search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 10/19/2011 at 04:25 PM by Gamekyo
comments (6)
eljugadordelaplaya posted the 10/20/2011 at 05:28 AM
Il ne faut pas oublier de dire que la 3DS a vu son prix baisser de 32% en moins d'un an , un fait historique dans toute l'histoire des consoles modernes, désormais à un prix pas bien plus élévé qu'une PSP ou une DS il n'y a pas si longtemps. D'autant plus que la console est rétrocompatible DS même si elle n'est pas 100 % optimale , elle vit quelquepart encore sur l'immense succès encore très présent dans les mémoires de la DS qui a réussi l'exploit de se vendre davantage que la console phare de la génération précédente , la PlayStation 2 et les gens l'achètent en attendant les vrais jeux qui arrivent.

On sait en plus que le marché japonais est vraiment très très friand de consoles portables, il ne consomme quasiment que ça , le dernier TGS nous l'a montré , la part belle du salon était réservée aux consoles nomades et non aux consoles de salon , la Wii est passée de mode , la PS3 peine à convaincre, la 360 malgré les immenses efforts de Microsoft n'existe pas . D'autant plus que les PSP et DS sont entrées en phase terminale, malgré encore une année pleine , en cumulant les ventes de Wii et PS3 on arrive à peine au score de PSP vendues au Japon

Tous ces facteurs font que la 3DS se vend très bien surtout en connaissant la conjoncture économique du Japon , malgré l'absence de killer app en ce moment.

Je vais jouer mon Michael Patcher (qui est payé pour faire des prévisions foireuses je ne vais pas m'en priver lol) , pour moi je ne vois pas la PS Vita se vendre aussi bien que la 3DS mais l'écart sera moindre entre ces deux consoles qu'entre leurs deux grandes sœurs
near17 posted the 10/20/2011 at 02:27 AM
La 3DS se vend car pour l'instant elle n'a pas de rivales digne de ce nom, c'est tout !
thomass2 posted the 10/19/2011 at 07:07 PM
y a pas de jeux sur 3ds et elle est premiere, je vous laisse imaginer le massacre quand les gros titres seront là...
ps posted the 10/19/2011 at 06:14 PM
We will see that even if the Vita launches well the 3DS will triple it in sales. Due to the power of New Love Plus, Gundam, Monster Hunter, and Mario Kart.
kidicarus posted the 10/19/2011 at 04:52 PM
On verra ça une fois la Vita sortie.
Meme si je ne suis pas sur de l'envollement de celle-ci.
gilgamesh posted the 10/19/2011 at 04:49 PM
Pourquoi ils continuent a comptabiliser les ventes de la Xbox360 et de la PS2 ? sérieux c'est quoi l'interêt ?

Sinon la 3DS n'a clairement plus aucun soucis a se faire au pays du soleil levant.