
20 mois après sa sortie, Lords of the Fallen n'a toujours pas été rentabilisé
On pensait que CI Games avait eu le nez fin en faisant en sorte que l'ex-arlésienne Lords of the Fallen voit le bout du chemin, encore plus en tapant le million de ventes en l'espace d'une dizaine de jours, et c'est donc avec surprise que l'on apprend 20 mois plus tard qu'en fait, le titre n'est toujours pas rentable.
Un véritable cercle vicieux s'est opéré avec le jeu qui n'aura coûté que l'équivalent de 40 millions d'euros en budget mais pour se vendre, il faut du marketing sans oublier la production de versions physiques, menant à une facture de 65 millions d'euros. Théoriquement, un million de ventes, tu couvres tes frais et encore plus avec le petit chèque d'Epic Games pour l'exclusivité EGS, mais il faut faire avec les 30 % de royalties à Sony et Microsoft, faisant que la rentabilité fut loupé de peu. Et contrairement à un monstre comme Elden Ring, mieux ne vaut pas compter sur les ventes sur la longueur.
Donc on continue de payer une partie de l'équipe pour offrir des MAJ/correctifs et même contenu, permettant au jeu de faire l'actualité et quelques ventes, mais toujours pas assez pour que la courbe passe dans le vert. CI Games garde néanmoins espoir avec la publication proche de la MAJ 2.0 (la dernière) qui réservera apparemment des surprises sur le mode coopération, prévue ce 17 avril.
Reste que la confiance reste présente : Lords of the Fallen 2 a déjà été signé… pour l'année prochaine si tout va bien, et promet déjà davantage d'accessibilité.
Outre ce dernier, CI Games a également deux projets sur le feu, tous sous Unreal Engine 5 :
- Le nouveau Sniper Ghost Warrior (2027)
- Une nouvelle franchise heroic-fantasy de type Soulsborne. Ce sera d'ailleurs la même équipe que Lords of the Fallen 2.
posted the 04/15/2025 at 05:30 PM by
Gamekyo