Après Mafia III et MindsEye, le dégoût de l'acteur Alex Hernandez pour le jeu vidéo
Alex Hernandez fait partie de ces malchanceux du média. Personne n'a remis en question sa performance d'acteur et d'ailleurs, jamais les critiques ne l'ont pointé du doigt pour son travail, mais voilà, Hernandez, c'est Lincoln Clay de Mafia III et Jacob Diaz de MindsEye, le premier considéré comme le vilain petit canard de sa franchise attitré, l'autre l'un des plus gros flops critique et commercial de cette année 2025.
La poisse, et Hernandez s'est montré tristement fataliste lors du podcast de la chaîne FRVR :
« Je ne suis pas superstitieux, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir une sorte de spider-sense qui s'est activé. Est-ce que ça vient de moi ? Là où certains transforment en or tout ce qu'ils touchent, est-ce qu'avec moi, ça se transforme en merde ? »
« Je ne travaillerais peut-être plus jamais sur un jeu vidéo. Car c'est l'un des inconvénients d'avoir son visage sur la jaquette. C'est que les gens, à tort ou à raison, associeront leurs opinions et émotions futures pour ce visage à ce jeu. Après deux jours à m'écrouler dans cette lassitude, et grâce au soutien de ma femme, on finit par passer à autre chose. »
« Les joueurs sont une espèce unique, et j'en fais partie, où l'attachement à l'expérience et au produit peut être très fort. Et Internet est un espace d'anonymat où les gens partagent des choses qu'ils ne diraient jamais en face. Ils ne vous regarderont jamais droit dans les yeux en disant que tous ceux qui ont travaillé sur ce jeu méritent de crever. Personne ne te dira ça en face. Et en même temps, ils ont le droit de s'exprimer... »
Et si on ajoute la malédiction du « Jamais 2 sans 3... » mais qui sait.
Et bon courage au bonhomme.