
Xbox x Activision : Microsoft sort officiellement vainqueur face à la FTC
Il semble que nous approchons de la conclusion d'un feuilleton qui n'a que trop duré : manquant d'arguments face à Microsoft et ses avocats (mais tout cela nous a apporté une masse d'informations cachées, merci), la FTC vient officiellement de perdre devant les tribunaux. Autre camouflet pour le régulateur US, Microsoft a tout loisir de valider le rachat d'Activision Blizzard à tout moment à partir du 15 juillet minuit pile, au lieu du 18 (date de clôture convenue en janvier dernier).
Pour la juge en charge du dossier, Jacqueline Scott Corley, la FTC n'a pas été capable de prouver les risques anti-concurrentiels en cas de rachat, allant même jusqu'à valider l'inverse, à savoir que cela donnerait une toute nouvelle audience aux jeux ABK via les nombreux accords conclus par Microsoft (Nvidia, Nintendo, etc).
Ne reste donc que l'étape du CMA, bien qu'il se murmure que Microsoft pourrait faire fi de cette nouvelle attente et valider le rachat, quitte ensuite à affronter le régulateur UK devant les tribunaux.
publié le 11/07/2023 à 15:43 par
Gamekyo