Difficile de savoir comment se terminera
Assassin's Creed III mais nul doute que si le succès répond une fois de plus présent,
Ubisoft se lancera dans de nouvelles aventures, que ce soit sur cette génération ou la suivante. Pour autant, selon Alex Hutchinson (directeur créatif du troisième épisode), il est tout de même temps d'envisager la fin de l'histoire de Desmond.
« C'est un peu comme la Twilight Zone. Il y a toujours un gars pour l'introduction et il est donc là pour chaque épisode, mais chaque jeu possède sa propre histoire. »
Chaque épisode peut donc être plus ou moins suivi de manière individuelle sans avoir besoin de suivre l'histoire de Desmond mais pour Hutchinson, ce personnage a besoin d'une fin car devoir suivre trop longtemps le parcours d'un seul et même personnage peut constituer un défaut au final, et surtout quelque chose que certains auront du mal à supporter.
« Nous finirons pas demander aux gens de se rappeler d'une histoire vieille de sept ans. Ce qui revient à dire que vous étiez au début du collège et que vous êtes maintenant à la fin du lycée. »
Il conclue d'ailleurs en déclarant que Desmond est probablement le seul véritable lien avec le reste de la saga dans
Assassin's Creed III, et qu'il aurait suffit de l'enlever et d'appeler le jeu autrement pour que les gens soient d'accord.
Faut-il comprendre que le sort de Desmond sera scellé à la fin de ce nouvel épisode ? Réponse le 31 octobre, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
(Source : Polygon)