search engine
5
Likes
Who likes this ?
minbox, kuroni, krash, pigeon404, mickurt
posted the 02/06/2013 at 01:41 PM by Gamekyo
comments (92)
shanks posted the 02/06/2013 at 12:18 PM
x l'infini²
x1x2 posted the 02/06/2013 at 12:18 PM
Connerie il savent qu'il ont encore tout a prouver il feront pas ça
cajp45 posted the 02/06/2013 at 12:18 PM
S'il faut une connexion obligatoire c'est simple je ferai l'impasse sur cette console, faut arrêter de déconner à la fin.
shanks posted the 02/06/2013 at 12:22 PM
Seriously> Sony comme Microsoft ont des brevets pour détruire le marché de l'occasion. Rien ne dit que Sony n'annoncera pas quelque chose d'équivalent sur PS4 (comme la fameuse puce pour scanner un code sur les jeux).
giusnake posted the 02/06/2013 at 12:25 PM
c'est hors la lois de faire ça,impossible.
vyse posted the 02/06/2013 at 12:25 PM
si c'est le cas sans moi jai peur que cette generation soit tellement merdique que je me rabate vers la steambox voir big picture pour larchi PC
svr posted the 02/06/2013 at 12:25 PM
C'est moche à lire tout ça !
x1x2 posted the 02/06/2013 at 12:25 PM
Mouais a voir je reste persuader que sony comme microsoft ne feront pas ça .

Mais je pense pas qu'un seul constructeur ce lancera dedans c'est soit les deux soit aucun car le constructeur qui va se lance seul dedans va se ramasser
shanks posted the 02/06/2013 at 12:27 PM
Giusnake> hors la loi ? Tu connais le PC ?
beni posted the 02/06/2013 at 12:28 PM
Je pense qu'il y a aussi les éditeurs derrière tout ca.
kabuki posted the 02/06/2013 at 12:28 PM
Pourtant sur pc avec les jeux steam ou sous license ca marche comme ... Une honte qui me rend fou ! Je me reserve pour l'achat de la 720 du coup !
goldmen33 posted the 02/06/2013 at 12:31 PM
Sans déconné si les 2 consoles sortent en fin d'année (pas chez nous comme dab ) ça va être un gros bordel à Noel
giusnake posted the 02/06/2013 at 12:33 PM
shanks > oui je connais le pc,mais Microsoft n'a pas trop à se plaindre du piratage... si?
aiolia081 posted the 02/06/2013 at 12:33 PM
j’espère pas .
shanks posted the 02/06/2013 at 12:36 PM
Surtout qu'on a l'impression que c'est un scandale mais pour certains cas, c'est soit du benef, ou soit ça ne changera rien.

Tu prends Call of par exemple.
Un joueur de Call of s'en branle de la connexion obligatoire puisque de toute manière, il y joue pour être en ligne.

Activision lui se frottera les mains car toutes les ventes lui rapporteront avec la mort du jeu d'occasion (et des Call of d'occaz, y'en a des brouettes qui s'en vende).

Guisnake> faut te mettre dans la tête que les éditeurs ne veulent plus du marché de l'occaz. le coup de la connexion obligatoire, c'est juste une manière d'enfoncer une porte qui s'est ouverte sans que personne n'y préte attention. Y'a pas d'occaz quand t'achète un iPod, y'a pas d'occaz sur Steam, y'a pas d'occaz sur le XLA et le PSN... Et les prix baissent très vite, même en neuf.

Le seul truc chiant, ça reste pour moi la connexion obligatoire. J'espère juste qu'elle ne sera obligatoire que lors de l'activation du jeu (alors enregistré dans la console) pour éviter que tout s'arrête dès que ta box pose problème.

En gros, ça ne changera rien pour moi.
vyse posted the 02/06/2013 at 12:37 PM
merde je suis con steam c aussi comme ca -_-... honn le jeuvideo VS mes principes..
giusnake posted the 02/06/2013 at 12:38 PM
c'est les vendeurs qui vont se marrer pour expliquer que sans connections,la console ne lis pas les jeux comment ça va être chouette.
x1x2 posted the 02/06/2013 at 12:40 PM
il vont surtout pas les vendre les consoles , car il pourront pas faire du business dessus il feront comme la pspgo il en feront pas la pub
shanks posted the 02/06/2013 at 12:41 PM
Guisnake> comme j'ai dit, la connexion ne sera peut-être obligatoire que pour l'enregistrement du jeu. j'espère en tout cas.

Ce sera pas plus compliqué à expliquer au grand public que le fait qu'il faut une 360 pour faire marcher Kinect.
minbox posted the 02/06/2013 at 12:41 PM
Si c'est le cas et que Microsoft se jette dans cette entreprise tout seul, c'est le jackpot pour Sony...
maxleresistant posted the 02/06/2013 at 12:42 PM
La 3eme console d'un constructeur est souvent celle où il fait le plus d'erreur Nintendo avec la N64 Sony et la PS3 et j'ai toujours su que la Xbox 3 suivrait le même chemin. L'abus de confiance des constructeurs est un fléau
drake99 posted the 02/06/2013 at 12:42 PM
Les vendeurs vont surtout s'amuser à vendre des consoles qui annoncent leur mort...
Je sais pas si ça va être comme le boycot de la psp go.
shanks posted the 02/06/2013 at 12:43 PM
Seriously&Draje> c'est vieux l'époque de la PSP Go.

Aujourd'hui, avec les pass online et tout le bordel, ils n'ont plus le choix d'approuver. Sinon, ils auraient même enlevé les MMORPG des bacs.

Surtout si Sony entame également cette voie là.
minbox posted the 02/06/2013 at 12:43 PM
Maxieresistant exactement Sony a bien comprit la leçon
kenpokan posted the 02/06/2013 at 12:46 PM
Avec un système anti-occas, c'est les éditeurs qui vont donner leurs fesses a MICROSOFT.
100% dans leurs poches.
maxleresistant posted the 02/06/2013 at 12:48 PM
J'ajouterais tout de meme, que c'est ce que l'ont vit déjà sur pc (certe les steam sales font passer un peu mieux la quenelle) et sur tout les stores démat du monde entier.
Alors évidemment MS à cru bon de faire pareil, mais tout cela n'est qu'une phase. L'occasion va arriver en démat, les lois vont se faire et ça ira. En attendant MS va se prendre une gifle qu'ils vont sentir passer
x1x2 posted the 02/06/2013 at 12:50 PM
Par contre que veulent t'il dire par connexion obligatoire ? car moi j'ai ma 360 depuis janvier 2007 est depuis elle est co au au net tout les jours
shanks posted the 02/06/2013 at 12:51 PM
Une chose est sûre, si c'est confirmé, j'arrête d'acheter en boîte. Je vais pas me trimbaler toute ma vie avec une trentaine de jeu invendable.
x1x2 posted the 02/06/2013 at 12:53 PM
Il a aussi un bonne grosse hypocrisie ici car les personnes qui critique le tout dema certain attendent la steambox
drake99 posted the 02/06/2013 at 12:54 PM
Ce qui me fait peur ce sont les prix des jeux, la ou certains jeux baissent très rapidement en boite (et en occase) avec du tout demat et de l'anti occasion c'est clairement le champ libre pour saigner les joueurs .
svr posted the 02/06/2013 at 12:56 PM
Shanks publié le 06/02/2013 à 13:51
Une chose est sûre, si c'est confirmé, j'arrête d'acheter en boîte. Je vais pas me trimbaler toute ma vie avec une trentaine de jeu invendable.


C'est ce qu'ils veulent au final, le tout dématérialisé.
shanks posted the 02/06/2013 at 12:56 PM
Drake99> ben là encore, regarde Steam. l'anti-occaz n'empêche pas des baisses de prix et des soldes de fou.
aiolia081 posted the 02/06/2013 at 12:57 PM
ça va quand même représenter un manque à gagner énorme pour tous le monde car si les magasin spécialisé ferme c'est quand même un gros pourcentage en moins des ventes physique qui disparaisse et c'est pas tous le monde qui va acheter en demat derrière .
drake99 posted the 02/06/2013 at 12:57 PM
J'espere vraiment que ça se passera comme tu le dis mais j'ai quelques doutes... Quand tu vois déja en magasin le prix des jeux consoles et le prix des jeux pc
shanks posted the 02/06/2013 at 12:58 PM
Aioilia> car si les magasin spécialisé ferme c'est quand même un gros pourcentage en moins des ventes physique qui disparaisse et c'est pas tous le monde qui va acheter en demat derrière .

je vais peut-être t'apprendre un truc de dingue mais des jeux en physique, tu peux aussi les acheter à la Fnac, à Auchan, sur Amazon...
vfries posted the 02/06/2013 at 01:07 PM
ils ne feront pas ça, ils vont se ramasser sinon lol. un article disait qu'il y a 80 millions de consoles pour 40 millions de profils live (gold et silver), il peut y en avoir plusieurs sur la même console (nouveau profil = 1 mois gratuit)et donc ils perdraient plus de la moitié de leurs clients. je n'y crois pas... mais j'aimerais voir la réactions des consommateurs si ça s'annonce vrai .
fredone posted the 02/06/2013 at 01:07 PM
Si tel est le cas, même si je ne doute pas du soutien total des éditeurs pour cette console, ce sera sans moi, j'irais voir la concurrence, à moins que leur jeu soient vendu au même prix que sur PC, et qu'il y ai souvent des promos à la steam, mais rapace comme les constructeurs le sont, m'étonnerai vraiment qu'ils rognent sur leur royalties.
aiolia081 posted the 02/06/2013 at 01:09 PM
Shanks ben là encore, regarde Steam. l'anti-occaz n'empêche pas des baisses de prix et des soldes de fou. ouais donc plus personne n’achètera tout de suite ses jeux en espérant avoir une baisse de prix et forcement grosse perte pour les éditeurs + encore plus de fermeture de studio jusqu’à disparition du jeux vidéo (c'est le pire des cas) .

je vais peut-être t'apprendre un truc de dingue mais des jeux en physique, tu peux aussi les acheter à la Fnac, à Auchan, sur Amazon...
et tu crois que 100% de ces clients vont aller acheter dans ces boutiques sans occasion plus de spécialisé donc beaucoup moins de client qui achète donc forcement une perte sèche du chiffre d'affaires pour les éditeurs .

la disparition de l'occasion va faire mal très mal il suffit de voir comment ça c'est passé pour la PSP GO une catastrophe pour Sony d'ailleurs ils en sont vite revenus, prend donc cette situation étendu a tous le marché .
lz posted the 02/06/2013 at 01:09 PM
Aiolia : +8 couché
samgob posted the 02/06/2013 at 01:10 PM
Ça ne peut pas être vrai, je n'y crois pas.
Mais, malgré tout, si ça venait à se confirmer, et malgré tous les jeux que j'attend sur next-gen, j'irai voir ailleurs ou rebrancherai mes vieilles consoles qui ne géraient pas des teraflops mais qui me laissaient jouer avec des jeux d'occasion sans m'emmerder...
shanks posted the 02/06/2013 at 01:14 PM
et tu crois que 100% de ces clients vont aller acheter dans ces boutiques sans occasion plus de spécialisé donc beaucoup moins de client qui achète donc forcement une perte sèche du chiffre d'affaires pour les éditeurs .

Ben le mec qui est dans la galerie marchande d'Auchan et qui s'aperçoit que Micromania est fermé, il ira acheter son jeu dans Auchan. Idem si en centre ville y'a plus de magasins spécialisés, y'a la Fnac juste à coté.

Et puis tout le monde a vu que les ventes des revendeurs en ligne augmentent année après année. Le marché change, c'est comme ça.

Même Nintendo fait un tiers des ventes d'Animal Crossing sur l'eShop maintenant.

Et pour ça que tout le monde dit que la PSP Go est tout simplement arriver trop en avance. La même machine dans 3 ans, ça ne dérangera personne. Qui se soucie de l'occaz en achetant sur iPhone ?

ouais donc plus personne n’achètera tout de suite ses jeux en espérant avoir une baisse de prix et forcement grosse perte pour les éditeurs + encore plus de fermeture de studio jusqu’à disparition du jeux vidéo (c'est le pire des cas) .

genre STEAM ne fait aucune vente à prix plein...
lz posted the 02/06/2013 at 01:17 PM
"Qui se soucie de l'occaz en achetant sur iPhone ?"
En même temps un jeu iphone ça n'a pas le même coût qu'un jeu classique : 79 cents contre 70 euros !
choupiloutre posted the 02/06/2013 at 01:19 PM
font chier , je reste sur megadrive , des jeux complets a 6 euros , et rien en contrepartie
x1x2 posted the 02/06/2013 at 01:21 PM
shanksBen le mec qui est dans la galerie marchande d'Auchan et qui s'aperçoit que Micromania est fermé, il ira acheter son jeu dans Auchan


Même quand Micromania est ouvert un mec intelligent ira chez Auchan car il a une différence de 20e sur les nouveautés
aiolia081 posted the 02/06/2013 at 01:24 PM
Shanks Ben le mec qui est dans la galerie marchande d'Auchan et qui s'aperçoit que Micromania est fermé, il ira acheter son jeu dans Auchan. Idem si en centre ville y'a plus de magasins spécialisés, y'a la Fnac juste à coté. tu oublie que ces mecs se baladent avec un sac de jeux à revendre, a l’époque où je bossais a Micromania ça représenté au moins 70% des ventes de jeux neuf (si je me souviens bien) et en plus ils s'en tire avec un jeu bien moins chère et ce débarrasse de leurs jeux et pas sur que tous le monde soit chaud pour revendre leur jeux via internet .

Même Nintendo fait un tiers des ventes d'Animal Crossing sur l'eShop maintenant. et tu fais quoi du 2/3 si les ventes physique disparaissent ?

Et pour ça que tout le monde dit que la PSP Go est tout simplement arriver trop en avance. La même machine dans 3 ans, ça ne dérangera personne. Qui se soucie de l'occaz en achetant sur iPhone ? comme te dis Lz c'est pas non plus le même prix faut comparer ce qui est comparable .

Puis Steam en général reste quand même réservé en majorité aux joueurs exclusif PC .
vlade posted the 02/06/2013 at 01:24 PM
comment faire un débat inutile sur des rumeurs bidons
on verra bien en temps voulu
beni posted the 02/06/2013 at 01:27 PM
Je me pose une question imaginons que ma console me lâche et que je m'en rachète une nouvelle. Tous les jeux que j'ai acheté ne fonctionneront plus!!
shanks posted the 02/06/2013 at 01:30 PM
Puis Steam en général reste quand même réservé en majorité aux joueurs exclusif PC.

ça sort de quel chapeau cette déclaration ?

Et arrêtez un peu de croire que le dématérialisé coulera le marché du JV. On disait la même chose de la musique et finalement, tout va bien. idem pour les films.

Quand j'en écoute certains, j'ai l'impression d'assister à un débat de vieux de la cinquantaine qui pense que tout va s'écrouler au moindre changement.

Dématérialisé, fin de l'occaz... Mais c'est juste l'évolution logique de ce qui se passe depuis des années quoi...

Beni> les jeux seront reliés à ton compte.
beni posted the 02/06/2013 at 01:32 PM
Shanks: merci pour la réponse
aiolia081 posted the 02/06/2013 at 01:34 PM
Beni pas de souci a ce niveau c'est une question de licence qui peut être reporté sur ta nouvelle console en très peu de temps ça m'as pris 3 minutes pour récupérer les licence de mon ancien gamertag et de mon ancienne console .

Shanks qui a un compte Steam et donc joue sur PC mais joue uniquement sur console ??? je serais très curieux de voir ça, tiens voilà une idée de sondage intéressante
x1x2 posted the 02/06/2013 at 01:35 PM
Un peu comme a l’époque du pass en ligne les gens " oh non c'est hors de question je boycott"

Au final c'est rentrer dans les mœurs
chipsobeurre posted the 02/06/2013 at 01:36 PM
krash posted the 02/06/2013 at 01:36 PM
Le dématérialisé c'est le futur du jeu vidéo, on ne pourra pas y échapper et il va falloir s'y faire les p'tits gars
shanks posted the 02/06/2013 at 01:38 PM
Aiolia> c'est toi qui a dit "exclusif PC".

On peut très bien jouer sur consoles ET sur PC.
aiolia081 posted the 02/06/2013 at 01:45 PM
Shanks oui je me suis pas très bien exprimé c'est plutôt l'inverse. les joueurs qui ne joue que sur console et donc pas sur PC il y en as beaucoup plus que de joueurs PC qui joue sur console enfin je pense.

Bref on verra bien comment ça va se présenter mais je pense qu'il est encore trop tôt
achille posted the 02/06/2013 at 01:55 PM
La Steam Box sortira et fonctionnera comme sur PC avec un code d'activation, ça m'ettonera pas que Sony et Microsoft fassent pareil, ils ont d'ailleurs déposé des brevets pour des technologies anti-occasion mais rien ne dit qu'ils le feront a coup sure, si il n'y aurait pas eu de concurence ils l'auraient fait à coup sure mais la aucun des deux n'est assez fou pour se tirer une balle dans le pied et sortir ce genre de systeme sans avoir la guarantie que la concurence fasse pareil, sinon ils signent leurs arret de mort.
terikku posted the 02/06/2013 at 02:01 PM
En gros si ta Box a un blem avec internet tu peux pas joué ... Hé ben si c'est sa la next gen je vais m'arrêter la, hormis pour DOA5 ou d'autre jeux de combat je joue pas en ligne , on a pas besoin d'Internet pour jouer à un rpg ?(?_?
darksly posted the 02/06/2013 at 02:18 PM
oui ou si tu déplaces ta console dans un lieu sans le net, dans le cul lulu...

pour ma maison de campagne c est donc mort la bobox...
famimax posted the 02/06/2013 at 02:18 PM
Non mais autant sur PC portable ou sur tablette c'est nase (pour jouer dans le train par exp), mais sur une console de salon si c'est juste pour lancer le jeu (surtout si c'est juste la 1er fois) c'est pas la mort. Ce qui fait chier c'est surtout l'utilité qu'a les constructeur de faire ça. Si on enregistre un jeu (licence) sur sa console, ils risquent de bloquer le marché de l'occase
famimax posted the 02/06/2013 at 02:21 PM
darksly Non d’après la maj c'est juste la 1ere fois que tu met le jeu. Et au pire si t'es en vacances et que c'est la 1ere fois que tu met ce jeu, tu fait un point d'accès wifi avec ton smartphone.
famimax posted the 02/06/2013 at 02:26 PM
Ah d’après d'autres sites (Gamekult par exp), ils parlent d'une "authentification en ligne" à chaque démarrage du jeu
denim posted the 02/06/2013 at 02:30 PM
je persiste et signe. Ces histoires remettent en questions le droit a la propriété privé. Avec ce genre de connerie, on est plus du tout propriétaire de ce qu'on achète. Si on achète une bague en or, on a le droit de le revendre, et le fabricant ne peut absolument rien dire. La bague ne lui appartient. Et sincèrement, je ne piges vraiment pas pq le multimédia n’obéirait pas a cette règle. Si pour le copie prive, je comprends; pour l'occasion, c'est absurde. Un de ces quatre, on interdira la location de bien immobilier? La base est effectivement entrain de changer, et pas dans le bon sens. Vers quel genre de système se dirige-t-on?
famimax posted the 02/06/2013 at 02:32 PM
Non mais dans les clauses (sur les jeux demat, ou les app, etc...) ils te cèdent pas une "location à vie" ? Pour les jeux boites ça va être plus dur de faire passer ce concept
xxxxxx12 posted the 02/06/2013 at 02:38 PM
J'ai vraiment hâte de voir comment tout ça va évoluer, ce qui est sûr c'est qu'il y aura toujours des insatisfaits...
gameslik posted the 02/06/2013 at 02:40 PM
Ca me fait rire toutes ces rumeurs. Les sites de jeux prêchent toujours le faux pour forcer à donner des infos (démentis, annonces d'infos réels) sauf que pour le coup, microsoft ne balance que très rarement de démentis. Cela énerve les journaleux qui eux ont soif d'attirer le plus de monde vers leur site. Ca me fait rire de voir des articles qui prétendent connaitre tous des caracteristiques, qui connaissent les stratégies. Et comme le joueur est interessé à en connaitre plus sur le futur du jeux video, il prend assez facilement comme argent comptant tout ce que degueule la presse people "du jeux video". Vivement les annonces des deux constructeurs afin d'arreter les articles poubelles racoleurs avides de renflouement de fric publicitaire...
famimax posted the 02/06/2013 at 02:44 PM
gameslik Ces systèmes existent sur PC et smartphones & tablettes. Et même sur consoles, je veut pas dire de conneries, mais il y a pas des jeux XLA ou il faut une connexion internet pour pouvoir les lancer ?
pigeon404 posted the 02/06/2013 at 02:48 PM
Enfin une bonne nouvelle concernant la next-gen.
Il y en a marre de tous ces profiteurs qui achètent leurs jeux moins chers.
denim posted the 02/06/2013 at 02:50 PM
___________________________________________

c'est juridiquement interdit de faire ce genre d'abus Famimax. La cours de justice européenne précise

[le] ""droit exclusif de la distribution d'un software sous licence [qui interdit la revente d'un logiciel] disparaît au cours de sa première vente. En vertu de cette directive, la première vente d'un logiciel par le titulaire du copyright ou sous son consentement fait disparaître le droit de distribution de cette copie dans l'Union Européenne. Un titulaire des droits qui a commercialisé une copie sur le territoire des états membres de l'UE perd ainsi son monopole d'exploitation visant à s'opposer à la revente de ladite copie.""

donc les clauses sont illégales et les multinationales pratiquant ce système abusif mériteraient des recours collectif (class-actions) les unes après les autres. Mais malheureusement, ça n'existe pas en Europe (en France, quelque chose va bouger cette année
stonesjack posted the 02/06/2013 at 02:54 PM
Comment cette article pue le seum !
famimax posted the 02/06/2013 at 02:54 PM
Oui j'avais entendu parlé de ça, il y a même des boites qui veulent se spécialiser dans la revente de demat (jeu, mp3, etc...) ca scanne ton PC efface toute trace du truc demat, efface tous les DRM et ID du truc, pour revendre une licence ensuite. J'ai vu dans les news qu'Amazon planche sur ça aussi. Mais bon (je veut pas prendre la défense de ces gros porcs de MS, Sony, Apple, etc...), mais si dans le contrat on te dit que tu achète une "licence à vie", que c'est pour toi (et que tu peut pas refiler ton compte a quelqu'un) et que tu peut pas revendre cette "location", je comprend que c'est de la merde, mais bon, si t'accepte les conditions...

Après de la, à parler d'abus. Il faut voir les prix qu'on aura. Si sur 720 & PS4 ont peut pas revendre nos jeux, mais qu'en contre parti on ait les tarifs & promos de Steam par exp... Est ce qu'on serait perdant ?
djangox posted the 02/06/2013 at 02:54 PM
mais il y a pas des jeux XLA ou il faut une connexion internet pour pouvoir les lancer ?

Xna...
famimax posted the 02/06/2013 at 02:57 PM
Non pas sur les trucs indies XNA, sur des jeux XLA (Live arcade quoi) et aussi PSN peut être, p'tin j'ai la flemme de chercher...
famimax posted the 02/06/2013 at 03:00 PM
Ah PSN aussi, il y avait pas eu des mecs qui gueulaient parce qu'ils pouvaient pas lancer certains jeux PSN pendant toute la période du "PSN Gate" ?
gameslik posted the 02/06/2013 at 03:00 PM
famimax: Je suis d'accord avec toi. C'est juste un coup de gueule sur les façons de la presse de jeux video à raconter tous et n'importe quoi sur des choses non fondés (le pire n'étant pas le site,magasine qui envoie une rumeur mais bien ceux qui s'approprient ces rumeurs alors que eux n'ont aucune indication des infos suposés... ). Comme s'ils se jetaient sur un bout de viande pour en prendre un morceau même si la couleur, le goût et l'odeur sont suspect.
denim posted the 02/06/2013 at 03:02 PM
" mais si dans le contrat on te dit que tu achète une "licence à vie", que c'est pour toi"

ça reste de l'abus. Car le contrat est connue seulement après avoir acheté le jeu. J'ai faillis faire l'erreur d’acheté Mass Effect, car le contrat de ce jeu est uniquement connu après l'avoir acheté (dans ce cas, problème de DRM). Or, dans tout autre bien avec contrat, celui-ci est connu avant l'achat et on le signe au moment de l'achat. Donc ils ont réussit a inventé un contrat que le consommateur ne peut que signer après l'achat. Tu trouves pas que c'est de l'abus?

Et d'ailleurs, Microsoft avec Windows fait exactement la même chose depuis des décennies. Surtout que maintenant, on a droit a seulement trois installations
famimax posted the 02/06/2013 at 03:09 PM
Mass Effect en demat ? En Game on Demand (ou l’équivalent sur PS3) ? T'as pas du blabla sur le Live ou le PSN qui te parle de la licence ?

Sinon oui ok, je suis d'accord que c'est de la merde. Mais comme je disait, si on a les jeux à 15 € au lieu de 60... PAr contre ils faut pas que petit a petit, ils remontent le prix des jeux
famimax posted the 02/06/2013 at 03:11 PM
Par contre je comprend pas que ce soit les éditeurs qui demande ce genre de système de merde. L'occase ça les fait vivre aussi, tu revend des jeux, t'en reprend un, et souvent un neuf.
denim posted the 02/06/2013 at 03:13 PM
je te parles la version PC en boite. Je refuse d'acheter du demat (même si j'ai été obliger pour Crimson Shroud)

"PAr contre ils faut pas que petit a petit, ils remontent le prix des jeux"

si les versions boites disparaissent, c'est ce qu'ils vont faire

"L'occase ça les fait vivre aussi, tu revend des jeux, t'en reprend un, et souvent un neuf."

ils pensent que 1 jeu acheté en occasion = 1 perte de vente
ramses posted the 02/06/2013 at 03:14 PM
mon x360 est tjrs connecte en ligne...
kyug posted the 02/06/2013 at 03:19 PM
Certains jeux xbox live arcade ou même xbox 360 tout court ne se lance pas sans être connecté sur xbox live. Faites des essais et vous pouvez être sure d'avoir de grosse grosse surprise ...
denim posted the 02/06/2013 at 03:20 PM
Darksiders oblige le joueur a ce connecte sur Steam. Mais la, par contre, ils sont dans la légalité car il est écrit sur la boite qu'il faut un compte Steam. Ce que j'avais pas lu sur amazon....du coup, je me suis retrouvé avec un...j'ai la rage...
djangox posted the 02/06/2013 at 03:52 PM
Certains jeux xbox live arcade ou même xbox 360 tout court ne se lance pas sans être connecté sur xbox live. Faites des essais et vous pouvez être sure d'avoir de grosse grosse surprise ...

Comme quels jeux? C'est la première fois que je lis ça. Vous êtes sur que ce n'est pas un soucis de licence sur une nouvelle 360 qui n'a pas été transféré pour les jeux xbla?
fenek posted the 02/06/2013 at 04:12 PM
Si c'est vrai, vive la PS4!!!
x1x2 posted the 02/06/2013 at 04:19 PM
la ps4 a le même brevet
ramses posted the 02/06/2013 at 05:04 PM
je ne vois pas le probleme sauf si on a pas internet etc...mais j'aurais prefere kils ne le fassent pas ainsi car c serait aliener plein des joueurs aussi ki ne veulent rien a voir avec les jeux sur le net ou meme connecter leur console sur internet
eeeeee posted the 02/06/2013 at 05:10 PM
La fin du prêt de l'échange et de la revente... elle s'annonce bien la "vraie" next-gen.
airzoom posted the 02/06/2013 at 05:23 PM
Minbox tu ouvres ta bouches mais c'est pas toi qui mettait en avant le cloud gaming ??? Parceque tu croyais à l'occasion avec le cloud gaming ?? 2 poids 2 mesures les gars :-/
yukilin posted the 02/06/2013 at 06:23 PM
En effet, cela parait assez illégal au vu de la loi Européenne. En tout cas, si ce système anti occaz est vraiment utilisé sur les prochaines consoles, ça ne va pas être la joie....
raoh38 posted the 02/06/2013 at 07:48 PM
Ca ne passera pas en europe ou ils vont tous se faire attaquer en justice, donc tant mieux si ils tentent ils vont ramasser lourd...
Pour la difficulté de programmation ca me fait tilter car sur x360 tout se passe nickel et que je ne vois pas microsoft faire le contraire sur sa nouvelle machine, pareil pour l'os, qui est reputé comme le meilleur actuellemnt..0. bref puir speculation comme dhab..
hemlock2 posted the 02/06/2013 at 09:01 PM
Sauf que c'est illégal de ne pas permettre à une acheteur de revendre son bien. Donc là je pense que tout le monde brasse du vent et dis n'importe quoi. Presque 40% des consoles dans le monde sont vendus par des magasins Gamestop ou une de leurs enseignes. Si demain ils décident de boycotter les machines, je pense que les constructeurs feront moins les marioles. Personne ici imagine le poids de cette enseigne dans le monde du JV.
denim posted the 02/06/2013 at 10:30 PM
c'est ce que j'ai dis...
profile
Microsoft
1
Like
name : Microsoft
official website : http://www.microsoft.com