Sega annonce aujourd’hui la signature d’un accord pour les droits des Jeux Olympiques qui se dérouleront à Beijing d'ici deux ans, en 2008. L'éditeur obtient ainsi l’exclusivité des droits lui permettant de sortir une gamme complète de jeux exploitant cette licence, que ce soit sur consoles de salon, portables, et même PC/MAC. C'est dire à quel point
Sega mise gros sur cet événement sportif pour attirer le maximum de joueurs, et ainsi faire de son titre un soft 'innovant, porté sur un nombre de plate-formes sans précédent' a déclaré Hisao Oguchi, le Président Directeur Général de SEGA.
J.O. Beijing 2008 devrait donc couvrir des sports aussi variés que la natation, le tir à l’arc, le base-ball, le basket, la boxe, le canoë kayak, le vélo, le décathlon, la plongée, l’équitation, l’escrime, le football, la gymnastique, le handball, le hockey, le judo, le pentathlon moderne, l’aviron, la voile, le softball, le tennis de table, le taekwondo, le tennis, le triathlon, le volley-ball, l’haltérophilie et enfin la lutte. Cela fait donc un nombre conséquent d'épreuves. Hormis ce détail non négligeable, aucun autre élément tel que la date de sortie de cette adaptation d'événement sportif n'a été dévoilée.
comme tu dit Flysmoke, on va surement bien se marrer mais recevoir la flamme olympique implique des choses et des regles dans lesquels le gouvernement chinois n'excel pas.
Mes mots de la fin :
Vive le Tibet Libre....