search engine
  • Des chiffres pour Resident Evil 4
  • Des chiffres pour Resident Evil 4
  • Des chiffres pour Resident Evil 4
  • Des chiffres pour Resident Evil 4
0
Like
Who likes this ?
posted the 02/17/2005 at 09:56 AM by Gamekyo
comments (93)
guile007 posted the 02/17/2005 at 10:01 AM
Je l'ai fini en US et ce jeu est une tuerie royale... Heureux possesseurs des 3 consoles, il enterre tout ce que j'ai connu.... un monument!
ocyn posted the 02/17/2005 at 10:02 AM
C'est qui qui disait que Resident Evil 4 avait fait un bid??? Ha oui, c'était des pro Sony....frustration quand tu les tiens....
kpok posted the 02/17/2005 at 10:03 AM
L'objectif de Capcom etait de vendre 1.8 millions d'exemplaire de Resident Evil 4 ...sans la version PS2 ce chiffre est loin d'être atteint .... Cr'est vraiment impensable que des hits ne se vendent pas alors que des daubes se vendent + ... Faudra pas s'etonner si on nous fait que des jeux baclés et pompage des licences à gogo
galcian posted the 02/17/2005 at 10:10 AM
Reich => Alors toi qui disais qu'il allait ce vendre à 2 millions bah on est loin du compte .
himura posted the 02/17/2005 at 10:13 AM
Capcom est étonné ? Qu'ils regardent le peu de joueur sur Cube, ils n'ont pas les mêmes centres d'interêt que les autres supports. Biohazard 4 mérite le succès et il va vite attérir sur mon Cube .
entoni posted the 02/17/2005 at 10:14 AM
Hum il est pas sorti en Europe encore éspérons qu'il se ratrape chez nous parce que nivo vente pour l'instant ces de moyen a nul pour le japon et de moyen pour les states et sa va pas encourager les développeurs a développer sur GC
boten posted the 02/17/2005 at 10:14 AM
l'objectif est loin d'etre atteind mais fo laisser le temps au indécis et puis l'europe n'est pas encore servi donc affaire a suivre. et puis une petite baisse du prix ferait exploser les ventes, tout est stratégie
sendoh posted the 02/17/2005 at 10:20 AM
Capcom est loin des 1.8 millions de RE4 prévus...
kpok posted the 02/17/2005 at 10:23 AM
Je doute qu'il fasse 1 million en Europe - Sinon Entoni a evolué
jaymz456 posted the 02/17/2005 at 10:24 AM
L'europe attend fermement RE4, bien plus qu'au Japon....le score devrait être similaire aux US je pense....d'autant plus que le mois de mars est riche en concurrence avec MGS3, DMC3 etc......
akirasan posted the 02/17/2005 at 10:36 AM
moi jmen fou des ventes...le jeu est bon ==> jachete
entoni posted the 02/17/2005 at 10:42 AM
Et oui Vlad j'ai évoluer je suis toi maintenant
walder posted the 02/17/2005 at 10:45 AM
Mouais... un jeu bien fait sur GC et Ps2 ca existe ? j'savait pas ! en tout cas il a l'air pas mal du tout.
oqo posted the 02/17/2005 at 10:45 AM
a Quelqu'un d'intélligent ça fait plaisir a voir tellement c'est rare ici..
keoone posted the 02/17/2005 at 10:46 AM
perso , je pense que quand ils vont montrer les premières images de la version PS2 , il y a de grande chance pour que la version Cube se voit booster !
scout posted the 02/17/2005 at 10:48 AM
je remets un commentaire different:
j'adore ce jeu et je repars sur ma 3è partie !!
un jeu qui fait un score de plus d'1 million de vente n'est pas forcement synonyme de bon jeu !!!apres tout depend des gouts: par exemple gta,gt (la liste est longue)pour moi sont des jeux inintéressants mais ils se vendent
bartgo posted the 02/17/2005 at 10:55 AM
au final RE4 fera dans les 1,2 millions de vente sur les 3 territoires ce qui est plutôt décevant.

Si Capcom ne l'avait pas annoncé sur PS2 et de plus si la sortie s'était faite avant noel, ce score aurait certainement doublé!

Mais pour des questions de rentabilité et du souci du travail bien achevé le jeu est sorti en janvier et sortira sur PS2 mais l'adapatation sera rude!!!!

En tout cas ça fait 15 ans que je joue et je peux affirmer que c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer avec Golden eye et Zelda OOT
mopi posted the 02/17/2005 at 11:00 AM
oui les 3 millions aurait pu etre attaint je pense mais bon ces jap et ces ricain ne connaissent vraiment rien !!!
presto07 posted the 02/17/2005 at 11:16 AM
les ventes sont tout de même décevantes aux states je crois que c'est en europe due le jeu aura le plus de succès
segafan posted the 02/17/2005 at 11:30 AM
cé un échec!!!! Aux us, seuls les jeux xbox et ps2 peuvent marcher? RE 4 a t il tant à envier à halo 2 et gta??De quoi se poser des questions....
octoman posted the 02/17/2005 at 11:34 AM
Attendons la sortie et les ventes européennes avant de dresser un bilan.
dark70 posted the 02/17/2005 at 11:42 AM
en tout qua (et au moins sur ca tout le monde est d'acord) ce jeux est un chef d'oeuvre fait par des passionés du jeux video et ca se voie. une experience unique a vivre absolument. Maintenant c vrai que si les ventes ne suive pas Capcom n'investira surement pas autant d'argent pour le prochain. Pour les ventes Japonaise , rappelons que le jeux est sortie censuré labas et que c tout a fait comprénsible que les Japonais le boycott (ca servira peut etre de lecon a Capcom Japon). Sinon pour les pocesseur de gamecube je vous conseil fortement ce jeux (meme pour les nom pocesseur car je pense que se jeux a lui seul justifie l'achat de la console si vous en avez les moyens).
pyou posted the 02/17/2005 at 11:43 AM
pk? oui pk? bah maintenant je sais etant donné que le jeu est interdit au moins de 18 ans... c'est comme çà!!
Dans le même temps gta est lmui aussi interdit au moins de 18 ans mais est moins violent.
Perso la mère d'un de mes potes a vu re4 tourné, elle a vu la scene quand on meurt massacré par un fou avec une tronco et là ce fut le drame, elle a limite crié au scandale.
Remarque faut dire : c'est bien dégueulasse tout çà!!! lol
Donc faut pas s'étonné du si peu de vente...
ocyn posted the 02/17/2005 at 11:57 AM
R4 est pas sorti il ya si longtemps que sa, a long terme il ateindra les 2 millions d'examplaires comme prévu.
yoyo1 posted the 02/17/2005 at 12:02 PM
Ouais, ces chiffres sont pas si impressionants...
flouflou posted the 02/17/2005 at 12:03 PM
C'est vraiment domage de Re4 ne marche pas aussi bien alors que c'est un jeu qui déchire tout, a croire que les joueurs n'aime que les daubes de nos jour spécial dédicace pour Enter The Matrix 6 Millions de jeu vendu gloups !!! Atention pour l'accasion Shiny remet le couvert une d'aube de plus qui je ne sais pas pourquoi vas a tout les coup mieux ce vendre que Re4 Snif !!!!!
belgario posted the 02/17/2005 at 12:08 PM
Pyou a raison, il y a un problême de fond entre l'image de Nintendo qui est un facteur "rassurant" pour les parents qui achetent les JV de leus enfants, et des jeux comme ça sur GC. Il y a beau y avoir un certains nombres d'adultes qui ont aussi des machines Nintendo maintenant, la GC fait le grand écart entre les très jeunes et les nettement moins jeunes, et ce numéro d'équilibriste ne pas porter un jeu extrême comme RE4 aux sommets qu'il mérite (apparement).
nakata77 posted the 02/17/2005 at 12:10 PM
je l'ai fini le jeu il déchireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , d'ailleur si kelk1 conné un site pr savoir tt lé secret , j'aimerai l'avoir
samsung posted the 02/17/2005 at 12:15 PM
Nakata va sur www.gamefaqs.com
Moi j'ai pas besoin de ca pour en connaitre tous les trésors et je peux vous dire qu'il en recèle ^_^
warfree posted the 02/17/2005 at 12:16 PM
Un score decevant pour son premier mois de sortie. J'avais parié que le jeu n'atteindrait pas le million ni au japon ni aux usa. D'autant que les Re se vendent au début puis redescendent rapidement dans les charts. Effectivement, capcom a peu de chances de réaliser son objectif de 1.8 millions.
rahan25 posted the 02/17/2005 at 12:31 PM
Moi ca me saoul qu'ils aient annoncé le jeux sur PS2, ca a fait plonger les ventes snif...

Enfin ca reste un bon chiffre, qui doublera probablement avec la sortie en europe et les prochaines ventes dans les mois qui viennent.
myau posted the 02/17/2005 at 12:38 PM
Oui ils ont peu de chance d'atteindre 1,8 millions, 2 c'est surement irréalisable MAIS : le jeu sort le 18 mars chez nous non ? ben à nous de faire évoluer celà, nON ? bon c'est sur qu'il n'y aura jamais 1 millions en Europe, mais bon il se vends toujours au Japon et aux US donc attendons....

et quant on voit en comparaison les ventes de GTA, c'est sûr qu'il ya de quoi se fracasser la tête contre les murs... preuve une nouvele fois que les chiffres de vente ne reflètent en rien..bref...

maintenant, est-ce lié à l'annonce de son portage sur PS2 : j'ai du mal à le croire vraiment, mais bon s'ils se sont tirés une balle dans le pied (comme en témoigne la réaction de l'équi pe qui l'a réalisé et qui se casse...?)
alkyd posted the 02/17/2005 at 12:39 PM
Il y a aussi de la faute à Capcom, pour avoir annoncé la version PS2 avant la sortie GC... Parce que 319 000 ventes, je trouve pas ça extraordinaire... Avec le Japon, ça fait 500 000 ventes, c'est juste... décevant pour un jeu d'une telle qualité Espérons qu'il se rattrape en Europe !
liam posted the 02/17/2005 at 12:58 PM
Pour les chiffres japonais, il ne faut pas trop s'étonner non plus. Il faut s'avoir que les RE n'ont jamais beaucoup marché là-bas. Ils ont eu du succés au moment où ils sont arrivés aux USA et en Europe.
naflo posted the 02/17/2005 at 01:00 PM
les chiffre me semblent derisoire....non?
myau posted the 02/17/2005 at 01:03 PM
Dérisoires ? faut pas pousser non plus !!
garnet posted the 02/17/2005 at 01:09 PM
S'il sort sur ps2, j'achète. Sinon, je n'achètrai pas le cube pour se jeu, ça serait une dépense pour rien, vu que je peux m'acheter Devil May Cry 3 qui va sortir le 1 mars...
baudouin posted the 02/17/2005 at 01:19 PM
Alors amuroray toi qui m'insultais l'autre jour parce que je pensais qu'il ne serait pas millionnaire et qui disais qu'il ferait au moins 800 000, on en est loin, c'est toi qui te ridiculise
zepag posted the 02/17/2005 at 01:23 PM
Voilà, le commentaire de Garnet illustre le tout.... En gros chez Capcom s'ils avaient été un peu moins con , ils auraient annoncé le volet PS2 (dont on n'a encore rien vu et qui ne sera pas développé par la même équipe d'ailleurs) après la sortie sur GC pour booster les ventes sur GC grâce à l'exclusivité puis rentabiliser de nouveau sur PS2......bref un mauvais calcul (ou un gros chèque / chantage de Sony).
akirasan posted the 02/17/2005 at 01:28 PM
c kan meme un des resident evil qui a le mieu marcher kan meme ... il fo dire ke la serie est moin populair que celle des silent hill
oni60 posted the 02/17/2005 at 01:29 PM
oui enfin c'est 319 000 sur le mois de janvier aux etats-unis, je pense que lorsque Capcom annonce 1 800 000 exemplaires, ils parlent de toutes les ventes, tous territoires confondus et au final, pas au bout de même pas un mois.
irendil posted the 02/17/2005 at 02:05 PM
Bien malins les mecs qui agressaient ceux qui pensaient que Re4 n'atteindrait pas le million aux usa. On voit le résultat Bref, bien moyen comme score en plusieurs semaines.
scout posted the 02/17/2005 at 02:07 PM
de moins en moins de personnes n'ont de gout dans les jeux video de toute facon,merci a capcom pour l'annonce sur ps2 ca nous a casser nos ventes cube...
djil posted the 02/17/2005 at 02:10 PM
quand je pense qu'un halo2 moyen a dépassé les 4 millions et gta sa les 5 millions... j'ai du mal à réaliser que RE4 ne va pas dépasser la barre du million..
joul posted the 02/17/2005 at 02:13 PM
Que de bonne nouvelle pour ce jeu Resident Evil 4.
valcryst posted the 02/17/2005 at 02:29 PM
Stop avec vos "c'est la version PS2 qui a tue la version NGC"... C'est n'importe quoi, il y a 8.000.000 de NGC vendues aux US...vous croyez vraiment qu'ils vont attendre la version PS2 qui sera moin bien? Si l'annonce de la version PS2 a fait que les ventes de NGC n'ont pas ete booste ca ne change rien pour les possesseurs de NGC. Si le jeu ne marche pas c'est pour une autre raison, deja l'apres Noël et surement que certains se sont lasse du jeu avant sa sortie avec tout ce que Capcom a lache sur le jeu. Je pense qu'ils en ont trop devoile sur le jeu... plus bcp de suspens pour les acheteurs qui suivaient l'actu du jeu.
flouflou posted the 02/17/2005 at 02:33 PM
C pas faux valcryst je suis entiérement dacord avec toi.
amuroray posted the 02/17/2005 at 02:41 PM
[Baudouin] c est les chiffres du mois de janvier , quand j ai poster on etais le 15 fevrier (2 a 3 semaine de vente supplementaire) donc c a pas mal progresser, surtout qu il etait derriere le jeu de Basket .. en plus n oublie pas qu il y a aussi le Canada...(certes ca va pas changer grand chose mais quand meme)
segafan posted the 02/17/2005 at 02:43 PM
RE2 a fait 1,5 millions au japon... donc ca peut se vendre RE. Par contre contre silent hill cé dérisoire au japon mais ca se rattrappe pas mal en occident. Moralité: RE4 s'est mal vendu et le choix de la plate forme semble en etre la cause...Les 8 millions de possesseurs de GC aux US ils font quoi de leur console? Ils attendent juste les Marios.....?
akinen posted the 02/17/2005 at 02:46 PM
J'pense simplement ke la majorité des possesseurs GC ne sont ni fan de rpg,ni fan de violence mais plutôt fan de mario etc.Perso moi il me gonfle le mario,et j'en ai rien à branler des ventes parce ke je sais ke ce jeu est un hit,et c'est le jeu le mieux noté de cette génération depuis MGS2.Ah merde quel est le con ki a fait descendre re4,pinaise NHL2002/Metroid prime/warcraft,'tain j'suis aigrie nooooooo!!!!!!
asuka450 posted the 02/17/2005 at 03:18 PM
oui d'accord avec toi Akinen.
SAUF que pour certains idiots un jeu qui ne se vend pas beaucoup n'est pas un bon jeu...Et ca s'est pitoyable...
akinen posted the 02/17/2005 at 03:40 PM
"...Pour conclure sur une note humoristique, les amateurs de gros chiffres apprécieront à sa juste valeur la performance de Virtua Quest, qui s'est écoulé à 321 exemplaires sur GameCube et 258 sur PS2. Pire qu'un bide".Ca vient de gamekult
valcryst posted the 02/17/2005 at 03:53 PM
Apres on entendra encore des "il y a pas assez de jeux sur NGC". Evidement, quand il y a un super jeu qui sort sur la console...presque personne ne l'achete... Si c'est pas malheureux... Vivement le 18Mars!
draculaxxx posted the 02/17/2005 at 05:04 PM
c'est vraiment minable comme vente, pauvre capcom tous ces efforts pour rien, ils auraient prèsque dû le sortir sur xbox, il se serait mieux vendu j'en suis certain
warfree posted the 02/17/2005 at 06:17 PM
D'accord avec Valcryst et Segafan qui ont bien résumé la situation. L'annonce de la version ps2 ne change rien pour ceux qui ont deja le cube. Et c'est clair qu'avec 8 millions de gc aux usa, le score de Re4 laisse à désirer pour un blockbuster. Bref, c'est mal barré pour l'objectif fixé par capcom ---- [Amuroray] > les Re se vendent surtout au debut puis s'essouflent rapidement dans les charts, 2 semaines de plus ne le feront pas passer de 319.000 à 800.000. Il faut être réaliste.
vladico posted the 02/17/2005 at 08:36 PM
Deception totale pour RE 4 qui n'atteindra pas l'objectif fixe par capcom. Et voila le top consoles pour janvier aussi: 1- PlayStation 2 : 488.000 | 2- Xbox : 241.000 | 3- Gamecube : 114.000. Donc la ps2 qui cartonne et on voit que RE4 ne fait pas des bonnes ventes et en plus, la gc ne decolle même pas.
pich posted the 02/17/2005 at 08:39 PM
Je savais depuis le début que RE4 ne se vendrais pas comme l'aurais souhaité Capcom.A chaque fois c'est pareil pour chaque R.E sortit sur Cube.
NAN je vais pas faire le pro-sony mais bon faut être réaliste,sortir un jeux violent sur une console qui ne compte seulement 8millions de possesseurs,et en plus il ne faut pas se leurré,mais ces gens sont avant tout des Fan de Mario.Personne va acheté la Gamecube pour les jeux violent car yen a pas (bcp),mais bien pour Mario et compagnie.Et personnelement depuis la N64 un peu ras le cul de voir mario party 20,et super mario kart (en parlant de mario kart le dernié je l'ai trouvé nul a chié par rapport a la Snes,GBA,et N64 qui été + fun,avec + de map).

Et même si j'ai adoré faire R.E 1,2,3 et code Veronica,jamais je ne dépenserais ds la Gamecube juste pour un seul jeux ! (bon ya aussi MGSTT mais c'est un remake donc...).

Pour résumé Capcom a parier sur la mauvaise console pour continué sa série a succès,mais quoi de plus normal lorsque l'on vend un jeux a un publique qui déteste la violence.

Certe je sais que R.E 4 est une bombe indiscutable.Et je sais que les pro-nintendo sont de bonne foie en disant que c'est pas normal que des jeux comme celà ne se vendent pas car il est trop bien.Je suis de tout coeur avec eux,mais en générale les pro-nintendo(sans etre pérojoratif) qui post dans les commentaires comme ici ont un âge bcp supérieur a la moyenne des personnes qui ont une Cube .Qd je vois tout les momes autour de moi qui ont une Cube ils ne vont pas s'acheté R.E 4.

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais en gros les Pro-nintendo qui argumente sur les site tel jeuxfrance ne sont en faite qu'une minorité des posseseurs de Gamecube par rapport a tout les gosses qui ne ne viennent pas ici car ils ne savent pas se servir d'internet.


tetsu01 posted the 02/17/2005 at 09:01 PM
logique ce que tu dit pich ^^ mais bon tout fan qui se respecte doit acheter ce jeux sans hesitation
darkshao posted the 02/17/2005 at 09:07 PM
Pich merci, enfin quelqu'un qui post intelligent et qui meme s'il dit en fin de compte que res 4 n'a pas super bien marché n'en casse pas gratuitement nintendo pour autant. encore merci pour un de ces rares bons posts.
lemage posted the 02/17/2005 at 09:30 PM
Faut aussi considérer que c'est le mois de Janvier... Un mois mort pour les ventes de jeux vidéo en général... J'irais pas trop vite en disant qu'il ne se vendra plus. Il est en bonne voit pour dépasser les 500 000 unités aux U.S. comme rapporte igncube...
scout posted the 02/17/2005 at 10:06 PM
de toute facon pour qu'un jeu marche en ce moment: une suite,un concept deja connu,une durée de vie courte,des graph qui dechirent meme s'il n'y a pas de scenario,de la violence...
et hop
valcryst posted the 02/17/2005 at 10:18 PM
[Pich] Attention, ce n'est pas tres juste ce que tu dis... Nintendo a bien annonce en 2003 que la moyenne de possesseurs NGC avaient 21ans. Et cette moyenne d'age est passee a 23ans en 2004.Donc contrairement a ce que bcp de personnes croient, la NGC n'a pas une park majoritaire "d'enfants/jeunes" mais bien d'adultes! Cette fausse image de Nintendo continuera de perdurer tant qu'il y aura des gens pret a jurer que Mario n'est que pour les enfants. Malheureusement.
myau posted the 02/17/2005 at 10:47 PM
attention Valcryst : heureusement que tu donne tes sources sinon on va te tomber dessus !!
mais cette moyenne ne m'étonne pas..si je regarde mes potes c'est tout à fait celà !! (en me comptant bien sûr!!) de toute façon la plupart iont plusieurs machines....
keoome posted the 02/17/2005 at 10:48 PM
Apres les ventes floppesque du japon, voila que re4 est loin du carton annoncé par les pro tendo, de quoi les frustrer encore plus. Il suffit de lire ce fan boy de lemage, il y a 1 jour, il nous disait que re4 atteindrait le million et maintenant c'est 500 000.
pich posted the 02/17/2005 at 10:49 PM
Oui et je rejoin ta pensé Valcryst
keoome posted the 02/17/2005 at 11:01 PM
"Lemage] Posté le 15/02/2005 à 22:12
Moi je suis pas mal sûr que ce dernier va atteindre le million.
===> tellement sûr que 2 jours après, il vire de bord et passe de 1 million à 500 000. Et dans 2 jours, ce sera combien, encore la moitié De quoi se delecter de voir tous ces tendo boys qui clamaient que re4 atteindrait le million aux eu et que la réalité vient de leur faire l'effet d'une magistrale claque
darkshao posted the 02/17/2005 at 11:09 PM
c'est un brin decevant pour res 4 (meme si les ciffres sont pas si mal que ca et ce n'est que pour les trois 1eres semaines ). j'ai remarqué que la plupart des gros jeux ("non public de masse) ont toujours ete de jeux qui se vendent mal, ex: BG&E, vagrant, ico, res4, etc..
alors que les jeux fait pour le public de masse que je trouve moyens eux se vendent par millions ( sims, GTA, halo2, etc..)
c'est dommage car je sent que pour la prochaine generation il y aura encore moins de jeux qui sortent des sentiers battus, a par pt etre sur revo.
pich posted the 02/17/2005 at 11:16 PM
Et je voudrais ajouté que justement comme tu dit "Cette fausse image de Nintendo continuera de perdurer tant qu'il y aura des gens pret a jurer que Mario n'est que pour les enfants. '",que même si des adultes aiment Mario(et j'aime aussi et je vais le dire pourquoi après),il n'a justement pas le même publique que Resident Evil,on peut très facilement aimé les jeux de plateformes car ils sont pour comme Mario destiné aux grd publique pour n'importe quel âge,mais le Survival Horror ne séduit pas ce même publique car plus violen, plus malsain...comme la dit un Gamer en haut sa mère allé pratiquement hurler aux scandalles en voyant l'homme a la tronçonneuse entrain de coupé Léon.Qd je parlé tout à l'heure sur Nintendo je ne critiqué pas les personnes possédant cette console, je disé seulement que le publique actuellement de la Cube n'est pas celui destiné à Resident Evil sans être péjoratif envers eux,et il n'y a cas voir les ventes des Resident Evil pour s'en convaincre.


Mario n'est pas fait que pour les banbins et je trouve qu'il est la source d'originalité de Nintendo,a chaque épisode de mario je vois des innovations de Gameplay et d'originalité qui sont le très bienvenue de la part de BigN,pareil avec Metroid Prime.Bref d'un coté il y a les licenses trop répétitive (comme mario party ect...) et autre,et d'un autre coté il y a des jeux qui innove bcp (métroid prime,mario ect...)

Je peut vous parier que R.E 4 ce vendra mieu que sur PS2,c'est même une certitude,vu le parc de PS2 ds le monde...Surtout avec le nombre Pro-sony qui ne serront même pas qu'il existe un R.E 4 sur Game Cube qui sera 100 Fois mieu que sur PS2(même sans avoir vu les images je suis réaliste,et je coné les limites de cette vieilles consoles),il y a des Gamers comme nous qui parlons de notre passion,mais nous sommes qu'une minorité par rapport au consommateur de BASE qui vont acheté un jeux tête baissé par le marketing (Comme Enter The matrix),et d'un côté il y a nous les passionés qui nous informons de chaque news sur des jeux vidéo et en débattons comme ici.
darkshao posted the 02/17/2005 at 11:23 PM
alors la chapeau a toi pich, je suis entierement d'accord avec toi.
squallleonhart posted the 02/17/2005 at 11:29 PM
Les mauvaises ventes du jeu sur GC s'expliquent, à mon avis, par deux raisons: 1. Il y a quatre fois moins de GC que de PS2 sur le marché (Japon et États-Unis confondus) 2. Depuis l'époque de la SNES, un nombre croissant d'éditeurs sont passés sur consoles Sega, Sony, ou Microsoft. Résultat: leurs fans les ont suivis, ne laissant à la GC que les inconditionnels de Mario, Zelda, etc. qui n'accrochent pas trop aux jeux des éditeurs tiers. Ce noyau dur, qui représentait peut-être 30 à 40 % des joueurs sur SNES, représente désormais 80 à 90 % des possesseurs de GC. Les deux raisons que je viens de citer expliquent pourquoi, à mon avis, les jeux d'éditeurs tiers ne marchent pas bien sur GC.
myau posted the 02/17/2005 at 11:43 PM
et bien certains se décarcassent pour mettre des commentaires intelligents...(celà contrebalancera ceux de Keoome, mais ça ce n'est pas dur me direz-vous !!!)
PICH par exemple, même si je ne suis pas trop d'accord quand tu dit que le public de la GC ne se prète pas à Resident Evil mais bon c'est ton point de vue...respect....

mais pas tous : la preuve avec moi : la GC est ma première console Nintendo, et ma 1ere console de génération actuelle....(hormis la GB mais Très tard !!!)...
comme quoi...
valcryst posted the 02/18/2005 at 02:37 AM
Je ne suis pas sur que les possesseurs NGC soient moin dispose a jouer a des jeux violents que les autres sur XBOX/PS2.(d'ailleurs, pourquoi le seraient ils?) J'adore jouer a Mario et cela ne m'empeche pas d'adorer exploser des tetes a RE. Pareils pour tout ceux que je connais qui ont une NGC.D'ailleurs j'entend souvent qu'ils faudrait plus de jeux "adultes" comme GTA sur NGC. Je crois que Darkshao a raison, RE4 fait parti de ces perles qui ne sont pas destine aux grand public. Tels les Metroid Prime, Vagrant Story, etc...
kupper posted the 02/18/2005 at 04:15 AM
Bon ne nous voilont aps la face, vu comment Nintendo a fait sa promotion autour de ce jeu, vu que c'est la plus grosse promo de l'histoire pour un jeu Capcom, vu que c'est une tuerie, que le jeu est magnifique, que c'est une grosse licence... Ces chiffres sont nazes! Le jeu est un echec sur GC et va sans aucun doute signer 'larret de la saga sur une console Nintendo!
lemage posted the 02/18/2005 at 04:35 AM
Encore un commentaire intelligent de Keomme... félicitation... Je dis qu'il est en très bonne vois de dépasser 500 000 et s'approcher du million, même s'il ne l'atteint pas nécéssairement. 319 000 vendu au mois de janvier, c'est plutot toi qui devrait sentir la claque en disant que le GC est une console de gamins morte
kiochiro posted the 02/18/2005 at 07:16 AM
MDR cassssééé ce boulet de lemage LOL Dans les dents aux pro gc, bien fait. RE 4 s'est pris une tognée au japon et aux usa, son score est ridicule. Bien fait pour nintendo. Capcom n'atteindra jamais son objectif de 1.8 millions, la prochaine fois il n'aura qu'à sortir son jeu directement sur ps2, au moins, il ne fera pas un bide dessus comme sur cette gc quasi morte et abandonnée de tous. Tiens les charts jap viennent de sortir et ô surprise, la gc passe sous les 5000, la ds continue de chuter à 25.000 et re4 degringole à la 10eme place, nintendo n'est pas à la fete en ce moment LOL
octoman posted the 02/18/2005 at 10:39 AM
Kiochiro: Boulet! ^^ RE4 est une bombe... et il est sur GC, c'est tout ce qu'il y a à savoir. Et s'il serait sorti en exclu sur ps2, je epux te dire que l'on aurait jamais eu un tel jeu. Bref, continu à pester sur Nintendo, moi je préfère m'éclater sur RE4... sur GC. Pouet! ^^
irendil posted the 02/18/2005 at 11:12 AM
kupper: d'accord avec toi. Après des mois et des mois de pub et de promo, on etait en droit à s'attendre à de meilleures ventes pour l'un des jeux gc les plus médiatisés. Il ne faut pas rêver, avec un demarrage aussi laborieux, capcom ne va pas atteindre son objectif. Et dire que certains mecs ont agressé voir limite insulté ceux qui pensaient que le jeu n'atteindrait pas le million, un juste retour de baton.
akirasan posted the 02/18/2005 at 11:25 AM
je voi pa en quoi les chiffres de vente nou disent si le jeu est bon ou movai....on remarque que kiochiro est un de ces moutons ki suivent les otre aveugléments! ( si personne achete ..il achete pa) mai nou on sait que le jeu est une pure turie.. alor qu'il se vende a 100 ou 1 million dexemplaires je ne voi pa cke ca change
dark70 posted the 02/18/2005 at 11:34 AM
Ya un truc que je voudrai bien comprendre (mais j'avoue que je ne comprend pas ^_^) , vous avez des actions chez nintendo sony crosoft etc pour prendre autant leurs defence ? car je ne c pas si vous savez mais toutes c grosse boite se foute de vous tous et des jeux , ceux qu'elles veule c du pognon , un point c tout. prenner la defence des "rares" bon createurs et developeur de jeux pendants qu'il en reste encore. les majors du jeux video veule juste votre fric , il se foute de vous.
octoman posted the 02/18/2005 at 11:39 AM
Dark: Oui ba moi quand je vois un chef-d'oeuvre comme RE4, je me dis vraiment qu'il n'y a pas qu'une histoire de pognon chez certains développeurs.
dark70 posted the 02/18/2005 at 11:44 AM
Octoman : c tout a fait ce que je voulait dire , il faut soutenir ce genre de devolopeur (et pas la console qui va avec qui n'est la que pour faire du fric) , d'aileur les exélent developeur des bio hazard on demissioné de chez capcom parait-il (source gameone tv) a cause d'une histoire de fric entre capcom et ps2... le pognon ruine les talents. J'espere qu'il y aura encore d'autre chef d'oeuvre comme biohazard 4.
gibon posted the 02/18/2005 at 12:20 PM
"le pognon ruine les talents" >>>>> redescend de ton nuage. Les boites developpent des jeux pour se faire du fric et non pour faire dans le social. Sans fric, aucun developpement de jeu n'est possible. Re4 fait un flop sur gc car les pro gc sont plus avides de jeux avec des graphs cul cul la praline. C'est bien fait pour capcom qui n'avait qu'à pas depenser tout ce fric dans un jeu qui se vend aussi mal.
myau posted the 02/18/2005 at 01:03 PM
GIBON : ce n'est pas un flop, rassure toi : c'est juste un peu dcevant !! parr contre pour une fois je suis d'accord : les boites veulent faire du fric, quoi de plus logique !! mais c'est vrai que Dark70 a raison quand il évoque le départ de l'équipe de ce re4 de chez Capcom...
KUPPER : oh que non ce n'est pas "naze" faut pas pousser....
VALCRYST : je suis tout à fait d'accord et kje pense la même chose (moi aussi Resident evil et mario et tellement d'autres...)
IRENDIL : bah les insultes sontdans les deux sens mais bon...
dark70 posted the 02/18/2005 at 02:06 PM
Gibon . je ne voulait pas dire que le pognon ruine les talents mais que les jeux fait d'abord pour le pognon avec des developpeur programeur etc qui sont employé pour pondre des jeux a la chaine nous ponde des jeux de merde (la plupart des jeux actuel) , alors que dans des equipes comme celle de biohazard sont des gens talentueux avec une vrai passion pour le jeux et ca se voie ( et ca leur a couté leurs demission)...
valcryst posted the 02/18/2005 at 05:57 PM
Pour ceux qui pensent que RE4 se vendra mieux sur PS2.... Devil May Cry3 s'est vendu a 133.929 exemplaires le premier jour de sa sortie. Soit a peine 15.000 de mieux que RE4 sur NGC. Alors qu'au Japon, le parc de PS2 est quand meme de 20.000.000 de consoles contre 4.000.000 de NGC. J'espere que ca en refroidit quelque uns qui crachent sur RE4 et Nintendo.


lemage posted the 02/18/2005 at 06:21 PM
Laisse tomber Valcryst... les puristes anti-tendo dans le genre Kiochiro, gibon et d'autre vont trouver n'importe quel argument pour dire que tel jeusur gc fait un bide et que le gc est mort... Quant on est rendu a dire qu'une première place avec 319 000 dans un mois de Janvier est un bide, on est simplement de mauvaise fois, même si on s,attendait a mieux, ça veut aucunement dire que ces chiffres sont pourri...
baudouin posted the 02/18/2005 at 06:22 PM
A vouloir dire que re4 allait faire un carton, certains se sont ridiculisés.
gadjojo posted the 02/18/2005 at 10:34 PM
Encore heureux que RE4 est premier en janvier vu qu'il n'y a pas eu de grosses sorties à part celui ci. Bref, 1 millions ? Non ... 800 000 ?? Non. Même pas la moitié.
RE4 est un echec, voila de quoi calmer les tendo boys pendant quelques temps. Et au niveau hardware, c'est pas mieux, la gc a été larguée en janvier. RE4 n'aura meme pas boosté la gc, au contraire.
lemage posted the 02/18/2005 at 11:10 PM
mort de rire... un échec...
lucky posted the 02/19/2005 at 09:38 AM
MDR heureusement que le jeu devait atteindre le million aux usa , s'il depasse les 500.000 ce serait deja pas mal. Les pro tendo ont encore cru au pere noel. Apres MP2 qui s'est viandé c'est RE4. Et dire que que sur xbox et ps2, les derniers blockbusters sortis se sont vendus à 4 ou 5 millions c'est pas à re4 que ca va arrivé. Capcom doit sacrément tirer la gueule. Et en plus, heureusement que re4 etait le seul jeu à sortir en janvier sinon il aurait ete en fin de top dés le debut. Et vla la top consoles: Ps2:488.000 ; xbox: 241.000 et gc : 114.000 avec re4 qui sort, la gc trouve le moyen de se prendre une pelle aux usa le mois de sa sortie, la honte. Adieu. lol
kartman1 posted the 02/19/2005 at 12:23 PM
ca c cool enfin résident évil 4 ki va bientot sortir chez nous vu les chiffres il va se vendre encore bcp chez nous
lemage posted the 02/19/2005 at 05:35 PM
encore plus mdr... "s'il dépasse 500 000, ça sera déja pas mal"... t'inquiète pas RE4 va faire pas mal plus que 500 000 comme c'est parti là... Tout comme MP2 qui vient de le dépasser... Et paper mario aussi qui est à 550 000 On en revient toujours au même, certains vendent plus de hardware et d'autre comme nintendo vendent énormément de jeu qui en sommes font des millions. On ne parle pas que d'un seul jeu sur la console qui se vend à 5 millions. Enfin tu as peut être du mal à accepter que Nintendo vend beaucoupp plus de jeu sur ses console que Sony ou Micro$oft et que Nintendo a un coffre de 9 milliard qui continue de grandir avec son portfolio. Quoi que c'est normal et je te comprend: qui ne voudrait pas que le prochain Zelda sorte sur sa console fétiche
linkrb posted the 02/24/2005 at 04:40 PM
Juste une petite anecdote pour tous ceux qui critique Résident evil, vous savez le jeu metal gear solid 3, le jeu vachement attendu parl es joueurs play 2, il faut noter que le héros (Solid Snake donc) possède moin de polygones qu'un villageois de Résident. voila qui cloura le bec à certain.
profile
Resident Evil 4
12
Likes
platform : GameCube
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
european release date : 03/18/2005
us release date : 01/11/2005
japanese release date : 01/27/2005
other versions : PC - PlayStation 2 - Nintendo Wii - Nintendo 3DS -
official website : http://capcom.com/re4/