Lancé en tout discrétion il y a quelques mois, la gamme PlayLink de Sony se PlayStation 4 se traduit par des jeux jouables directement avec un smartphone, ou plutôt plusieurs appareils puisque le but est de pouvoir jouer à plusieurs sans avoir besoin de faire comprendre à « tata et mamie » comment fonctionne une manette.
Le premier jeu fut Qui es-tu ?, toujours disponible gratuitement pour les abonnés PS Plus, et c'est le même développeur qui annonce la sortie de Knowledge is Power le 25 octobre, proposant un mixe entre Trivial Pursuit (5000 questions au programme) et des pièges pour gêner ses rivaux. Le même jour sortira Singstar Celebration, licence qu'on ne présente plus et qui proposera donc de chanter via le micro de son smartphone (avec ensuite partage de vidéos pour se taper la honte sur les réseaux sociaux), le tout sur une trentaine de morceaux.
Enfin, le plus original du lot restera Hidden Agenda de la très active équipe de Supermassive Games (qui prévoit deux jeux PS VR dans les semaines à venir). On restera dans le narratif, à ceci près que tous les joueurs participeront aux choix à faire, sachant qu'un du lot pourra parfois être sélectionné en secret sur son mobile pour influencer l'histoire sans que les autres le sachent.
Les trois jeux seront lancés le 25 octobre, tous au prix de 20€.