellement.
kidicarus posted the 04/17/2014 at 11:36 AM
arquion bah pourtant sur Wii et DS, y en a eu un paquet.
Boom blox pour EA, Mad world PG/sega, sonic à gogo pour encore séga ou bien encore shaun white snowboarding 2.
arquion posted the 04/17/2014 at 11:39 AM
Kidicarus : mais je pense que c'est des jeux dont on réduit le coût de devs car on sait qu'ils ne seront pas assez rentable.(vente faible)
et que le coût de portage aurait peut-être était supérieur aux ventes effectués.
kidicarus posted the 04/17/2014 at 11:42 AM
arquion bah les cout sur Wii etait faible et facile à rentabiliser.
Mais ça ne voulait pas dire que ce n'etait un gros projet pour le studio.
Toute proportion pour le support.
Un petit projet ps360 valait plus qu'un projet Wii.
ramses posted the 04/17/2014 at 12:00 PM
ct la l'erreur de nintendo, entre toutes les compagnies, ca aurait du etre a nintendo de sauter sur cette license...la license est tres populaire et ils ont perdu.
genzzo posted the 04/17/2014 at 12:21 PM
ramses pas besoin, il suffit a nintendo de reprendre le concept a sa sauce avec des figurines nintendo et c'est le carton mondial assuré.
kidicarus posted the 04/17/2014 at 01:53 PM
ramses peut etre que le contrat n'etait pas avantageux ou portait que sur un seul épisode.

Dans ce cas c'est nintendo qui prend tout les risques et Activision rien du tout, pour enfin si ça fonctionne le metttre sur tout les support.
tonius posted the 04/17/2014 at 02:17 PM
Greggo Les licences Nintendo sont populaires mais rien n'est assuré du tout.
ramses posted the 04/17/2014 at 04:02 PM
greggo >>> disney y est deja. nintendo est en retard et ils ont pas assez des persos, bon s'ils en inventaient plus, peut etre.
ramses posted the 04/17/2014 at 04:03 PM
kidicarus >> oui peut-etre..mais je ne pense pas que nintendo allait tous prendre cote risques, pcq activision avait deja annonce le montant kils investissaient dans l'affaire..
kinox31 posted the 04/17/2014 at 04:18 PM
Quel idiot à Nintendo d'avoir laissé passer une telle chose même chose pour kinect et ça n'aurait en aucun cas ternit l'image de la marque puisque sans kinect et Skylanders Nintendo se ramasse quand l'image de console pour gamin et pour Mario