Malgré l'énorme succès de Palworld, Pocketpair se refuse à tenter la voie du AAA
L'énorme succès de Palworld (15 millions de ventes minimum au dernier référencement en février) n'a pas donné des ailes à Pocketpair, parfaitement conscient et ils l'ont déjà dit qu'un nouveau projet est tout sauf assuré de remporter une audience équivalente.
De fait, même si le studio a fonctionné depuis sa création par effet domino (les revenus de chaque projet servaient à financer le prochain), pour le prochain titre et malgré le trésor de guerre, Pocketpair ne partira pas vers un débordement d'ambitions façon AAA, le PDG expliquant qu'ils n'ont ni l'infrastructure nécessaire, ni le nombre d'employés, ni la « maturité », ni même tout simplement l'envie. En gros les mecs préfèrent en rester aux petits jeux, et ils ont maintenant le pognon pour risquer quelques échecs.
Palworld qui quoi qu'il arrive continuera sa carrière après la première grosse MAJ de juin, notamment avec toujours plus de contenu, une version PS5 déjà teasée, et on rappelle un partenariat surprise avec Sony Music pour la coentreprise « Palworld Entertainement » (produits dérivés de tous genres).